Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 16 oct.23, 01:16

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.23, 01:08 N'inclut pas les autres dans tes pensées, certains seront peut-être heureux de lire qu'on peut être déclaré juste par le Seigneur Dieu sans en avoir encore reçu la confirmation.
Non les autres sont comme moi, ils voient bien que tu essaies de noyer le poisson.

Une phrase ou deux, explicites, sans verset que nous connaissons par coeur, une explication saine et utile, défends ton point de vue d'une manière circonspecte, si tu penses que ton point de vue peut être défendu car défendable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.23, 02:51

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.23, 23:07 Et si tu commençais par connaitre l'Evangile de Dieu avant de vouloir enseigner et parler de l'Eternel sans connaissance ?

Tout les anges ont la même forme de Dieu
Ils sont tous dés esprits …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 oct.23, 03:34

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 16 oct.23, 02:51 Tout les anges ont la même forme de Dieu
Ils sont tous dés esprits …
Matthieu 16 "24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne".

Quand on voit le Fils de l'homme venir dans son règne, alors on saisit ce que signifie "venir dans la gloire de son Père, avec ses anges" et gloire à Dieu.

Jean 17 : "6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi;- et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi;-et je suis glorifié en eux".

- Il nous fait connaitre le nom de l'Eternel, le Père, qui est son propre nom, le nom au dessus de tout nom ;
- nous étions à l'Eternel et il nous a donnés à Jésus ;
- il nous donne les paroles que l'Eternel lui donne et nous les recevons, nous connaissons qu'il est vraiment sorti de Dieu, nous avons cru qu'il l'a envoyé et nous avons cru que l'oeuvre de Dieu, c'est de croire en celui qu'il a envoyé ;
- tout ce qui est au Père est à Lui et tout ce qui est à Lui est au Père, c'est pourquoi nous donnons gloire à Dieu, afin que le Père soit glorifié DANS LE FILS, c'est pourquoi il dit "je suis glorifié en eux".

Sa puissance, Dieu l'a déployée en Christ en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer.

Et qui a créé la hiérarchie céleste ? Colossiens 1:15 "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui."

Plusieurs passages de l'Evangile attestent que Jésus-Christ est le Créateur de toutes choses, Dieu (Esprit) existant en forme de Dieu, sa forme, le corps, tel qu'écrit, c'est vérifiable, et c'est Lui qui nous explique pour que nous comprenions, il nous ouvre l'esprit à la compréhension des Ecritures, et quant il nous montre que nous avons été créés à son image : esprit et parole (l'invisible), habitant dans un corps (le visible), tout devient limpide. Il nous faut juste garder à l'esprit pour comprendre qu'il s'est dépouillé lui-même de sa gloire pour paraitre en simple homme, gloire dont il a été glorifié ensuite, celle de Dieu, et il dit bien en parlant au Père : "la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit". Dieu est Esprit, le Seigneur c'est l'Esprit, et les anges sont des esprits au service de Dieu, c'est pourquoi il est écrit en Hébreux 1 : "il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents (esprits), Et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité".

Dieu le dit lui-même : "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains", tous les anges de Dieu l'adorent, même verbe grec que pour l'adoration en Esprit et en vérité, comme déjà dit. L'explication donnée par les TJ est fausse, comme beaucoup de choses qui viennent d'eux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.23, 05:22

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.23, 03:34

Jean 17 : "6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
Son nom c’est Jehovah
Les Bible AVANT avais son nom d’écrit dedans mais de nos jours il n’y est plus

Je garde son nom et le partage avec les autres …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.23, 06:21

Message par Saint Glinglin »

Cela ne peut être Jéhovah puisque cela est le nom du dieu de Moïse tandis que Jésus parle d'un dieu inconnu des Juifs.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.23, 07:36

Pat1633 a écrit : 16 oct.23, 05:22 Son nom c’est Jehovah
Les Bible AVANT avais son nom d’écrit dedans mais de nos jours il n’y est plus

