TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 oct.23, 00:06

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

En hébreu il n'y a pas de verbe "ramper", c'est aussi simple que ça. Il est question de celui qui va ou qui marche sur son ventre.

Donc, on peut traduire "ramper" parce qu'on estime que c'est plus clair ou on peut garder la forme d'origine d'aller ou de marcher sur son ventre, c'est aussi simple que ça.

Dans tous les cas, on voit bien qu'ici il est question d'un animal qui est condamné et non d'un Esprit, Ange et compagnie.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 oct.23, 00:41

Message par prisca »

Entendons nous.

Un serpent ça ne parle pas.

Extrabosor, dans le Périgord ils parlent les serpents ?

Le renard qui a dit au corbeau sur l'arbre perché n'a jamais dit un mot, il n'a jamais dit
« Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. »


Parce que vous le savez que les renards ça ne parle pas, vous le savez !

Mais c'est la morale que vous tirez de cette histoire qui doit parler.

Tout comme la morale que vous tirez de la mésaventure d'ADAM face au serpent qui a créé le trouble parmi eux, et l'homme, l'ADAM se sentant pris au piège car conscient de son erreur face à D.IEU, égal à lui même, à savoir faux jeton, il a dit "mais c'est la femme qui m'a trompé, moi je suis innocent" car l'ADAM, à force de cotoyer le serpent rusé et menteur, il ment lui aussi comme un arracheur de dents, le serpent étant lui, parmi tous les hommes, le chef des menteurs, le père du mensonge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 oct.23, 01:04

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 03 oct.23, 23:49 Bonjour keinlezard

Ce n'est pas une croyance c'est ce qui est écrit dans la bible, ensuite tu y crois ou pas ce n'est pas mon problème, mais je peux te donner ce lien pour ton information personnelle :


https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... pent&p=doc

Cordialement
Il faut savoir .. si ce n'est pas une croyance alors je n'ai pas à y croire ou pas ... il faut être cohérent dans ses propos.


Si, je suis libre d'y croire ou non .. c'est donc de fait une croyance.



vient maintenant le texte lui même .. comme justement rapporté et que l'on peut voir ici

https://saintebible.com/interlinear/genesis/3-14.htm


Il est question d'aller sur le ventre ... pas de ramper ...

d'un strict point de vue "phrasé" expliquer que "tu ramperas sur le ventre" est bien curieux ... sauf si tu connais des "tu ramperas sur les genoux" ou "sur les pieds" ... donc un des 2 est en trop ... tu "ramperas" ou "iras sur le ventre" ...


Sauf que là une nouvelle question se pose .. comment le serpent allait il avant ? sur la pointe de la queue ? en roulant ? en sautant ?

Il y aurait eu une possibilité ... mais il faudrait alors accepter la théorie de l'évolution car les ancêtres connus de nos reptiles Serpentes possédaient des pattes ...

https://sciencepost.fr/serpents-ont-per ... s-dannees/


Mais à nouveau une question se pose cette fois ci en rapport avec la punition infligée à un animal

Satan / Le Diable est celui qui d'apres la théorie Jéhoviste s' est servit du Serpent comme marionnette pour induire les humains dans l'erreur

le coupable c'est le Diable ... or ... c'est le serpent qui est puni !

g 2/11 p. 4-6Qui se cache derrière le surnaturel ?
Après la création de l’homme, un esprit s’est mis à convoiter une chose qui ne lui revenait pas : l’adoration. À la manière d’un ventriloque qui manipule un pantin, cet ange mauvais s’est servi d’un serpent pour entraîner Ève, la première femme, à désobéir à son Créateur (Genèse 3:1-6). La Bible nomme cet ange rebelle “ le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan ”.
ainsi donc le serpent est un animal qui n'a pas plus de cervelle aujourd'hui qu'hier ! donc qui est incapable de fomenté un quelconque plan poru perdre les humains ...

Mais il est punit ! Pourquoi puisque qu'il est innocent ?

Donc si je te suis bien , il suffit d'être "complice" même contre sa volonté , pour être coupable ...


