Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 05 oct.23, 21:30

Message par prisca »

Voilà ce qui découle de mon apprentissage au bout des années.

Vérité historique dans toute la Bible : aucune.

L'Ancien Testament ? aucune
Le Nouveau Testament ? à part la mention de César qui lui a existé, Pilate quant à lui, même pas il aurait existé, et à part quelques uns qui aurait existé et que j'oublie de citer, toute la Bible est un Livre de genre narratif fait de textes regroupés sous ce genre et qui sont des récits fictionnels et racontés par l'ETERNEL narrateur.


Ces livres s’articulent sur un schéma narratif et se distinguent par le point de vue du narrateur, qui peut être interne (acteur dans le Livre) , externe (réalisateur des acteurs du Livre) et omniscient puisque le Livre tient compte de la chute de l'histoire en donnant aux personnages un rôle à jouer pour amener l'histoire jusqu'à son terme, son aboutissement.


La question se pose, est ce que l'Apocalypse est fictive (imaginaire) ?

Non car à la lecture de la Bible qui elle est imaginaire, les gens ont eu eux une attitude bien réelle qui est le dévoiement et faute à leur dévoiement, la fin de l'histoire se termine par une perte et fracas, l'Armageddon a une réalité tangible puisque l'offense elle, est bien réelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 05 oct.23, 21:38

Message par Saint Glinglin »

Qui a osé pirater ce compte ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 05 oct.23, 22:25

Message par prisca »

La Bible a donc, en son sein, des personnages fictifs, et des personnages réels.

Les personnages réels ce sont "les fils de la perdition".

Ces fils de la perdition ont un chef à leur commande, sous la dénomination "satan".

Est ce que le feu sera du vrai feu ?

Oui parce que l'agir de l'homme qui dit s'appuyer sur la Bible pour agir est bien réel, et bien minable surtout.

Est ce que la colère de D.IEU est véritable ?

Non D.IEU n'est jamais en colère puisque D.IEU prévoit tout, et comme la colère est un sentiment qui nait à partir de quelque chose, et comme l'ETERNEL savait tout d'avance, D.IEU n'est pas en colère mais sa punition est réelle.

Punition réelle car c'est Justice.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1429
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 05 oct.23, 22:37

Message par l_leo »

Ce second message ne vaut pas, et de loin, le premier, mais bon:

vous
"Est ce que le feu sera du vrai feu ?"

l'on peut conjuguer sur d'autres temps aussi.

in Genèse, BERAShITh : Principe, BRAShITh , le feu intelligible ou sensible, BRAShITh, le cercle intelligible peint entouré de flammes ou ailé: par son mouvement relatif (Sin)
Modifié en dernier par l_leo le 05 oct.23, 22:54, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 05 oct.23, 22:38

Message par prisca »

l_leo a écrit : 05 oct.23, 22:37 Ce second message ne vaut pas, et de loin, le premier
Je n'avais pas l'intention de le poster, mais j'ai profité de l'intervention de Glinglin pour rajouter juste en passant un complément d'information.

Ajouté 21 minutes 31 secondes après :
l_leo a écrit : 05 oct.23, 22:37

vous
"Est ce que le feu sera du vrai feu ?"

l'on peut conjuguer sur d'autres temps aussi.

in Genèse, BERAShITh : Principe, BRAShITh , le feu intelligible ou sensible, BRAShITh, le cercle intelligible peint entouré de flammes ou ailé: par son mouvement relatif (Sin)
Non du vrai feu car que doit faire celui qui va suivre aveuglément le serpent en sachant qu'il est le serpent ? Il doit apostasier sinon il est perdu, donc la menace du feu doit pouvoir l'en dissuader de suivre le serpent, c'est pour son bien.

La grande apostasie va arriver, c'est écrit, mais elle arrivera lorsque l'ETERNEL montrera du doigt le serpent assis sur son siège au Vatican ? Non trop tard, ils auraient dû réagir avant.

La menace du feu c'est pour le bien des gens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10786
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 06 oct.23, 00:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 oct.23, 21:30 Voilà ce qui découle de mon apprentissage au bout des années.

Vérité historique dans toute la Bible : aucune.

