Union entre Musulman avec une Musulmane d'origine Juive

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Youcef Nabil

Youcef Nabil

Union entre Musulman avec une Musulmane d'origine Juive

Ecrit le 16 janv.06, 03:24

Message par Youcef Nabil »

Union entre Musulman avec une Musulmane d'origine Juive

Moi Musulman Arabe désire me marier avec une Musulmane d'origine Juive. Toute Femme issue d'une Famille Juive intéressée par cette demande peut me contacter au:
sisef31000@hotmail.com

pourquoi une Femme d'origine Juive ?
par ce que j'ai du respect pour les Juifs car ils ont fait des sacrifices Inimaginables pour l'Honneur de leur Religion. Et j'aimerai avoir autant pour ma Religion "L'Islam".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 janv.06, 03:34

Message par medico »

je savais pas que ce forum faissait office d'agence matrimonial :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 16 janv.06, 03:35

Message par nuage »

C'est éliaqim qui va être content :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 04:27

Message par patlek »

Je cherche une athée d' origine musulmane...

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Re: Union entre Musulman avec une Musulmane d'origine Juive

Ecrit le 16 janv.06, 07:25

Message par Erriep »

Lol.. Si ce n'est pas un hoax, tu ferais mieux de poster sur des fora musulmans, car il y a très peu de musulmanes sur ce forum, et aucune, à ma connaissance, d'origine juive. D'ailleurs, pourquoi ne cherches-tu pas à te marier avec une juive tout court, si tu admires tant ce peuple ou cette religion ?
Bref, bonne chance...
Youcef Nabil a écrit :Union entre Musulman avec une Musulmane d'origine Juive
Moi Musulman Arabe désire me marier avec une Musulmane d'origine Juive. Toute Femme issue d'une Famille Juive intéressée par cette demande peut me contacter au:
sisef31000@hotmail.com
pourquoi une Femme d'origine Juive ?
par ce que j'ai du respect pour les Juifs car ils ont fait des sacrifices Inimaginables pour l'Honneur de leur Religion. Et j'aimerai avoir autant pour ma Religion "L'Islam".

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 janv.06, 08:31

Message par Falenn »

Je ne cherche personne.
Et si personne ne passe par là, tant mieux car je n'ai pas envie de le rencontrer. (face)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 janv.06, 06:34

Message par Simplement moi »

Texte a lire :D

Actualités
Transition 2005-2006 entre le mouton de l'Aïd et le sapin de Noël



Un mariage mixte au Maroc, comme dans tout pays musulman, n'est pas une mince affaire. Si le marocain a parfaitement le droit d'épouser une chrétienne ou une juive sans qu'elle ne renonce à sa religion, le "roumi", lui, doit obligatoirement embrasser l'Islam pour s'unir à une marocaine. Et en fournir la preuve.

Dans tous les cas, la société marocaine, à l'instar de pas mal d'autres sociétés d'ailleurs, est réticente par réflexe aux mariages mixtes, et l'étranger ou l'étrangère doivent faire face à un rejet, la tradition étant le prétexte tout désigné pour chasser l'intrus d'une religion, d'une culture, d'une langue... Et c'est là où commence le parcours du combattant... Souvent sous haute tension. Le rejet de la mixité du couple relève souvent d'une pincée d'orgueil soutenue par un coulis d'amour propre. La société est aux aguets avec ses regards débordant de préjugés qui soulèvent les divergences inhérentes au couple mixte, à cause d'une peur-panique de la différence, garde-fou d'un conformiste. Contexte socioculturel, famille, proches, amis... autant de repères hostiles dont la vindicte voue le mariage mixte à l'échec. Pourtant, une rencontre amoureuse ressemble à n'importe quelle autre rencontre amoureuse.

Force est de constater que cette rencontre a souvent lieu en terre étrangère.

Surtout pour l'homme marocain — rarement pour la marocaine — éloigné du cordon ombilical.

Cela semble lui autoriser bien des échappées. Mais qu'elle ait lieu à la sortie d'une bouche de métro à Paris, sur les bancs d'une Fac à Moscou, ou au Souk Dakhel de Tanger, cette rencontre unit certaines divergences.

Rien ne semble impossible et les différences culturelles deviennent sources d'émerveillement réciproque. Le couple finit par se permettre de n'avoir peur de rien. Ni du présent, ni de l'avenir. Et encore moins des frontières... Jusqu'à ce que la société s'en mêle.

La famille surtout. La structure se met à trembler devant le choix d'un conjoint étranger. Ce choix, reflet d'une volonté inconsciente de ne pas reproduire le schéma familial, provoque lamentations et autres chantages affectifs. Vécu par les parents comme un dos tourné à tout ce qui a constitué les valeurs de la famille. La violence se libère davantage si les liens de la famille sont exclusivement resserrés, comme dans ces familles où l'esprit de tribu soude les membres contre vents et tempêtes. Les choses se présentent autrement quand il s’agit d’un mariage de raison. La famille se fait ainsi une raison en pensant au visa, à la carte de séjour et au job auxquels peuvent prétendre leur fils ou leur fille en épousant une étrangère ou un étranger. Il ne reste qu’à souhaiter que cette union ne soit pas vouée à l’échec.

Du côté de la moudawana La cérémonie du mariage peut présenter quelques obstacles. La conversion à l'Islam obligatoire pour l'homme est vécue différemment par chacun de ces messieurs. Au mieux, ils sont croyants et l'idée d'un Dieu universel l'emporte sur le fait qu'ils puissent oublier leur religion respective. D'autres pragmatiques acceptent de prononcer sans comprendre "une formule magique" qui, tel un visa, ne serait qu'un moyen pour accéder à leur bonheur.