Que doit on en conclure alors , des Anciens , du CC , qui visiblement ne disent ni ne font pas grand chose pour ce qui est des actes pédophiles dont sont victimes des enfants TJ ???

Si je suis bien tout ton raisonnement sur le Serpent qui est coupable parce que utilisé par Satan et donc doit être puni ...

Les Anciens , le CC doit donc logiquement être puni à cause des pédophiles qui sévisent/ ont sévit dans les congrégation


Comme nos amis médico et agécanonix tu es fortiches pour énoncé des "vérités définitives" mais fort peu capable d'aller au bout de la logique jéhoviste que tu voudrais nous voir embrasser.


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 oct.23, 01:33

Message par prisca »

Comme l'épopée du serpent de la Genèse existe pour éveiller notre attention sur des faits ressemblants, mais comme ces faits ressemblants sont causés justement par des serpents de première qui eux sont soumis à l'épreuve de la foi, l'ETERNEL a personnifié l'animal, le serpent, en le faisant parler comme parle le menteur, l'ETERNEL a utilisé l'ALLEGORIE exprès, pour que les gens honnêtes s'éloignent du mensonge, sous l'égide du menteur, lequel menteur fait son apparition plus tard, et l'histoire de la Genèse est donc la description de l'agir du menteur dans toute sa laideur.

Car puisque nous savons que "figure d'ADAM" fait son apparition plus tard, et comme ADAM est étroitement lié au serpent, le "serpent ancien" dont parle la Bible fait son apparition en même temps que le "figure d'ADAM".

Le "figure d'ADAM" est donc cet homme proche du serpent nouveau puisque dans la Bible il y est question de "serpent ancien qui revient"


Que fait ce "figure d'Adam" ?

Il fait pareil qu'ADAM puisqu'il est appelé "figure d'ADAM" (qui veut dire "celui qui ressemble à Adam)

Et que fait il à l'identique ?

Et bien tout comme ADAM il s'accoquine avec le serpent.

Lequel de serpent ?

Et bien le serpent ancien qui revient faire des siennes.

Que fait il le serpent "nouveau" qui ressemble à l'ancien ?

Il va tenter le "figure d'ADAM" pour l'inciter à prendre le fruit de l'Arbre de la Connaissance.

Qu'est ce que ça veut dire "prendre le fruit de l'arbre de la Connaissance ?

Ca veut dire que le "figure d'ADAM" va échafauder un argumentaire de son propre cru en s'étant saisi du fruit de son imagination galopante pour insidieusement faire pénétrer le mensonge si bien que tous les gens n'y voient que du feu, et tout le monde tombe dans le piège, et depuis ce jour là, le monde est piégé dans le discours foireux de l'ADAM du 4ème siècle, à savoir l'évêque foireux qui, face à l'empereur Constantin puisque c'est lui le serpent ancien que JESUS vainc avec la CROIX va inciter l'évêque à rédiger le catéchisme lequel fait mention de mensonges qui vont perdre le monde en matière spirituelle.

La Collégiale "Catholicisme" s'est saisi du "fruit de l'Arbre de la Connaissance" ils l'ont gardé PRISONNIER cet arbre, et à la place ils vous ont servi du mensonge comme nourriture spirituelle.


Daniel 4:26
L'ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l'arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux.


L'ETERNEL ORDONNE de laisser le tronc de cet arbre aux mauvais fruit, dont la racine est la RACINE DU MAL jusqu'à la réapparition du serpent (une fois de plus --dans la peau d'un 8ème roi, 8ème corne - le 8ème souverain pontife de l'état indépendant du Vatican à savoir le pape François qui exerce le métier de ROI et de pape, lequel fait sa volonté au lieu de faire la Volonté de D.IEU assis sur un siège royal et qui incite le monde à l'écouter lui, puisqu'il se prend pour "dieu sur terre" ) le but étant que les gens honnêtes le montrent du doigt cet arbre véreux, et les autres, ceux qui soutiennent cette racine du mal, ils seront l'ivraie.

UNE SELECTION NATURELLE S'établit.

Les adeptes de la racine du mal mourront dans le feu, tandis que ceux qui n'ont pas rejoint le camp "catholicisme" sont préservés.

