Pat1633 a écrit : ↑16 oct.23, 02:51
Tout les anges ont la même forme de Dieu
Ils sont tous dés esprits …
Matthieu 16 "24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? Car
le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne".
Quand on voit le Fils de l'homme venir dans son règne, alors on saisit ce que signifie "
venir dans la gloire de son Père, avec ses anges" et gloire à Dieu.
Jean 17 : "6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde.
Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. Car
je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi;- et
tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi;-et je suis glorifié en eux".
- Il nous fait connaitre le nom de l'Eternel, le Père, qui est son propre nom, le nom au dessus de tout nom ;
- nous étions à l'Eternel et il nous a donnés à Jésus ;
- il nous donne les paroles que l'Eternel lui donne et nous les recevons, nous connaissons qu'il est vraiment sorti de Dieu, nous avons cru qu'il l'a envoyé et nous avons cru que l'oeuvre de Dieu, c'est de croire en celui qu'il a envoyé ;
- tout ce qui est au Père est à Lui et tout ce qui est à Lui est au Père, c'est pourquoi nous donnons gloire à Dieu,
afin que le Père soit glorifié DANS LE FILS, c'est pourquoi il dit "je suis glorifié en eux".
Sa puissance, Dieu l'a déployée en Christ en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer.
Et qui a créé la hiérarchie céleste ? Colossiens 1:15 "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui."
Plusieurs passages de l'Evangile attestent que Jésus-Christ est le Créateur de toutes choses, Dieu (Esprit) existant en forme de Dieu, sa forme, le corps, tel qu'écrit, c'est vérifiable, et c'est Lui qui nous explique pour que nous comprenions, il nous ouvre l'esprit à la compréhension des Ecritures, et quant il nous montre que nous avons été créés à son image : esprit et parole (l'invisible), habitant dans un corps (le visible), tout devient limpide. Il nous faut juste garder à l'esprit pour comprendre qu'il s'est dépouillé lui-même de sa gloire pour paraitre en simple homme, gloire dont il a été glorifié ensuite, celle de Dieu, et il dit bien en parlant au Père : "la gloire que j'avais auprès de toi
avant que le monde soit". Dieu est Esprit, le Seigneur c'est l'Esprit, et les anges sont des esprits au service de Dieu, c'est pourquoi il est écrit en Hébreux 1 : "il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents (esprits), Et de
ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité".
Dieu le dit lui-même : "
Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains", tous les anges de Dieu l'adorent, même verbe grec que pour l'adoration en Esprit et en vérité, comme déjà dit. L'explication donnée par les TJ est fausse, comme beaucoup de choses qui viennent d'eux.