Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 22 oct.23, 03:11

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 21 oct.23, 23:59 Tu ne montres rien du tout, tu n'as que de l'amertume à la bouche envers le Jésus dont je parle, l'unique vrai, le Fils unique en son genre, et son Père et son Dieu en lui qui est mon Père et mon Dieu aussi.
Votre lecture est faussée par votre position hautaine...

Si dieu a créé le monde, il est le père de tous et toutes, et toutes et tous nous sommes ses enfants... Peu importe que nous soyons rebelles, enfants prodigues, mauvais larrons, pharisiens, bourreaux, ou autres...
en préparation (son épouse s'est préparée tel qu'écrit) que le temps où toutes choses sont réunies en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, l'épouse et les invités aux noces, celles qui sont sous la terre n'ayant pas voulu plier les genoux devant lui, Jésus-Christ, elles ne sont donc pas à ces noces.
Et il y aura de la place pour tous et toutes vu le coeur de dieu... Personne n'y échappera, même qu'on forcera ceux qui ne voudront pas entrer...
"15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation,"
L'abomination se répète depuis des siècles. Vous ne le voyez pas?
Aucun risque de croire les faux Christs et les faux prophètes, puisque c'est dans nos coeurs qu'il fait sa demeure, spirituelle et non charnelle. Pour un croyant qui vit selon l'Esprit, le lieu saint c'est notre coeur, en notre âme qu'il a rendue sainte,
L'âme est pure et sainte depuis toujours. C'est ce qui est révélé...
la détresse dont Jésus parle, si grande, que si elle n'était abrégée, personne ne serait sauvé. Va savoir qui ne dira pas aussi : "Père, pourquoi m'as tu abandonné ?" alors qu'il n'en sera rien en vérité, c'est qu'il y aura silence, un temps de silence, qui a donc été abrégé. Je lui ai déjà dit "si tu me quittais je meurs, tu es ma vie, je ne vis que par toi, je n'ai plus de moi", il le sait, il fait donc en sorte que je me prépare à ce temps de silence qui ne signifiera pas qu'il m'a quitté, que je pense fort en ce temps "tu es là, toujours là et pour l'éternité, en moi, même si tu ne dis rien et que je ne ressens plus ta présence vivante et manifestée", et en vérité, c'est lui qui me fera penser ça puisque nous sommes un seul Esprit l'un dans l'autre, il faut que je le garde à l'esprit, c'est ce qui me permettra de tenir jusqu'au bout. Pour les autres, ceux qui connaissent Jésus selon la lettre, une multitude se remettra à l'esprit ses paroles en Matthieu 24 à cause de cette détresse insoutenable puisqu'il n'y en a jamais eu de pareille depuis le commencement du monde, qui touchera donc la terre entière même si la base part de Jérusalem, la terrestre, et le supplieront comme dit dans mon précédent message, voyant son jour venir ou le voyant arriver, et cela est spirituellement qu'on l'entend.
Rien de tel que l'abomination permise pour que les âmes se tournent vers dieu, qu'on en dirait un mouvement de pion... Autant s'en référer au commencement où dieu connaissant la faute à venir de l'homme et de la femme donne suite à son projet tout en s'assurant qu'un sauveur rendra l'histoire moins abominable...

Mais qu'est-ce donc que ça a changé vu l'abomination parcourant les siècles?
Tu inventes, systématiquement, tu penses à la place des autres comme si tu connaissais mes pensées.
Juste là, vous me reprochez ce que vous faites cavalièrement...
Pourquoi me demander quel résultat j'ai constaté de mes prières pour Gaza, alors que je n'ai pas prié pour Gaza ni pour rien quant à cette guerre.
Vous n'en avez pas compris l'esprit... Pas étonnant que dans votre rêve vous me voyez rêver...
que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite dans les cieux, je sais par ta grâce infinie que ces choses doivent arriver,
Comme je l'écrivais, l'histoire est écrite d'avance...

Et dieu qui voudrait tout cela montre de quel bois il se chauffe... Je ne voudrais pas être à sa place quand viendra le jugement... Mais bien sûr, il est au-dessus de tout cela!!
je ne fais pas comme Pierre (mais je souligne fort qu'à ce moment il n'était pas encore baptisé d'Esprit Saint et de feu), qui a dit, s'opposant à ce qui devait arriver : "A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas". Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: "Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes".
Réaction de Jésus bien humaine...
Quand je dis que ne suis née de nouveau d'eau et d'Esprit, je le suis, pas de ceux qui disent l'être mais ne le sont pas en vérité, je n'ai donc plus les pensées des hommes mais de Christ et je réagis comme Jésus face aux évènements,...
Il vous suffit de le croire pour que ce soit vrai?
Les vraies pratiques sexuelles pour le Seigneur sont spirituelles aussi parce que le point central est le coeur, la masturbation intellectuelle, je ne pratique pas,
Ce qui n'empêche pas la masturbation spirituelle...
toi tu ne vois que par la chair qui ne sert de rien, c'est l'esprit qui vivifie, mais ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu se faisant ennemi de Dieu, car si tous vivaient selon l'Esprit,
J'ai un coeur de chair, ai-je à m'en excuser? Et il ne me suffit que de celui-ci pour me faire l'avocat de coeurs opprimés. Votre coeur de pierre est ainsi mis à nu, vous qui dans votre condescendance le croyez sans fautes...
il n'y aurait aucun homosexuel sur terre, ni pédophile, ni quoique ce soit de pratiques dites immorales, comme de dire "baiser" au lieu de dire "faire l'amour". Aimer avec le coeur et l'esprit, non par la chair et pour son plaisir, mais juste parce que l'attirance des coeurs et le profond amour en eux les poussent à s'unir pour ne faire qu'un seule chair : en esprit et dans leur coeur.
Relisez-vous, c'est dieu qui le veut ainsi...
il n'y aurait aucun homosexuel sur terre, ni pédophile, ni quoique ce soit de pratiques dites immorales, comme de dire "baiser" au lieu de dire "faire l'amour". Aimer avec le coeur et l'esprit, non par la chair et pour son plaisir, mais juste parce que l'attirance des coeurs et le profond amour en eux les poussent à s'unir pour ne faire qu'un seule chair : en esprit et dans leur coeur.
Ce n'est certainement pas Christ qui tiendrait votre discours. Encore une fois, votre imaginaire vous permet de vous substituer à lui... Ou alors expliquez-nous pourquoi il y aurait tant de plaisir lié justement au sexe.

