Comme vous ne le savez pas mais je vous l'apprends, les gens qui reçoivent la Grâce ils deviennent des prêtres, ça j'en parle dans un autre sujet créé aujourd'hui, mais comment ça se passe pour eux ? Et ce que je voudrais vous dire c'est comment tout se déroule chez eux.
Puisque moi même j'éprouve l'Appel, mais pour les Juifs c'est différent car bien sûr ils ne vont pas se faire prêtres ou bonnes soeurs du catholicisme, ça coule de source, je peux vous expliquer comment ça se passe pour les prêtres catholiques qui reçoivent comme moi je reçois, exactement la même chose.
Mais est ce que c'est la même chose car au fond je ne suis pas à leur place ?
Je peux vous dire que l'ETERNEL leur donne assez d'explications afin qu'ils comprennent en tout cas.
Je suis sûre que l'ETERNEL me donne plus d'explication qu'eux car si on regarde Youtube et qu'on cherche le témoignage d'un prêtre, jamais aucun ne dira explicitement : DIEU ME PARLE.
Je n'en ai jamais entendu un dire cela, ils disent "oui je ressens l'AMOUR du Père" ou "Dieu me parle d'un langage qui consiste à me pousser à faire des choses" ou "J'entends la voix du Seigneur mais dans mon esprit" .... enfin ils restent assez vagues en somme.
Moi je suis différente, je dis les choses exactement comme je veux les dire, sans détour, parce que peut être que je suis plus bavarde qu'eux en fait.
Mais pourquoi je me trompe des fois ? Parce que j'apprends et surtout que je suis livrée au Jugement de D.IEU à partir de mes participations à tout dialogue dans ma vie, à tout partage, que ce soit ici dans le forum ou à l'extérieur vis à vis des gens en général, ma famille, mes amis, des inconnus qui passent, partout et tout le temps je sais que je suis jugée.
Si je comprends une chose dans la Bible et que je ne sais pas mesurer ma patience à vouloir courir ici pour tout dire, dans le but que vous sachiez ce que j'ai compris, j'ai appris à mes dépends que je suis trop bavarde d'une part, et je suis trop pressée d'autre part, car même pas j'attends que tout se précise vraiment, je cours je vole ici pour vous parler, c'est un trop plein d'altruisme car moi je ne recherche pas les honneurs, vous ne me connaissez même pas, mon pseudo est anonyme, je n'ai vraiment pas l'intention d'être brillante, ou dire que je suis plus sauvée que quiconque d'autre, nous somme tous égaux.
Si je dis "le Seigneur m'a dit ceci" par exemple, et que je viens ici et que je me vautre, c'est parce qu'il ne faut pas que vous preniez pour argent comptant tout ce que je dis, car il faut juger non pas sur les dires d'autrui qui concluent en somme mais sans donner une explication, non il faut juger l'argument, le raisonnement, il faut raisonner aussi et comprendre ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.
C'est donc une invitation au raisonnement que les prêtres catholiques doivent faire, et non pas imposer leur dictât en disant "ceci est la vérité et à part nous qui sommes des théologiens hors pairs personne ne peut se mesurer à notre intelligence".
Non car j'ai appris à mes dépends, alors que je croyais que parce que l'ETERNEL me parle tout ce que je conclus c'est strictement le bon raisonnement qui doit en découler, qu'en fait non, je suis jugée sur ce que je comprends MOI de ce que l'ETERNEL me dit, et quelquefois j'agis en dépit du bon sens car je dis en plus avec la bouche en coeur, comme une imbécile "mais c'est l'ETERNEL qui m'a dit ceci cela" car l'ETERNEL me souffle les réponses pour que je me vautre aussi, car il y aussi le fait qu'il faut que vous doutiez de moi, car si vous me croyez à 100% alors où il est votre mérite ? C'est comme lorsque JESUS faisait des miracles et que les Juifs restaient bouche bée, bien sûr qu'ils ont eu la foi soudainement puisque témoins de miracles, donc où est leur mérite ? Aucun car c'est celui qui croit sans preuve qui est un vrai croyant.
Jésus a existé et j'ai changé d'avis, d'où ce sujet, car en fait, je prends une information qui murit en moi pour la laisser plus tard, car après je réfléchis et je vous invite à faire de même, à savoir réfléchir tout le temps, et vous remettre en question, et moi je me suis remise en question car comment sont apparus les premiers Chrétiens, si Jésus n'avait pas existé, avant Constantin, ils étaient pourchassés, et ce n'était bien que parce que la venue de Jésus était si proche dans le temps, qu'ils étaient vraiment dans le feu de l'action, cette action d'être à 100% aimant Jésus, et surtout parce que les premiers Grâciés sont apparus dès le premier siècle, alors que la Bible n'avait pas à proprement dit circulé encore, donc pas d'écrit mais une information orale qui circule et donc elle vient cette information d'une réalité historique qui s'est produite.
Jésus a existé.
Jésus a existé.
Ecrit le 21 oct.23, 00:29"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Jésus a existé.
Ecrit le 21 oct.23, 04:21Je n'ai pas tout lu mais je vois que tu as compris que l'Éternel était bien incapable d'être l'auteur d'un si riche scénario.
Ecrit le 21 oct.23, 05:41Tu tires une conclusion hâtive car l'ETERNEL a écrit le scénario et a mis en scène Jésus vraiment, en tant que personnage central.
Ce n'est donc pas une histoire fictive racontée, mais une réalité historique.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 21 oct.23, 07:05Vous faites dans le sophisme, puisque leur silence à ce propos ne veut pas dire que dieu ne leur parle pas...
Et vous l'entendez où cette voix si ce n'est dans votre esprit?Je n'en ai jamais entendu un dire cela, ils disent "oui je ressens l'AMOUR du Père" ou "Dieu me parle d'un langage qui consiste à me pousser à faire des choses" ou "J'entends la voix du Seigneur mais dans mon esprit" .... enfin ils restent assez vagues en somme.
À propos, c'est votre éternel qui vous a parlé et dit que Jésus avait existé?
Racontez-nous...
-