L'Ancien Testament ? aucune

Le Nouveau Testament ? à part la mention de César qui lui a existé, Pilate quant à lui, même pas il aurait existé, et à part quelques uns qui aurait existé et que j'oublie de citer, toute la Bible est un Livre de genre narratif fait de textes regroupés sous ce genre et qui sont des récits fictionnels et racontés par l'ETERNEL narrateur.
Nouvel enseignement de Prisca: "Oubliez tout ce que j'ai pu dire depuis sept ans sur la réalité historique de la Bible. Tout est FAUX ! Seul César [sans préciser lequel] et quelques autres ont existés."

Mon intuition me dit qu'on va bientôt avoir droit à de la nouvelle poudre aux yeux pour remplacer l'ancienne ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 06 oct.23, 01:08

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 oct.23, 00:50 Nouvel enseignement de Prisca: "Oubliez tout ce que j'ai pu dire depuis sept ans sur la réalité historique de la Bible. Tout est FAUX ! Seul César [sans préciser lequel] et quelques autres ont existés."

Mon intuition me dit qu'on va bientôt avoir droit à de la nouvelle poudre aux yeux pour remplacer l'ancienne ...
L'histoire l'ETERNEL en est l'auteur, les personnages sont imaginés.

Pourquoi aujourd'hui j'ai changé d'avis car auparavant je croyais à l'existence des personnages bibliques ? Parce qu'il faut que moi je sois prête à l'accepter, et à le dire surtout, car comme j'ai conscience de la présence de D.IEU jamais avant je n'avais assez de maturité pour dire "la Bible n'est pas historique".

Il faut pouvoir s'accepter, et c'est ce que je fais aujourd'hui, parce que le Seigneur a estimé qu'aujourd'hui je suis prête à l'entendre de cette manière.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 05 oct.23, 21:38 Qui a osé pirater ce compte ?
C'est moi Glinglin, tu ne me reconnais plus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2291
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 06 oct.23, 01:37

Message par Erdnaxel »

:interroge: Je mets en garde qu'il y a aussi la Zeitgeist qui fait de la propagande conspirationniste en cherchant aussi à exploiter le thème de l'inexistence historique de Jesus.

Sinon c'est Jesus made in Bible or Coran un personnage non historique mais mythologique et qu'il y aurait eu ou pas d'un Jesus ayant une réalité historique ne change pas qu'en l'absence de preuve pertinente (exemple le Saint Suaire n'est pas une preuve pertinente) de son existence on peut partir de l'hypothèse de son inexistence.

Le problème avec Jesus c'est qu'on ne peut pas vraiment trancher aussi facilement qu'Abraham ce qui devient par conséquent inconfortable de prendre parti sur son existence ou inexistence dont l'incertitude demeure.

Jesus a une réalité historique ou pas c'est en somme une question de croyance ou d'incroyance.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10786
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 06 oct.23, 01:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 oct.23, 01:09 Il faut pouvoir s'accepter, et c'est ce que je fais aujourd'hui, parce que le Seigneur a estimé qu'aujourd'hui je suis prête à l'entendre de cette manière.
Le Seigneur a donné un nouvel esprit à Prisca. Allélouilla !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 06 oct.23, 01:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 oct.23, 01:53 Le Seigneur a donné un nouvel esprit à Prisca. Allélouilla !
lol

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
Erdnaxel a écrit : 06 oct.23, 01:37 :interroge: Je mets en garde qu'il y a aussi la Zeitgeist qui fait de la propagande conspirationniste en cherchant aussi à exploiter le thème de l'inexistence historique de Jesus.

Sinon c'est Jesus made in Bible or Coran un personnage non historique mais mythologique et qu'il y aurait eu ou pas d'un Jesus ayant une réalité historique ne change pas qu'en l'absence de preuve pertinente (exemple le Saint Suaire n'est pas une preuve pertinente) de son existence on peut partir de l'hypothèse de son inexistence.

Le problème avec Jesus c'est qu'on ne peut pas vraiment trancher aussi facilement qu'Abraham ce qui devient par conséquent inconfortable de prendre parti sur son existence ou inexistence dont l'incertitude demeure.

Jesus a une réalité historique ou pas c'est en somme une question de croyance ou d'incroyance.


Je ne suis pas d'accord pour dire que ne pas croire en Jésus historique c'est être incroyant car tu oublies le cas de figure qui précise que l'ETERNEL a créé le personnage fictif de Jésus dans le but de confronter les humains à leur honnêteté lorsqu'ils donnent des explications sur le parcours de Jésus et ceux là, ceux qui disent que l'ETERNEL a créé le personnage Jésus, sont des croyants en D.IEU qui a élaboré son Oeuvre Littéraire : la Bible.

Et ces personnes là aiment le personnage Jésus parce que ce personnage est la manière dont l'ETERNEL voit les choses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 06 oct.23, 02:19

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Ponce Pilate a bien existé https://fr.wikipedia.org/wiki/Inscription_de_Pilate tout comme d'ailleurs les personnages mentionnés en Luc 1.

Il ne faut donc pas tomber dans l'extrème inverse et dire que tout est faux dans la Bible !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 06 oct.23, 02:31

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 06 oct.23, 02:19 Bonjour à tous,

Ponce Pilate a bien existé https://fr.wikipedia.org/wiki/Inscription_de_Pilate tout comme d'ailleurs les personnages mentionnés en Luc 1.

Il ne faut donc pas tomber dans l'extrème inverse et dire que tout est faux dans la Bible !
Oui peut être.

Les Romains en tout cas ont bien existé eux, et leurs colonies aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6158
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 06 oct.23, 02:43

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 06 oct.23, 01:09 L'histoire l'ETERNEL en est l'auteur, les personnages sont imaginés.
C'est moi Glinglin, tu ne me reconnais plus ?
À mourir de rire... Mais qui d'autre que vous aurait pu nous faire cette surprise?

C'est gzab qui devrait se réjouir de voir votre personnage perdre autant de plumes d'un seul coup !! Sauf que j'ai l'impression de voir venir la réponse...

Bon, j'ai aussi pensé écrire le mot ''éternel'' d'une autre façon vu ce revirement de foi soudainement apparu dans votre décor psychique : ÉTERNOËL...

♫ Elle est née la divine enfant ♫

Ajouté 15 minutes 56 secondes après :
prisca a écrit : 06 oct.23, 02:31 Les Romains en tout cas ont bien existé eux, et leurs colonies aussi.
Et bien d'autres... Preuve à l'appui...

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 06 oct.23, 03:16

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.23, 02:59 À mourir de rire... Mais qui d'autre que vous aurait pu nous faire cette surprise?

C'est gzab qui devrait se réjouir de voir votre personnage perdre autant de plumes d'un seul coup !! Sauf que j'ai l'impression de voir venir la réponse...

Bon, j'ai aussi pensé écrire le mot ''éternel'' d'une autre façon vu ce revirement de foi soudainement apparu dans votre décor psychique : ÉTERNOËL...

♫ Elle est née la divine enfant ♫

Ajouté 15 minutes 56 secondes après :


Et bien d'autres... Preuve à l'appui...

Image
Pas de méprise Ronronladouceur.

Je SUIS SUPRA CROYANTE en D.IEU.

D.IEU a écrit le scénario, les personnages évoluent avec la TOUCHE DE L'artiste Notre Père Eternel qui a corrélé tous les mots de ce Livre haut combien Saint lequel a trouvé chez nous un écho irrésistible, et a confondu les traitres de ce monde lesquels se croient être les premiers alors qu'ils sont les derniers de la liste.

NOTE BENE : je te fais remarquer que le tableau n'est pas d'époque, et que donc la scène est imaginée par un peintre.

Ce n'est donc pas une preuve.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6158
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus, un personnage créé qui n'a pas eu de réalité historique.

Ecrit le 06 oct.23, 04:05

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 06 oct.23, 03:16 D.IEU a écrit le scénario, les personnages évoluent avec la TOUCHE DE L'artiste Notre Père Eternel ...
Une vraie fiction! Et à suivre...

Bon sang, j'ai anticipé lire Notre Père EterNoël...
NOTE BENE : je te fais remarquer que le tableau n'est pas d'époque, et que donc la scène est imaginée par un peintre.

Ce n'est donc pas une preuve.
:grinning-face-with-sweat: Décidément! :grinning-face-with-sweat:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités