C'est terrifiant de lire ça parce qu'on voit qu'au final, des gens ont totalement perdu de vue ce qu'est la vie !
La vie a un sens, c'est d'exister, de vivre des petits et des grands bonheurs même s'il y a aussi des petites et des grandes souffrances, c'est sentir l'air gonfler ses poumons, goûter un fruit etc.
Petite anecdote, ma grand mère qui nous a quitté à 96 ans a passé toute sa vie à voir le verre à moitiè plein. Elle avait une scoliose depuis sa petite enfance et avec l'âge, elle a fini par marcher pliée en deux. Quand quelqu'un lui demandait comment elle allait, elle avait toujours la même réponse "tant que je peux faire..... ça va" alors au début c'était "tant que je peux faire mon jardin" après c'était "je peux soigner mes poules" après "je peux marcher" et même lorsque dans les tous derniers temps elle ne pouvait plus marcher, elle continuer à dire "tant que je peux faire quelque pas".
Voila, ma chère mamie ne croyait absolument à rien, elle était persuadée que tout s'arrêtait là et elle a su profiter de la vie pour ce qu'elle est : EXISTER tout simplement.
Le commentaire de Bragon me désespère parce qu'il me fait penser à toutes ces personnes qui, finalement, au nom d'un idéal politique, religieux etc. n'ont pas saisi le sens le plus profond de la vie, le fait d'exister.