TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 oct.23, 01:08

Message par keinlezard »

Hello,
d6p7 a écrit : 10 oct.23, 23:35 Oui, mais pourquoi commune à tous les êtres vivants, voilà la question. Et tu n'y réponds en rien.
Voyons ... aurais tu donc oublier que seuls Adam et Eve ont consommé le fruit ?

La grosse question serait plutot pourquoi les animaux hors homo sapiens ont ce sens du bien et du mal / justice et injustice
et que seul l'homme aurait mangé le fruit défendu :)


D'un point de vue biologie , cela s'explique parfaitement, considérant que ce que nous sommes n'est que le résultat de l'évolution et que dans ce cadre là l'empathie( puisqu'il s'agit fondamentalement d'empathie et de ses conséquence )
ce que nous avons est partager par l'ensemble des animaux

voir à ce propos "La dernière étreinte" de Frans de Waal


d6p7 a écrit : 10 oct.23, 23:35 Donc, blabla religieux, tu peux le garder dans ta poche, je suis en rien religieux.
euh lorsqu'on sort "des gens qui n'arrivent pas à comprendre que Dieu a fait en sorte qu'Adam et Eve fassent leur propre expérience des choses sans quoi ils n'apprendraient rien." ou encore "Quant au péché dont nous sommes aujourd'hui, car quoi ? Vous préfériez peut-être qu'on soit ignorant du bien et du mal ?"

cela correspond à un discours religieux.

Si tu n'étais en rien religieux ... Adam et Eve n'existeraient simplement pas puisque nous avons ici à faire avec le mythe de la création selon les hébreux; et le péché n'existerait pas plus ... car n'a aucune réalité en dehors d'un cadre religieux lié à la Bible :)

d6p7 a écrit : 10 oct.23, 23:35 Je suis dans la réalité de Dieu, qui est la réalité à l'état brute dans sa pure vérité, que tu l'ignores n'est pas un problème en soi. Dire tout ce que tu veux à ce sujet n'y changera rien, mais réponds à côté comme tu continues de le faire, c'est bien.
Cela n'en reste pas moins des niaiseries .. j'aurais pu dire des "bondieuserie" aussi.

Chaque croyant s'affichera comme étant dans la "réalité" de Dieu ... y compris ceux qui seront opposé à ta "réalité"
et ici , comme toujours , je rejoins le Curé Meslier qui constatant que chacun y allait de sa propre interprétation en s'affirmant seule réalité et seule vérité ... en arrivait à la conclusion qu'ils étaient tous dans l'erreur :)

Quant à "Dire tout ce que tu veux à ce sujet n'y changera rien" ... est également valable pour ton discours :)
d6p7 a écrit : 10 oct.23, 23:35 Oui, selon une appréciation personnelle qui n'a aucun intérêt pour moi. Tu as dit quelque chose ? Non.
Cela n'a rien d'une appréciation c'est une constatation que chacun ici peu faire sur ton discours ci dessus.


d6p7 a écrit : 10 oct.23, 23:35 Oui, un état que tu ne connais pas, mais que tu as décidé qu'ils soit, c'est bien pourquoi je disais que cela n'a pas d'intérêt.
Ici c'est ton appréciation personnelle , tu ne connais pas ma vie, ni mon histoire pour être en mesure de savoir ce que je connais ou pas.

J'espère que tu fais la différence entre ma constatation ci dessus et ton appréciation ... je sais que c'est subtil :)

C'est ici aussi un différence entre nous ... "c'est sans intéret" pour toi mais tu y réponds ...
quand je trouve une chose sans intéret , je n'y répond pas ... puisque c'est sans intéret :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 oct.23, 01:33

Message par d6p7 »

keinlezard a écrit :Ici c'est ton appréciation personnelle , tu ne connais pas ma vie, ni mon histoire pour être en mesure de savoir ce que je connais ou pas.
Oui, je suis en mesure de dire que tu ne me connais pas puisque tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites. Quant à te connaître, j'en ai pas parlé. Je n'ai pas la prétention moi de connaître les gens en leur faisant dire ce qu'ils n'ont pas dit.
keinlezard a écrit :J'espère que tu fais la différence entre ma constatation ci dessus et ton appréciation ... je sais que c'est subtil :)
Ah, parce que tu voudrais que je valide ce que tu dis pour vrai alors que ce n'est pas ce que j'ai dit ? Tu emballes sur une interprétation d'Adam et Eve que j'aurais faite alors que je ne l'ai pas faite. Finalement vous êtes tous les mêmes, comme prisca et Saint Glinglin a fait aussi dernièrement avec moi, vous vous faites une idée des gens et les critiquer sur cette base. Donc ce n'est pas à moi que tu parles, mais à l'idée que tu t'es fais de moi, et je réitère, dans ces conditions, inutile de répondre.
keinlezard a écrit :quand je trouve une chose sans intérêt , je n'y répond pas ... puisque c'est sans intéret :)
C'est sans intérêt ce que tu disais en particulier, mais je te réponds en général.

(je sais, la différence est subtile)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 oct.23, 02:26

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 10 oct.23, 23:35
Donc, blabla religieux, tu peux le garder dans ta poche, je suis en rien religieux.
Alors explique pourquoi tu utilises le nom de dieu et que tu fais référence à Adam et Ève...
Donc ce n'est pas à moi que tu parles, mais à l'idée que tu t'es fais de moi,
Le miroir t'est retourné...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 oct.23, 03:29

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 11 oct.23, 01:01 Et dire qu'au 21ème siècle, les gens prennent encore les mythes et légendes pour la réalité. :thinking-face:
Coucou MLP,

Oui et sur ce forum, on a un florilège en ce moment avec des gens qui interprêtent les éclipses, les passages de comètes, les conjonctions astrales, qui voient dans les épidémies une malédiction divine, la dernière que je viens de voir, Dieu qui a envoyé les barbares du Hamas sur Terre pour punir le Pape..... bienvenue en l'an mille !

Oups, j'oubliais, on nous ressort le calendrier Maya comme preuve des derniers jours...... que dire ?
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 oct.23, 03:59

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 11 oct.23, 03:29 Dieu qui a envoyé les barbares du Hamas sur Terre pour punir le Pape.....
Si la machine religieuse vaticane n'avait pas alimenté le mensonge depuis sa fondation par satan l'empereur Constantin, il n'y aurait pas eu de Coran et personne ne pouvait dire qu'il agissait par la violence sous les ordres d'ALLAH.

Si donc il y a des gens qui agissent en prenant comme prétexte à agir le Coran, c'est donc que l'ETERNEL l'a voulu.

Nous entendons ce bruit de guerre (mondiale) imminent, les esprits s'échauffent.

Le but est que le monde s'achève car le Jugement Dernier intervient PARCE QUE le prince de ce monde doit être jugé, et ce prince des ténèbres c'est le pape François.

Le voilà le lien.

Et les morts ne sont pas que sur terre d'Israël ou bande de Gaza, la mort va s'étendre partout, puisque nous sommes à l'aube de la Résurrection, les injustes et les justes vont tous ressusciter, et pour ressusciter, il faut mourir avant, donc la mort nous cause un chagrin immense, mais si l'on sait que personne n'y réchappera, on peut dire que les victimes d'aujourd'hui, en Israël, sont les premiers, après suivra le reste du monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 oct.23, 05:56

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 11 oct.23, 02:26 Le miroir t'est retourné...
Il n'y a pas d'effet miroir non, je dis juste que keinlezard se fait une idée de moi puisqu'il dit ce que je penserais alors que je n'en ai rien dit, alors que moi je ne fais que dire qu'il fait cela.
Je ne me suis nullement fait une idée de lui contrairement à ce que lui a fait envers moi.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 oct.23, 08:58

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 10 oct.23, 21:10
Ainsi donc les apostats qui ne sont pas condamnés à mort ... mourront ...
Oui les apostats qui ne se seront pas repenti mourront comme les impies...
keinlezard a écrit : 10 oct.23, 21:10
d'un coté d'entrée de jeux il est pret à punir jusqu'à la 4eme génération
la faute des "pères" ...
Le sacrifice de Christ Jésus a payé la faute des pères jusqu'à la 4eme génération...
keinlezard a écrit : 10 oct.23, 21:10
et de l'autre l'exact contraire !

rappelons que Exode 20 ... relate les 10 commandements ... donc la fondation même ... j'ai du mal à croire que dieu oublie c'est propre parole alors même que parait il selon les TJ il se souvient de tout
La nouvelle alliance contractée entre Jésus et les membres oints a remplacé les dix commandements.
keinlezard a écrit : 10 oct.23, 21:10
C'est ton droit le plus complet que te complaire dans cet état
C'est aussi ton droit de te complaire dans le tien.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 oct.23, 15:42

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Le sacrifice de Christ Jésus a payé la faute des pères jusqu'à la 4eme génération...
Donc, comment on fait pour les générations d'après ? :thinking-face:
VENT a écrit :La nouvelle alliance contractée entre Jésus et les membres oints a remplacé les dix commandements.
Quand Jésus fait alliance avec ses disciples, ils ne sont pas oints. L'alliance, ce n'est pas entre Jésus et des membres oints, mais entre Jésus et ceux qui ont foi en lui, afin qu'ils deviennent enfants de Dieu (Jean 1:12-13) et héritiers du royaume (Romains 8:17).

Celui qui mange la chair de Jésus et boit son sang demeure en lui (Jean 6:56). Ceux qui ne demeurent pas en lui finissent de toute façon dans le feu, car ils ne peuvent pas produire beaucoup de fruits (Jean 15:6).

Voilà pourquoi les 8 millions de TJ qui refusent l'alliance que Jésus propose sont condamnés (Romains 8:1).

La nouvelle alliance a remplacé l'ancienne. Elle n'a pas remplacé les 10 commandements.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 oct.23, 21:38

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 11 oct.23, 08:58 Oui les apostats qui ne se seront pas repenti mourront comme les impies...
Donc ils ne seraient plus apostat ... donc le contraire de tes affirmations :)
VENT a écrit : 11 oct.23, 08:58 Le sacrifice de Christ Jésus a payé la faute des pères jusqu'à la 4eme génération...
Euh ... tu t'arranges un peu rapidement avec les textes il me semble ... job et exode sont largement avant
le nouveau testament ..

alors nous sortir après coup que Jésus paie pour les fautes en ne te servant que des textes de l'AT et un tantinet
suspect. :)

Donc la question reste complète ...
VENT a écrit : 11 oct.23, 08:58 La nouvelle alliance contractée entre Jésus et les membres oints a remplacé les dix commandements.
ça c'est une invention jéhoviste que les oints ... et surtout comme il ne peut en avoir , selon la théorie jéhoviste
que 144 000 il en reste plus de 7 millions qui ne sont donc pas concerné ..

Si la nouvelle alliance n'est qu'entre jésus et les autoproclamé oints ...

A moins que nos tartuffes du CC aient pondus une nouvelle vérité :) à l'assemblée annuelle ...

d'ailleurs à ce propos voici ce que l'on peut retirer de cette assemblée

https://youtu.be/BcE12QBIeZY


1. Changements doctrinaux comment la nouvelle lumière arrive. Les membres du CC posent des questions puis en parlent, sauf si c'est unanime, ils attendent, puis des années plus tard en parlent à nouveau si c'est unanime, c'est alors annoncé comme une nouvelle lumière.

2. Le CE est imparfait et fait parfois des erreurs. Ils ne doivent pas s'excuser ni même admettre qu'ils se sont trompés. Les membres de la base doivent simplement accepter la nouvelle lumière, même s'il était ridicule d'accepter l'ancienne lumière pendant si longtemps.



3. Auparavant, si vous étiez exlcu et que vous mouriez avant Armageddon, vous étiez ressuscité, à moins que vous ne soyez vraiment très mauvais. Il y aura une résurrection des justes et des injustes.
Mais que se passe-t-il si vous ne mourez pas juste avant la fin ? Cela n'aurait aucun sens et serait injuste.
Ils disent maintenant que presque tout le monde s'en sortira et qu'ensuite, pendant le règne de 1000 ans, chacun pourra décider s'il veut vivre au paradis.



4. Il n'y a plus de rapport sur le ministère, mais seulement sur la participation sous une forme ou une autre. Cela signifie que les pionniers seront souvent laissés à eux-mêmes, car ils doivent toujours le faire.


VENT a écrit : 11 oct.23, 08:58 C'est aussi ton droit de te complaire dans le tien.
Cette remarque, de mémoire, ne te concernait pas , il me semble ... mais bon si tu la veux pour toi :)

C'est gratuit :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 oct.23, 23:09

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 11 oct.23, 21:38 Donc ils ne seraient plus apostat ... donc le contraire de tes affirmations :)
Ma réponse s'adressait aux pécheurs par apostasie ou d'autre péchés qui ne se sont pas repentie à l'exemple des impies, ils seront détruits avec les impies à Armagedón.
keinlezard a écrit : 11 oct.23, 21:38 Euh ... tu t'arranges un peu rapidement avec les textes il me semble ... job et exode sont largement avant
le nouveau testament ..
Le sacrifice de Christ pardonne les péchés des humains depuis Abel
keinlezard a écrit : 11 oct.23, 21:38 alors nous sortir après coup que Jésus paie pour les fautes en ne te servant que des textes de l'AT et un tantinet
suspect. :)
C'est toi qui me ramènes les dix commandements, je te réponds que le sacrifice de Christ est supérieur aux dix commandements en effet Jéhovah fait toujours toutes les choses nouvelles supérieurs aux anciennes.
keinlezard a écrit : 11 oct.23, 21:38 Donc la question reste complète ...
Non la question est réglé
keinlezard a écrit : 11 oct.23, 21:38 ça c'est une invention jéhoviste que les oints ... et surtout comme il ne peut en avoir , selon la théorie jéhoviste
que 144 000 il en reste plus de 7 millions qui ne sont donc pas concerné ..
Je ne comprends pas bien ta phrase, je persiste à dire que Jésus a conclus avec ses apôtres et par extension aux membres oints l'alliance qu'il a conclus avec son père céleste.
keinlezard a écrit : 11 oct.23, 21:38 Si la nouvelle alliance n'est qu'entre jésus et les autoproclamé oints ...
Tu ne savais pas que jésus a fait une alliance pour un royaume a avec ses apôtres ?

Luc 22:29 Et moi je fais avec vous une alliance pour un royaume, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 oct.23, 03:37

Message par papy »

VENT a écrit : 11 oct.23, 23:09
je persiste à dire que Jésus a conclus avec ses apôtres et par extension aux membres oints l'alliance qu'il a conclus avec son père céleste.
Par extension !....le joker du CC :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 oct.23, 21:30

Message par keinlezard »

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 oct.23, 22:31

Message par medico »

heureusement qu'il y a la TG pour animer cette section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 oct.23, 22:43

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 17 oct.23, 22:31 heureusement qu'il y a la TG pour animer cette section.
En même temps mon ami ... s'il fallait compter sur les TJ pour nous expliquer et pour commenter les délires de leurs chefs cela se saurait :)

Les TJ préfèrent mettre les gens dans leur ignorés , ne pas répondre aux interrogations, ne pas commenter ... et poster de façon compulsive
dès que cela concerne les autres religions :)

Ainsi va le monde Jéhoviste .... que magistralement vous illustrer ... reste VENT qui conçoit que l'on puisse ne pas être d'accord avec lui
ce qui au final fait 1 sur 5 si l'on compte Agecanonix , d6p7, patrice , et toi :)

et si ceux qui connaissent les TJ témoignent ... ce taux de 20 % de discours sinon tolérant à tout le moins respectueux de l'avis des autres
tombe bien plus bas malheureusement :(


cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 oct.23, 04:29

Message par VENT »

papy a écrit : 12 oct.23, 03:37 Par extension !....le joker du CC :rolling-on-the-floor-laughing:
Bah oui je suis bien obligé d'employer ce mot vu le niveau de ce forum...

Ajouté 6 minutes 21 secondes après :
keinlezard a écrit : 17 oct.23, 22:43 Hello,
et si ceux qui connaissent les TJ témoignent ...
Ceux qui connaissent les TJ connaissent quoi ? A part dénigrer les TJ pour nous accuser mensongèrement de pédophile le dialogue est limité, il ne faut pas s'étonner que les inscrits désertent les forums...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 23 invités