Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.06, 11:06

Message par muslim06 »

Luc Le petit a écrit :C'est incroyable d'avoir foi dans les paroles de mahomet, le prophete de l'islam. Je m'intérroge comment as-t'il pu séduire tant de monde.
.
le prophete[que la grace et la paix soit sur lui] a dit.

Renoue avec celui qui a rompu avec toi, donne a celui qui t`a prive et pardonne a celui qui a ete injuste envers toi
[hadith raporte par muadh`ibn Jabal, cite par Tabarani]


ALLAH[exalte soit il] a dit.... O fils d`Adam, tant que tu m`invoques et me pries, je te pardonne malgre ce que tu as commis et je ne m`en soucie pas. O fils d`Adam, si tes peches atteignent les nuees par leur gravite et que tu me demandes le pardon, je te pardonnerai, et je ne m`en soucie pas. O fils d`Adam, si tu viens a ;oi avec des peches autant que la terre puisse contenir, et tu ne m`associes rien, j`irais a toi avec autant de pardon.
[hadith quoudsi rapporte par Al-Tirmizi]


ALLAH[exalte soit il] guide qui il veut, ne te soucie pas de voir tant de personne devenir musulman, car c`est dans le coeur que tous se passe, et il ny a que Dieu qui puisse les atteindre.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 janv.06, 11:14

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit : le prophete[que la grace et la paix soit sur lui] a dit.

Renoue avec celui qui a rompu avec toi, donne a celui qui t`a prive et pardonne a celui qui a ete injuste envers toi
[hadith raporte par muadh`ibn Jabal, cite par Tabarani]


ALLAH[exalte soit il] a dit.... O fils d`Adam, tant que tu m`invoques et me pries, je te pardonne malgre ce que tu as commis et je ne m`en soucie pas. O fils d`Adam, si tes peches atteignent les nuees par leur gravite et que tu me demandes le pardon, je te pardonnerai, et je ne m`en soucie pas. O fils d`Adam, si tu viens a ;oi avec des peches autant que la terre puisse contenir, et tu ne m`associes rien, j`irais a toi avec autant de pardon.
[hadith quoudsi rapporte par Al-Tirmizi]


ALLAH[exalte soit il] guide qui il veut, ne te soucie pas de voir tant de personne devenir musulman, car c`est dans le coeur que tous se passe, et il ny a que Dieu qui puisse les atteindre.
Ouais, et pour mieux se boucher les oreilles, alors ils récitent le coran.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 janv.06, 14:49

Message par jusmon de M. & K. »

quintessence a écrit :la haine est un sentiment naturel

exemple: avoir la haine contre tout criminel.
C'est un sentimemt naturel qui ne doit être dirigé que contre les idées.

Je déteste l'islam mais j'aime les personnes musulmanes... comme quintessence. :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

[b]Celui qui sait puisqu'il entend et voit.[/b]

Ecrit le 18 janv.06, 19:03

Message par Luc Le petit »

Vous dites n'importe quoi de allah, le dieu de l'islam.

La haine est le sentiment de Caïn, symbolisant le fils du mal. L'innocence est le sentiment d'Abel, fils du bien.

Regardez bien de quel coté vous êtes.

Le dieu de l'islam et ses serviteurs, les musulmans pensent prendre possession de la terre: un monde débarassé des juifs, chrétiens et autres mécréants... Quelle illusion.

C'est vrai, il y aura un temps où le mal dominera sur l'homme et l'asservira. Le faux prophète et la bête ces 2 grands serviteurs de satan se seront établis maîtres et seigneurs sur l'homme mais les enfants authentiques de Dieu reçoivent déjà le royaume. Ils ont de la connaissance et ne peuvent être égarés. Ils ne passeront jamais sous le règne du mal.