Je garde son nom et le partage avec les autres …
L'Eternel n'a qu'un nom, c'est celui donné à Moïse, éternel, de génération en génération, et c'est "Je suis" (celui qui suis), le nom qu'il nous fait connaitre, en Esprit et en vérité, lorsque nous naissons de nouveau de Dieu, savoir d'eau et d'Esprit, car c'est un nom vivant, qui se vit en soi. Ce jour là, nous venons à l'existence, avant, nous dormions, nous étions morts sans le savoir (d'où l'expression de Jésus "laisse les morts enterrer les morts et toi suis moi"). Ce jour là, nous savons que nous sommes esprit venu habiter dans la chair, esprit de notre Père, l'Eternel Dieu, l'Esprit Père des esprits. Jésus lui-même l'emploie en disant : avant qu'Abraham fût, je suis.

Exode 3:13 "Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis (Hayah). Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " (Hayah) m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Yehovah veut dire l'Eternel (YHVH) = "celui qui est l'existant", mot qui vient de Hayah (être, exister).

Ceux qui gardent son nom sont ceux à qui il l'a fait connaitre lui-même, d'une part, et parce qu'ils le vivent à chaque souffle, d'autre part. Les évangiles traduits du texte araméen sont encore plus explicites que ceux traduits du texte grec, image. Toutefois, ne pas devenir fils de Dieu dès ici-bas ne signifie pas ne pas être sauvé, voir précédents messages, certains sont déclarés justes sans le savoir et ils prendront eux aussi possession du Royaume lors du jugement, les fils de Dieu pour leur part ne viennent pas en jugement puisqu'ils sont passés de la mort à la vie avant d'avoir vu la mort de leur corps.

Image

Pourquoi crois tu qu'il ait été nommé Jésus (Dieu Sauve), que nous l'appelons après l'avoir connu Emmanuel (Dieu avec nous), si ce n'est parce que nous avons eu foi en ce nom ? La foi est l'unique moyen d'accès à la grâce de Dieu, mieux vaut la placer en Jésus seul que dans une dénomination qui enseigne (faussement), se faire un nom dans le monde n'est jamais bon signe, les premiers chrétiens ne se sont pas appelés chrétiens d'eux-mêmes.

Ajouté 5 minutes 54 secondes après :
prisca a écrit : 16 oct.23, 01:16
Une phrase ou deux, explicites, sans verset que nous connaissons par coeur
Tu ne me commanderas pas, je n'obéis qu'à Dieu seul, ni même me conseiller, je n'ai qu'un Conseiller.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 oct.23, 08:42

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.23, 07:42

Tu ne me commanderas pas, je n'obéis qu'à Dieu seul, ni même me conseiller, je n'ai qu'un Conseiller.
J'en déduis que tu fais des circonvolutions pour éviter de répondre avec franchise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.23, 10:03

prisca a écrit : 16 oct.23, 08:42 J'en déduis que tu fais des circonvolutions pour éviter de répondre avec franchise.
Nous en sommes à la 11ème page où j'ai plus que répondu, objet même de tes reproches précédemment : "Une phrase ou deux, explicites, sans verset", c'est non, tu juges mes phrases non explicites, c'est ton problème, pas le mien. Citer l'Evangile à l'appui de ce que l'on écrit pour éviter aux autres de chercher, sans pour autant copier trop long mais cependant suffisamment pour bien montrer le contexte, est plus que nécessaire quand on parle de Dieu, cela coule même de source, puisque l'Evangile de Dieu est le point de référence de la foi.

Ce que je constate ici au fil des pages, c'est qu'il n'est pas tenu compte des réponses que je fais la plupart du temps. Toi, quand tu poses une question, si l'on n'y réponds pas, on fuit, on a pas la franchise de répondre. Lorsque j'en pose et qu'il n'y a pas de réponses, je ne dis pas qu'on fuit, c'est qu'on les ignore parce qu'il n'y aurait pas de réponse qui pourrait contredire ce que j'ai écrit, Evangile à l'appui. Il faut donc bien l'utiliser, il est plus qu'explicite.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 oct.23, 10:27

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.23, 10:03 Nous en sommes à la 11ème page où j'ai plus que répondu, objet même de tes reproches précédemment : "Une phrase ou deux, explicites, sans verset", c'est non, tu juges mes phrases non explicites, c'est ton problème, pas le mien. Citer l'Evangile à l'appui de ce que l'on écrit pour éviter aux autres de chercher, sans pour autant copier trop long mais cependant suffisamment pour bien montrer le contexte, est plus que nécessaire quand on parle de Dieu, cela coule même de source, puisque l'Evangile de Dieu est le point de référence de la foi.

