Faute au Vatican si le monde va mal.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Faute au Vatican si le monde va mal.

Ecrit le 11 oct.23, 20:31

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 oct.23, 19:58 Quand on croit être différents des autres (voire supérieurs) par sélection divine,
on établit de fait une hiérarchie qui s'apparente à du racisme.
Bien entendu je me sens honorée que l'ETERNEL m'accorde tant de considération !

Je pense qu'à ma place tu te sentirais honoré aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 oct.23, 20:34

Message par Estrabosor »

Oui Stop, et le suprémacisme est le pire des racismes puisqu'il défend la supériorité d'un groupe sur les autres.

P.risca est encore dans une autre dimension du racisme puisqu'elle place les juifs hors humanité, comme étant des êtres venus d'une autre civilisation en mission sur Terre.

Au passage, si Dieu permet à ceux qui lui ont été fidèles de venir sur Terre se faire égorger en Israël après avoir été gazé en Allemagne (puisque selon P.risca ce sont les mêmes qui se réincarnent) ça donne vraiment envie d'adorer ce Dieu d'amour :upside-down-face:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 oct.23, 20:39

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 11 oct.23, 20:34 Oui Stop, et le suprémacisme est le pire des racismes puisqu'il défend la supériorité d'un groupe sur les autres.

P.risca est encore dans une autre dimension du racisme puisqu'elle place les juifs hors humanité, comme étant des êtres venus d'une autre civilisation en mission sur Terre.

Au passage, censuré injurieux
Malgré la haine anti Juifs, les Juifs se montrent toujours accueillants, vous en connaissez à la pelle des Juifs en France, à part Zemmour est ce que vous avez des noms qui vous viennent à l'esprit pour exprimer quelque méchanceté et surtout quelque orgueil de la part de certains ? (à part moi car je sais que vous allez me citer, mais il se trouve que je n'utilise que le franc parler donc si je pense certaines choses, je les dis sans langue de bois, y compris que l'ETERNEL m'aime, et ce n'est pas comme si l'ETERNEL ne vous aimait pas vous, non l'ETERNEL aime toutes ses créatures, sauf qu'à moi le Seigneur me le dit, c'est la différence.)

Le fait que les Juifs viennent du Ciel c'est un problème pour toi ? Tu ne prends pas l'avion pour te rendre dans les Iles Grenadines, en Guadeloupe par exemple ? Et tu as quelque chose à redire au fait que nous avons fait le voyage Cieux terre ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça de dire que nous venons du Paradis, vous allez bien y aller vous, dans les jours prochains.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.23, 21:06

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 11 oct.23, 20:39 Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça de dire que nous venons du Paradis, vous allez bien y aller vous, dans les jours prochains.
Oui, l'arbre de la connaissance du bien et du mal a dû manquer d'eau.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 oct.23, 21:07

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 oct.23, 21:06 Oui, l'arbre de la connaissance du bien et du mal a dû manquer d'eau.
S'il faut que je remonte jusqu'à la Création du monde pour expliquer nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.23, 21:38

Message par Stop ! »

Tu vois une autre raison pour que les notions de bien et de mal soient si disparates dans le monde ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 oct.23, 21:58

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 oct.23, 21:38 Tu vois une autre raison pour que les notions de bien et de mal soient si disparates dans le monde ?
Non tu as raison, l'Arbre de la Connaissance du bien et du mal a laissé la place à l'arbre de "je fais de mon discours la connaissance universelle et je le revendique, et le bien est ce que je dis, le mal est ce que je dis" mais cet arbre qui a été coupé à raz du tronc a vu sa racine laissée intacte, la racine du mal est restée durant quelques 10 décennies et quelques afin que les gens reviennent à la raison, et ceux qui sont revenus à la raison, c'est à dire qu'ils ont abandonné le navire vatican, sont sauvés, tandis que les autres qui sont restés sur le navire, sont perdus, c'est un peu le Déluge à l'envers si tu préfères, l'embarcation est maudite, tout autour l'eau c'est une vraie bénédiction.

L'avantage des prophéties est que les imbéciles n'y comprennent rien et les intelligents comprennent tout.

Mais ne sont imbéciles que ceux qui persistent dans le mensonge, et sont intelligents ceux qui, baignant dans le mensonge à cause de la puissance de l'air, en sont sortis réveillés, et parce qu'ils ont fait l'effort de se sortir de leur engourdissement l'ETERNEL leur donne des éclaircissements.