THE END.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 oct.23, 08:37

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 04 oct.23, 01:04 Hello,


Il faut savoir .. si ce n'est pas une croyance alors je n'ai pas à y croire ou pas ... il faut être cohérent dans ses propos.
Je suis cohérent keinlezard je suis cohérent, c'est toi qui joues sur les mots comme d'habitude et qui sali la parole de Dieu je cite :
keinlezard a écrit : 03 oct.23, 22:51 Où l'art de répondre à côté de la question car celle-ci montre la bêtise même de la "croyance" incapable d'expliquer ce qu'elle impose comme âneries aux autres
Ton message ci-dessus est une réponse à mon message ci-dessous :
VENT a écrit : 03 oct.23, 13:32 Un serpent se déplace en rampant non en marchant :

Genèse 3:14 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu es maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi tous les animaux sauvages. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je n'ai pas répondu à coté de la question mais puisque tu as décidé que c'est "la bêtise même de la "croyance" je constate que c'est ta réponse et que tu ne veux pas en savoir plus.
keinlezard a écrit : 04 oct.23, 01:04 Si, je suis libre d'y croire ou non .. c'est donc de fait une croyance.
Idem pour cette affirmation où tu ne laisses aucun droit de réponse.

Ensuite tu pars dans un délire que toi seul comprend.

Il n'y a donc aucune possibilité de dialoguer avec toi

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 oct.23, 22:17

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 04 oct.23, 08:37 Je suis cohérent keinlezard je suis cohérent, c'est toi qui joues sur les mots comme d'habitude et qui sali la parole de Dieu je cite :
Bah tu nous explique 1) "ce n'est pas une croyance"
pour ensuite me dire 2) "tu y crois ou pas" ...

conclusion nous sommes face à une croyance ... mais tu nous explique que ce n'est pas une croyance ..

Si cela est de la cohérence ... je suis curieux de connaitre l'incohérence :)


VENT a écrit : 04 oct.23, 08:37
Ton message ci-dessus est une réponse à mon message ci-dessous :

Je n'ai pas répondu à coté de la question mais puisque tu as décidé que c'est "la bêtise même de la "croyance" je constate que c'est ta réponse et que tu ne veux pas en savoir plus.
Bah oui je répond forcément au message du dessus ... je n'ai pas encore réussi à prophétiser les messages d'autrui contrairement au CC :)

Tu réponds par le message un serpent rampe ... alors que la problématique est lié à Satan qui utilise un serpent ...
si tu ne réponds pas à coté à tout le moins tu nous gratifie d'un "détail" qui n'entache en rien , ni ne résoud la problématique initiale

autrement dit tu noies le poisson


VENT a écrit : 04 oct.23, 08:37 Idem pour cette affirmation où tu ne laisses aucun droit de réponse.
Que fais tu ici exactement ... sinon que nous expliquer que tu réponds à mon message , lequel selon toi ... ne te laisserais aucun droit de réponse ...

Je suis vraiment curieux de connaitre ce que tu appelles incohérence.
VENT a écrit : 04 oct.23, 08:37 Ensuite tu pars dans un délire que toi seul comprend.
Que ne comprend donc tu pas ?
VENT a écrit : 04 oct.23, 08:37 Il n'y a donc aucune possibilité de dialoguer avec toi
En même temps si tu décides, toi , unilatéralement que je "ne laisse aucun droit de réponse"

que tu n'expliques pas ce que tu ne comprend pas ...


Le problème AMHA est de ton côté pas du mien ...

Je n'ai jamais refusé d'expliquer ou de dialoguer

Je cite mes sources

je n'ai jamais mis personne dans les "ignorer"

Je reconnais sans problème que je suis parfois sec dans mes réponses
mais je n'ai aucune arrière pensée d'aucune sorte, ni aucun grief contre aucun membre du forum.


