A votre avis, qui vais je croire ? Un prêtre catholique qui enseigne par exemple l'infaillibilité papale, ou Jésus Christ qui a qualifié Daniel de prophète, et donc de vrai prophète, en citant une de ses prophéties et en l'incluant dans son enseignement.
Vous croyez qu'il y a photo, vous pensez que votre Mathias Delcor est un meilleur théologien que Jésus ?
L'ouvrage de ce Mr Delcor fait il plus référence que les paroles du Maître ?
Je ne vous demande plus d'y répondre, puisque vous vous y refusez, bien conscient que le faire vous discréditerait auprès des chrétiens.
Ecrire en se faisant passer pour un autre pour profiter de sa notoriété et ne jamais le révéler, de tout temps cela s'est appelé faire un faux et tromper les lecteurs en les induisant en erreur.
Maintenant que je vous ai pratiqué depuis quelques temps, je ne suis pas vraiment étonné que vous trouviez très normal l'usurpation d'identité à des fins frauduleuses.
Dans l'antiquité, beaucoup de choses pas très honnêtes se pratiquaient couramment, mais pour autant, cela n'en faisait pas des choses très recommandables.
Vous croyez vraiment qu'encourager ses compatriotes en leur mentant sur son identité, sur le moment où on a vécu, en usurpant le nom et la réputation d'un autre beaucoup plus connu que soi, et en inventant un bobard lamentable et mal fagoté sur une messie qui serait Onias III, c'est le top du top de l'honnêteté ?
Les auteurs des Maccabées étaient beaucoup plus honnête que ce faussaire que vous inventez.
Mais heureusement Jésus Christ adoube le vrai Daniel et ses prophéties sur le Messie en demandant aux chrétiens d'exercer leur discernement pour comprendre ce prophète.
Mat 24:15:
- « Quand donc vous verrez que la chose répugnante qui cause la dévastation — celle dont le prophète Daniel a parlé — est dans un lieu saint (que le lecteur fasse preuve de discernement),16 que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes
Y a t'il plus clair que ce texte où Jésus invite ses auditeurs présents et futurs à réagir lorsqu'ils verront de leur yeux la réalisation du verset 27 de Daniel 9 :
« Et sur l’aile des choses répugnantes, il y aura celui qui cause la dévastation
Que nous importe le Père Mathias Delcor, quand le Christ Jésus nous dit que le verset 27 se réalisera dans le futur par rapport au 1er siècle.
Mais pas seulement car Daniel 11:29 fait aussi référence à cette expression :
- « Et la chose répugnante qui cause la dévastation sera mise en place
Jésus, lui, situe donc l'existence de cette chose répugnante dans une époque future qui porte le nom de "fin du monde" en Mat 24:3.
Alors ! Jésus ou le père Delcor ?