Si tu dis que ce n'est pas le Seigneur Dieu qui est digne d'être adoré, savoir Jésus, Dieu sauveur, alors qui est-ce ? qui adores tu, si tu n'adores pas le Créateur de toutes choses ?Pat1633 a écrit : ↑15 oct.23, 05:10 Le verset que tu à cité c’est bien de savoir de QUI il est fait mention dans ce verset hein
Révélation 4:11
11 « Tu es digne, Jéhovah notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles sont venues à l’existence et ont été créées
Ce n’est PAS Jesus qui est digne d’être adoré hein
Les strongs grecs ne peuvent être traduits par "Jéhovah notre Dieu", car il est écrit " 11 Tu es digne, notre Seigneur (Kurios) et (kai) notre Dieu (theos), de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées".
Theos, comme dans ce verset de Matthieu, 1:23 "Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu (theos) avec nous".
Or c'est l'Eternel (Yehovah) qui a fait la terre et les cieux, Genèse 2 : 4 "Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel (Yehovah) Dieu fit une terre et des cieux".
Qui a créé, selon l'Evangile sans changer les mots grecs, et non selon les TJ, la terre et les cieux ?
La réponse est limpide, le Seigneur Dieu, et il n'y en a qu'un, à la fois Seigneur (Fils) et Dieu (Père). Tu es un exemple de ceux qui ne veulent pas renoncer à eux-mêmes, leur volonté propre, pour recevoir l'amour de la vérité, un exemple, car il y en a tant d'autres.
Pourquoi Jésus, lorsque Thomas lui répondit "Mon Seigneur (kurios) et mon Dieu (theos) !" Jésus lui dit : "Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !", au lieu de le repousser, lui disant par exemple : "ne m'appelle pas Dieu car seul le Père est Dieu" ? parce que celui qui a vu Jésus a vu le Père, il était en Lui et il l'a toujours dit, mais Thomas a cru après avoir vu.
Ils sont vraiment heureux, ceux qui ont cru avant d'avoir vu, parce que tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé, ainsi toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui, sauf ceux qui ont cru en Lui avant d'avoir vu et qu'il a mis à part. Ils l'ont cru sur parole, sans demander à voir avant.