Dialogue islamo-mécréance
Dialogue islamo-mécréance
Ecrit le 12 oct.23, 01:19L'islam, par la voix du Coran, dit ceci de moi, ainsi que de tous ceux, heureusement nombreux, qui ne jugent pas d'après le Coran :
Sourate 5, verset 44 :
….. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Sourate 2, verset 171 :
Les mécréants ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
Merci aux Musulmans, savants ou non mais capables de dialogue, de bien vouloir commencer par retirer cette déclaration insultante de leur livre dit saint.
Sourate 5, verset 44 :
….. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Sourate 2, verset 171 :
Les mécréants ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
Merci aux Musulmans, savants ou non mais capables de dialogue, de bien vouloir commencer par retirer cette déclaration insultante de leur livre dit saint.
Re: Dialogue islamo-mécréance
Ecrit le 12 oct.23, 02:05Il suffit de donner aucun crédit à ce livre complètement hostile et loufoque, qui prouve par lui-même qu'il est plus proche de l'entité du diable que de Dieu s'il doit exister quelque chose.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.23, 02:16où on voit qu'il ne connaît pas grand chose au bétail parce que les vaches et les brebis reconnaissent leur nom et savent très bien ce qu'elles n'ont pas le droit de faire et le font lorsqu'elles pensent ne pas être vues.
Elles y voient très bien, elles entendent très bien et elles savent se faire entendre aussi !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
Ecrit le 12 oct.23, 02:28L'ennui avec la Bible, le Coran ou les ahadith sahih c'est qu'il y a plein de trucs malsains, d'esprits malades ou choquants dedans comme par exemple en lien avec la lapidation qui n'est pas juste une question de croyance car lapider quelqu'un à mort sous prétexte de la loi divine implique un acte criminel voir barbare et cela peut amener même au Canada ce genre de dialogue assez ouf à la télévision : https://youtu.be/77QYUagxi8Y (Une islamiste nous explique que le coran est équitabe pronant la lapidation de tout le monde)
- InfoHay1915
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.23, 05:04Faut-il le répéter, le mécréant est celui qui ne croit à rien. Il n'appartient pas aux 'Gens du Livre' et n'est pas un simple athée qui peut avoir un désir ou une volonté en spiritualité humaine-sociale-culturelle-ou-sociétale.Stop ! a écrit : ↑12 oct.23, 01:19 L'islam, par la voix du Coran, dit ceci de moi, ainsi que de tous ceux, heureusement nombreux, qui ne jugent pas d'après le Coran :
Sourate 5, verset 44 :
Sourate 2, verset 171 :
C'est ainsi que dans une civilisation d'oasis entouré des déserts avec leurs dangers, le mécréant est une personne dangereuse.
Mais si on cherche à dénigrer, à salir, à insulter, à calomnier, etc, etc... une religion par distorsion, il y a toujours moyen de le faire.
C'est ainsi que pour le Christianisme, on peut dire que chaque dimanche, à l'Eucharistie avec sa formule consacrée, les Chrétiens sont des vampires et des cannibales : "Ceci est mon sang, ceci est mon corps".
Voilà où on en est avec notre internaute 'Stop !' et ses 'fans' se voulant islamophobes...
InfoHay1915
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.23, 06:34Et justement c'est notre cas !InfoHay1915 a écrit : ↑12 oct.23, 05:04Faut-il le répéter, le mécréant est celui qui ne croit à rien.
Ni Stop, ni Saint Glinglin, ni moi ne sommes des "Gens du Livre" !
- InfoHay1915
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.23, 20:59Internaute 'Estrabosor', vous parlez à présent aussi au nom des internautes 'Stop' et 'Saint Glinglin' ?? Vous oubliez l'internaute 'spin' dans le lot. Je ne sais ce qu'ils peuvent en penser...?Estrabosor a écrit : ↑12 oct.23, 06:34 Et justement c'est notre cas !
Ni Stop, ni Saint Glinglin, ni moi ne sommes des "Gens du Livre" !
'Estrabosor', par hasard, est-ce que vous parlez pour ne rien dire ? Pour meubler le silence ? Ou bien, serait-ce un aveu ? Je rappelle que les mécréants sont du genre 'Après moi, le déluge'. Alors qu'il existe des athées valables, qui ont des désirs et des motivations en culturel, en social, en sociétal...