VENT a écrit : 04 oct.23, 08:37
Cordialement
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 oct.23, 04:01

Message par VENT »

Les Témoins de Jéhovah ne croient pas que c'est le serpent qui parle en Genèse 3:1;4,5 mais que c'est le Diable qui se cache derrière le serpent en faisant croire que c'est le serpent qui parle. Moi je te dis ce qui est écrit dans la bible qui identifie le serpent originel comme étant Satan le Diable et tu me réponds ceci :
keinlezard a écrit : 03 oct.23, 22:51 Où l'art de répondre à côté de la question car celle ci montre la bêtise même de la "croyance" incapable d'expliquer ce qu'elle impose comme âneries aux autres
La croyance n'a donc rien à expliquer, la croyance ne s'explique pas elle agit :

Hébreux 11:11 La foi est la certitude absolue de ce qu’on espère, la preuve évidente de réalités invisibles. 2 C’est en raison d’une telle foi, en effet, que les hommes du passé ont reçu un témoignage favorable.
3 Par la foi, nous comprenons que les systèmes de choses ont été agencés par la parole de Dieu, de sorte que ce qui est visible est venu à l’existence à partir de ce qui est invisible.


https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/la-foi-en-dieu/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 oct.23, 04:20

Message par prisca »

VENT a écrit : 05 oct.23, 04:01 Les Témoins de Jéhovah ne croient pas que c'est le serpent qui parle en Genèse 3:1;4,5 mais que c'est le Diable qui se cache derrière le serpent en faisant croire que c'est le serpent qui parle.
Image

Il ne s'est jamais fait mordre votre diable ventriloquant ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 oct.23, 04:24

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 05 oct.23, 04:01 Les Témoins de Jéhovah ne croient pas que c'est le serpent qui parle en Genèse 3:1;4,5 mais que c'est le Diable qui se cache derrière le serpent en faisant croire que c'est le serpent qui parle.
Donc nous sommes d'accord le serpent n'est responsable en rien du crime dont il est accusé

Pourquoi est il donc puni alors ?
VENT a écrit : 05 oct.23, 04:01 Moi je te dis ce qui est écrit dans la bible qui identifie le serpent originel comme étant Satan le Diable et tu me réponds ceci :
La réponse que je fournie est aussi à rapprocher du texte premier que tu es censé commenter et dont le sujet n'est pas si le serpent rampe ou marche ...

C'est en cela que tu noies le poisson ... au lieu de répondre au sujet du message d'Estra, tu te contentes de commenté un bout de phrase.


Il s'agit d'une identification à posteriori ... Il y a le serpent et il y a Satan ... ce n'est qu'ensuite que Satan est identifié de façon imagé au Serpent.

Celui qui rampe ... c'est le serpent vrai ... pas Satan ...

VENT a écrit : 05 oct.23, 04:01 La croyance n'a donc rien à expliquer, la croyance ne s'explique pas elle agit :


Cela devient compliquer ... alors que tu nous prétends que "la croyance n'a rien à expliquer" ...
il faudrait donc que ceux qui ne croient pas comme toi devraient expliquer leur croyances qui différent des tiennes ?

Quand les TJ cours d'argument sur une sujet ou un autre expliquent que c'est une "croyance" et exigent que les tenant de cette "croyance" s'expliquent et justifie leur "croyance" ... tu estimes toi
que tu n'as pas à expliquer tes propres "croyances" ...

Et tu vas nous faire croire maintenant que tes propos sont cohérents ???

Si chacun défend une croyance différente de la tienne comment peux tu donc demander à ce que l'on t'explique la dite croyance ?

Ce n'est absolument pas logique comme démarche intellectuelle.

Si tout est croyance .. et alors le forum n'a pas lieu d'etre, pire , aucune des publications jéhoviste ou créationniste sur une "croyance" d'autrui n'a lieu d'être.
Personne, y compris les TJ n'a de légitimité à demander d'expliquer les croyances d'autrui.


Si je ne crois pas en Dieu , Si je ne crois pas aux billevesés jéhovistes tu n'as simplement pas ton mots à dire ... et donc pas même à exprimer que je peux ou non croire ou non à telle ou telle chose
qui ne serait pas ta croyance ...


