L'attaque du Hamas

(En cours de programmations)
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 11 oct.23, 05:45

Message par Estrabosor »

Attention Inti, même dans la résistance, même dans les révoltes, même dans les guerres, il y a des choses qui sont considérées comme de la barbarie gratuite.
Massacrer une population civile, les femmes, les enfants qui ne représentent aucun danger en est un exemple et c'est ce qui fait, par exemple, qu'Oradour sur Glane reste comme une abomination alors qu'il y en a eu bien d'autres dans cette guerre !

Alors balancer des missiles sur Israël, attaquer des postes militaires, des infrastructures, oui, c'est de la résistance mais massacrer des civils sans armes, mutiler leurs cadavres, c'est de la barbarie.
Voila, à mon humble avis la différence.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 11 oct.23, 06:18

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 11 oct.23, 07:54, modifié 3 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 11 oct.23, 06:42

Message par Inti »

Estrabosor a écrit : 11 oct.23, 05:45 Alors balancer des missiles sur Israël, attaquer des postes militaires, des infrastructures, oui, c'est de la résistance mais massacrer des civils sans armes, mutiler leurs cadavres, c'est de la barbarie.
Voila, à mon humble avis la différence.
Oui estra. Mais une guerre civilisée, propre avec ses règles d'engagement c'est quelque chose qu'on discute dans son salon. Un corps à corps sanguillolant est toujours plus choquant qu'une attaque chirurgicale à distance. Là, la bande de Gaza essuie des frappes qui ne font pas dans la dentelle non plus.

Une guerre entre soldats c'est pour démarrer. Après ça implique irrémédiablement des populations civiles. De près ou de loin. Pourquoi? Parce qu'elles habitent le territoire.

Les crimes contre l'humanité, tous les pays en guerre en ont perpétrés. Y a juste ceux qui sont du bon côté et ceux qui sont du mauvais côté.

L'attaque du Hamas, du " jamais vu depuis l'holocauste"! Ça annonce la couleur.

:slightly-smiling-face:
.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 11 oct.23, 07:59

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 11 oct.23, 05:45

Alors balancer des missiles sur Israël, attaquer des postes militaires, des infrastructures, oui, c'est de la résistance mais massacrer des civils sans armes, mutiler leurs cadavres, c'est de la barbarie.
Voila, à mon humble avis la différence.
Non ce n'est pas de la résistance, c'est une volonté hitlérienne de faire disparaitre les Juifs de la surface de la terre.

Parce que les Palestiniens de la bande de Gaza sont croyants en ALLAH et à ce titre ils savent pertinemment qu'ISRAEL est la Terre Promise aux Juifs, personne n'ignore cela.

Parce que les Palestiniens de la bande de Gaza savent pertinemment que les Hébreux n'ont jamais eu de pays à eux, leur pays ISRAEL a été occupé par eux et ils s'attendaient qu'un jour à l'autre, les Hébreux allaient reprendre leur pays.

Parce que les Palestiniens de la bande de Gaza ce ne sont pas des terroristes, et ils vivent en paix avec les Hébreux eux, mais ce sont les ISLAMISTES à savoir le HAMAS qui lui est de la trempe des TERRORISTES laquelle TERREUR sévit partout dans le monde, et dans la ligne de mire : les HEBREUX car ils profitent LES TERRORISTES ISLAMISTES DU HAMAS de la confusion pour mener leur attaque en se prétendant défenseur d'un colonisateur, mais c'est faux, sauf que dans l'esprit des gens comme toi, ils ont atteint leur but les TERRORISTES ISLAMIQUES car ils ont profité d'une opportunité qui leur est offerte pour avoir le beau rôle dans l'esprit des gens qui vivent dans la confusion comme toi tu y vis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 11 oct.23, 08:23

Message par Estrabosor »

Inti a écrit : 11 oct.23, 06:42Les crimes contre l'humanité, tous les pays en guerre en ont perpétrés. Y a juste ceux qui sont du bon côté et ceux qui sont du mauvais côté.
Oui Inti, je suis bien d'accord avec toi ce n'est pas pour cela qu'ils sont plus acceptables.

La barbarie reste la barbarie et des gens qui massacrent alors que cela ne représente aucun gain militaire, cela reste innacceptable que ce soit perpétré par qui que ce soit.
Je mets d'ailleurs dans le même sac les massacreurs d'Oradour, les exécuteurs de mon grand oncle et Churchill qui a fait raser Dresde sans aucune raison militaire, juste pour le plaisir de détruire et de tuer, ou encore la deuxième bombe sur le Japon, juste pour faire un essai et sans attendre le résultat militaire de la première.

On peut comprendre une révolte, une action, on ne peut pas excuser la barbarie.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3545
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 11 oct.23, 08:48

Message par InfoHay1915 »

Inti a écrit : 11 oct.23, 02:50 Sans vouloir vous choquer ceci est un raccourci intellectuel.

Mais cela s'explique du fait que de notre côté de la clôture on a plutôt tendance à "dédouaner" Israël de toutes exactions, colonisations, infeodation envers les palestiniens, sous prétexte ou raison justifiée de devoir assurer sa sécurité nationale à tout prix.

Mais la réalité est que la marche inexorable d'Israël convoitant le Grand Israël crée des "irritants". En fait tout a été fait pour favoriser tant l'installation et épanouissement d'Israël que la désinstallation de la population palestinienne. On parlait de partage du territoire et on en est venu à un refoulement des populations vers des lieux sous contrôle de l'État israélien. Ça crée de l'animosité!

Avant 1948 la Palestine aussi réclamait son indépendance qui était toujours sous le mandat britannique. La Palestine a rétréci comme peau de chagrin.

Aujourd'hui faut oublier le partage. Chacun convoite le territoire entier et la disparition ou dispersion de l'autre nation. Et encore, briser le concept de nation palestinienne est dans l'agenda du gouvernement israélien.

Par conséquent, y a suffisamment de contentieux et irritants entre Israël et les palestiniens ( ou le monde arabe) pour expliquer ( je n'ai pas dit justifier) la haine réciproque sans faire appel à la mémoire d'Adolf.

Sans compter que la dimension religieuse de la Terre Sainte prend de plus en plus sa place dans ce contentieux régional.

:slightly-smiling-face:
Merci pour vos lignes, internaute 'Inti'. En effet, l'internaute 'ESTHER1' a tendance à faire des raccourcis au point d'occulter les conséquences des négationnismes du GdA1915 :
InfoHay1915 a écrit : 21 sept.23, 00:15 Au-delà de votre conclusion formulée en brieveté, ESTHER1, j'aimerais vous faire remarquer que mon 'pseudo' est 'InfoHay1915' et non pas 'InfoHay'. 'Hay' veut dire 'arménien' en arménien.

Vous escamottez le '1915'. Ce n'est pas un raccourci pratique. Esther, vous ne percevez pas que vous évacuez le 'génocide' / le GdA1915 avec les conséquences délétères de son impunité et de son négationnisme -qui existent...

Image . et qui font des dégats meurtriers.
InfoHay1915 a écrit : 21 sept.23, 03:48 Internaute Esther, je voudrais préciser que mes interventions ne portent pas sur la haine en général. Non plus la haine turque face aux efforts de reconnaissance du GdA1915. Si c'est le cas, c'est leur problème, je reste à distance.

Il s'agit d'informer, d'attirer l'attention de la société civile-FR que le turco-négationnisme d'Ankara à l'encontre du GdA1915 cherche à faire glisser le GdA1915 sur le dos de l'I/islam arabo-kurde.
Ceci dit, les crimes contre l'humanité et les actes en barbarie ne sont pas excusables -tout en sachant que les pays en guerre en perpétrent. Effectivement, il y a juste ceux qui sont du bon côté et ceux qui sont du mauvais côté.

InfoHay1915
#1240
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 11 oct.23, 10:15

Message par Inti »

Pourquoi Israël attaque la population civile de Gaza avec des bombardements massifs?

Il aurait fallu viser les têtes dirigeantes du Hamas. Ok. Ils se cachent au sein de la population palestinienne. Comme bouclier? Mais pourquoi pas une intrusion pour aller chercher les responsables? Une exfiltration chirurgicale comme sait en faire le mossad et génie militaire israélien?

Plus facile de frapper dans le tas. La haine est un traité de réciprocité! :winking-face:
.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3373
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 11 oct.23, 10:45

Message par Gaetan »

Dieu est avec les opprimés et moi aussi et c'est clair que les opprimés ce sont les palestiniens, ils ne doivent rien aux juifs, ce sont les juifs qui au contraire leur doivent beaucoup et il faut leur rendre justice à leur satisfaction. Les juifs sont des gens qui ont été convertis par des rabbins tout comme les chrétiens par des prêtres dans différents pays, ce ne sont pas les descendants des hébreux et ils ne sont pas dans leur droit tout comme n'étaient pas dans leur droit les anglais d'avoir déporté les acadiens. Les médias et les politiciens traitent le Hamas de terroristes or Hitler faisait la même chose avec les résistants mais le terroriste c'était lui tout comme Netanyahu et Biden. Les médias disent que la Hamas tue des bébé mais c'est parce que Netanyahu et Biden ne fait pas de différence non plus, quand un palestinien voit son enfant mourir à cause des actions des soldats israéliens on peut pas être surpris qu'il va essayer de se venger, normalement ce que le citoyen doit faire c'est d'appeler la police mais la police mondiale ne fait rien, elle est bloquée par le véto des américains, on voit très bien des édifices s'écrouler et des enfants sont enterrés vivants. La vérité c'est que les responsables de la présente situation sont les gouvernements américains qui terrorisent partout dans le monde et pas seulement en Palestine alors visez juste, ce sont des politiciens injustes, des gens mauvais élus par des médias pervers et corrompus par l'argent tout comme au Canada d'ailleurs. Si les juifs étaient dans la même situation que les palestiniens j'appuierais les juifs, j'appuie ceux qui sont les opprimés. Ma solution: Faisons de la Palestine un territoire commun où vivent les juifs et les palestiniens administré par l'ONU.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 11 oct.23, 10:55

Message par Inti »

Bah! Faut choisir sa haine. La haine de la menace Palestinienne envers Israël ou la haine du sionisme.

Remarquez con ne parle pas d'amour universel!
La victoire de l'amour c'est une émission religieuse à tva. :winking-face:
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 11 oct.23, 11:00

Message par Saint Glinglin »

Et la haine de l'envahisseur, c'est permis ?

Je tiens à vous rappeler que l'Israël a été fondée par une organisation terroriste nommée Irgoun.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 11 oct.23, 11:08

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit : 11 oct.23, 11:00 Et la haine de l'envahisseur, c'est permis ?

Je tiens à vous rappeler que l'Israël a été fondée par une organisation terroriste nommée Irgoun.
Évidemment st glin glin. Peut pas y avoir d'amour sincère et respect mutuel entre un colonisateur et un colonisé. C'est juste de la fourberie!
:slightly-smiling-face:
.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 11 oct.23, 11:32

Message par prisca »

Si tu pars à l'étranger durant 10 ans pour du travail, et que tu veux retourner chez toi en France, mais que ta maison est occupée, tu vas leur laisser ta maison ?

Tu n'as nulle part où aller, tu étais étranger dans les pays que tu as parcourus, tu veux t'installer dans le pays où tes proches ont les mêmes coutumes que toi et tu ne peux pas ?

Tu vas dire que tu loues une maison en France et que tu renonces à ta villa construite elle qui correspondait à tes rêves ?

Je doute que tu sois d'accord pour abandonner ton bien au profit de squatters.

Tous les pays ont fait l'objet d'intrusions, les gens ensuite ont pu trouver des accords, on établi des frontières, l'Ukraine quant à elle revendique son indépendance, la Russie veut s'en emparer, mais Russes et Ukrainiens c'est pareil, ce sont des gens qui partagent la langue qui se ressemblent au point que l'on peut les confondre, mais où peuvent se poser les Juifs ? Ils n'ont pas le droit d'avoir un "chez eux" ?

Ils ont repris "leur chez eux".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 11 oct.23, 11:46

Message par Inti »

prisca a écrit : 11 oct.23, 11:32 par prisca » 11 oct. 2023, 17:32

Si tu pars à l'étranger durant 10 ans pour du travail, et que tu veux retourner chez toi en France, mais que ta maison est occupée, tu vas leur laisser ta maison
C'est drôle ta comparaison. En France vous avez une drôle de loi qui protège le squatter qui prend possession d'un logement pendant l'absence du vrai proprio. Faut protéger le squatter démuni coûte que coûte.

Bref, la diaspora juive c'était une volonté affirmée de quitter le foyer pour disperser le judaïsme à travers le monde. Mais on a, à un moment, réalisé la vulnérabilité d'une nation sans État.

Aujourd'hui ce que je trouve risible ( ironique) c'est que la Terre censée être l'antre de l'amour universel sur Terre est un sacré champ de bataille où la haine de son prochain triomphe. Jésus se revirerait sur sa croix.

Chu content d'être païen et juste humain.

:slightly-smiling-face:
.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3373
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 11 oct.23, 11:56

Message par Gaetan »

Mt
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

C'est clair que les palestiniens vont au Ciel et les juifs en enfer or est-ce que c'est de leur rendre service de leur paver la voie, Le bon sens c'est de les raisonner et de rendre justice aux persécutés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 11 oct.23, 12:29

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 11 oct.23, 11:56 Mt
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

C'est clair que les palestiniens vont au Ciel et les juifs en enfer or est-ce que c'est de leur rendre service de leur paver la voie, Le bon sens c'est de les raisonner et de rendre justice aux persécutés.
Apologie du terrorisme du hamas et haine anti Juifs je signale ton comportement à la police française.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités