TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 oct.23, 21:19

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 05 oct.23, 04:24 Hello,

Donc nous sommes d'accord le serpent n'est responsable en rien du crime dont il est accusé
En effet sur ce point nous sommes d'accord. :winking-face:

Genèse 3:1 Le serpent était le plus prudent de tous les animaux sauvages que Jéhovah Dieu avait faits [...]

Ce verset identifie bien un serpent lambda parmi d'autre que Jéhovah Dieu avait créé parmi tous les animaux.
keinlezard a écrit : 05 oct.23, 04:24 Pourquoi est il donc puni alors ?

Ce n'est pas le serpent animal terrestre qui est puni, c'est Satan qui a utilisé l'animal comme support vocal pour transmettre l'apostasie à la femme.
keinlezard a écrit : 05 oct.23, 04:24 La réponse que je fournie est aussi à rapprocher du texte premier que tu es censé commenter et dont le sujet n'est pas si le serpent rampe ou marche ...
Alors il fallait le dire, plutôt que me répondre ça :
keinlezard a écrit : 03 oct.23, 22:51 Où l'art de répondre à côté de la question car celle ci montre la bêtise même de la "croyance" incapable d'expliquer ce qu'elle impose comme âneries aux autres
keinlezard a écrit : 03 oct.23, 22:51 C'est en cela que tu noies le poisson ... au lieu de répondre au sujet du message d'Estra, tu te contentes de commenté un bout de phrase.
Ça aussi il fallait le dire plus tôt... :winking-face:
keinlezard a écrit : 03 oct.23, 22:51 Il s'agit d'une identification à posteriori ... Il y a le serpent et il y a Satan ... ce n'est qu'ensuite que Satan est identifié de façon imagé au Serpent.
Tout à fait :slightly-smiling-face:
keinlezard a écrit : 03 oct.23, 22:51 Celui qui rampe ... c'est le serpent vrai ... pas Satan ...
Super keinlezard... je n'aurais pas donné meilleure réponse. Finalement j'ai bien fait de répondre à coté de la question. :grinning-face-with-big-eyes:

J'aurai voulu le faire exprès j'y serai pas arrivé :grinning-face-with-smiling-eyes:

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 oct.23, 21:26

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

C'est la Bible qui donne un rôle à Jésus, pas Patrice !

1 Corinthiens 8:6néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

1 Jean 2:1Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

1 Timothée 2:5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ

Paul dit d'ailleurs exactement la même chose qu'Etienne :
1 Timothée 6:13Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,

1 Timothée 5:21Je te conjure devant Dieu, devant Jésus-Christ, et devant les anges élus, d'observer ces choses sans prévention, et de ne rien faire par faveur.

Donc, la Bible dit explicitement qu'il y a deux entités, Dieu et Jésus.

Le polythéisme, ce serait adorer, prier ces deux entités ce qui n'est pas le cas des Témoins de Jéhovah qui n'adorent et ne prient que Dieu et JAMAIS Jésus.

Jésus étant simplement celui à qui Dieu confie des responsabilités mais qui, au final, comme le dit Paul, se soumettra à Dieu 1 Corinthiens 15 :27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 oct.23, 21:39

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 05 oct.23, 21:15 D’autres anges ont eu des responsabilités et ont été mentionnées dans les écritures et quelques un ont été mentionnées …

Jesus c’est offert pour venir sur la terre pour faire connaître Dieu, et aussi pour nous sauver de la mort éternelle …

Jesus n’est PAS vénérer,
Mais ses paroles et agissement reflétait la volonté de « Notre Père qui est dans les cieux » …

Jean 17:3
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Pour avoir droit à « la vie eternelle » et montrer notre reconnaissance à Dieu il nous a laisser un exemple à suivre ….

Nous en apprendront plus dans cette articles sur le sujet de comment affronter les changements dans la vie …
Et comment contribuer à la paix et à l’unité de l’assemblée.

Comment « s’adapter » aux situations de la vie

Prisca, je t’encourage a lire l’article en entier avant de commenter afin que je puisse répondre à tout tes commentaires, sans quoi certaines questions que tu posera resterons en suspend si elle n’a PAS rapport avec l’article
Fais ton cheminement Pat.