Daniel 4

16 Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.
17 Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très-Haut domine sur le règne des hommes, qu'il le donne à qui il lui plaît, et qu'il y élève le plus vil des hommes. 18 Voilà le songe que j'ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l'explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner; toi, tu le peux, car tu as en toi l'esprit des dieux saints. 19 Alors Daniel, nommé Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi reprit et dit : Beltschatsar, que le songe et l'explication ne te troublent pas ! Et Beltschatsar répondit : Mon seigneur, que le songe soit pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires ! 20 L'arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s'élevait jusqu'aux cieux, et qu'on voyait de tous les points de la terre;
21 cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel s'abritaient les bêtes des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure, 22 c'est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s'est accrue et s'est élevée jusqu'aux cieux, et dont la domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre. 23 Le roi a vu l'un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire : Abattez l'arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs; qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu'à ce que sept temps soient passés sur lui. 24 Voici l'explication, ô roi, voici le décret du Très-Haut, qui s'accomplira sur mon seigneur le roi.
25 On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l'on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît. 26 L'ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l'arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux. 27 C'est pourquoi, ô roi, puisse mon conseil te plaire ! mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger. 28 Toutes ces choses se sont accomplies sur le roi Nebucadnetsar. 29 Au bout de douze mois, comme il se promenait dans le palais royal à Babylone,
30 le roi prit la parole et dit : N'est-ce pas ici Babylone la grande, que j'ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ?
31 La parole était encore dans la bouche du roi, qu'une voix descendit du ciel : Apprends, roi Nebucadnetsar, qu'on va t'enlever le royaume. 32 On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît. 33 Au même instant la parole s'accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l'herbe comme les boeufs, Son corps fut trempé de la rosée du ciel; jusqu'à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux. 34 Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très-Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération. 35 Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise : Que fais-tu? 36 En ce temps, la raison me revint; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues; mes conseillers et mes grands me redemandèrent; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s'accroître. 37 Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.23, 22:20

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 11 oct.23, 21:58 Daniel 4
... et dont la domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre. ...
Je n'ai pas tout lu mais en survolant j'ai vu que Daniel était platiste.
Tu peux laisser tomber...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 oct.23, 22:27

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 oct.23, 22:20 Je n'ai pas tout lu mais en survolant j'ai vu que Daniel était platiste.
Tu peux laisser tomber...
Ah tu as lu jusqu'au verset 22 quand même !

Sinon jamais toi tu ne dirais par exemple à quelqu'un que tu aimes que tu la suivrais jusqu'au bout du monde ?
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.23, 22:45

Message par Stop ! »

Hé hé ! Symbolisme, au secours !
Non, moi je devrais dire « Je tournerais indéfiniment autour de la Terre derrière toi ».
Mais je parle symboliquement, bien sûr !

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.23, 23:25

Message par Estrabosor »

Eh oui, c'est tellement pratique le symbolisme !

Lorsque ce sont les autres religions, alors là, c'est la preuve de leur fausseté, dés qu'il s'agit de la sienne, non, c'est symbolique :rolling-on-the-floor-laughing:

Le Dieu de la Bible ne sait pas que la Terre est ronde et il ne sait pas qu'elle tourne autour du Soleil.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 oct.23, 23:26

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 oct.23, 22:45 Hé hé ! Symbolisme, au secours !
Non, moi je devrais dire « Je tournerais indéfiniment autour de la Terre derrière toi ».
Mais je parle symboliquement, bien sûr !
Alors ça veut dire qu'elle ne veut pas de toi, désolée.

Parce que si tu la suis jusqu'au bout du monde, elle s'arrête tu comprends ?

Estrabosor a écrit : 11 oct.23, 23:25 Eh oui, c'est tellement pratique le symbolisme !

Lorsque ce sont les autres religions, alors là, c'est la preuve de leur fausseté, dés qu'il s'agit de la sienne, non, c'est symbolique :rolling-on-the-floor-laughing:

Le Dieu de la Bible ne sait pas que la Terre est ronde et il ne sait pas qu'elle tourne autour du Soleil.
Comme si l'ETERNEL ne nous avait pas prévenu par son personnage Jésus qu'il n'y avait pas de paraboles dans la Bible, ouais...
ImageImageImage

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.23, 00:24

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 11 oct.23, 22:20Je n'ai pas tout lu mais en survolant j'ai vu que Daniel était platiste.
Et, en plus, Daniel limite le monde entier au croissant fertile puisqu'ici, il s'adresse à Nabuchodonosor !
On retrouve d'ailleurs la même erreur chez Paul qui limite le monde entier au bassin méditerranéen.....

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.23, 00:49

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 11 oct.23, 23:27 ...Parce que si tu la suis jusqu'au bout du monde, elle s'arrête tu comprends
Ou bien elle tombe...

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
Estrabosor a écrit : 12 oct.23, 00:24 Et, en plus, Daniel limite le monde entier au croissant fertile puisqu'ici, il s'adresse à Nabuchodonosor !
On retrouve d'ailleurs la même erreur chez Paul qui limite le monde entier au bassin méditerranéen.....
Ah Paul ! Le meilleur de tous....
Enfin,... ex æquo avec tous.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.23, 02:08

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 12 oct.23, 00:52Ou bien elle tombe...
Là où tombe le soleil tous les soirs :winking-face:
Psaume 19:5Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros; 6Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité....

Répondre