L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 01:10

Message par prisca »

Inutile d'inonder son visage de sueur, à fouiller le net pour chercher des rumeurs, puisque l'indice numéro 1 qui ne nous donne pas la date précise mais l'approximation que tout arrive est l'âge du capitaine du clan du diable.

Il a 87 ans en décembre, et comme c'est lui que l'ETERNEL vient mettre plus bas que terre, lui l'astre brillant qui se croyait aux firmaments, sa chute sera d'autant plus grande, qu'il a pris de la hauteur aux yeux des gens, et 87 ans c'est un bel âge, nous pouvons sans nous tromper, en spéculant que d'ici demain, ou le mois prochain, voire en janvier 2024, voire plus tard, D.IEU Seul sait, le prophète annoncé par l'ETERNEL aux JUIFS sur ISRAEL vient, que le peuple devra suivra les consignes, et que la 64 SEMAINE qui est la semaine prévue dans DANIEL pour que l'ETERNEL POSE SES PIEDS SUR LES MONT DES OLIVIERS EN ISRAEL soit la SEMAINE où tout est interrompu, plus de conflit, plus de guerre, TOUS NOS yeux braqués sur le SEIGNEUR.

Alors apaisez vous, ne faites pas des plans sur la comète ça ne sert à rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 01:19

Message par Stop ! »

Quoiqu'aménager une comète pour qu'il y pose ses augustes pieds serait une bonne solution pour qu'on ait la paix.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 01:22

Message par Pollux »

Israël a été abandonnée par Dieu et c'est très peu probable qu'un véritable prophète y remette les pieds.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 01:24

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 16 oct.23, 01:19 Quoiqu'aménager une comète pour qu'il y pose ses augustes pieds serait une bonne solution pour qu'on ait la paix.
L'Eternel m'a dit en parlant de toi "salaud".
Modifié en dernier par prisca le 16 oct.23, 09:24, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 01:39

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 16 oct.23, 01:31 L'Eternel m'a dit en parlant de toi "salaud".
Mais non, je n'ai juste pas précisé en quoi pourrait consister l'aménagement. Il faudrait bien sûr le soigner,
mettre beaucoup d'encens, des chants grégoriens, des cloches, tout ce qui l'attire, quoi !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 01:44

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 oct.23, 01:31 Moise l'a prophétisé :

Deutéronome 18
Et le prophète en question est Jésus Christ. La prophétie est donc accomplie depuis longtemps.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 01:48

Message par prisca »

Pollux a écrit : 16 oct.23, 01:44 Et le prophète en question est Jésus Christ. La prophétie est donc accomplie depuis longtemps.
Jésus n'est pas prophète.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 02:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 oct.23, 01:48 Jésus n'est pas prophète.
Jean 4
43 Après ces deux jours, Jésus partit de là, pour se rendre en Galilée ;
44 car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 06:36

Message par prisca »

Que veut dire ce que j'ai souligné ?

15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
Modifié en dernier par prisca le 16 oct.23, 09:44, modifié 5 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 06:42

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 oct.23, 06:36 Que veut dire ce que j'ai souligné ?

15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
C'est le genre de verset que chaque croyant peut interpréter à sa sauce.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 07:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 16 oct.23, 06:42 C'est le genre de verset que chaque croyant peut interpréter à sa sauce.
Quelle est ton interprétation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 08:21

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 16 oct.23, 01:39 Mais non, je n'ai juste pas précisé en quoi pourrait consister l'aménagement. Il faudrait bien sûr le soigner,
mettre beaucoup d'encens, des chants grégoriens, des cloches, tout ce qui l'attire, quoi !
Loin de moi l'idée de te dévaloriser Stop mais je trouve amusant l'idée que le Tout Puissant, le Créateur de tout et de tout le monde, en vienne à être froissé et à insulter une de ses créatures !

Au final, le Dieu de P.risca est semblable aux dieux grecs ou romains, il se comporte exactement comme le plus commun des humains.

Pour ma part, un Dieu qui est assez grossier pour employer des mots que je n'utilise même pas alors que je ne suis qu'un pauvre humain, ne vaut vraiment pas la peine d'être honoré pas plus que sa créatrice :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 6 minutes 32 secondes après :
Pollux a écrit : 16 oct.23, 02:30 Jean 4
43 Après ces deux jours, Jésus partit de là, pour se rendre en Galilée ;
44 car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie.
Matthieu 21:10Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.


Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Pollux a écrit : 16 oct.23, 06:42 C'est le genre de verset que chaque croyant peut interpréter à sa sauce.
Non s'il prend le discours de Pierre d'Actes 3 car dans ce chapitre, Pierre montre clairement que c'est Jésus qui accomplit la promesse.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 08:58

Message par prisca »

Pollux a écrit : 16 oct.23, 06:42 C'est le genre de verset que chaque croyant peut interpréter à sa sauce.


Ce verset est clair.

15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

L'indice pour savoir qui est ce prophète.

Il est là. (voir ci après)

Ce prophète répondra ("il répondra")ainsi à la demande que Moise fit à l'ETERNEL, à Horeb, cette montagne où les Juifs ont appris les 613 Commandements de l'ETERNEL.
Ce prophète "répondra à la demande".

Répondre à la demande signifie :

Correspondre
Satisfaire
Concorder
Accorder
Blackbouler
Harmoniser
Réconcilier
Arbitrer


Ce qui signifie que ce prophète qui vient satisfera Moise de la manière dont il parlera, et la manière dont il parlera ce prophète sera identique à la manière dont Moise à parlé, lorsque les Juifs furent sur Horeb la montagne où les Juifs apprirent les 613 Commandements de D.IEU.

Le Mont Horeb est le Mont Sinaï où l'ETERNEL s'est manifesté.

Donc Pollux, est ce que Jésus est venu pour apprendre les 613 Lois aux Juifs ? Non, donc ce n'est pas Jésus.

Ajouté 6 minutes 38 secondes après :
Estrabosor a écrit : 16 oct.23, 08:29


Non s'il prend le discours de Pierre d'Actes 3 car dans ce chapitre, Pierre montre clairement que c'est Jésus qui accomplit la promesse.
Les Actes 3

  • 17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.

    18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.

    19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,

    20 et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ,

    21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

    22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,

    23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

    24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

    25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.

    26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.


FRERES repentez vous convertissez vous SEIGNEUR D.IEU va vous envoyer celui qui vous est destiné : JESUS CHRIST. verset 20.

ALORS que Jésus est mort à l'heure où les apôtres s'expriment puisque Les Actes des Apôtres est le cinquième livre du Nouveau Testament. Le livre couvre les événements importants qui se sont produits dans la période de 33 à environ 61 de notre ère, soit environ 28 ans. Les 12 premiers chapitres rapportent principalement les activités de Pierre, et les 16 chapitres restants, les activités de Paul.

Donc ce n'est pas Jésus à sa première venue dont il est question ici, mais Jésus à sa seconde venue qui est exprimé dans ces versets.

Donc Jésus n'est pas décrit là pour être un prophète pour les JUIFS pour leur première venue, ni pour la seconde venue de JESUS non plus d'ailleurs, mais la description fait état de la seconde venue de Jésus pour le RETABLISSEMENT DE TOUTES CHOSES, et UN PROPHETE comme Moise est dépéché pour que les Juifs écoutent comme sur le Mont Horeb, les 613 Commandements afin de préparer les places et les fossés, afin que la ville soit prête pour recevoir avec les honneurs le SEIGNEUR.

Profitez pour savoir que le Messie pour les Juifs est JESUS-CHRIST.

ET JESUS CHRIST viendra sauver les Juifs puisqu'il est écrit qu'il est LEUR MESSIE (aussi) pour les sauver de la situation dans laquelle ils se trouvent les Juifs, c'est à dire ASSAILLIS DE TOUTES PARTS, le ROI descendu de DAVID va se battre contre GOLIATH (le Hamas, Daesh, Hezbollah , Poutine, etc...Gog et Magog, satan, Sodome et Gomorrhe car il y a beaucoup d'ennemis contre ISRAEL mais pas seulement ISRAEL mais le monde entier).


PROFITEZ POUR CHOISIR LE BON CAMP car pour l'instant vous êtes pro ennemis de l'ETERNEL sur le plan religieux (adeptes du vatican) sur le plan humain (adeptes du terrorisme).

Ca fait beaucoup Estrabosor pour ta petite personne tout ça.

Ajouté 19 minutes 43 secondes après :
Stop ! a écrit : 16 oct.23, 01:19 Quoiqu'aménager une comète pour qu'il y pose ses augustes pieds serait une bonne solution pour qu'on ait la paix.
L'Eternel a parlé de toi en disant "salaud" en riant très très fort.

C'est donc un gentil "salaud" de la part de Sa Majesté à ton égard.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 10:17

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 16 oct.23, 08:29 Non s'il prend le discours de Pierre d'Actes 3 car dans ce chapitre, Pierre montre clairement que c'est Jésus qui accomplit la promesse.
Je ne parlais pas de l'identité du prophète mais de la signification du verset souligné par Prisca:

16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
prisca a écrit : 16 oct.23, 07:04 Quelle est ton interprétation.
Je n'ai aucune envie de te répondre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'âge du capitaine du bateau du naufrage

Ecrit le 16 oct.23, 10:25

Message par prisca »

Pollux a écrit : 16 oct.23, 10:18


Je n'ai aucune envie de te répondre.
Ce n'est pas grave.

Si tu ne sais pas, tout le monde ne peut pas tout savoir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 24 invités