Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 16 oct.23, 21:32

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 16 oct.23, 21:11 Tu radotes, c'est l'age.
Dit celle qui radote.

Ajouté 53 secondes après :
RC69 a écrit : 16 oct.23, 21:30 Louis Segond Bible
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Il doit parler du dieu des Actes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 oct.23, 21:59

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.23, 11:08 Quoiqu'il en soit, tu ne tiens compte d'aucune des réponses que l'on te fait. Tu prétends qu'on ne t'a pas répondu, et même quand on te recopie les réponses, tu nies encore. Si quelqu'un ici m'accuse d'agir comme toi, c'est un fieffé menteur. Tu baratines des fables, je ne fais pas dans le baratin même si c'est parfois long, nécessité oblige face à l'incrédulité. Il va être temps que je passe à nouveau mon chemin, te répondre ne sert à rien.
J'ai retrouvé la question :

prisca a écrit : ↑14 oct. 2023, 06:33

DONC qui est le plus gentil entre Jésus et Dieu ?

Quelqu'un peut donner la réponse ?

Ajouté 43 secondes après :
RC69 a écrit : 16 oct.23, 21:30 Louis Segond Bible
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Luc 18
Oui mais en l'état actuel des choses c'est Jésus qui s'offre à la torture, sur la Croix afin que son père pardonne.

Alors qui est plus gentil ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 oct.23, 22:38

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 16 oct.23, 22:00 J'ai retrouvé la question :

prisca a écrit : ↑14 oct. 2023, 06:33

DONC qui est le plus gentil entre Jésus et Dieu ?

Quelqu'un peut donner la réponse ?
Et la réponse, tu l'as eue, tu ne fais que confirmer ici ce que j'ai écrit dans mon dernier message.

Image

J'ai répondu à ta question pourtant dénuée de sens car te connaissant, si l'on t'ignore, tu rebondis tel un lion rugissant (mais pas celui de Juda), expliquant pourquoi Jésus a dit "un seul est bon", car si le Père n'avait été en lui, il n'aurait pu l'être lui-même, bon, il voulait qu'on donne gloire à Dieu en lui, pas à lui-même, l'homme dans la chair comme la nôtre, pas encore ressuscité à ce moment, mais à Dieu en lui.

C'est Dieu qui fait les oeuvres en nous, sans Lui, nous ne pouvons rien faire, et Jésus l'a dit, Jean 15:6, autre passage qui atteste qu'il se faisait Dieu dans ses propos : "Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent". Le Père est le vigneron, et c'est une très belle image, car quand on a vu le cep, on a vu le vigneron.

Maintenant que je t'ai mis la réponse en image, associée à une seconde réponse, vas tu encore nier que j'ai répondu ? vas tu encore demander qui est le plus gentil entre Jésus et Dieu alors que le Père et le Fils sont UN seul, ou vas tu te faire plus menteuse que le père du mensonge ? car si quelqu'un ne demeure pas en Christ, en qui il demeure ? ou, qui a fait sa demeure en lui ? c'est pourquoi il est jeté dehors, et il sèche. Puis le vigneron ramasse les sarments jetés dehors, les jette au feu, et ils brûlent.

Rebondis encore si tu le veux, lion rugissant, c'est en vain, tu ne peux atteindre ceux qui demeurent en Christ.

NB : Dieu seul est bon, c'est le même principe que le blasphème contre l'Esprit Saint, tu peux blasphémer sur l'homme Jésus dans la chair, le corps mortel avant résurrection, mais si tu blasphèmes sur Celui qui vit en Lui, le Père qui fait les oeuvres et parle par le Fils, tu commets le blasphème contre l'Esprit Saint.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 oct.23, 23:16

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.23, 11:08 Quoiqu'il en soit, tu ne tiens compte d'aucune des réponses que l'on te fait. Tu prétends qu'on ne t'a pas répondu, et même quand on te recopie les réponses, tu nies encore. Si quelqu'un ici m'accuse d'agir comme toi, c'est un fieffé menteur. Tu baratines des fables, je ne fais pas dans le baratin même si c'est parfois long, nécessité oblige face à l'incrédulité. Il va être temps que je passe à nouveau mon chemin, te répondre ne sert à rien.
Tu as répondu :
Sofiasofia a écrit :Jésus le dit pourtant : moi et le Père, nous sommes un. Ils sont un, parce que Dieu est Esprit, le Saint des saints, ainsi un seul Seigneur, un seul Dieu.
Ce à quoi je t'ai demandé :
prisca a écrit :Si Jésus s'exprime envers son père, et si Jésus meurt sur la croix et en échange son père pardonne, ils sont deux à agir indépendamment l'un de l'autre.
Je rajoute que si JESUS est Jésus, l'ETERNEL est l'ETERNEL Jésus agit parce que l'ETERNEL le demande.

Et dans son agir Jésus se sent obligé de mourir sur la Croix, non pas ce qu'il veut lui : Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Donc Jésus se sent comme obligé de mourir, parce que son père veut sa mort pour se donner l'opportunité de pardonner.

Tu ne penses pas que Jésus soit plus gentil que son père par conséquent ?

Ma question est simple, ta réponse doit être simple. Je n'ai pas besoin de versets mais juste que tu parles pour expliquer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.23, 00:43

prisca a écrit : 16 oct.23, 23:16
Tu ne penses pas que Jésus soit plus gentil que son père par conséquent ?

Ma question est simple, ta réponse doit être simple. Je n'ai pas besoin de versets mais juste que tu parles pour expliquer.
A question dénuée de sens, cela veut dire dans ton esprit hors de sens que je devrais donc faire une réponse insensée, c'est non. La réponse qui a du sens et qui est très simple, tu l'as eue. Tu n'as pas besoin de versets parce qu'ils te dérangent, parce que tu n'aimes pas l'Evangile de Dieu comme tout esprit antichrist.

Tu t'élèves au dessus de tous parce que tu te dis Juive, sans comprendre que pour le Seigneur Dieu, n'est pas Juif qui ne l'est qu'en dehors, et la circoncision n'est pas extérieure en la chair, mais est Juif celui qui l'est au-dedans, à l'intérieur, car la circoncision est celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre, et la louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. Paul l'a dit en son temps, comment peut-on ne pas se référer aux paroles des premiers disciples, tenir le même langage (même si chacun dans sa façon d'être donc de s'exprimer), quand on a le même Esprit qu'eux, celui de Christ ?

En épousant notre âme lorsqu'il circoncis notre coeur, l'Esprit, le Seigneur Dieu, nous fait Juifs, en vérité. C'est ainsi que nous sommes enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ, car tous ceux qui ont été baptisés en Christ, ont revêtu Christ. Nous avons tout pleinement en lui, le chef de toute domination et de toute autorité, c'est en lui que nous avons été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair, c'est à dire de l'homme extérieur. Ainsi en l'Eternel, il n'y a plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni libre, ni homme ni femme, car tous sont UN en Jésus-Christ, les fils de Dieu, et nous serons donc comme les anges de Dieu à la rédemption de notre corps mortel en corps céleste, à la délivrance de ce corps mortel et corruptible qui deviendra céleste et incorruptible, à la dernière trompette. Et lorsque nous sommes de Christ car à Lui, cela signifie que nous sommes la postérité d'Abraham, ainsi les héritiers selon la promesse. Avec son fils Isaac et son petit-fils Jacob (Israël), Abraham ouvre l’histoire des Juifs et les 12 fils de Jacob donnent naissance aux 12 tribus d’Israël, Jésus fait ainsi référence à Abraham, Isaac et Jacob en Matthieu 8:11, concernant ceux qui sont dans son Royaume "Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux". Se repentir inclut le sens de revenir à Dieu, à l'Eternel, de changer donc de voie, cesser de vivre selon la chair, selon le monde, et se convertir à Dieu, l'Esprit, afin de vivre et de marcher selon l'esprit, par Christ l'unique Berger qui nous conduit.

Je te l'ai dit plusieurs fois, tu n'es pas convertie, et comme l'a dit Jésus, si vous ne vous repentez, vous périrez tous. Luc 13 : "1 En ce temps-là, quelques personnes qui se trouvaient là, racontèrent à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens, dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Et Jésus, répondant, leur dit: Pensez-vous que ces Galiléens fussent plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert ces choses? Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même. Ou pensez-vous que ces dix-huit sur qui la tour de Siloé est tombée, et qu'elle a tués, fussent plus coupables que tous les habitants de Jérusalem? Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même". Vous périrez tous, parce que vos péchés ne seront pas effacés, pardonnés, ainsi sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur Dieu faire sa demeure en lui, en son âme.

