Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 15 oct.23, 06:51

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 15 oct.23, 05:10 Le verset que tu à cité c’est bien de savoir de QUI il est fait mention dans ce verset hein

Révélation 4:11
11 « Tu es digne, Jéhovah notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles sont venues à l’existence et ont été créées

Ce n’est PAS Jesus qui est digne d’être adoré hein
Si tu dis que ce n'est pas le Seigneur Dieu qui est digne d'être adoré, savoir Jésus, Dieu sauveur, alors qui est-ce ? qui adores tu, si tu n'adores pas le Créateur de toutes choses ?

Les strongs grecs ne peuvent être traduits par "Jéhovah notre Dieu", car il est écrit " 11 Tu es digne, notre Seigneur (Kurios) et (kai) notre Dieu (theos), de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées".

Theos, comme dans ce verset de Matthieu, 1:23 "Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu (theos) avec nous".

Or c'est l'Eternel (Yehovah) qui a fait la terre et les cieux, Genèse 2 : 4 "Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel (Yehovah) Dieu fit une terre et des cieux".

Qui a créé, selon l'Evangile sans changer les mots grecs, et non selon les TJ, la terre et les cieux ?

La réponse est limpide, le Seigneur Dieu, et il n'y en a qu'un, à la fois Seigneur (Fils) et Dieu (Père). Tu es un exemple de ceux qui ne veulent pas renoncer à eux-mêmes, leur volonté propre, pour recevoir l'amour de la vérité, un exemple, car il y en a tant d'autres.

Pourquoi Jésus, lorsque Thomas lui répondit "Mon Seigneur (kurios) et mon Dieu (theos) !" Jésus lui dit : "Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !", au lieu de le repousser, lui disant par exemple : "ne m'appelle pas Dieu car seul le Père est Dieu" ? parce que celui qui a vu Jésus a vu le Père, il était en Lui et il l'a toujours dit, mais Thomas a cru après avoir vu.

Ils sont vraiment heureux, ceux qui ont cru avant d'avoir vu, parce que tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé, ainsi toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui, sauf ceux qui ont cru en Lui avant d'avoir vu et qu'il a mis à part. Ils l'ont cru sur parole, sans demander à voir avant.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 oct.23, 06:55

Message par Saint Glinglin »

11 Tu es digne, notre Seigneur et Dieu

(il n'y a qu'un "notre")

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.23, 07:00

Saint Glinglin a écrit : 15 oct.23, 06:55 11 Tu es digne, notre Seigneur et Dieu

(il n'y a qu'un "notre")
Dans mes versions, il n'y a pas de "notre" du tout, ni devant Seigneur, ni devant Dieu, ça donne "tu es digne, Seigneur et Dieu". Mais bien vu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.23, 07:04

Message par Saint Glinglin »

Ἄξιος εἶ, ὁ κύριος καὶ ὁ θεὸς ἡμῶν

Tu es digne, le seigneur et le dieu de nous

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.23, 08:00

Message par Pat1633 »

Pat1633 a écrit : 15 oct.23, 05:10 Le verset que tu à cité c’est bien de savoir de QUI il est fait mention dans ce verset hein

Révélation 4:11
11 « Tu es digne, Jéhovah notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles sont venues à l’existence et ont été créées

Ce n’est PAS Jesus qui est digne d’être adoré hein
Dans les anciennes bible AVANT 1905,
La plupart des Bible même Catholique utilisait le nom Jehovah …

Jehovah Dieu
C’est celui qui existait depuis toujours
Même si rien n’existait dans le monde
Pas même une planète
Pas même une étoile
Pas même aucun ange
Pas même Jesus …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.23, 09:03

Pat1633 a écrit : 15 oct.23, 08:00 Dans les anciennes bible AVANT 1905,
La plupart des Bible même Catholique utilisait le nom Jehovah …

Jehovah Dieu
C’est celui qui existait depuis toujours
Même si rien n’existait dans le monde
Pas même une planète
Pas même une étoile
Pas même aucun ange
Pas même Jesus …
Tu as ouvert un tel sujet pour détourner de Jésus-Christ (même si tu n'en as pas conscience) ? sais tu ce que tu fais, en diffusant un faux enseignement ? c'est la plus grande ruse du malin, qui sait pour sa part que c'est Lui, Jésus-Christ, Dieu sauveur, que d'en détourner par conséquent. Ainsi pour toi comme pour ceux qui t'enseignent, il n'est pas Dieu Sauveur, il n'est pas Dieu avec nous, tu renies son nom et ses paroles, et vous pensez malgré cela aller au Père.

Sa parole est à sens large, lorsqu'il dit que nul ne va au Père que par lui, cela veut aussi dire que nul ne peut connaitre le Père que par lui, c'est lui qui se révèle.

Tu m'écris des choses comme si j'ignorais que l'Eternel n'a ni commencement ni fin, sans répondre aux questions posées car si tu devais y répondre, tu serais confondu, sachant pertinemment qu'il n'y a qu'un seul Créateur, mais si tu le reconnais, alors tu reconnais que tu es dans l'erreur ou que tu nies partie de l'Evangile de Dieu.

Apo 10 "4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.
Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps, mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes", et vous nous verrez partir tandis que vous ne serez pas pris.

Tu sais ce que c'est, l'oeuvre de Dieu ? à moins que ta version biblique dise autre chose puisqu'elle a été manipulée, c'est ceci, Jean 6 : "27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Que fais-tu ? Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger.
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Il ne donne pas à manger à celui qui n'a pas faim de lui puisqu'il ne vient pas à lui, ni à boire à celui qui n'a pas soif de lui puisqu'il ne croit pas en lui, et c'est le choix de ceux qui détruisent l'oeuvre de Dieu que de ne pas croire en celui qu'il a envoyé, parce qu'ils se laissent séduire par le malin avec une facilité déconcertante. Quand Jean écrit que le monde entier est sous la puissance du malin, il sait ce qu'il écrit, la foi est si peu sur la terre que c'est un constat actuel, Luc 18 : "Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?"

Ajouté 5 minutes 17 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 15 oct.23, 07:04 Ἄξιος εἶ, ὁ κύριος καὶ ὁ θεὸς ἡμῶν

Tu es digne, le seigneur et le dieu de nous
Bravo, "de nous" = de ceux qui ont cru en lui.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.23, 21:57

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.23, 09:08

Tu m'écris des choses comme si j'ignorais que l'Eternel n'a ni commencement ni fin, sans répondre aux questions posées car si tu devais y répondre, tu serais confondu, sachant pertinemment qu'il n'y a qu'un seul Créateur, mais si tu le reconnais, alors tu reconnais que tu es dans l'erreur ou que tu nies partie de l'Evangile de Dieu.

L’éternel
C’est Jehovah … le Papa

Ton Papa, est ce qu’il était là AVANT TOI?
Si tu est sa fillr alors pense un peu,
Tu n’a PAS toujours été avec ton Père hein,
Toi tout comme Jesus
Vous avez eu un commencement
Tout comme moi ..

Mais Dieu le Papa Jehovah
Lui est autant éternel pour l’avenir
Que eternelle avant la création de Jesus
Au ciel
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.23, 22:26

Pour terminer, sauf nouvelles remarques pertinentes, et pour ceux qui n'ont pas cru en Jésus, il y a plusieurs passages dans le nouveau testament qui attestent que Jésus est Dieu Sauveur, Dieu en personne c'est à dire Emmanuel, Dieu avec nous, pour qui prend le temps de réfléchir dessus, les méditant dans son coeur. Exemple en actes 7 avec Etienne.

"54 En entendant ces paroles, ils avaient le coeur plein de rage et ils grinçaient des dents contre lui. Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards vers le ciel et vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Il dit: «Je vois le ciel ouvert et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.» Ils poussèrent alors de grands cris en se bouchant les oreilles, se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent à l'extérieur de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul. Ils jetaient des pierres à Etienne qui priait et disait: «Seigneur Jésus, accueille mon esprit!» Puis il se mit à genoux et s'écria d'une voix forte: «Seigneur, ne les charge pas de ce péché!» Après avoir dit cela, il s'endormit".

- Etienne atteste que Dieu est Gloire : il voit la gloire de Dieu, et Jésus debout à sa droite. Ainsi tout naturellement désigne t'il la gloire de Dieu comme étant Dieu, il a vu Dieu : la Majesté Divine, la puissance de Dieu, la Gloire que revêt Jésus lorsqu'il entre dans son règne, la Gloire par laquelle il est ressuscité d'entre les morts (Romains 6: 4 "Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie", Pierre dira "ressuscité quant à l'Esprit", c'est pareil, c'est par la puissance de Dieu.

- Etienne prie non pas Dieu mais Jésus, lui demandant d'accueillir son esprit, parce que prier Jésus revient à prier Dieu. Si quelqu'un veut bien l'entendre, le voir et le comprendre, c'est à Dieu seul que nous rendons l'esprit, Etienne désigne donc explicitement Jésus comme étant Dieu en personne puisque c'est lui qu'il prie d'accueillir son esprit.