C'est une simple logique basique



Cordialement
Modifié en dernier par keinlezard le 05 oct.23, 20:42, modifié 1 fois.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 oct.23, 10:56

Message par Pollux »

VENT a écrit : 05 oct.23, 04:01 Les Témoins de Jéhovah ne croient pas que c'est le serpent qui parle en Genèse 3:1;4,5 mais que c'est le Diable qui se cache derrière le serpent en faisant croire que c'est le serpent qui parle.
- À quoi ça lui sert au serpent d'être rusé si ce n'est pas lui qui parle ?

- Pourquoi Dieu punit-il le serpent si ce n'est pas lui le responsable ?

- Pourquoi l'Apocalypse dit-elle que le diable est le serpent si ce n'est pas le cas ?

Autant de questions sans réponses qui démontrent l'absurdité des interprétations jéhovistes.
Modifié en dernier par Pollux le 05 oct.23, 23:19, modifié 1 fois.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 oct.23, 12:07

Message par Pat1633 »

Image
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8qu ... isonnable/

Jéhovah et Jésus sont raisonnables, et ils veulent que nous le soyons aussi. Si nous le sommes et que notre situation change, en raison par exemple d’un problème de santé ou de problèmes financiers, nous saurons nous adapter. De plus, en étant raisonnables, nous contribuerons à la paix et à l’unité de l’assemblée.

Coucou, une bonne Étude en fin de semaine,
Je répondrais qu’à ceux qui parle du sujet de la Tour de Garde de cette semaine ..
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 oct.23, 20:07

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 05 oct.23, 12:07

Jéhovah et Jésus sont raisonnables, et ils veulent que ...
Tu es donc polytheiste donc païen qui est synonyme.

Un nom de païen célèbre : l'empereur Neron

Un autre : l'empereur César
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 oct.23, 20:57

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 05 oct.23, 20:07 Tu es donc polytheiste donc païen qui est synonyme.

Un nom de païen célèbre : l'empereur Neron

Un autre : l'empereur César
Il ni a que UN SEUL DIEU
Jesus lui même a montrer à prier ce Dieu

Matthieu 6​:​9-11
9 « Vous devez donc prier ainsia :
« “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifiée. 10 Que ton royaumed vienne. Que ta volontée se fasse sur la terre, comme au cielf. 11 Donne-​nous le pain dont nous avons besoin aujourd’hui

Psaumes 83:18
que tous sachent que toi, dont le nom est Jéhovah, [/b]tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre[/b]

Je suis content d’apprendre à connaître notre créateur et ce qu’il nous demande de faire
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 oct.23, 21:02

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 05 oct.23, 20:57 Il ni a que UN SEUL DIEU
Jesus lui même a montrer à prier ce Dieu

Matthieu 6​:​9-11
9 « Vous devez donc prier ainsia :
« “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifiée. 10 Que ton royaumed vienne. Que ta volontée se fasse sur la terre, comme au cielf. 11 Donne-​nous le pain dont nous avons besoin aujourd’hui

Psaumes 83:18
que tous sachent que toi, dont le nom est Jéhovah, [/b]tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre[/b]

Je suis content d’apprendre à connaître notre créateur et ce qu’il nous demande de faire
S'il y a D.IEU seul pourquoi donnes tu un rôle à Jésus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 oct.23, 21:15

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 05 oct.23, 21:02 S'il y a D.IEU seul pourquoi donnes tu un rôle à Jésus ?
D’autres anges ont eu des responsabilités et ont été mentionnées dans les écritures et quelques un ont été mentionnées …

Jesus c’est offert pour venir sur la terre pour faire connaître Dieu, et aussi pour nous sauver de la mort éternelle …

Jesus n’est PAS vénérer,
Mais ses paroles et agissement reflétait la volonté de « Notre Père qui est dans les cieux » …

Jean 17:3
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Pour avoir droit à « la vie eternelle » et montrer notre reconnaissance à Dieu il nous a laisser un exemple à suivre ….

Nous en apprendront plus dans cette articles sur le sujet de comment affronter les changements dans la vie …
Et comment contribuer à la paix et à l’unité de l’assemblée.

Comment « s’adapter » aux situations de la vie

Prisca, je t’encourage a lire l’article en entier avant de commenter afin que je puisse répondre à tout tes commentaires, sans quoi certaines questions que tu posera resterons en suspend si elle n’a PAS rapport avec l’article
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités