Les lieux des Évangiles

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Les lieux des Évangiles

Ecrit le 17 oct.23, 22:16

Message par d6p7 »

"En lisant les Évangiles et la Bible en général, il est très important de faire attention aux lieux où se déroule l’action. Si je prends comme exemple Jésus dans le Nouveau Testament, souvent les lieux sont très représentatifs du sujet dont il parle et on peut dire qu’ils contribuent à son enseignement. C’est même à croire qu’il fait parfois un détour sur son parcours pour donner son enseignement à un endroit précis.

Les exemples sont nombreux : Jésus parle de l'eau de vie lorsqu’il est près du puits de Jacob (Jean 4). Il fait son discours sur le pain de vie à Capharnaüm où étaient fabriqués des moulins céréaliers basaltiques (Jean 6). Il affirme que la Foi peut soulever des montagnes » en se rendant à Bethphagé où on pouvait voir de là une montage qu’Hérode avait fait déplacer pour construire son site fortifié (Matthieu 21). Il remet à Pierre les clés du Royaume des Cieux à Césarée de Philippe, un site qui représentait le pouvoir temporel (Matthieu 16). Il y en a surement aussi bien d’autre.

Je vous invite donc à une plus grande attention lors de vos prochaines lectures de la Bible. Cela pourrait vous faire découvrir des richesses théologiques insoupçonnées au départ. Je vous invite aussi à partager vos découvertes sur ce site en ajoutant un commentaire."

https://www.foicatholique.com/2009/12/l ... giles.html

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Les lieux des Évangiles

Ecrit le 17 oct.23, 23:22

Message par Saint Glinglin »

Mt 16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Mt 18.18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Dans ce deuxième passage, il est à Capharnaüm.

De quel territoire est-ce la capitale ?

Mt 17.20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

Il dit cela en Galilée.

Répondre