Ce que je constate ici au fil des pages, c'est qu'il n'est pas tenu compte des réponses que je fais la plupart du temps. Toi, quand tu poses une question, si l'on n'y réponds pas, on fuit, on a pas la franchise de répondre. Lorsque j'en pose et qu'il n'y a pas de réponses, je ne dis pas qu'on fuit, c'est qu'on les ignore parce qu'il n'y aurait pas de réponse qui pourrait contredire ce que j'ai écrit, Evangile à l'appui. Il faut donc bien l'utiliser, il est plus qu'explicite.
Tellement que tu as du baratin, qu'on ne sait plus quelle est la question à laquelle je t'avais demandé de répondre.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.23, 10:43

prisca a écrit : 16 oct.23, 10:27 Tellement que tu as du baratin, qu'on ne sait plus quelle est la question à laquelle je t'avais demandé de répondre.
L'hôpital qui se fout de la charité.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.23, 11:08

prisca a écrit : 16 oct.23, 10:27 Tellement que tu as du baratin, qu'on ne sait plus quelle est la question à laquelle je t'avais demandé de répondre.
Quoiqu'il en soit, tu ne tiens compte d'aucune des réponses que l'on te fait. Tu prétends qu'on ne t'a pas répondu, et même quand on te recopie les réponses, tu nies encore. Si quelqu'un ici m'accuse d'agir comme toi, c'est un fieffé menteur. Tu baratines des fables, je ne fais pas dans le baratin même si c'est parfois long, nécessité oblige face à l'incrédulité. Il va être temps que je passe à nouveau mon chemin, te répondre ne sert à rien.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 oct.23, 20:20

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.23, 11:08 Quoiqu'il en soit, tu ne tiens compte d'aucune des réponses que l'on te fait. Tu prétends qu'on ne t'a pas répondu, et même quand on te recopie les réponses, tu nies encore. Si quelqu'un ici m'accuse d'agir comme toi, c'est un fieffé menteur. Tu baratines des fables, je ne fais pas dans le baratin même si c'est parfois long, nécessité oblige face à l'incrédulité. Il va être temps que je passe à nouveau mon chemin, te répondre ne sert à rien.
Attends il aut que je remonte le fil je ne me rappelle plus ma question tellement que tu noies tout par un flot de paroles.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.23, 20:41

prisca a écrit : 16 oct.23, 20:20 Attends il aut que je remonte le fil je ne me rappelle plus ma question tellement que tu noies tout par un flot de paroles.
Bis : L'hôpital qui se fout de la charité.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 oct.23, 21:11

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 16 oct.23, 20:41 Bis : L'hôpital qui se fout de la charité.
Tu radotes, c'est l'age.
SophiaSofia a écrit : 16 oct.23, 11:08 Quoiqu'il en soit, tu ne tiens compte d'aucune des réponses que l'on te fait. Tu prétends qu'on ne t'a pas répondu, et même quand on te recopie les réponses, tu nies encore. Si quelqu'un ici m'accuse d'agir comme toi, c'est un fieffé menteur. Tu baratines des fables, je ne fais pas dans le baratin même si c'est parfois long, nécessité oblige face à l'incrédulité. Il va être temps que je passe à nouveau mon chemin, te répondre ne sert à rien.
J'ai retrouvé la question :

prisca a écrit : ↑14 oct. 2023, 06:33

DONC qui est le plus gentil entre Jésus et Dieu ?

Quelqu'un peut donner la réponse ?
ImageImageImage

Oyaji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.23, 21:30

Message par Oyaji »

Louis Segond Bible
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Luc 18
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Répondre