À y regarder de plus près, c'est comme si vous laissiez entendre que vous n'avez aucune expérience dans le domaine. Vous devriez essayer...
Venons en au larron, l'un est juste, l'autre pas, reprend le contexte en Luc 23 : "L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous ! Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ? Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis".
Bizarre! Moi, je comprends le mauvais larron, mais pas Christ... C'est pourquoi je me doute que quelque chose ne va pas ici...
Ne vois tu pas que l'un est injuste et l'autre juste, première chose à voir, et je parle de justice dans leurs coeurs respectifs ? ne vois tu pas que d'injuste qu'il était par ses crimes commis, il se retourne en lui-même, son coeur, puis passe en un éclair à juste, confessant devant Jésus qu'il a commis des crimes et qu'il reçoit ce qu'il en mérite des hommes, ajoutant que Jésus n'a rien fait de mal quant à lui, et il a la foi en lui à cet instant, le voyant crucifié injustement, alors il lui dit : souviens toi de moi quand tu viendras dans ton règne.
Le coeur de Christ n'y est pas pour le (soi-disant) mauvais larron? C'est un faux Christ que vous avez là... L'histoire devrait se poursuivre pour qu'on suive le cheminement de pensée du mauvais larron... Mais on n'en reste qu'à la surface...
C'est une conversion splendide, il a cru dans son coeur qu'il est bien le Messie annoncé, le Sauveur du monde. Alors face à ce retournement, ce changement de voie, Jésus lui répond qu'aujourd'hui, il serait avec lui dans le paradis.
Christ méritait bien son sort, même qu'il l'avait prévu... Ainsi puisque ces choses devaient arriver, il fallait que Christ joue la carte de la culpabilité aux yeux de plein de monde... Au moins à ce point de vue, il est responsable, et qui plus est, en connaissance de cause...

Et comment le bon larron peut-il savoir que Christ est innocent ou que le mauvais larron reconnaît au Christ un certain pouvoir? Les deux larrons y passeront donc... Mais de toute façon, que restera-t-il au mauvais larron à payer une fois décédé?

C'est pourquoi, moi je vous dis que le (soi-disant) mauvais larron est sauvé...
C'est l'amour de mon Dieu, sa miséricorde sans failles, sa compassion éternelle, la justice de mon Seigneur Dieu adoré en Christ, pour tous ceux qui se jugent eux-mêmes, s'examinant dans leur coeur, reconnaissant qu'il n'est pas bon, n'agit pas avec justice, et veulent changer de voie.
Miséricorde sans failles??

À l'évidence, le sens des mots vous échappe...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 oct.23, 05:09

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 22 oct.23, 03:11 Votre lecture est faussée par votre position hautaine...

Si dieu a créé le monde, il est le père de tous et toutes, et toutes et tous nous sommes ses enfants... Peu importe que nous soyons rebelles, enfants prodigues, mauvais larrons, pharisiens, bourreaux, ou autres...
Ton jugement m'importe peu, je ne me suis pas élevée de moi-même, au contraire, je me suis abaissée au possible, c'est lui, le Seigneur Dieu qui m'a donc élevée. Et comme je grandis de plus en plus en Christ, tu n'as pas fini de le voir, ce ton autoritaire.

C'est écrit que Dieu est le Père de tous et en tous, l'esprit qui est en nous, notre souffle de vie, où l'ai je nié ? Mais tu ne gardes pas à l'esprit que tous ont péché et tous sont privés de la gloire de Dieu, qu'ils doivent donc retrouver et revêtir, précédent message. Ainsi se rend t'on fils de Dieu ou devient on fils du diable.
ronronladouceur a écrit : 22 oct.23, 03:11
Et il y aura de la place pour tous et toutes vu le coeur de dieu... Personne n'y échappera, même qu'on forcera ceux qui ne voudront pas entrer...
Il y a donc de la place pour tous et Jésus est mort pour tous même pour les impies. Mais tu ne gardes pas à l'esprit que c'est l'homme lui-même qui choisit la mort ou la vie, le bien ou le mal.
L'abomination se répète depuis des siècles. Vous ne le voyez pas?
L'abomination oui, mais pas de la désolation.
L'âme est pure et sainte depuis toujours. C'est ce qui est révélé...
C'est en effet ce que le diable dit aux âmes qu'il veut perdre, profitant de l'ignorance de l'âme chez l'homme, qui la confond avec l'esprit. L'âme peut être tournée vers l'esprit ou vers la chair, avoir ainsi des pensées spirituelles ou charnelles.
Rien de tel que l'abomination permise pour que les âmes se tournent vers dieu, qu'on en dirait un mouvement de pion... Autant s'en référer au commencement où dieu connaissant la faute à venir de l'homme et de la femme donne suite à son projet tout en s'assurant qu'un sauveur rendra l'histoire moins abominable...

Mais qu'est-ce donc que ça a changé vu l'abomination parcourant les siècles?
Ce n'est pas ce qui est révélé, toutes ne se tourneront pas vers Dieu, après le premier malheur passé, apocalypse 9 :

"20Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols."

Alors viennent deux autres malheurs. A la fin du second, les deux premiers témoins sont enlevés et les élus suivent, c'est la septième trompette, chapitre suivant. Le troisième malheur vient sur ceux qui restent, sept fléaux, par eux s'accomplit la colère de Dieu. Et Babylone tombe, un rappel pour ceux qui n'ont pas saisi qu'ils devaient se séparer de ce qui est impur : "Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux".

Et si tu lis jusqu'au bout, avant les mille ans : "Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.

Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.
"

Fabuler et rêver est une chose, avoir cru dans la Parole de Dieu c'est l'inverse, c'est veiller, ne pas dormir debout ainsi ne pas rêver, être conscient, lucide. Cette chair qui est "mangée", c'est spirituellement qu'on l'entend car c'est la chair du péché, les autres sont tués par la puissance de la Parole de Dieu.

Ce que j'ai supprimé ensuite, je me répèterais si j'y répondais.
Ce n'est certainement pas Christ qui tiendrait votre discours. Encore une fois, votre imaginaire vous permet de vous substituer à lui... Ou alors expliquez-nous pourquoi il y aurait tant de plaisir lié justement au sexe.

Bizarre! Moi, je comprends le mauvais larron, mais pas Christ... C'est pourquoi je me doute que quelque chose ne va pas ici...

Le coeur de Christ n'y est pas pour le (soi-disant) mauvais larron? C'est un faux Christ que vous avez là... L'histoire devrait se poursuivre pour qu'on suive le cheminement de pensée du mauvais larron... Mais on n'en reste qu'à la surface...
Pas ton Jésus à toi, le faux Christ, c'est certain, qui peut tenir ce discours, or j'appuie les pensées que le Seigneur me donne, l'unique vrai, par les Ecritures, c'est la différence et tu ne le vois même pas dans ton aveuglement spirituel.

Tu comprends le mauvais larron par quel esprit ? certainement pas celui de Christ Jésus. Toi, c'est pas grave, on peut commettre tous les crimes que l'on veut sans le regretter, sans s'en repentir, sans décider de changer de voie. Si tout le monde raisonnait pareillement, le monde serait terrible, invivable, un monde sans lois où tout est permis, c'est pas grave, quoique vous fassiez, vous irez tous au paradis, comme ceux qui pensent que Jésus a tout payé sur la croix et qu'il n'y donc rien à faire pour y entrer, le coeur le plus endurci et méchant y entrera sans conversion. Mais ce n'est pas ce que le vrai Jésus a dit et dit. Il a bien tout payé pour tous, mais certains n'ont pas de reconnaissance, ou demeurent ignorants, ou autre raison tel l'orgueil, un ego qui ne veut pas s'abaisser pour disparaitre et s'élève lui-même, et profanent le sang de l'alliance nouvelle et éternelle, Hébreux 10 :

"26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant".

Ce Dieu vivant que Jésus incarne dans son corps de gloire.

Le cheminement de la pensée du mauvais larron, selon ce qu'on en lit : "L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous ! Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?"

Moqueur, incrédule, car dans son cheminement de pensées, si Jésus avait été le Christ, il pouvait se sauver à l'instant même et les sauver. Or il devait mourir sur la croix. L'autre le reprend, car visiblement par ces paroles émises, il ne croit pas même en Dieu. Il est prêt à mourir sachant qu'il a fait le mal, et ne le craint pas même à ce moment, comme tous ceux qui n'ont pas cru dans le seul vrai Dieu ne craignent pas son jugement. Tous, dès conversion et même avant conversion, nous craignons Dieu, son jugement. Ce n'est que lorsque son amour est rendu parfait en nous que nous cessons de craindre ce jugement, car même nés de Dieu, au début, enfant, et jusqu'à ce que nous ayons atteint une certaine stature en Christ, c'est avec une infinie patience qu'il nous montre que nous n'avons rien à craindre désormais de ce jugement, nous chérissant, nous rassurant : nous sommes fils de Dieu, passés de la mort à la vie éternelle et ne venant pas en jugement, il nous rappelle ce que Jean a écrit : "l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour". Lorsqu'il m'a fait découvrir que la petite crainte que je ne bannissais pas résidait en vérité dans la crainte de l'attrister, tout a disparu, j'étais genre : si je fais ci ou ça, ça te peine ? me rappelant donc que tout est permis même si tout n'est pas utile, que je n'avais juste pas à me laisser asservir par quoi que ce soit, comme quand je vivais selon la chair.

