Bonjour,
Je suis effrayé et attristé en parcourant les forums musulmans de voir que ces derniers font l'amalgame entre européens et chrétiens et voient partout des actes chrétiens ( guerre d'irak etc...).
Cette vision du chrétien est-elle volontaire afin de mieux prôner la convertion à l'islam, de "casser" du non musulman?
Est-ce dans le but d'aider à la conquète des pays non islamisés?
Amis musulmans, pour vous, un vrai chrétien c'est quoi?
amitié et A+
Qui sont les véritables chrétiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- ostervald
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Qui sont les véritables chrétiens
Ecrit le 29 mai04, 19:56Ecrit le 30 mai04, 02:25
on peut poser la question autrement ; "y a t'il de vrais chrétiens ?"
Et c'est pareil pour toutes les religions.
Allez trouver quelqu'un qui respecte tous les commandements d'une religion ?
D'ailleurs, une religion est-elle faite pour être "appliquée" de façon exhaustive, parfaite ?
Et de même, peut-on juger une religion par généralisation, car il me semble que c'est bien plus cela le problème de l'amalgame.
Et c'est pareil pour toutes les religions.
Allez trouver quelqu'un qui respecte tous les commandements d'une religion ?
D'ailleurs, une religion est-elle faite pour être "appliquée" de façon exhaustive, parfaite ?
Et de même, peut-on juger une religion par généralisation, car il me semble que c'est bien plus cela le problème de l'amalgame.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai04, 08:23
On doit juger une religion par les actes de ceux qui s'en prévalent pour les faire.
Point.
S'ils sont conformes a leur religion, bons ou mauvais, cela nous donne déjà quelques indications formelles !
c'est exhaustif, nan ?ceux qui s'en prévalent
Donc cela revient à ce que j'ai dit :
peut-on juger une religion par généralisation ?
- desertdweller
Re: Qui sont les véritables chrétiens
Ecrit le 03 juin04, 23:10Et si je te retournais la question, Ostervald?ostervald a écrit :Bonjour,
Je suis effrayé et attristé en parcourant les forums musulmans de voir que ces derniers font l'amalgame entre européens et chrétiens et voient partout des actes chrétiens ( guerre d'irak etc...).
Cette vision du chrétien est-elle volontaire afin de mieux prôner la convertion à l'islam, de "casser" du non musulman?
amitié et A+
Un catho d'apres toi c'est un Chretien?
Re: Qui sont les véritables chrétiens
Ecrit le 04 juin04, 09:47franchement !!! tu n'es pas un vrai chrétien! parce que tu n'as pas répondu a mes questions ???ostervald a écrit :Bonjour,
amitié et A+
eh oui! un chrétien ne doit pas se dérober et il doit etre franc et faire face a la vérité de l'ereur!!!
toi qui a dit que DIEU etait amour!!! certes oui! mais qui a oublié qu'il chatiait aussi!!!
alors repond moi!
pourkoi jésus a dit que si elle se repent pas, il vient et massacre ses enfants???
j'attends toujours monsieur!
- ostervald
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 juin04, 10:55
Bonsoir Nasser,
Tu me sembles bien agressif, l'ai-je été avec toi.
tu n'es pas un vrai chrétien! parce que tu n'as pas répondu a mes questions
Là, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
Tu me demandes de répondre à ta question OK je vais le faire:
-1- pourkoi jésus a dit que si elle se repent pas, il vient et massacre ses enfants???
Sources SVP: livres, chapitre et verset
merci et A+
Tu me sembles bien agressif, l'ai-je été avec toi.
tu n'es pas un vrai chrétien! parce que tu n'as pas répondu a mes questions
Là, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
Tu me demandes de répondre à ta question OK je vais le faire:
-1- pourkoi jésus a dit que si elle se repent pas, il vient et massacre ses enfants???
Sources SVP: livres, chapitre et verset
merci et A+
-