Merci de ne pas chercher chaque fois à dénigrer, à insulter les religions -comme nous le demande le Pape François.
InfoHay1915
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
Ecrit le 12 oct.23, 22:49C'est ce verset du diable, la véritable insulte envers nous : Les mécréants ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point. Sourate 2, verset 171InfoHay1915 a écrit : ↑12 oct.23, 20:59Merci de ne pas chercher chaque fois à dénigrer, à insulter les religions.
Nous ne faisons que répondre à cette insulte et à ce dénigrement de l'auteur haineux du coran envers nous.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- InfoHay1915
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.23, 23:03Mais vous n'êtes pas des mécréants, vous êtes des athées. Ce n'est pas la même chose. Vous devez avoir chacun de vous une spiritualité-philosophie athée, puisque vous intervenez sur des thématiques du forum.uzzi21 a écrit : ↑12 oct.23, 22:49 C'est ce verset du diable, la véritable insulte envers nous : Les mécréants ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point. Sourate 2, verset 171
Nous ne faisons que répondre à cette insulte et à ce dénigrement de l'auteur haineux du coran envers nous.
InfoHay1915
Ecrit le 12 oct.23, 23:08Si nous ne sommes pas des musulmans, nous sommes automatiquement des mécréants.
Ce verset s'adresse à tous ceux qui rejettent le coran et l'islam.
Ce verset s'adresse à tous ceux qui rejettent le coran et l'islam.
- InfoHay1915
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.23, 23:23C'est ce que vous ressentez, ce que vous pensez suite à des ignorances banalisées-banalisantes.
C'est pour cela qu'il y a eu des publications sur l'islam en français.
InfoHay1915
Ecrit le 12 oct.23, 23:54L'auteur du coran renvoie fermement au châtiment et à la mécréance tous ceux qui professent le crédo de la foi chrétienne.
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Verset 73, sourate 5
Les mécréants, selon le coran, ce sont tous ceux qui ne sont pas musulmans, même les gens du livre, peu importe la faveur que les musulmans leur octroient.
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Verset 73, sourate 5
Les mécréants, selon le coran, ce sont tous ceux qui ne sont pas musulmans, même les gens du livre, peu importe la faveur que les musulmans leur octroient.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.23, 00:10Montrez-moi donc dans le Coran ou dans la Bible d'ailleurs, un ou des versets parlant des athées et faisant une distinction entre différentes formes d'athéisme !InfoHay1915 a écrit : ↑12 oct.23, 20:59'Estrabosor', par hasard, est-ce que vous parlez pour ne rien dire ? Pour meubler le silence ? Ou bien, serait-ce un aveu ? Je rappelle que les mécréants sont du genre 'Après moi, le déluge'. Alors qu'il existe des athées valables, qui ont des désirs et des motivations en culturel, en social, en sociétal...
Comme beaucoup de croyants, vous inventez de nouvelles définitions aux mots pour être plus politiquement correct.
Ecrit le 13 oct.23, 00:39Répéter quelque chose de faux ne le rend pas vrai ; et faire dire au Coran autre chose que ce qu'il dit est proche du blasphème, je pense. Gare !!InfoHay1915 a écrit : ↑12 oct.23, 05:04 Faut-il le répéter, le mécréant est celui qui ne croit à rien.
Uzzi21 l'a dit, "ce qu'Allah a fait descendre" est très exactement le Coran, et ceux qui ne jugent pas (quel que soit le sujet évidemment) d'après
le Coran sont très exactement tous les non-musulmans. C'est on ne peut plus clair, les mensonges éhontés de l'internaute InfoHay1915 sont une
injure à Allah, à Gabriel, à Mahomet, à Uthman, au c.rétin akhbar qui vient de s'exprimer à Arras, etc...
Ecrit le 13 oct.23, 00:45Ta définition est fausse.InfoHay1915 a écrit : ↑12 oct.23, 05:04 Faut-il le répéter, le mécréant est celui qui ne croit à rien. ....
Le mécréant est à l'inverse un croyant en D.IEU mais un croyant qui croit mal car par exemple il est trinitaire et est donc injurieux envers D.IEU du fait qu'il adore non pas un dieu, non pas deux dieux, mais trois dieux.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-