Celui qui n'a jamais craint Dieu ne croit pas dans le seul vrai Dieu, il s'illusionne.
Et comment le bon larron peut-il savoir que Christ est innocent ou que le mauvais larron reconnaît au Christ un certain pouvoir? Les deux larrons y passeront donc... Mais de toute façon, que restera-t-il au mauvais larron à payer une fois décédé?
L'un est méchant et se complait dans sa méchanceté, l'autre a été méchant aussi mais au moment de mourir, il a une prise de conscience magnifique en le reconnaissant, qu'il avait mérité d'être condamné à mort, tandis que Jésus n'avait rien fait pour cela, que du bien, énormément de bien et ce n'est pas mesurable tant c'est énorme, et qu'il était crucifié juste pour s'être fait Dieu en se disant Fils de Dieu, l'unique en son genre. Je ne réponds pas à la dernière question, puisque pour toi l'âme n'est pas mortelle alors qu'elle y est, ce serait répétition.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 oct.23, 05:19, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 oct.23, 05:18

Message par prisca »

Sofiasofia

Que veulent dire les versets lesquels parlent de la rançon que Jésus a payée ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.23, 05:45

prisca a écrit : 22 oct.23, 05:18 Sofiasofia

Que veulent dire les versets lesquels parlent de la rançon que Jésus a payée ?
Je vais te faire travailler, car quand on pose ce genre de question, c'est qu'on comprend pas ce qu'est l'âme de l'homme, et comme toute personne qui ne le sait pas, tu ne peux faire le lien avec le sang de l'alliance nouvelle et comprendre ce qu'est la rançon, le sang versé, Jésus qui donne sa vie c'est à dire son âme. C'est pour cela que tu répètes sans cesse que personne ne t'a répondu, car tu ne comprends pas les réponses. Garde à l'esprit que dans mon précédent message j'ai écrit : l'âme est tournée soit vers l'esprit, soit vers la chair.

Médite sur ces versets :

Lévitique 17 : 14 "Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché".

Ces paroles s'entendent spirituellement dans la nouvelle alliance, nous pouvons manger tout ce que nous voulons car tout est pur pour ceux qui sont purs, mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules.

1 Timothée 4:4
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces

Tite 1
Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner. L'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine, et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité. Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées".

Il y a aussi en Lévitique : "Car l'âme de la chair est dans le sang". C'est son sang, ou elle est dans le sang. Elle est dans le sang, et c'est son sang, corruptible, donc le corps est mortel, l'âme est mortelle (psuche) mais l'esprit est vie (zoe), l'âme éternelle du corps glorieux.

En te faisant travailler seule, tu pourras certes me répondre que je n'ai pas répondu, mais pas me dire que je ne t'ai pas donné d'éléments pour comprendre cette rançon, mais c'est spirituellement qu'on l'entend, et non charnellement.

Marc 10 : "45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs"

Il a versé son sang = donné sa vie, son âme, qui était mortelle, même chair que nous, vrai homme, et est ressuscité quant à l'Esprit, corps glorieux, céleste et éternel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 oct.23, 06:07

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 oct.23, 05:45 Je vais te faire travailler, car quand on pose ce genre de question, c'est qu'on comprend pas ce qu'est l'âme de l'homme, et comme toute personne qui ne le sait pas, tu ne peux faire le lien avec le sang de l'alliance nouvelle et comprendre ce qu'est la rançon, le sang versé, Jésus qui donne sa vie c'est à dire son âme. C'est pour cela que tu répètes sans cesse que personne ne t'a répondu, car tu ne comprends pas les réponses. Garde à l'esprit que dans mon précédent message j'ai écrit : l'âme est tournée soit vers l'esprit, soit vers la chair.

Médite sur ces versets :

Lévitique 17 : 14 "Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché".
L'âme est dans la chair, car c'est le sang.

ok, je mets de côté le fait que tu me prends pour une dé.bile, allez, je fais comme si je ne lisais pas tout ton dédain.

a écrit :Ces paroles s'entendent spirituellement dans la nouvelle alliance, nous pouvons manger tout ce que nous voulons car tout est pur pour ceux qui sont purs, mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules.
D'accord, l'âme est toujours dans la chair car le sang y circule, et l'âme c'est le sang.

D'accord jusque là, ça va.
a écrit :1 Timothée 4:4
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces
Ce verset n'a pas sa place dans ton laïus mais bon je fais avec.
a écrit :Tite 1
Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner. L'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine, et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité. Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées".
Là tu dévies vachement de la question, plus aucun rapport avec ma question, tu es partie à l'Ouest.
a écrit :Il y a aussi en Lévitique : " 11 Car l'âme de la chair est dans le sang". C'est son sang, ou elle est dans le sang. Elle est dans le sang, et c'est son sang, corruptible, donc le corps est mortel, l'âme est mortelle (psuche) mais l'esprit est vie (zoe), l'âme éternelle du corps glorieux.
Ah on revient à l'âme est dans le sang et j'attends avec impatience le lien avec la rançon, voyons voir.
a écrit :En te faisant travailler seule, tu pourras certes me répondre que je n'ai pas répondu, mais pas me dire que je ne t'ai pas donné d'éléments pour comprendre cette rançon, mais c'est spirituellement qu'on l'entend, et non charnellement.
Comme tu es perspicace !

Effectivement tu n'as pas répondu.

a écrit :Marc 10 : "45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs".

Il a versé son sang = donné sa vie, son âme, qui était mortelle, même chair que nous, vrai homme, et est ressuscité quant à l'Esprit, corps glorieux, céleste et éternel.
Ah en fin de parcours tu t'aventures dans une réponse.

Et bien je peux te dire que ma note va être terrible.

0 sur 20.

Image

Analysons ta réponse SofiaSofia

Sofiasofia a écrit :
Marc 10 : "45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs".

Jésus est venu pour payer de sa vie, sa vie donnée comme prix payé comme étant ce capital qui enrichit (rançon = argent et le détenteur d'otages lui veut s'enrichir en libérant les otages) la vie de Jésus ayant servi à la libération de plusieurs.

Ma question est : à qui profite la Vie que Jésus a donnée ?

La réponse est : la vie que Jésus a donnée a profité aux humains qui sont eux les otages.

Mais il manque le troisième intervenant car dans une rançon il y a : le prix ; les otages, et le détenteur des otages.

Donc ma question pour toi : qui détient les otages ? et qu'a t il trouvé comme avantage dans la Vie retranchée de Jésus pour se dire : "je libère les otages de mon enfermement, ma prison, ma geole, ma domination" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.23, 07:36

prisca a écrit : 22 oct.23, 06:21
Effectivement tu n'as pas répondu.
Tout était lié et avait un rapport, parce que l'Eternel avait interdit de manger la chair avec le sang, je te montre par la nouvelle alliance que tout est pur pour ceux qui sont purs et qu'ils peuvent donc parfaitement manger la chair avec le sang, les versets ont donc un rapport direct, que tu n'as pas vu. Manger la chair avec le sang signifiait que c'était manger la chair avec l'âme de l'animal, or l'âme de toute chair est précieuse, c'est la vie, Dieu est Esprit et l'Esprit est vie éternelle, la vie éternelle est dans la Parole de Dieu, celle qui a été faite homme, Jésus-Christ, il est la résurrection et la vie éternelle, il est la Parole de Dieu.

Jean 1 : "1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie (zoe), et la vie (zoe) était la lumière des hommes".

Hébreux 10
9 "il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes".

Il s'offre lui-même, renonce à sa propre vie, la vie éternelle qui est en lui Parole de Dieu, s'humilie lui-même, pour paraître en simple homme à la vie mortelle, et tu n'y crois pas parce que tu ne veux pas croire qu'il y a été obligé par le Père ? tu fais bien car c'est faux, il s'est offert lui-même car c'est Lui le Créateur de toutes choses, la Parole de Dieu. Nous sommes sanctifiés par la Parole de Vérité, Jésus disant : "sanctifie les par la vérité, ta Parole est la Vérité" (Jean 17:17), et sa Parole c'est lui, Jésus-Christ, tout ce qu'il dit vient du Père en Lui, c'est donc en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés : par l'offrande du corps de Jésus-Christ, son sang versé, sa vie donnée pour le salut du monde.

Il nous demande donc de renoncer à notre propre vie mortelle (notre âme, psuche) et de venir à lui pour avoir la vie éternelle (zoe), si quelqu'un trouve ça énorme et trop demander, après ce qu'il a fait lui-même pour nous, alors que porter notre croix, c'est renoncer à la vie selon la chair pour vivre selon l'Esprit en luttant jusqu'au sang contre le péché, c'est l'homme que je ne comprends plus.

La Parole de Dieu est la Vérité et elle est dans mon sang, j'ai la Vérité dans le sang (l'Esprit de vérité, celui de Christ) et c'est l'oeuvre de Dieu. A chacun de savoir ce qu'il a dans le sang, l'amour de la vérité ou l'amour du mensonge, des fables et des choses qui seront détruites.

Je ne m'attendais pas à une réponse différente de ta part, Prisca c'est Prisca, et changer de voie, c'est de l'hébreu pour toi ou du chinois, alors si tu attends encore des réponses à tes questions, c'est définitivement terminé, je prendrai éventuellement un morceau de ton post comme ci-dessus, et je ferai une réponse qui pourrait éclairer une (ou des) personne de bonne volonté, mais qui ne te sera pas destinée. J'aime écrire à la ronde au cas où un chercheur de Vérité passe, c'est ce que je fais sur mon forum.

1 Pierre 1 : "17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu."

Pierre n'empêchait personne de l'invoquer comme Père, Jésus-Christ, celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, et pour cause, il est le Créateur de toutes choses, et Dieu lui a donné la gloire qu'il avait auprès de lui avant que le monde soit.

1 Jean 1 : 7 "Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché".

Le sang de Jésus nous purifie de tout péché et c'est la vérité, lorsqu'il vit en nous, il donne la vie éternelle à notre âme par son Esprit de Vérité qui est en nous.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 oct.23, 07:39

SophiaSofia a écrit : 22 oct.23, 05:09 Et comme je grandis de plus en plus en Christ, tu n'as pas fini de le voir, ce ton autoritaire.
Plutôt drôle et décevant... Car je ne vous voyais pas trop dans ce rôle de matronne...

Mais ne vous privez pas... J'aime assez ce jeu...
C'est écrit que Dieu est le Père de tous et en tous, l'esprit qui est en nous, notre souffle de vie, où l'ai je nié ?
Donc Jésus n'est pas fils unique!?!
Mais tu ne gardes pas à l'esprit que tous ont péché et tous sont privés de la gloire de Dieu, qu'ils doivent donc retrouver et revêtir, précédent message. Ainsi se rend t'on fils de Dieu ou devient on fils du diable.
Quel est donc le péché de ces petits qui naissent innocents et qui ne savent pas ce qui les attend? Pourquoi les péchés des pères devraient-ils retomber sur les enfants?
l y a donc de la place pour tous et Jésus est mort pour tous même pour les impies. Mais tu ne gardes pas à l'esprit que c'est l'homme lui-même qui choisit la mort ou la vie, le bien ou le mal.
Quel sens peut bien avoir le fait de mourir définitivement sans qu'aucune conscience ne soit là pour le regretter?

Il vous faut donc inventer des fantômes pour que ce discours ait quelque consistance...
C'est en effet ce que le diable dit aux âmes qu'il veut perdre, profitant de l'ignorance de l'âme chez l'homme, qui la confond avec l'esprit. L'âme peut être tournée vers l'esprit ou vers la chair, avoir ainsi des pensées spirituelles ou charnelles.
Au nom de quoi se priverait-on?

Vous avez déjà goûté au plaisir du sexe et en avez remercié Dieu?
Ce n'est pas ce qui est révélé, toutes ne se tourneront pas vers Dieu, après le premier malheur passé, apocalypse 9 :
Le discours apocalyptique et ce qu'on en déduit est nul et non avenu vu sa désuétude... À moins qu'on veuille continuer de donner vie aux fantômes...
... Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.[/color]"
Une fois mort, quelle importance de se faire bouffer par des oiseaux?

Le dieu du Coran s'est sans doute inspiré de ce texte, pour le mener plus loin encore...
Si tout le monde raisonnait pareillement, le monde serait terrible, invivable, un monde sans lois où tout est permis, c'est pas grave, quoique vous fassiez, vous irez tous au paradis, comme ceux qui pensent que Jésus a tout payé sur la croix et qu'il n'y donc rien à faire pour y entrer, le coeur le plus endurci et méchant y entrera sans conversion. Mais ce n'est pas ce que le vrai Jésus a dit et dit. Il a bien tout payé pour tous, mais certains n'ont pas de reconnaissance, ou demeurent ignorants, ou autre raison tel l'orgueil, un ego qui ne veut pas s'abaisser pour disparaitre et s'élève lui-même, et profanent le sang de l'alliance nouvelle et éternelle, Hébreux 10 :
Vous êtes dans le sophisme de l'homme de paille...

Et toutes vos oeuvres, croyances, pensées, calculs sont optionnels et ne pèsent pas lourd quand il est question d'amour inconditionnel...
"26... Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant".
Eh bien oui, le dieu fantôme de l'AT strikes again...
Ce n'est que lorsque son amour est rendu parfait en nous que nous cessons de craindre ce jugement,
C'est précisément ce que j'exprimais...
Le cheminement de la pensée du mauvais larron, selon ce qu'on en lit : "L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous ! Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?"
Quelqu'un qui lit dans les reins et les coeurs aurait compris que la colère fait partie des étapes avant la mort annoncée...
Celui qui n'a jamais craint Dieu ne croit pas dans le seul vrai Dieu, il s'illusionne.
Celui qui craint dieu ne connaît pas le vrai dieu...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 oct.23, 07:59

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 oct.23, 07:36 Tout était lié et avait un rapport, parce que l'Eternel avait interdit de manger la chair avec le sang, je te montre par la nouvelle alliance que tout est pur pour ceux qui sont purs et qu'ils peuvent donc parfaitement manger la chair avec le sang, les versets ont donc un rapport direct, que tu n'as pas vu. Manger la chair avec le sang signifiait que c'était manger la chair avec l'âme de l'animal, or l'âme de toute chair est précieuse, c'est la vie, Dieu est Esprit et l'Esprit est vie éternelle, la vie éternelle est dans la Parole de Dieu, celle qui a été faite homme, Jésus-Christ, il est la résurrection et la vie éternelle, il est la Parole de Dieu.
L'Eternel interdit de manger tout animal car la chair et le sang constituent l'âme.

Je ne mange aucun animal, j'ai suivi à la lettre ce Commandement.

Avec l'Ancienne Alliance l'ETERNEL autorise que les gens mangent l'animal car l'ETERNEL consent à donner LA VIE puisque la chair et le sang c'est l'âme, et l'âme c'est la VIE.

A condition que les Juifs donnent leur VIE en échange à l'ETERNEL (un comportement digne acceptable .....)

Le rapport c'est donc celui ci.

Avec la Nouvelle Alliance l'ETERNEL a donné la VIE de JESUS afin que soit porté à notre connaissance la méthodologie pour avoir un comportement digne acceptable = LES LOIS.

L'ETERNEL a donné la VIE de JESUS pour que la BIBLE circule, et la Bible circulant, la Parole de JESUS circule, elle est Parole de D.IEU, Ancien et Nouveau Testaments réunis sont à la portée de tout humain car l'ETERNEL a payé avec la VIE de JESUS pour nous délivrer du PAGANISME de la Rome antique.

Les détenteurs du monde otage du paganisme ce sont les gens qui régissent le monde dans l'Antiquité.

Jésus nous a délivrés de l'obscurantisme paien par conséquent.

a écrit :Jean 1 : "1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie (zoe), et la vie (zoe) était la lumière des hommes".

Hébreux 10
9 "il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes".

Il s'offre lui-même, renonce à sa propre vie, la vie éternelle qui est en lui Parole de Dieu, s'humilie lui-même, pour paraître en simple homme à la vie mortelle, et tu n'y crois pas parce que tu ne veux pas croire qu'il y a été obligé par le Père ? tu fais bien car c'est faux, il s'est offert lui-même car c'est Lui le Créateur de toutes choses, la Parole de Dieu. Nous sommes sanctifiés par la Parole de Vérité, Jésus disant : "sanctifie les par la vérité, ta Parole est la Vérité" (Jean 17:17), et sa Parole c'est lui, Jésus-Christ, tout ce qu'il dit vient du Père en Lui, c'est donc en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés : par l'offrande du corps de Jésus-Christ, son sang versé, sa vie donnée pour le salut du monde.