- Etienne le reconnait comme le Juge de tous, en le priant de ne pas les charger de ce péché.

- Etienne s'endormit, quand nous mourrons, nous ne sommes pas (l'esprit) mort, l'esprit de vie (ou souffle de vie c'est à dire de l'âme) qui est en nous quitte le corps qui s'endort et qui voit ensuite la corruption parce que ce corps est corruptible et mortel s'il n'a pas reçu l'Esprit de vie éternelle du Seigneur Jésus, l'Esprit de Christ, Esprit de Dieu, pour être changé, transformé, en corps céleste et incorruptible. Jésus nous délivre de la mort qui règne sur tous depuis la chute, le dernier ennemi qui est vaincu, c'est la mort. En disant "je suis la résurrection et la vie", Jésus se désigne explicitement Emmanuel : Dieu avec nous.

Oyaji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.23, 22:55

Message par Oyaji »

Jésus représente l'Eternel Dieu tout comme les chrétiens sont les représentants de Dieu sur Terre, ils sont la parole de Dieu, l'esprit de Dieu :

"ne vous inquiètez pas pour ce que vous direz, car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous." Matthieu 10:20
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.23, 23:03

Pat1633 a écrit : 15 oct.23, 21:57 L’éternel
Et si tu commençais par connaitre l'Evangile de Dieu avant de vouloir enseigner et parler de l'Eternel sans connaissance ?

Philippiens 2 "5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix".

Ce n'est pas moi qui dit de moi-même qu'avant qu'Abraham soit, il est, c'est Lui qui le dit, tout comme avant d'être crucifié, c'est Lui qui demande au Père (en lui) de le glorifier de la gloire qu'il avait auprès de lui-même AVANT que le monde soit, puisque c'est lui le Créateur de toutes choses, c'est qu'il était donc bien avant la création. Si tu avais cru dans les Ecritures, tu saurais que c'est par Lui, le Seigneur, que Dieu a créé, parce qu'il est Sa Parole et sa forme, et que rien n'a été créé sans elle, la Parole de Dieu.

1 Corinthiens 8 "pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." C'est le Seigneur Dieu, il suffit de Le croire, Lui : "moi et le Père, nous sommes UN".

Jean 1 : "Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu (Esprit) et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie". "Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père".

Genèse 1 : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut".

Dieu, l'Esprit, dit, les choses viennent de lui, l'Esprit de Dieu, en disant, il formule ses pensées : Il parle, c'est par sa Parole que toutes choses sont. Tu ne peux donc séparer l'Esprit de sa Parole, ils sont un seul, il n'y a pas deux dieux mais un seul, et l'Ecriture en atteste : la Parole était avec Dieu (Esprit) et la Parole était Dieu, et non pas "un dieu" comme le disent ceux qui ne reconnaissant pas Jésus-Christ comme Dieu Sauveur en personne, comme la Parole créatrice de toutes choses qui s'est faite homme.

Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
RC69 a écrit : 15 oct.23, 22:55 Jésus représente l'Eternel Dieu tout comme les chrétiens sont les représentants de Dieu sur Terre, ils sont la parole de Dieu, l'esprit de Dieu :

"ne vous inquiètez pas pour ce que vous direz, car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous." Matthieu 10:20
Amen, il en est ainsi pour ceux qui ont cru en Lui, Jésus-Christ, ils sont fils de Dieu par son Esprit, l'Esprit de Christ qui habite en eux, c'est donc l'Esprit de leur Père qui parle en eux parce que l'Esprit de Christ est l'Esprit de Dieu.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.23, 23:49

Message par Stop ! »

RC69 a écrit : 15 oct.23, 22:55 "ne vous inquiètez pas pour ce que vous direz, car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous." Matthieu 10:20
L'excellent Matthieu a aussi dit (en substance ) 6; 25 : « Ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez et de ce dont vous vous vêtirez, Dieu y pourvoira. »

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 oct.23, 00:00

Message par prisca »

RC69 a écrit : 15 oct.23, 22:55 Jésus représente l'Eternel Dieu tout comme les chrétiens sont les représentants de Dieu sur Terre, ils sont la parole de Dieu, l'esprit de Dieu :

Non

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Si donc tout pouvoir a été donné à Jésus, Jésus est un second Dieu à part entière.

Comme vous n'avez pas le droit d'avoir plusieurs dieux, alors comment résoudre cette problématique ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.23, 01:02

prisca a écrit : 16 oct.23, 00:00 Non

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Si donc tout pouvoir a été donné à Jésus, Jésus est un second Dieu à part entière.

