TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 oct.23, 21:08

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 18 oct.23, 04:35 Ceux qui connaissent les TJ connaissent quoi ? A part dénigrer les TJ pour nous accuser mensongèrement de pédophile le dialogue est limité, il ne faut pas s'étonner que les inscrits désertent les forums...


Si même le CC par la voix de Geoffrey Jackson devant la Commission Royale Australienne reconnait qu'il y a un probleme en quoi serait ce donc un "dénigrement" que d'en parler lorsque les TJ font mine d'ignorer la souffrance des victimes ?

Si le CC explique en long en large et en travers ses fumeuses règles dans le livre des anciens , c'est que justement cela existe bien , et par conséquent à nouveau en quoi est ce dénigrer les TJ que de rapporter les faits où des TJ ou la WT sont devant les tribunaux pour fait de pédophilie ou pour un laxisme patent sinon complice comme sur un des derniers cas que j'ai moi même rapporter ou le pédophile était

1) connu
2) nommé ancien après ses premiers crimes


Rassure moi la nomination des anciens est une "chose sérieuse" "pris sous le couvert de l'Esprit de Jéhovah" et "par la prière" .. il me semble
si je me remémore les mots des orateurs parlant de "comment devenir ancien" ...


Il me semble aussi qu'il y a peu vous nous expliquiez que jéhovah sait / peu savoir ( un peu comme cela arrange votre discours ) ce qu'il y a dans le coeur des homme au point que cela justifie la mort de nouveau né et d'enfant innocents que Jéhovah a pu savoir qu'ils seraient mauvais une fois adulte ... enfin parait il
et cela permet de justifier la mort des nouveau né egyptien , et de ceux du Déluge ... et ceux d'armageddon ...

Mais le même Dieu est incapable de lire dans le coeur d'un pédophile déjà condamné qui sera donc sous le couvert de son esprit nommé ancien ... donc adoubé par le même jéhovah ... et qui reproduira sur d'autres enfants ce pour quoi il fut condamné ..

Alors excuse moi mais là , je pense que les TJ devraient un peu s'interroger sur leur "théologie" bancale !

A moins que tu ne nous sortes que les enfants victimes étaient voué à être méchant et donc condamné par Jéhovah à subir viols et abus ... et que cet "ancien" pédophile est innocent des crimes dont on l'accuse et qu'il s'agit d'une chasse au sorcière anti TJ :(


La cohérence dans les discours et les théories Jéhoviste c'est toujours pas le fort de nos amis TJ :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 oct.23, 06:05

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 18 oct.23, 21:08 Hello,
Si même le CC par la voix de Geoffrey Jackson devant la Commission Royale Australienne reconnait qu'il y a un probleme en quoi serait ce donc un "dénigrement" que d'en parler lorsque les TJ font mine d'ignorer la souffrance des victimes ?

Si le CC explique en long en large et en travers ses fumeuses règles dans le livre des anciens , c'est que justement cela existe bien , et par conséquent à nouveau en quoi est ce dénigrer les TJ que de rapporter les faits où des TJ ou la WT sont devant les tribunaux pour fait de pédophilie ou pour un laxisme
Matthieu 18:7
« Malheur au monde à cause des obstacles qui font trébucher ! Il est inévitable qu’il y ait des obstacles, mais malheur à celui qui est à l’origine de l’obstacle !

Le CC n'est pas responsable des pédophiles qui sévissent dans les assemblées, il a donné des instructions par écrit consultable sur internet afin de protéger les enfants des pédophiles TJ ou non dans le lien ci-dessous :

https://www.jw.org/fr/juridique/dossier ... n-enfants/

Il n'y a donc plus aucune raison de nous placarder systématiquement les affaires de pédophilie d'un temps révolu où la justice ne savait pas elle même comment protéger les enfants des pédophiles...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 oct.23, 21:56

Message par papy »

VENT a écrit : 19 oct.23, 06:05

Il n'y a donc plus aucune raison de nous placarder systématiquement les affaires de pédophilie d'un temps révolu où la justice ne savait pas elle même comment protéger les enfants des pédophiles...
Je croyais que les principes bibliques séculaires devançaient les lois de Cesar ?
Parce que la justice des hommes était négligente , la congrégation a suivit le laxisme ...ben voyons !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 oct.23, 23:47

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
VENT a écrit : 19 oct.23, 06:05Il n'y a donc plus aucune raison de nous placarder systématiquement les affaires de pédophilie d'un temps révolu où la justice ne savait pas elle même comment protéger les enfants des pédophiles...
Eh bien prenons le cas de Jay Aaron Smith, ce Témoin de Jéhovah, ancien dans son assemblée, vient d'être condamné pour des faits commis en.... 2020-2021 !
Ce qui est particulièrement intéressant dans le cas présent, c'est que la justice était passée par là, cette personne avait fait déjà une dizaine d'années de prison et, surtout, elle était présente sur le fichier des délinquants sexuels !

Donc, cela veut dire que les Témoins de Jéhovah ont, en toute connaissance de cause, nommé un délinquant sexuel et l'ont laissé en contact avec des enfants !

"SPRINGFIELD, Massachusetts (WGGB/WSHM) - Un homme de Springfield âgé de 62 ans, classé comme délinquant sexuel de niveau 3, risque des années de prison après avoir été reconnu coupable de plusieurs chefs d'accusation d'agression indécente et de coups et blessures sur un enfant.

La femme victime dans cette affaire était âgée de 13 ans à l'époque, selon le bureau du procureur du district de Hampden.

Jay Aaron Smith, qui est ancien à la Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah à Springfield selon les autorités, a été accusé de quatre chefs d'accusation d'attentat à la pudeur et de coups et blessures contre un enfant de moins de 14 ans.

Il a récemment été reconnu coupable par un jury de la Cour supérieure de Hampden et mercredi, un juge l'a condamné à 15 ans de prison suivis de 5 ans de probation.Selon Jim Leydon, représentant du bureau du procureur de Hampden, les abus sexuels se sont produits sur plusieurs mois.

"Les abus sur l'enfant semblent s'être produits sur une série de plusieurs mois entre fin 2020 et début 2021, l'enfant aurait alors 13 ans", a noté Leydon.

On nous dit que Smith a déjà purgé 10 ans de prison en Géorgie pour viol à la fin des années 1980. Il a été classé par le comité d'enregistrement des délinquants sexuels de l'État du Massachusetts comme délinquant sexuel de niveau 3 au moment des faits.

Dans cette dernière affaire, le procureur de Hampden a qualifié la victime de courageuse pour avoir traduit Smith en justice."


https://www.westernmassnews.com/2023/09 ... buse-case/

Je ne reproche rien à Vent puisque les Témoins de Jéhovah ne sont absolument pas informés de ces faits ni de tout l'argent consacré à acheter le silence des victimes ou à payer les dommages et intérêts.
J'ai l'exemple de ma mère qui croit la thèse officielle et pense donc qu'il n'y a aucun cas de pédophilie chez les TJ.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 oct.23, 07:15

Message par VENT »

Ah ça ne m'étonne pas que ce lien vienne de toi estrabolio,

Ton lien n'est pas vérifiable, c'est trop facile de balancer des fakes news à la tout va mais ce ne sont que des fakes news rempli de mensonges.

La soi-disant victime décrit en tant que femme a 16 ans en 20023 puisqu'elle a 13 ans quand les faits se sont passés entre 2020 et 2021. Elle est donc une adolescente en 2023 et non une femme adute !!!
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 oct.23, 07:48

Message par Estrabosor »

Exemple typique de la réaction d'un Témoin de Jéhovah : l'accusation de mensonge, la remise en cause des faits.

Mon lien est tout à fait vérifiable et il s'agit d'un site d'information local de Springfield.
On peut voir d'ailleurs en cliquant sur news qu'il s'agit bien d'un site d'information et non, comme essaye de le faire croire Vent, d'un site de fake news https://www.westernmassnews.com/news/

J'ai simplement traduit le texte en français grâce à Google ce que chacun peut faire.

Voici un autre site d'infos locales donnant la même information
https://dailyvoice.com/massachusetts/ha ... gfield-da/

et un autre
https://www.masslive.com/news/2023/09/a ... child.html

Tout le monde peut ainsi vérifier qu'il s'agit bien d'une information réelle avec citations, condamnation etc. sur des sites d'informations américains.

Donc, que Vent continue à m'accuser de mentir, ce n'est pas important, j'ai ma conscience pour moi et chacun peut vérifier par lui même qui ment et qui dit la vérité !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 oct.23, 15:29

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit : 20 oct.23, 07:15 Ah ça ne m'étonne pas que ce lien vienne de toi estrabolio,

Ton lien n'est pas vérifiable, c'est trop facile de balancer des fakes news à la tout va mais ce ne sont que des fakes news rempli de mensonges.

La soi-disant victime décrit en tant que femme a 16 ans en 20023 puisqu'elle a 13 ans quand les faits se sont passés entre 2020 et 2021. Elle est donc une adolescente en 2023 et non une femme adute !!!
L'article n'a pas parlé d'une femme adulte, mais d'une femme. A 16 ans, on est une jeune femme, mais une femme quand même.

Tu te ridiculises en cherchant à remettre en cause ce fait totalement vérifiable. Réaction typique d'un TJ qui ne veut rien voir ni savoir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 oct.23, 21:11

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Ce qui n'est qu'une "fake news" par Vent, est confirmée sur la page du procureur
La traduction est celle de Méta :
Jay Aaron Smith condamné à 15 ans de prison pour coups et blessures à la pudeur sur un enfant
Le mercredi 30 août 2023, Jay Aaron Smith, 62 ans, de Springfield, a été condamné par un juge de la cour supérieure à 15 ans de prison suivis de cinq ans de probation. La sentence a été prononcée après qu'un jury de la cour supérieure de Hampden l'ait déclaré coupable d'abus sexuel sur enfants; agression à la pudeur et coups et blessures sur un enfant de moins de 14 ans (4 chefs
La maltraitance de l'enfant semble s'être produite sur une série de plusieurs mois entre la fin 2020 et le début de 2021, l'enfant aurait eu 13 ans à l'époque.
Au moment du verdict de culpabilité, le procureur de Hampden Anthony D. Gulluni a déclaré : « Je suis profondément reconnaissant au courageux survivant d'avoir amené cet agresseur à la lumière de la justice. Son courage et sa force protègent les autres enfants de ce prédateur. Je remercie la survivante, le jury, les inspecteurs de la Springfield Police Department et l'assistante du procureur Elizabeth Vasiliades, qui est affectée à l'unité spéciale des victimes de mon bureau, pour sa compétence dans cette affaire. "
Jay Aaron Smith, qui sert en tant qu'aîné dans la salle du Royaume des Témoins de Jéhovah à Springfield, a purgé 10 ans de prison dans l'État de Géorgie pour viol à la fin des années 1980 et a été classé comme délinquant sexuel de niveau 3 dans le registre des délinquants sexuels de l'État du Massachusetts Conseil au moment où ces infractions se sont produites.
L'assistante du procureur Elizabeth Vasiliades a représenté le Commonwealth dans cette affaire.

https://www.facebook.com/profile/100064 ... cale=sw_KE

Il va certainement dire qu'on ne dit pas "ainés" mais "anciens"ou un autre détail du genre pour ignorer l'information essentielle, c'est le fait que la pédophilie est toujours un problème d'actualité et que l'Organisation des Témoins de Jéhovah a d'énormes failles dans ce domaine, ce cas en est une preuve flagrante.
papy a écrit : 19 oct.23, 21:56 Je croyais que les principes bibliques séculaires devançaient les lois de Cesar ?
Parce que la justice des hommes était négligente , la congrégation a suivit le laxisme ...ben voyons !
Oui Papy, défense classique, "regardez les autres, c'est pas mieux" mais bon, quand on prétend pratiquer "le culte pur" on devrait être logiquement bien mieux que les autres !

Dans l'article TJ sur la pédophilie mentionné par Vent,
https://www.jw.org/fr/juridique/dossier ... n-enfants/
on trouve
4Dans tous les cas d’abus sur enfant, les victimes et leurs parents ont le droit légal de dénoncer l’auteur aux autorités.

Je tiens à préciser que ce n'est pas un droit mais une OBLIGATION
C'est comme si vous disiez à quelqu'un qu'il a le droit de s'arrêter au feu rouge, il n'a pas le droit, il a le devoir, l'obligation de s'arrêter !

En disant que c'est un droit, les Témoins de Jéhovah, laissent la possibilité que les parents gardent le silence ce qui est contraire à la loi française.

article 434-1 du code pénal incrimine «le fait, pour quiconque ayant connaissance d'un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives».

article 434-3 sanctionne « le fait, pour quiconque ayant eu connaissance de privations, de mauvais traitements ou d'atteintes sexuelles infligés à un mineur de quinze ans ou à une personne qui n'est pas en mesure de se protéger en raison de son âge, d'une maladie, d'une infirmité, d'une déficience physique ou psychique ou d'un état de grossesse, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives ».
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 oct.23, 22:01

Message par papy »

Estrabosor a écrit : 20 oct.23, 21:21

Dans l'article TJ sur la pédophilie mentionné par Vent,
https://www.jw.org/fr/juridique/dossier ... -biblique-[/b]tj-protection-enfants/
Le titre du dossier :Ligne de conduite biblique des TdJ......en fait c'est tout sauf biblique. :shushing-face:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 oct.23, 21:06

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 19 oct.23, 06:05 Matthieu 18:7
« Malheur au monde à cause des obstacles qui font trébucher ! Il est inévitable qu’il y ait des obstacles, mais malheur à celui qui est à l’origine de l’obstacle !

Le CC n'est pas responsable des pédophiles qui sévissent dans les assemblées, il a donné des instructions par écrit consultable sur internet afin de protéger les enfants des pédophiles TJ ou non dans le lien ci-dessous :
responsable de l'action des gens ... tu peux même aller plus loin personne n'est responsable des actions d'autrui

cela est acquis ...

Cependant , lorsque est porté à ta connaissance un crime ou action contre la loi ou une personne et que tu t'arranges pour laver le linge sale en famille

Il me semble que ta responsabilité est un tantinet engagée ... non ?

Ainsi lorsque le CC produit un livre de règle tel le livre dit des "Anciens" auquel seul les anciens ont accès ... et que les dites règles sont suivient par les Anciens

Car il faut obéir aux commandement du CC sous peine d'exclusion ou de repressaille ( perte de privilège et autres chantages ) ... la responsabilité de ceux qui écrivent les règles est engagé.




Alors si effectivement, le CC ne peut être tenu pour responsable des actions criminelles de certain TJ dans des congrégations , lorsque les coupables sont de fait sinon protégé à tout éloigné de représaille juridique par les règle qu'ils établissent ... par les dites règles établies , ils sont responsable de la nomination , du maintien voir de l'absence de dénonciation comme cela à été maintes fois établies ses dernières années dans des procès perdu, et des commissions d'enquêtes

VENT a écrit : 19 oct.23, 06:05 https://www.jw.org/fr/juridique/dossier ... n-enfants/

Il n'y a donc plus aucune raison de nous placarder systématiquement les affaires de pédophilie d'un temps révolu où la justice ne savait pas elle même comment protéger les enfants des pédophiles...
euh ... la derniere que j'ai posté concernait un cas de 2023 ... un ancien qui était déjà connu défavorablement par la justice dans d'autre affaire de pédophilie
et qui à été cependant nommé Anciens puis à nouveau condamné pour pédophilie ...

je ne pense pas que 2023 soit d'un temps révolu ... sauf si bien sur tu considères comme le CC que se sont des mensonges de média et d'apostat ...

qu'il n'y a pas et qu'il n'y a jamais eu de pédophile sévissant dans l'organisation ...

Mais alors la question qui se pose lorsqu'on voit Médico poster à tour de bras sur la pédophilie dans l'Eglise catholique pourquoi donc
ne le rappelle tu pas à l'ordre en temps que frère qui prévient sont frère dans la foi ?

Non ... pour médico , Agécanonix et consort les faits qu'ils rapporte sur le sujet concernant les autres sont "VRAIS" ... parce que concernant d'autre que les TJ
alors même que les informations ont la même sources que celle accusant des TJ ... mais 2 poids 2 mesures les faits concernant les TJ sont faux , trop vieux , non pertinent ... alors que ceux que nos amis TJ rapportent sont vrais et démontré ...


Cela semble extrement curieux et à tout le moins n'importe qui se méfierait d'un discours semblable :) sauf les TJ parlant des TJ ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 oct.23, 21:45

Message par Estrabosor »

keinlezard a écrit : 22 oct.23, 21:06Non ... pour médico , Agécanonix et consort les faits qu'ils rapporte sur le sujet concernant les autres sont "VRAIS" ... parce que concernant d'autre que les TJ
alors même que les informations ont la même sources que celle accusant des TJ ... mais 2 poids 2 mesures les faits concernant les TJ sont faux , trop vieux , non pertinent ... alors que ceux que nos amis TJ rapportent sont vrais et démontré ...
Bonjour Keinelezard,

On a d'ailleurs vu que pour les Témoins de Jéhovah il fallait que tous les recours en justice soient épuisés pour parler de faits avérés alors que, la plupart du temps, Médico reproduit des accusations contre des religieux sans même qu'il y ait eu un début de procédure judiciaire, un simple article de journal, un témoignage et hop, c'est parti.

Deux poids, deux mesures effectivement.

Je me répête mais, encore une fois, c'est le silence, le déni qui sont les meilleurs alliés des criminels sexuels !

Il suffit de regarder ce qui se passe aujourd'hui, c'est parce qu'on a parlé des agressions sexuelles, qu'il y a eu libération de la parole et qu'énormément de victimes ont finalement parlé alors qu'avant elles se taisaient !

Donc, tant que les TJ continueront à parler de mensonges d'apostats, de pureté morale chez eux etc. eh bien, les victimes garderont le silence par peur d'être stigmatisées et les criminels continueront à faire des victimes en toute impunité.

Les mots ont un sens, dans la plaquette donnée par Vent, il est dit que les parents peuvent porter plainte, qu'ils ne seront pas jugés sur le fait de dénoncer le criminel.
Qu'est ce que cela sous entend ?
Qu'ils peuvent ne pas dénoncer le criminel, qu'ils peuvent ne rien dire !

Or, encore une fois, la loi française impose de porter plainte, ce n'est pas un choix, une possibilité, non, c'est une obligation de dénoncer le crime !

Le document TJ devrait donc dire que les victimes doivent dénoncer aux autorités tout crime ou même suspicion de crime et dire que les TJ qui ne le feraient pas seraient jugés comme fautifs !
Voila ce que ferait vraiment une organisation voulant lutter contre la pédociminalité.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 oct.23, 22:29

Message par keinlezard »

Hello,

D'ailleurs j'en profite une nouvelle fois pour expliquer que s'opposer au CC ou critiquer le CC n'est pas rejeter Dieu ... ce n'est donc pas de l'apostasie , mais uniquement de l'hérésie ... il convient d'appeler les choses par leur nom.