Celui qui sait puisqu'il entend et voit.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.06, 20:11

Message par quintessence »

si il y a pas de juifs et de chrétiens alors comment selon toi les musulmans vont étre testé sur terre ?

il est essenciel que les juifs restent sur terre et aussi les chrétiens afin que le musulman démentre le grand monsenge que leur ensiens leur ont transmis avec les réglements de notre prophéte mohamed saw et allah saura selui qui est honnette envers lui et selui qui prent les juifs et les chrétiens pour des aliers.

et mohamed saw nous a déja révélé que les juifs et les chrétiens ne sont pas une menace pour nous ,la grande menace vien au sein de nous méme car il a révélé que nous serons 73 sorte de musulmans tous irons en enfer sauf un seul groupe.

c'est pourquoi toute la consentration du groupe de vérité est autours des autre groupes musulmans.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 janv.06, 20:23

Message par ahasverus »

La haine est le sentiment de Caïn, symbolisant le fils du mal. L'innocence est le sentiment d'Abel, fils du bien.
Le plus grand canular de l'histoire biblique.
La bible vient d'un environment essentielement nomade, des bergers.
Cain est un jardinier, donc un sedentaire
Abel est un berger, donc un nomade
Coincidence?
L'histoire de Cain et Abel c'est le premier pamphet politique de l'histoire pour prouver la superiorite d'une societe au dessus d'une autre: Le nomades ont la faveur de Dieu, les sedentaires ne l'ont pas.
Pourquoi?
Les sedentaires sont en general individualistes, ils dependent de leur habilite a optimiser la terre et n'ont que faire de lois tribales.
Les nomades sont en general gregaire, ils dependent de leur tribu et de ses lois pour survivre.
Moise n'aurait pas ete capable de vendre ses lois a un peuple de cultivateurs individualistes.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 janv.06, 06:10

Message par andreméde »

Bonjour à tous,

Cher musulmans

Vous penser sérieusement que nous allons abandonner la foie en christ pour aimer un faux prophéte dont Jésus lui méme nous annonce la venue.

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)


Ne pas oublier que c'est un ange qui dicte le coran à Mahommed.


-------------------------------------------------------------------------------------

Chers musulmans le monde est dominer par des esprit, et il y as deux sorte d'esprit :

- L'esprit de Dieu qui conduit vers l'amour et la sainteté.

- L'esprit du diable qui conduit à la haine et à l' impurté.

-------------------------------------------------------------------------------------

- Jésus prier pour se qui le crusifier sur la croix, pousser par l'esprit saint il à aimer Jusqu'a aimer c'est meurtrier, cette force est l'amour, et l'amour vient de Dieu.

Jésus dit :
"nul ne vient au pére qu par moi"

Cela veut dire :
"nul ne vient au pére autre que par le chemin de l'amour"



- Mahommed à hai c'est enemies, il à enseigner le meurtre des infidéles (non musulmans),

"Chargés ou légers, marchez et combattez dans le sentier de Dieu, de vos biens et de vos personnes, cela vous sera plus avantageux si vous le comprenez " (sourate 9.41).

"Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout, où vous les trouverez. Faites-les prisonniers! Assiégez-les’! Placez-leur des embuscades." (sourate 9.5).

"En quelque lieu qu’ils soient, ils seront couverts de malédiction; on les tuera partout où on les trouvera "(sourate 33.59).

Et j'en passe

-------------------------------------------------------------------------------------

Comme je te les dit le monde et diriger par les esprit, nous croit tu fou à se point pour suivre mahommed.

- Jésus aime il n'a pas de violence et n'appelle pas au meurtre.
- Mahommed hai il et violent et enseigne le meurtre.

L'un des Deux et diriger par l'esprit de Dieu (esprit saint), lequelle ?

La conscience connait la réponse

-------------------------------------------------------------------------------------

Si mahommed vient de Dieu je préfére demeurer loin de Dieu

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 janv.06, 06:37

Message par andreméde »

IDEM,

il y as deux sorte de martyrs dans la vie.

- Se qui sont guidé par l'amour.
- Se ceux qui sont guidé par la haine.

-------------------------------------------------------------------------------------

-Le martyrs chrétiens Etienne prier et demander à Dieu de pardonner c'est meurtrier, il ne fait que suivre l'enseignement de Jésus.


"Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit.
Et s'étant mis à genoux, il cria à haute voix: Seigneur, ne leur impute point ce péché. Et quand il eut dit cela, il s'endormit" (actes 7:58)



- Martyrs musulmans, le meurtre et autoriser car il tue pour l'islam (Kamikaze), il ne font que suivre les enseignements de mahommed qui appelle au meurtre des infidéles.

Se sont de bon musulmans

-------------------------------------------------------------------------------------

Jésus à dit :

"les démons viennent à nous en habit de lumiére"

il se déguise en ange afin de tromper les hommes qui aiment plus leur religion que le vrai Dieux.

Que Dieu nous délivre de la tentation

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.06, 06:45

Message par muslim06 »

Jesus[que la paix soit sur lui] descendra pour tuer l`anthechrist, appelle cela comme tu veux, mais sache que tous les prophetes ont combattu dans le chemin de Dieu, ce sont les meilleurs des hommes.
tu peux ne pas croire en certains prophete ou meme inventer des mensonges, cela ne changera pas ce qu`ils ont ete reelement.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 janv.06, 10:08

Message par andreméde »

A muslim6,

Simple question :

Croit tu au Dix commandement révélé a moise ?

- Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.
- Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.
- Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
- Tu honoreras ton père et ta mère.
- Tu ne tueras pas.
- Tu ne feras pas d'impureté.
- Tu ne voleras pas.
- Tu ne mentiras pas.
- Tu n'auras pas de désir impur volontaire.
- Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.06, 10:36

Message par muslim06 »

andreméde a écrit :A muslim6,

Simple question :

Croit tu au Dix commandement révélé a moise ?

- Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.
- Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.
- Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
- Tu honoreras ton père et ta mère.
- Tu ne tueras pas.
- Tu ne feras pas d'impureté.
- Tu ne voleras pas.
- Tu ne mentiras pas.
- Tu n'auras pas de désir impur volontaire.
- Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.
oui je crois a tous ce que Dieu a revele a moise[psl], et a tous ce qu`IL a revele a tous les prophetes.
sinon je ne serais pas musulman....

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 janv.06, 18:59

Message par ahasverus »

andreméde a écrit :A muslim6,

Simple question :

Croit tu au Dix commandement révélé a moise ?

- Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.
- Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.
- Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
- Tu honoreras ton père et ta mère.
- Tu ne tueras pas.
- Tu ne feras pas d'impureté.
- Tu ne voleras pas.
- Tu ne mentiras pas.
- Tu n'auras pas de désir impur volontaire.
- Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.
Dans tous les languages du monde ca s'appelle des redondances.
Dieu fait il des redondances?
Coonclusion?

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 19 janv.06, 19:32

Message par Luc Le petit »

"Ce peuple m'honore des lèvres mais son coeur est eloigné de moi.
En enseignant des principes qui ne sont que des commandemants d'hommes"

le coran, le livre de l'islam c'est que du blabla,

La lettre tue, mais l'Esprit vivifie.

Ayez du bon sens.

Dieu est Esprit et ceux qui l'adore doivent l'adorer en Esprit et en Vérité.

Vous ne pouvez plaire à Dieu en observant la lettre!

La grâce crie: "Me Voici, moi et les enfants que Dieu m'a donné. Elle est venue chez les siens et les siens ne l'ont point reçu. Mais à ceux qui l'ont reçu et qui croient en son Nom, elle a donné le Pouvoir de devenir fils de Dieu lesquels sont nés, nom de la volonté de la chair mais de la volonté de Dieu"

Tels sont aujourd'hui les bienheureux élus. Ceux qui prendront part au repas du Seigneur!

La lettre vous a t-elle donné le pouvoir d'approcher Dieu?

Heureux ceux qui ont de l'intelligence pour comprendre!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [b]Celui qui sait puisqu'il entend et voit.[/b]

Ecrit le 20 janv.06, 06:03

Message par jusmon de M. & K. »

Luc Le petit a écrit : C'est vrai, il y aura un temps où le mal dominera sur l'homme et l'asservira.
C'est déjà le cas!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: [b]Celui qui sait puisqu'il entend et voit.[/b]

Ecrit le 20 janv.06, 19:49

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est déjà le cas!
Ca a toujours ete le cas.
Le mal est une notion relative.
Il y a toujours eu des "moralisateurs" qui se sont arroge le droit de decider des standards d'existence en fonction de leur propres convictions ou de la societe dans laquelle ils vivent.
Il y a toujours eu des gens pour refuser ces standards.
Ce que les moralisateurs appellent "mal" n'est rien d'autre que la desobeissance a leurs criteres.

Pour le juif, le mal c'est de bouger pendant le Shaba
Pour le musulman, le mal c'est de boire du vin et manger du porc
Pour le chretien, le mal c'est de refuser Jesus comme sauveur
Pour l'Hindou, le mal c'est de manger de la viande
Pour l'amerindien, le mal c'est de detruire la nature
Pour l'Inuit, le mal c'est detruire la banquise

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités