ALLAH a mis à la royauté le diable

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: ALLAH a mis à la royauté le diable

Ecrit le 24 sept.23, 03:23

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 sept.23, 03:06 Si le Jugement est Dernier, il ne se déroule qu'une fois et à la fin non ?
Non c’est une façon de parler
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 sept.23, 03:42

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 03:23 Non c’est une façon de parler
Le Jugement Dernier d'ALLAH est aussi une image.

Donc le Coran est un livre d'images ?

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
ps :

En fait pourquoi tu es Musulman puisque tu as tout l'air de croire comme un Chrétien.

Tu ne penses pas t'être trompé de religion ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 sept.23, 03:49

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 sept.23, 03:43 Le Jugement Dernier d'ALLAH est aussi une image.

Donc le Coran est un livre d'images ?

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
ps :

En fait pourquoi tu es Musulman puisque tu as tout l'air de croire comme un Chrétien.

Tu ne penses pas t'être trompé de religion ?
Pour saisir ce qui fonde la possibilité de dépasser le simple sens littéral du Coran, il faut méditer un important hadith qui occupe une place discrète mais centrale dans l’enseignement d’Ibn ‘Arabi :

إِنَّ لِلْقُرْآنِ بَطْناً وَظَهْراً وَحَدّاً وَمَطْلعاً .

رواه ابن حبان في صحيحه .

« Le Coran a un intérieur (batn) et un extérieur (zahr), une limite (hadd) et un point d’ascension (matli‘). »

(Cité par Ibn Hibban dans son Sahih)

Ainsi, pour Ibn ‘Arabi, chaque verset a, d’une part, un sens extérieur clair et accessible à tout croyant et, d’autre part, des sens intérieurs qui ne se révèlent qu’à celui qui chemine vers le Réel (al-Haqq)

Réponse au ps:

Je crois aux 6 piliers de la Foi: à l’Unicite de Dieu, aux anges, aux Livres, aux prophètes, au destin et au Jour dernier
Et je pratique les 5 piliers de l’Islam
Je ne consomme ni porc ni alcool
Et j’essaie d’aimer mon prochain comme moi même
Et de suivre la règle d’or et les 10 commandements

Je souhaite tout embrasser
Je ne compartimente pas les gens selon leurs religions
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 sept.23, 04:00

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 03:49

Réponse au ps:

Je crois..........à l’Unicite de Dieu,
Qui est Jésus ?

a écrit : aux anges, aux Livres, aux prophètes, au destin et au Jour dernier
Moi aussi

a écrit :Je ne consomme ni porc ni alcool
Moi aussi

a écrit :Et j’essaie d’aimer mon prochain comme moi même
Et de suivre la règle d’or et les 10 commandements
Moi aussi

a écrit :Je ne compartimente pas les gens selon leurs religions
Moi oui parce que les chrétiens sont des mécréants, c'est écrit dans le Coran.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Oyaji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.23, 01:25

Message par Oyaji »

D'ailleurs quelles différences entre judaïsme et islam ???
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 oct.23, 05:22

Message par prisca »

RC69 a écrit : 07 oct.23, 01:25 D'ailleurs quelles différences entre judaïsme et islam ???
Le Judaïsme est la religion qui est née par Isaac lequel a eu pour fils Jacob lequel a eu 12 fils.

Les Juifs sont ce peuple que l'Eternel a choisi pour être peuple phare du fait que l'ETERNEL a démontré à travers eux, les Juifs, deux choses, à savoir que les humains sont capables d'écouter les Lois et elles se comptent par 613 les Lois et deuxièmement, qu'il ne peut y avoir de rapprochement entre l'ETERNEL et les Humains que dès lors les humains ne pèchent plus, et c'est en écoutant les Lois de l'Eternel que les hommes ne pèchent plus.

Les Juifs ont été donc pris comme peuple pour divulguer la pédagogie.

Une fois que la pédagogie est divulguée, que les Lois sont à la portée de tous les humains, il faut maintenant que les humains qui ne sont pas Juifs acceptent de les suivre les Lois.

Mais comme à part les Juifs correctement éduqués dans les Lois il n'y a personne qui ne veut se soumettre aux Lois, l'ETERNEL envisage un scénario avec un soi disant fils unique de lui même, ainsi les Romains sont séduits d'avoir un nouveau être céleste qu'ils prennent pour un puissant Dieu, Jésus, ainsi ils tombent dans le piège tendu par l'Eternel, ils fondent le catholicisme, et le monde devient Monothéiste.

Sauf que comme dit dans l'autre sujet, les prêtres ont menti face à l'empereur Constantin que l'ETERNEL désigne comme étant celui qui porte 666, car ils ont peur de satan, n'osent pas lui dire qu'il est satan, et à la place ils mentent malgré le fait que l'ETERNEL les inspire, leur parle en leur disant d'être des gens honnêtes et obéissants.

Comme ils ont refusé, et qu'ils ont fait entrer le péché dans le monde, en disant que l'univers est régi par 3 dieux et non pas un seul DIEU, l'ETERNEL écrit le Coran dans lequel l'ETERNEL leur dit "mécréants".