Un apostat rejette Dieu

Un hérétique rejette une conception religieuse .. ici la vérité présentée par le CC et les TJ ...

hors le CC et les TJ aiment à confondre les termes
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 nov.23, 23:01

Message par keinlezard »

Hello,

J'ai adoré écouter les TJ s'auto congratuler ce WE ... je me demandais si nos amis du présent forum se sentaient particulièrement concerné :)

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -ta-force/

Déjà rien que le titre de l'article de la TG est tout un programme
Que ta douceur soit ta force !

« Un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous » (2 TIM. 2:24).

CANTIQUE 120 Imitons la douceur du Christ
Lorsque nous comparons aux interventions hautaine de notre ami Agecanonix ou aux postages obsessionnel de notre ami médico ... ( qui rappelons le sont tout 2 anciens autrement dit des models !!! ... et qu'ils étaient peut être même au pupitre pour cette fameuse étude de la TG de ce WE ... j'avoue que je me suis régalé :)


Voici par exemple le premier paragraphe

COMMENT te sens-tu quand un collègue de travail ou un camarade de classe te pose une question sur tes croyances ? Te sens-tu un peu stressé ? C’est le cas de la plupart d’entre nous. Mais cette question de ton collègue ou de ton camarade peut te permettre de savoir ce qu’il pense ou ce en quoi il croit, et te donner l’occasion de lui parler des vérités bibliques. Il peut arriver, cependant, qu’une personne nous pose une question dans le but d’entrer en conflit avec nous. Cela n’a rien de surprenant. Certains sont mal informés au sujet de nos croyances (Actes 28:22). Et nous vivons les « derniers jours », une époque où les gens sont « sans esprit d’entente », voire « cruels » (2 Tim. 3:1, 3).
Le décors est planté ... ici aucune remise en question des TJ et des vérités à géométrie variable du CC ... Les TJ ont toujours raison mais par contre les autres ...
"Certains sont mal informés au sujet de nos croyances " ...

Sauf que bien souvent plus que sur les croyances ce qui est pointé du doigt sont les dérives et non les croyances ...


Ce qui devient interressant c'est le second paragraphe :)

2 Tu te demandes peut-être : « Comment est-ce que je peux répondre avec douceur et gentillesse à quelqu’un qui critique mes croyances basées sur la Bible ? » Ce qui peut t’y aider, c’est la douceur. Une personne douce reste calme et fait preuve de maîtrise de soi quand on la provoque ou quand elle éprouve un sentiment d’insécurité (Prov. 16:32). « C’est plus facile à dire qu’à faire », feront remarquer certains. Alors comment cultiver la douceur ? Comment peux-tu réagir avec douceur quand quelqu’un critique tes croyances ? Et si tu as des enfants, comment peux-tu leur apprendre à défendre leur foi avec douceur ? C’est ce que nous verrons dans cet article.
Nous mesurons le fossé entre un Agecanonix qui explique régulièrement comment il met en ignoré ses détracteurs ... et sa façon de répondre :) : )
assez loin de ce que prétend proposer la WT et le CC comme comportement type d'un chrétien :)

Remarquons également que nos autres amis TJ ou "amis" de la vérité ne sont pas en reste :) ... mais il est particulièrement instructif d'observer les réactions des 2 personnages qui sur ce forum s'affirment Anciens dans une assemblée de TJ ...

et là forcément, il y a comme un hiatus


:)


Le troisième paragraphe ... nous apprends que nos amis Agecanonix et Médico sont ...
La douceur est une force, et non une faiblesse. En effet, il faut être fort moralement pour rester calme dans une situation éprouvante. La douceur est un aspect du « fruit de l’esprit » (Gal. 5:22, 23). Une forme du mot grec rendu par « douceur » a parfois été utilisée pour parler d’un cheval sauvage qui avait été dompté. Imagine un cheval sauvage qui devient docile. Il est maintenant doux, mais il reste fort. Et nous, comment pouvons-nous cultiver la douceur tout en restant fermes ? Il ne suffit pas de le vouloir. Il nous faut demander à Jéhovah de nous donner son esprit saint et de nous aider à cultiver cette belle qualité. Beaucoup de Témoins sont devenus doux. Ils réagissent maintenant avec douceur quand on s’oppose à eux, laissant ainsi une bonne impression à ceux qui les observent (lire 2 Timothée 2:24, 25). Comment faire de ta douceur l’une de tes forces ?
.... tout le contraire !!!
Moralement faible , et ne dénotent donc pas les "fruits de l'esprit" combien de fois avons nous lu de notre ami Agecanonix qu'il avait gagné une "bataille" ou un "combat" avec un vocabulaire qui dénotait bien autre chose que la douceur et les fruit de l'esprit ... plusieurs lui avons fait la remarque ..mais la réponse était invariablement "pas lu" :(

Médico quant à lui se contente de reposter toute la bile qu'il peut copier coller pour montrer combien les autres sont plus mauvais que les TJ ... ce qui en creux
voudrait "excuser" les TJ coupable et le comportement du CC dans ses règles interne sur la pédophilie par exemple .. mais pas que ...

Tout l'article tourne autour de la même chose comme vous vous en doutez ... pas la peine de trop s'étaler


je cites quelque passages
Quelle que soit la raison pour laquelle une personne nous pose une question, répondons-lui avec douceur et gentillesse. Notre réponse pourra alors la pousser à revoir son point de vue. Même si elle manque de politesse ou se montre sarcastique, notre objectif devrait être de réagir avec bienveillance
Quand nous avons affaire à quelqu’un qui a un point de vue bien arrêté, nous ne devrions pas arriver trop rapidement à la conclusion qu’il croit à ceci ou qu’il ne croit pas à cela
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 nov.23, 04:34

Message par homere »

Les-deux mythes d'origine

1) Les promesses faites aux patriarches ne sont pas militariste, elles ne visent pas à expulser les autres peuples de la terre promise mais elles favorisent une certaine cohabitation et un partage pacifique des territoires ((voir par exemple Gn 13,14-17; Gn 28,13).

2) Une tout autre conception apparaît dans le livre de l'Exode où la promesse du pays s'accompagne de l'idée de l'expulsion des habitants autochtones (Ex 23,31-32;34,1.1.-13).

Un autre indice se trouve dans le récit de la vocation de Moise en Ex 3-4. Lorsque Yhwh présente le pays promis à Moïse en Ex 3,8, il en parle
comme d'un pays dont il n'a jamais été question auparavant. Le pays est introduit comme un endroit inconnu, comme un pays habité par des peuples étrangers; il n'est nullement dit que les Patriarches y avaient séjourné pendant longtemps et que Dieu leur avait promis qu'ils allaient le posséder, eux et leur descendance. Il s'ensuit que le récit de la vocation de Moise ne présuppose nullement un prologue patriarcal.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 nov.23, 05:16

Message par papy »

homere a écrit : 28 nov.23, 04:34 Les-deux mythes d'origine

1) Les promesses faites aux patriarches ne sont pas militariste, elles ne visent pas à expulser les autres peuples de la terre promise mais elles favorisent une certaine cohabitation et un partage pacifique des territoires ((voir par exemple Gn 13,14-17; Gn 28,13).

2) Une tout autre conception apparaît dans le livre de l'Exode où la promesse du pays s'accompagne de l'idée de l'expulsion des habitants autochtones (Ex 23,31-32;34,1.1.-13).

Un autre indice se trouve dans le récit de la vocation de Moise en Ex 3-4. Lorsque Yhwh présente le pays promis à Moïse en Ex 3,8, il en parle
comme d'un pays dont il n'a jamais été question auparavant. Le pays est introduit comme un endroit inconnu, comme un pays habité par des peuples étrangers; il n'est nullement dit que les Patriarches y avaient séjourné pendant longtemps et que Dieu leur avait promis qu'ils allaient le posséder, eux et leur descendance. Il s'ensuit que le récit de la vocation de Moise ne présuppose nullement un prologue patriarcal.
Je pense que ce commentaire n'est pas dans le bon sujet
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 19 invités