Comme vous n'avez pas le droit d'avoir plusieurs dieux, alors comment résoudre cette problématique ?
C'est une problématique pour toi, pas pour ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu à savoir l'Eternel, les fils de Dieu, qui savent qu'il n'y a qu'un seul Esprit ainsi un seul Dieu, et un seul Seigneur parce qu'un seul corps. Jésus, c'est notre Roi, le Roi des rois, notre Emmanuel, celui à qui tout pouvoir a été donné dans le ciel et sur la terre, et qui donne donc sa puissance à qui il veut, son Esprit Saint.

Comme tu ne peux aller au Père, l'Eternel, que par Lui, Jésus Sauveur, comment vas tu résoudre ta propre problématique, toi comme tous ceux qui n'ont pas cru qu'il était le Messie annoncé et prédit par les prophètes, l'Eternel annonçant par son prophète Esaïe qu'il viendrait lui-même pour sauver son peuple ? Il a tenu sa promesse, la Parole s'est faite homme, mais vous ne croyez pas en lui, l'Eternel, vous vous privez donc de sa grâce, la foi en Jésus-Christ étant l'oeuvre de Dieu.

Ce n'est pas comme si non plus ses premiers apôtres ne l'avaient pas écrit, que dis tu des paroles de Paul aux Ephésiens en 4 ? "Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous".

Tu n'as pas été appelée à cette espérance ? Si, parce que Jésus attire tous les hommes à lui. Jean 12:32 "Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." Tous, du grec "pas" : individuellement, chacun, tout le monde, et certains, déclarés justes, ne le savent même pas, mais ils le sauront quand il leur répondra : "Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites".

N'est-il pas Merveilleux, Admirable, Père éternel, dans ses jugements, Dieu Sauveur ? c'est pour cela qu'hier, j'écrivais qu'il valait mieux être païen accomplissant la justice de Dieu sans le savoir, que se dire chrétien, ou TJ ou quelque dénomination que ce soit, dès lors qu'on a pas cru qu'aimer son prochain comme soi-même, lui faire ce que nous voudrions qu'il nous fasse si nous étions dans sa condition parce que c'est le COEUR qui parle et agit (un bon trésor et non un mauvais), sans rien attendre en retour comme le Samaritain de la parabole, c'est aimer Dieu. Tous les empathiques seront sauvés, parce qu'ils aiment leur prochain comme eux-mêmes, ils ont la compassion et la miséricorde en eux, ainsi toute la loi est accomplie dans une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même, ce n'est plus un commandement, c'est un accomplissement de Dieu qui donne à celui qui a et ôte à celui qui n'a pas même ce qu'il croyait avoir, et c'est merveille et justice à nos yeux car il y a beaucoup plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

Depuis combien de temps l'Eternel dit "tu aimeras ton prochain comme toi-même ?". Lévitique 19:16 "Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t'élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l'Eternel. Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui. Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel".

Je ne juge personne ne pouvant sonder les coeurs des hommes en profondeur et connaitre leurs pensées les plus intimes comme le Seigneur Jésus le fait, même si souvent, il me dit de passer mon chemin, c'est aussi pour cela qu'hier j'ai confirmé être en paix avec tous, sans garder de rancune envers quiconque, mais j'ai soin de reprendre mon prochain, comme le veut l'Eternel, tous ceux qu'il me montre. Quand tu dénigres les personnes, connais tu la profondeur de leurs coeurs pour te permettre de les juger et les condamner comme tu le fais, comme si tu n'avais jamais lu que chacun est jugé de la mesure dont il s'est servi lui-même ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 oct.23, 01:06, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 oct.23, 01:06

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.23, 01:02 C'est une problématique pour toi, ....
Une problématique pour toi, pas pour moi, car il suffisait d'une ligne ou deux pour t'expliquer mais tu as préféré jouer à ton jeu préféré, noyer l'audience par un interminable discours qui ne mène nulle part.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.23, 01:08

prisca a écrit : 16 oct.23, 01:06 Une problématique pour toi, pas pour moi, car il suffisait d'une ligne ou deux pour t'expliquer mais tu as préféré jouer à ton jeu préféré, noyer l'audience par un interminable discours qui ne mène nulle part.
N'inclut pas les autres dans tes pensées, certains seront peut-être heureux de lire qu'on peut être déclaré juste par le Seigneur Dieu sans en avoir encore reçu la confirmation.

Répondre