L'Islam est donc la religion qui incite les prêtres catholiques de cesser de mentir.
ImageImageImage

Oyaji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.23, 05:26

Message par Oyaji »

@prisca > je ne parlais pas du christiannisme mais ce que tu dis confirme ce que je pensais, l'islam et le judaïsme sont les deux mêmes religions..

Sinon à ton avis pourquoi Jésus Christ le messie a-t-il dit :
"rendez à Dieu ce qui appartient à Dieu, et à César ce qui appartient à César"
"Lorsque vous priez Dieu le Père, faites-le dans votre chambre seul sans qu'on vous remarque, ne faites pas comme ces hypocrites aiment se pavaner"

lui-même recommande de prier le Père
Masashi Kishimoto

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 oct.23, 05:35

Message par prisca »

RC69 a écrit : 07 oct.23, 05:26 @prisca > je ne parlais pas du christiannisme mais ce que tu dis confirme ce que je pensais, l'islam et le judaïsme sont les deux mêmes religions..

Non le Judaïsme est la religion de la femme libre, l'Islam est la religion de la femme esclave.

Nous, Juifs nous sommes les enfants selon la promesse.

Paul aux Galates 4

21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ? 22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. 23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. 24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar,- 25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie,-et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; 27 car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; 29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 30 Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. 31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.
ImageImageImage

Oyaji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.23, 05:37

Message par Oyaji »

comme à ton habitude tu ne me réponds pas...
RC a écrit :Sinon à ton avis pourquoi Jésus Christ le messie a-t-il dit :
"Lorsque vous priez Dieu le Père, faites-le dans votre chambre seul sans qu'on vous remarque, ne faites pas comme ces hypocrites aiment se pavaner"

Masashi Kishimoto

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 oct.23, 05:37

Message par prisca »

RC69 a écrit : 07 oct.23, 05:26

18 Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ? 19 Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier. 20 Il leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? 21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. 22 Etonnés de ce qu'ils entendaient, ils le quittèrent, et s'en allèrent.

Ce qui veut dire que Jésus connait leur méchanceté, alors qu'eux pharisiens voient de la méchanceté en Jésus, et là Jésus leur dit qu'eux sont redevables à César en payant leurs impôts à César puisque l'effigie de la pièce Romaine est à l'image de César, donc qu'ils rendent plutôt la méchanceté à César plutôt que de la rendre à Jésus et qu'ils rendent la bonté à D.IEU en étant braves avec Lui Jésus plutôt.

Ajouté 59 secondes après :
RC69 a écrit : 07 oct.23, 05:37 comme à ton habitude tu ne me réponds pas...
Je réponds point par point.

C'est mon habitude.
ImageImageImage

Oyaji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.23, 05:39

Message par Oyaji »

ben oui mais tu vois bien que Jésus parle de Dieu le Père pas de lui-même, pourquoi alors nies-tu que ce soit un prophète ???
Masashi Kishimoto

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 oct.23, 05:40

Message par prisca »

RC69 a écrit : 07 oct.23, 05:26

L'Eternel a fait parler Jésus afin de nous transmettre à nous sa Volonté et la Volonté de l'ETERNEL dite par le personnage Jésus qui n'a pas existé, mais qui est mis en scène afin que la Volonté de l'ETERNEL s'exprime, dit : "Lorsque vous priez Dieu le Père, faites-le dans votre chambre seul sans qu'on vous remarque, ne faites pas comme ces hypocrites aiment se pavaner"

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
RC69 a écrit : 07 oct.23, 05:39 ben oui mais tu vois bien que Jésus parle de Dieu le Père pas de lui-même, pourquoi alors nies-tu que ce soit un prophète ???
Jésus n'est pas un prophète, il est le personnage d'une fiction dont l'auteur est l'ETERNEL.

Et dans cette fiction, l'ETERNEL fait dire à son personnage central : JESUS ce que LUI L'ETERNEL attend des humains, ses Commandements et tout ce que l'humain doit faire pour être acceptable à ses yeux.
ImageImageImage

Oyaji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.23, 05:42

Message par Oyaji »

moi je suis croyant en Jésus tu dis ça à quelqu'un de convaincu déjà,
oui jésus était la bouche de l'éternel

sauf que Jésus était un homme vivant
Masashi Kishimoto

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 oct.23, 05:48

Message par prisca »

RC69 a écrit : 07 oct.23, 05:42 moi je suis croyant en Jésus tu dis ça à quelqu'un de convaincu déjà,
oui jésus était la bouche de l'éternel

sauf que Jésus était un homme vivant
Si Jésus est un homme vivant.

Si cet homme vivant Jésus a tous les pouvoirs de D.IEU

Si cet homme tu dis de lui qu'il est le fils unique de D.IEU

Si cet être mi homme mi Dieu ou comme disent les catholiques 100% homme et 100% dieu est à tes yeux d'une importance cruciale.

Si tu sais que tu vas être jugé par Lui Jésus Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Alors pour toi Jésus est un second Dieu et ton polythéisme est inacceptable par l'Eternel.

L'équation est sans appel.
ImageImageImage

Oyaji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.23, 05:54

Message par Oyaji »

Jésus a dit "Je n'ai aucun pouvoir sinon celui de mourir"
et moi je rajoute : il n'avait même pas le pouvoir de se donner la mort (il n'y a ni force ni puissance sans Allah)

arrête de nier Jésus
Masashi Kishimoto

Répondre