A part essayer de te recentrer sur des discordances, à savoir que seul D.IEU dirige tout, de A à Z sans aucune autre intervention, anges y compris, car les anges sont des personnages qui n'ont pas non plus de réalité mais sont justes des noms pour exprimer que l'ETERNEL ne nous laisse pas seuls évoluer sur terre, l'ETERNEL nous aide à y voir clair, à nous guider car l'ETERNEL est Notre Pasteur, il n'y a personne d'autre que Lui, je ne peux pas donc te faire entrer dans la tête que Jésus ne tient qu'une place et n'a pas de réalité tangible puisqu'il est "une forme de D.IEU" c à d une apparition enchanteresse de la manifestation divine, apparu pour les besoins de notre sauvetage, par naissance d'une femme humaine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 oct.23, 21:41

Message par Pat1633 »

Si tu ne crois PAS en Dieu
Que tu ne crois PAS aux écritures …

Alors que fait tu sur ce forum???

Dieu. Ous aide à comprendre la vie et nous guide comme un père le fait avec ses enfants, c’est ce que nous croyons

Tous les être vivant,
Qu’ils vivent au ciel ou sur la terre sont à l’image de Dieu …

Donc capable de s’occuper de leur propre vie, à prendre des décisions, à connaître le vrai du faux

Nous nous servons des écritures pour que notre vie sois guider par lui tout comme cet article pour en fin de semaine …
Qui nous aide à comprendre les écritures

Si ça ne t’intéresse PAS TOI, il y a plein de sujet dans ce forum ou sur d’autres forum

Merci Prisca
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 oct.23, 21:56

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 05 oct.23, 21:41 Si tu ne crois PAS en Dieu
Que tu ne crois PAS aux écritures …

Alors que fait tu sur ce forum???

Dieu. Ous aide à comprendre la vie et nous guide comme un père le fait avec ses enfants, c’est ce que nous croyons

Tous les être vivant,
Qu’ils vivent au ciel ou sur la terre sont à l’image de Dieu …

Donc capable de s’occuper de leur propre vie, à prendre des décisions, à connaître le vrai du faux

Nous nous servons des écritures pour que notre vie sois guider par lui tout comme cet article pour en fin de semaine …
Qui nous aide à comprendre les écritures

Si ça ne t’intéresse PAS TOI, il y a plein de sujet dans ce forum ou sur d’autres forum

Merci Prisca

Justement, je croie en D.IEU.

Raison pour laquelle je t'invite à faire de même.

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Estrabosor a écrit : 05 oct.23, 21:26 Bonjour à tous,

C'est la Bible qui donne un rôle à Jésus, pas Patrice !

1 Corinthiens 8:6néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

1 Jean 2:1Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

1 Timothée 2:5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ

Paul dit d'ailleurs exactement la même chose qu'Etienne :
1 Timothée 6:13Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,

1 Timothée 5:21Je te conjure devant Dieu, devant Jésus-Christ, et devant les anges élus, d'observer ces choses sans prévention, et de ne rien faire par faveur.

Donc, la Bible dit explicitement qu'il y a deux entités, Dieu et Jésus.

Le polythéisme, ce serait adorer, prier ces deux entités ce qui n'est pas le cas des Témoins de Jéhovah qui n'adorent et ne prient que Dieu et JAMAIS Jésus.

Jésus étant simplement celui à qui Dieu confie des responsabilités mais qui, au final, comme le dit Paul, se soumettra à Dieu 1 Corinthiens 15 :27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Il n'existe pas 2 entités.

Jésus n'existe pas, il est sorti de l'imagination de l'ETERNEL.

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
Estrabosor a écrit : 05 oct.23, 21:26

Donc, la Bible dit explicitement qu'il y a deux entités, Dieu et Jésus.

Le polythéisme, ce serait adorer, prier ces deux entités ce qui n'est pas le cas des Témoins de Jéhovah qui n'adorent et ne prient que Dieu et JAMAIS Jésus.

Ceci dit plus haut, soyez pertinents et honnêtes car vous chrétiens et incroyants susceptibles de donner des explications de la Bible vous savez pertinemment que JESUS a le beau rôle à vos yeux puisque vous soutenez que JESUS a dû aller à une extrémité telle qu'une mort atroce était indispensable afin que son père consente enfin à pardonner aux vilains et méchants humains récalcitrants.

Donc vous donneriez plus de valeur à JESUS qu'à son père, et ce n'est pas plus adorer Jésus en lui donnant le beau rôle dans l'histoire ? Ce n'est pas l'adorer Jésus en le voyant comme votre Sauveur contre son père qui lui vous aurait punis si Jésus ne s'était pas offert en sacrifice ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 oct.23, 22:22

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 05 oct.23, 22:02
Il n'existe pas 2 entités.

Jésus n'existe pas, il est sorti de l'imagination de l'ETERNEL
Je crois qu’il y a des millions et des milliards d’anges dans le ciel
Donc même plus que 2

Job 1​:​6
6 Or, le jour arriva où les fils du vrai Dieu*a entrèrent pour se placer devant Jéhovah

Révélation 5​:​11
11 Et j’ai vu, et j’ai entendu la voix de beaucoup d’anges entourant le trône, les créatures vivantes et les anciens ; ils étaient des myriades de myriades et des milliers de milliers

Je crois qu’il y a énormément d’anges dans les cieux
Tu ne crois PAS ce que dit les écritures??

Je n’adore que le créateur
Je ne prie que Jehovah Dieu
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 oct.23, 23:56

Message par Pollux »

VENT a écrit : 05 oct.23, 21:19 En effet sur ce point nous sommes d'accord. :winking-face:

Genèse 3:1 Le serpent était le plus prudent de tous les animaux sauvages que Jéhovah Dieu avait faits [...]

Ce verset identifie bien un serpent lambda parmi d'autre que Jéhovah Dieu avait créé parmi tous les animaux.
La TMN remplace le mot "rusé" qui dérange leur Satan ventriloque par "prudent", mot qui n'a pas du tout le même sens.

Cette traduction n'existe nulle part ailleurs (du moins à ma connaissance).
a écrit :Ce n'est pas le serpent animal terrestre qui est puni, c'est Satan qui a utilisé l'animal comme support vocal pour transmettre l'apostasie à la femme.
La Bible dit que c'est le serpent qui est puni mais le TJ dit que ce n'est pas lui mais Satan, et le TJ crois avoir résolu le problème ...

Ajouté 3 minutes 25 secondes après :
prisca a écrit : 05 oct.23, 21:39 A part essayer de te recentrer sur des discordances, à savoir que seul D.IEU dirige tout, de A à Z sans aucune autre intervention, anges y compris, car les anges sont des personnages qui n'ont pas non plus de réalité mais sont justes des noms pour exprimer que l'ETERNEL ne nous laisse pas seuls évoluer sur terre, l'ETERNEL nous aide à y voir clair, à nous guider car l'ETERNEL est Notre Pasteur, il n'y a personne d'autre que Lui, je ne peux pas donc te faire entrer dans la tête que Jésus ne tient qu'une place et n'a pas de réalité tangible puisqu'il est "une forme de D.IEU" c à d une apparition enchanteresse de la manifestation divine, apparu pour les besoins de notre sauvetage, par naissance d'une femme humaine.
Moïse ainsi que tous les autres prophètes bibliques n'ont jamais existé ?

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Pat1633 a écrit : 05 oct.23, 22:22 Je crois qu’il y a des millions et des milliards d’anges dans le ciel
Et d'autres TJ croient qu'il n'y a que Jéhovah, Jésus et les 144 000.

Qui dit vrai ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 oct.23, 00:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 oct.23, 00:01

Moïse ainsi que tous les autres prophètes bibliques n'ont jamais existé ?

J'ai fait un sujet pour m'expliquer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 oct.23, 02:39

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 06 oct.23, 00:01Et d'autres TJ croient qu'il n'y a que Jéhovah, Jésus et les 144 000.

Qui dit vrai ?
Bizarre tes TJ car les Témoins de Jéhovah ont toujours cru à l'existence de myriades de myriades d'anges et au fait que les anges accompagnaient les TJ dans leur prédication !
Cela fait partie des enseignements de base des TJ !


Quant à P.risca, j'ai toujours dit que c'était une ennemie de la Bible, en ce sens qu'elle prend ce qui lui plait et contredit le reste.
Au fil du temps et de nos citations, elle en est arrivée à rejeter le NT, aujourd'hui la Bible en entier, au moins, les choses sont claires !

L'autre problème est qu'elle prétend savoir ce que les autres pensent mieux qu'eux.
Par exemple, jamais je n'ai croisé un seul croyant dire, comme elle le prétend, que Dieu s'est réjouit de voir Jésus souffrir et/ou mourir,
De la même façon, je n'ai jamais vu un chrétien dire que Jésus lui plaisait plus que le Père ou qu'il était plus admirable ou je ne sais quelle autre invention P.riscaïenne.

Tous les croyants avec qui j'ai pu parler de ça voyait ce sacrifice comme un cadeau, un rattrapage nécessaire du péché adamique et jamais un sacrifice pour apaiser Dieu comme le prétend P.risca.

Je pense qu'en fait, elle accuse les gens d'avoir les mêmes mauvaises pensées qu'elle a pu avoir et elle n'a pas conscience qu'elle est la seule à avoir eu des idées aussi tordues et perverses.

Pour ma part, je pense que tous les chrétiens fervents sont simplement reconnaissants à Dieu et à Jésus d'avoir fait le nécessaire pour que l'humain échappe à la mort adamique, c'est le sens du Nouveau Testament.

P.risca doit faire partie de ces personnes qui, quand elles reçoivent un cadeau s'intéresse plus au prix, cherche une raison cachée à ce présent etc. plutôt que de simplement être contente qu'on ait pensé à elle.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 oct.23, 02:51

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 06 oct.23, 02:39
Par exemple, jamais je n'ai croisé un seul croyant dire, comme elle le prétend, que Dieu s'est réjouit de voir Jésus souffrir et/ou mourir,
Mais cela va sans dire.


Puisque de concert les chrétiens disent que l'Eternel envoie Jésus sur terre pour endosser la mort afin qu'en échange l'Eternel pardonne, cela signifie donc qu'il a fallu que l'Eternel soit complaisant avec la mort de Jésus pour en échange annoncer une amnistie. cqfd


C'est un raisonnement que tout le monde tient, y compris toi même.

Ou alors si tu ne tiens pas ce raisonnement est ce que tu peux expliquer ton raisonnement ?

Ajouté 8 minutes 24 secondes après :
Estrabosor a écrit : 06 oct.23, 02:39
De la même façon, je n'ai jamais vu un chrétien dire que Jésus lui plaisait plus que le Père ou qu'il était plus admirable ou je ne sais quelle autre invention P.riscaïenne.

Cela va sans dire aussi.

Voilà le fils de l'Eternel qui vient nous visiter sur terre, et sa venue est prévue depuis la fondation du monde, parce qu'il y a un problème chez les humains, car il y a longtemps de cela, un homme Adam est devenu imparfait et a contaminé le monde, de ce fait, à cause de cette imperfection qui court comme une maladie, même si l'Eternel a fait sortir d'Egypte de nombreuses personnes qui vont être les hommes qui vont s'essayer dans l'obéissance aux Lois, et ils resteront longtemps en apprentissage, 40 ans dans les désert, il se trouve que la maladie d'Adam, l'imperfection a gagné du terrain, et au moment propice l'Eternel fait descendre Jésus du Ciel, parce qu'en l'état il n'y a que Lui de parfait, et Lui parfait va payer la mort punitive du brigand sur la Croix, ainsi aucune mort punitive n'est demandée aux humains, car ils sont incapables de ne pas pécher à cause de leur handicap, l'imperfection, et ainsi donc l'Eternel a obtenu satisfaction car justice a été rendue par ce fils exemplaire, au comportement exemplaire par une mort exemplaire, ainsi donc le pauvre fils lui est une victime collatérale, et les gens le plaignent en tant que telle, et le remercie bien sûr d'avoir payé à leur place, de cette manière, bon an mal an s'ils pèchent, aucune inquiétude, le fils a tout payé, mais le Père se disent les gens, est ce qu'il n'aurait pas pu quand même ne pas torturer ce pauvre fils et nous pardonner tout bonnement ? Le fils Jésus est admirable, mais les gens ne sont pas sûrs d'aimer tout à fait le père, sauf qu'ils ne le disent pas car ils passeraient pour des gens incroyants.

Ajouté 4 minutes 9 secondes après :
Estrabosor a écrit : 06 oct.23, 02:39

Pour ma part, je pense que tous les chrétiens fervents sont simplement reconnaissants à Dieu et à Jésus d'avoir fait le nécessaire pour que l'humain échappe à la mort adamique, c'est le sens du Nouveau Testament.

Les chrétiens sont reconnaissants d'avoir trouvé en Jésus une victime idéale qui paie la punition à leur place, raison pour laquelle ils ne sont pas gênés de truffer le monde de guerres, de saletés, de criminalité, car qui a la crainte de l'ETERNEL ? Personne, puisque la dette est payée.

Donc les gens ne se privent de rien, et mènent leur vie comme si demain, ils allaient faire le grand saut, pour un Paradis gratuit, parce qu'à leurs yeux, c'est du tout cuit.

Ajouté 4 minutes 47 secondes après :
Je mets ci dessous pour mes archives personnelles, ta participation car je veux garder précieusement cette phrase surtout " reconnaissants à Dieu et à Jésus d'avoir fait le nécessaire pour que l'humain échappe à la mort adamique," parce qu'elle vaut son pesant d'or, car lorsque je suis un peu triste, je vais la lire et je vais bien rire, comme ça je me remonte le moral.


ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 oct.23, 05:37

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 06 oct.23, 02:39 Bizarre tes TJ car les Témoins de Jéhovah ont toujours cru à l'existence de myriades de myriades d'anges et au fait que les anges accompagnaient les TJ dans leur prédication !
Cela fait partie des enseignements de base des TJ !
RT2 disait que tous les anges à part Michaël et Gabriel étaient déchus, mais c'était peut-être seulement ses croyances personnelles (?).

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 oct.23, 09:56

Message par Pat1633 »

Estrabosor a écrit : 06 oct.23, 02:39 Bizarre tes TJ car les Témoins de Jéhovah ont toujours cru à l'existence de myriades de myriades d'anges et au fait que les anges accompagnaient les TJ dans leur prédication !
Cela fait partie des enseignements de base des TJ !
C’est ce qui est écrit et c’est ce que je crois aussi …

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Pollux a écrit : 06 oct.23, 00:01
Et d'autres TJ croient qu'il n'y a que Jéhovah, Jésus et les 144 000.

Qui dit vrai ?
Mais n’écoute PAS Pollux,
Il est « toujours » dans le champs,
Il n’écrit que des sottises …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 oct.23, 10:09

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 06 oct.23, 09:58 Mais n’écoute PAS Pollux,
Il est « toujours » dans le champs,
Il n’écrit que des sottises …
Qui est toujours dans le champ ? Moi ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 oct.23, 10:16

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 06 oct.23, 10:09 Qui est toujours dans le champ ? Moi ?
Daniel 7​:​10
10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui. Le Tribunal a pris place, et des livres ont été ouverts

Révélation 5​:​11
11 Et j’ai vu, et j’ai entendu la voix de beaucoup d’anges entourant le trône, les créatures vivantes et les anciens ; ils étaient des myriades de myriades et des milliers de milliers

As tu déjà vue ces verset?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 oct.23, 11:11

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 06 oct.23, 10:16 Daniel 7​:​10
10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui. Le Tribunal a pris place, et des livres ont été ouverts

Révélation 5​:​11
11 Et j’ai vu, et j’ai entendu la voix de beaucoup d’anges entourant le trône, les créatures vivantes et les anciens ; ils étaient des myriades de myriades et des milliers de milliers

As tu déjà vue ces verset?
Pourquoi tu me montres ça ??

Ce n'est pas moi qui ai dit qu'il n'y avait pas d'anges au ciel (à part Michaël et Gabriel) mais RT2.

Qui est dans le champ ici ? Sûrement pas moi ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 2 invités