Reste cependant un pas de taille à franchir : celui de la circoncision.

La femme étrangère, quant à elle, se doit de s'informer juridiquement sur les subtilités de la Moudawana afin de bétonner son contrat de mariage. Sa conversion à l'Islam quoique non obligatoire, est vivement conseillée si elle tient à sa part. Reste pour elle à bien réaliser qu'elle s'engage spirituellement et juridiquement à respecter tous les droits et devoirs d'une épouse musulmane.

Quant aux mariages civils, les consulats mettent à l'épreuve bien des patiences tant les formalités administratives sont lourdes. Ceci dit, la splendeur du mariage marocain efface tous ces souvenirs laborieux. La beauté traditionnelle des jours de fêtes émerveille plus d'un et plus d'une. Et avec le temps, la famille s'adapte. On se réjouit même du bonheur du couple. L'intégration Au jour le jour, le couple vit généralement dans l'acceptation de la culture du pays et ajoute une touche de couleur au patrimoine culturel de l'autre.

Ramadan, Pâques, Aïd Al Adha et sapin de Noël rythment l'année.

Piment vert et ketchup se côtoient avec bonheur.

Couscous et steak-frites alternent paisiblement.

Etrangère, la femme s'excusera de maladresses touchantes qu'elle ne reproduira plus. Plus de décolleté devant son beau-père, ni de mine dégoûtée devant le morceau de viande — le meilleur — que lui tend sa belle-mère, entre les doigts, avec un grand sourire. Prête à tout pour vivre son mariage comme un de plus, elle peut parfois s'amputer culturellement sans s'en rendre compte. Parfois, éclats de voix et regards sombres accompagnent les aléas du quotidien. Mais aucune dispute n'est profondément liée à la mixité. Reste que l'on peut, de part et d'autre, en avoir assez de se rendre toujours en vacances dans la belle-famille. De manger le couscous tous les vendredis à midi.

Mine de rien, ces couples un peu plus mixtes que les autres offrent un mode d'emploi de vie commune.

Une vie où la différence de l'autre est acceptée, dépassée... intégrée.

L'enfant héritier de la mixité Les silences obstinés des proches concernant l'union du couple se libèrent soudainement autour du berceau. Et le nourrisson qui vient de naître ne se mesure pas au pouvoir d'arrondir les angles. Chacun désirant sa part de risettes, mieux vaut ranger l'agressivité et relever les zygomatiques. Même de façon hypocrite. Car d'autres négociations arrivent.

Choix du prénom, circoncision, la langue maternelle de l'enfant, choix du style de scolarité... L'enfant recueille l'héritage de la mixité.

C'est lui qui affrontera le regard des autres. Un regard qui risque de le cloisonner dans sa différence. Une formidable capacité d'adaption rassemble les enfants issus d'une double culture. Les horizons s'ouvrent dès les premiers pas. Le seul danger serait celui de l'amputation culturelle d'une partie ou d'autre de leur famille. Ils ont besoin de l'entrelacement de leurs racines pour construire leur personnalité.

Ces enfants, issus d'un monde nouveau où les valeurs, les regards, les étiquettes ont déjà bien valsé, auront à construire un nouvel ordre convivial où l'individu doit exister pour ce qu'il existe et non pour ce qu'il paraît.

M. Abouabdillah

http://www.lejournaldetanger.com/articl ... ticle=1573

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 18 janv.06, 06:44

Message par Pasteur Patrick »

je suppose,une fois de plus que le mot canular est de circonstance.
Pour ceux qui ne parlent pas français, canular se dit "hoax" quand j'ai le hoquet, c'est le hic ! et toc. Je veux dire par là que lorsqu'on parle de style on l'accompagne naturellement aussi d'un effort soutenu très manifeste pour sa propre langue et son vaste répertoire lexical !
Salut
_________________

Pour les annonces matrimoniales, je pense que ce n'est pas le bon lieu!

On se marie avec une personne et si l'on peut provoquer les rencontres, il ne me parait pas très sain de le faire au travers d'un écran !
IL existe des exceptions, bien entendu !

La question n'est pas de savoir si quelqu'un veut se marier et avec qui et comment, mais d'abord de sortir de chez soi, et d' aller à la rencontre des autres et y rencontrer l'âme soeur.
Le milieu professionnel, le milieu communautaire (pour les croyants), les amis, la famille et les amis des amis et de la famille constituent déjà un terrain favorable en guise de carte de visite lors d'une rencontre !
Sinon, il te reste les salles de sport, les réunions politiques, les groupements par intérêts (colombophilie, philatélie, nature, promenade, kayak, plongée, natation, athlétisme, théâtre, cynéphilie, cinéphilie aussi d'ailleurs ! donneur de sang, milieux associatifs, visiteur, etc. etc.


Bonne chance.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.06, 09:11

Message par osmosis203 »

Je ne cherche personne.
Et si personne ne passe par là, tant mieux car je n'ai pas envie de le rencontrer.
Idem Youcef Nabil, n'a pas envie de passer sur la couverture du guiness des records, en ce mariant avec une femme de 112 ans :D

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 janv.06, 12:17

Message par Falenn »

osmosis203 a écrit :Idem Youcef Nabil, n'a pas envie de passer sur la couverture du guiness des records, en ce mariant avec une femme de 112 ans :D
44 (face)

:lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités