Estrabosor a écrit : ↑22 oct.23, 06:49
Surtout quand la punition c'est de faire venir une pluie de souffre incandescent, un Déluge d'eau, deux ourses pour mettre en pièces, la lèpre, la peste etc.
coucou
la est le cœur du probleme
les croyants connaissent ces versets horribles ... seulement c'est pas cela qu'ils retiennent mais le message d'amour
c'est volontairement ou non le pari de pascal
perso aujourd'hui j'ai deja gagné
d'aimer de façon extraordinaire
de plus avoir peur de mourir
d’être optimiste dans ce monde de fous
de connaitre quasi par cœur la bible
de connaitre de nombreux secrets bibliques
de SDF je suis maintenant a l'abri du besoin ... c'est pas un miracle ...mon père est mort et il avait une maison ...seul héritier j'ai vendu la maison et donc je vis tranquille
j'ai des super amis
j'ai de super relations avec les professionnels qui me suivent
je me fâche avec personne (au pire je les évite et si c'est des professionnels j'en change ...quand je me plains c'est que vraiment ils abusent)
et je fais le jeu vidéo de mes rêves alors que je sais pas programmer ni dessiner
et j'y ai perdu quoi ... ben rien
si en fait ... je ne joue pas au super méchants ... être le relou de service ... comme je le souhaite pas ben ça tombe très bien ...
si j'ai tord ben je finirais dans le néant comme tout le monde
si j'ai raison je vivrai dans le meilleure des mondes avec mes proches et de façon éternel
pourquoi douter ? j'ai tout bon aujourd'hui et demain et si j'ai tord ben je mourrais comme tout le monde avec en moins la peur de mourir et une vie plus que correcte
et que faire des versets dont tu fais référence ? ben je les met de coté ...ils m’intéressent pas ...
que fais l'athée ? ben l'inverse ... il se focalise sur ces versets et rejette la bible ne pouvant pas voir ce que Dieu apporte de positif
chacun son point de vu ... mais je changerai pas ma place