Il donna ensuite la parabole du figuier planté dans la vigne, trois ans sans fruit, une année de grâce ajoutée, et s'il ne fait toujours pas de fruits, il est ensuite coupé, retranché. Puisses tu comprendre ce que cela veut dire, car le Seigneur Jésus attire tous les hommes à lui, et il est des païens qui portent du fruit sans même le savoir, alors que certains qui se disent Juifs mais ne le sont pas, ou d'autres qui se disent chrétiens ou TJ, n'en portent pas. Tout bon arbre porte du bon fruit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.23, 00:51

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 oct.23, 00:43
Comme à ton habitude tu ne réponds rien.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.23, 00:55

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 oct.23, 00:51 Comme à ton habitude tu ne réponds rien.
Il semble que tu penses qu'on te répond pas quand les réponses ne te plaisent pas.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.23, 01:00

prisca a écrit : 17 oct.23, 00:51 Comme à ton habitude tu ne réponds rien.
C'est terminé, j'ai dit tout ce que j'avais à te dire, libre à toi de ne pas en tenir compte, Jésus a déjà monté le chemin la vérité et la vie, mais quand quelqu'un ne veut pas venir à lui pour avoir la vie, il n'y vient pas : c'est son propre choix, il est responsable de lui-même, personne d'autre ne l'est à sa place.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.23, 01:00

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 oct.23, 00:55 Il semble que tu penses qu'on te répond pas quand les réponses ne te plaisent pas.
SophiaSofia n'a parlé que de moi et de mon manque de foi à ses yeux.

Vraiment ou tu es en phase de manque d'insuline, ou tu es un aveugle aveuglé par ton égocentrisme.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.23, 01:01

d6p7 a écrit : 17 oct.23, 00:55 Il semble que tu penses qu'on te répond pas quand les réponses ne te plaisent pas.
Depuis le commencement elle agit ainsi, ne considérant réponse que ce qui lui plait, disant donc qu'on a pas répondu quand ça ne lui plait pas.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.23, 01:03

Message par prisca »

Appelez un chat, un chat.

Et non pas une fourmi un aigle une tortue un alligator un ours un poisson une loutre une chauve souris un fer à repasser un montre suisse....
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.23, 01:17

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 oct.23, 01:00 SophiaSofia n'a parlé que de moi et de mon manque de foi à ses yeux.

Vraiment ou tu es en phase de manque d'insuline, ou tu es un aveugle aveuglé par ton égocentrisme.
Je ne suis pas aveugle en disant que tu penses qu'on ne te répond pas alors qu'on te répond.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.23, 02:09

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 oct.23, 01:17 Je ne suis pas aveugle en disant que tu penses qu'on ne te répond pas alors qu'on te répond.
Si vous me répondez juste en alignant des mots mais complètement hors du sujet, oui vous me répondez, mais à côté.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.23, 05:53

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 oct.23, 02:09 Si vous me répondez juste en alignant des mots mais complètement hors du sujet, oui vous me répondez, mais à côté.
Non, on répond mais tu ne veux pas l'entendre.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.23, 06:39

Message par prisca »

Est ce que, puisque Jésus, à contre coeur, boit la coupe du Salut sachant que sous peu il mourra sur la Croix, non pas de sa volonté mais de la volonté de son père, dans le but, comme vous vous le dites, qu'en échange de sa mort, Dieu pardonne aux humains, est ce que donc Jésus est plus gentil que Dieu d'avoir accepté que le pardon de son père s'exerce sous cette condition terrible de mourir à cause de ça ?

Car Dieu aurait pu pardonner les humains sans pour cela faire souffrir atrocement Jésus, vous ne pensez pas ?

Vous n'avez pas un sentiment ? un coeur ? une réaction face à ça ? Vous êtes insensibles ? Sans avis, sans explication à donner, sans sentiment

Vous n'avez rien à dire ?

Vous avez peur de parler ? De dire des bêtises ? Vous n'êtes pas sûrs de tout comprendre ? Qu'est ce qu'il se passe ? Vous êtes partagés ? Vous êtes conscients qu'il y a quelque chose qui cloche mais vous ne savez pas vous exprimer ?
ImageImageImage

Répondre