Il nous demande donc de renoncer à notre propre vie mortelle (notre âme, psuche) et de venir à lui pour avoir la vie éternelle (zoe), si quelqu'un trouve ça énorme et trop demander, après ce qu'il a fait lui-même pour nous, alors que porter notre croix, c'est renoncer à la vie selon la chair pour vivre selon l'Esprit en luttant jusqu'au sang contre le péché, c'est l'homme que je ne comprends plus.

l'ETERNEL a rabaissé l'Image de Jésus qui, au lieu d'être DESCENDANT DE DAVID dans toute la splendeur du ROI des Juifs, a dû au contraire, être porté sur la Croix comme les brigands à côté de Lui.

Parce que l'ETERNEL utilise la VIE de Jésus donnée pour que la CROIX symbole de sa crucifixion soit l'emblème de celui qui va constituer l'église Catholique laquelle mettra un arrêt définitif au paganisme.

L'ETERNEL est promoteur de tout ce qui arrive, l'ETERNEL fait parler, dirige Jésus pour que son plan s'accomplisse, Jésus n'étant qu'un instrument entre les mains de l'ETERNEL régisseur de toutes choses, et régisseur de notre SALUT.

a écrit :La Parole de Dieu est la Vérité et elle est dans mon sang, j'ai la Vérité dans le sang (l'Esprit de vérité, celui de Christ) et c'est l'oeuvre de Dieu. A chacun de savoir ce qu'il a dans le sang, l'amour de la vérité ou l'amour du mensonge, des fables et des choses qui seront détruites.

Je ne m'attendais pas à une réponse différente de ta part, Prisca c'est Prisca, et changer de voie, c'est de l'hébreu pour toi ou du chinois, alors si tu attends encore des réponses à tes questions, c'est définitivement terminé, je prendrai éventuellement un morceau de ton post comme ci-dessus, et je ferai une réponse qui pourrait éclairer une (ou des) personne de bonne volonté, mais qui ne te sera pas destinée. J'aime écrire à la ronde au cas où un chercheur de Vérité passe, c'est ce que je fais sur mon forum.

1 Pierre 1 : "17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu."

Pierre n'empêchait personne de l'invoquer comme Père, Jésus-Christ, celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, et pour cause, il est le Créateur de toutes choses, et Dieu lui a donné la gloire qu'il avait auprès de lui avant que le monde soit.

1 Jean 1 : 7 "Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché".

Le sang de Jésus nous purifie de tout péché et c'est la vérité, lorsqu'il vit en nous, il donne la vie éternelle à notre âme par son Esprit de Vérité qui est en nous.

Tu n'as pas expliqué la notion de "rançon" selon toi, je reste sur ma faim.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.23, 11:17

ronronladouceur a écrit : 22 oct.23, 07:39 Plutôt drôle et décevant... Car je ne vous voyais pas trop dans ce rôle de matronne...

Mais ne vous privez pas... J'aime assez ce jeu...

Donc Jésus n'est pas fils unique!?!
Étymologie du mot matrone : Du latin matrona (« dame », « épouse »), qui dérive de mater (« mère »). Il est le pendant étymologique de « patron ».

Je ne connaissais pas l'étymologie de ce mot même si je l'ai déjà entendu en parlant de femmes autoritaires qui dirigent la famille. Comme Kyria est le pendant de Kyrius.

Que tu le trouves drôle et décevant ce rôle, au regard de la manière dont tu me juges généralement, je comprends.

Jésus est Fils unique en son genre, monogenes : seul de son espèce, unique, le Créateur lui-même de toutes choses.
ronronladouceur a écrit : 22 oct.23, 07:39
Quel est donc le péché de ces petits qui naissent innocents et qui ne savent pas ce qui les attend? Pourquoi les péchés des pères devraient-ils retomber sur les enfants?
Naître dans la chair corruptible et mortelle, c'est naître dans la chair du péché, celle qui en porte l'héritage génétique dans le sang, la racine du bien et du mal dans le coeur. D'où le choix à faire ensuite, les péchés des pères ne retombent pas sur leurs enfants, c'est écrit en Ezéchiel 18, court extrait car il y a plus :

"19 Vous demandez : Pourquoi le fils ne paie-t-il pas pour les fautes de son père ? Eh bien : Parce que le fils a agi avec droiture et selon la justice, parce qu'il a gardé tous mes commandements et les a appliqués, il vivra. C'est l'homme qui pèche qui mourra et le fils ne portera pas le poids de la faute de son père, ni le père le poids de la faute de son fils. A celui qui est juste, sa droiture sera portée à son compte, et l'on portera au compte du méchant sa méchanceté.
Si le méchant se détourne de toutes les fautes qu'il a commises, s'il obéit à tous mes commandements et agit avec droiture et selon la justice, il ne mourra pas, il vivra. Parce qu'il mène à présent une vie juste, on ne tiendra plus compte de tous les péchés qu'il a commis, et il vivra. Pensez-vous que je prenne le moindre plaisir à voir mourir le méchant ? demande le Seigneur, l'Eternel. Mon désir n'est-il pas plutôt qu'il abandonne sa mauvaise conduite et qu'il vive ?
".

J'adore sa manière de parler, il ne change pas, le même hier, aujourd'hui et éternellement. Entendre "mon désir" par "prendre plaisir à ce qu'il abandonne sa mauvaise conduite".
Quel sens peut bien avoir le fait de mourir définitivement sans qu'aucune conscience ne soit là pour le regretter?
Ta conscience, comme toutes les consciences, vient de Dieu et demeure après la mort du corps, l'esprit qui vient de Dieu en l'homme, de l'Esprit, Père des esprits, est éternel, sa conscience aussi, mais pas la vie, l'âme, le souffle de vie = l'esprit de l'âme, car si l'âme est tournée vers la chair et non vers l'esprit, elle est tournée vers la mort et non vers la vie de l'esprit par l'Esprit de vie éternelle en Jésus-Christ.
Au nom de quoi se priverait-on?

Vous avez déjà goûté au plaisir du sexe et en avez remercié Dieu?
Se priver de quoi dès lors que cela ne vient pas de la convoitise qui est en nous (l'attrait du sexe, plaisir charnel donc convoitise, ou de l'amour pour le partenaire, plaisir du coeur, qui fait dire au partenaire qu'on l'aime) ? Tu es un homme, sais-tu que la plupart des femmes sont incapables de faire l'amour si elles ne sont pas amoureuses de leur partenaire ? Donc oui, quand je vivais selon la chair et par amour, toutefois comprenant déjà par l'esprit que le plaisir ne venait pas de la chair en elle-même mais de l'esprit et du coeur comme un seul qui le vit et l'exprime, la chair ne servant que d'instrument, de stimulus (c'est vérifiable par tous si l'on examine bien le processus comme je l'avais fait). Il n'y aurait pas de femmes frigides si tous les hommes comprenaient cela, la plupart veulent de l'amour, elles ont besoin de le ressentir, pas du sexe. On peut aussi monter au septième ciel spirituellement, sans le sexe, rien que par le coeur et l'esprit, c'est donc différent car le stimulus vient directement du coeur (mourir de plaisir dans le sens littéral, donc avec parcimonie en attendant son corps glorieux où nous serons comme les anges de Dieu). Comme l'a dit Paul, première lettre aux Corinthiens chapitre 11 : 11 "Toutefois, l'homme n'est point sans la femme, ni la femme sans l'homme, dans le Seigneur", et Jésus dit : "ce que Dieu a joint, que l'homme ne le sépare pas", le principe de la création de Dieu qui fit l'homme à son image, il créa l'homme (Zakar, mâle) et la femme (Neqebah, femelle). Le corps glorieux de chacun en surprendra plus d'un, car deux en un.
ronronladouceur a écrit : 22 oct.23, 07:39 Le dieu du Coran s'est sans doute inspiré de ce texte, pour le mener plus loin encore...
Je ne le connais pas celui-là, ce n'est pas mon Dieu.
ronronladouceur a écrit : 22 oct.23, 07:39 Et toutes vos oeuvres, croyances, pensées, calculs sont optionnels et ne pèsent pas lourd quand il est question d'amour inconditionnel...
Ton amour inconditionnel va donc jusqu'à aimer les démons et leur roi, le père du mensonge, car à force de te lire, c'est le constat que je fais. Mais ce n'est pas ce que la Bible dit, vu leur destinée.
ronronladouceur a écrit : 22 oct.23, 07:39 C'est précisément ce que j'exprimais...

Celui qui craint dieu ne connaît pas le vrai dieu...
Comment as tu pu exprimer ça, alors que tu ne crois pas en l'Eternel de la Bible venu lui-même parmi les hommes en Jésus-Christ ? Je redis donc que celui qui n'a jamais craint le seul vrai Dieu n'a jamais cru dans le seul vrai Dieu, et c'est ton cas.

Ajouté 12 minutes 11 secondes après :
prisca a écrit : 22 oct.23, 07:59 L'Eternel interdit de manger tout animal car la chair et le sang constituent l'âme.

Je ne mange aucun animal, j'ai suivi à la lettre ce Commandement.

Tu n'as pas expliqué la notion de "rançon" selon toi, je reste sur ma faim.

Logique, tu es restée sous l'ancienne alliance, sans passer à la nouvelle puisque ne reconnaissant pas que Jésus est le Christ, le Messie annoncé, tu suis donc à la lettre le commandement puisque tu ne vis pas selon l'Esprit, et la lettre tue mais l'Esprit vivifie.

Sur ta faim ? convertis toi, ensuite tu seras nourrie par le pain de vie éternelle, tu n'auras pas besoin qu'on t'explique, l'Esprit, le Seigneur, t'enseignera toutes choses.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 oct.23, 12:46

SophiaSofia a écrit : 22 oct.23, 11:29 Étymologie du mot matrone ...

Que tu le trouves drôle et décevant ce rôle, au regard de la manière dont tu me juges généralement, je comprends.
Il n'était pas question de moi, mais de vous quand vous écriviez dans un style condescendant : ''Et comme je grandis de plus en plus en Christ, tu n'as pas fini de le voir, ce ton autoritaire.''
Jésus est Fils unique en son genre, monogenes : seul de son espèce, unique, le Créateur lui-même de toutes choses.
Comme chacun et chacune de nous ''unique''...

Lui créateur, dans le sens que vous l'entendez, je ne suis pas trop sûr...
Naître dans la chair corruptible et mortelle, c'est naître dans la chair du péché, celle qui en porte l'héritage génétique dans le sang, la racine du bien et du mal dans le coeur. D'où le choix à faire ensuite, les péchés des pères ne retombent pas sur leurs enfants, c'est écrit en Ezéchiel 18, court extrait car il y a plus :
Il n'y a chez vous aucun questionnement quant au désir de naître de chacun?
Ta conscience, comme toutes les consciences, vient de Dieu et demeure après la mort du corps, l'esprit qui vient de Dieu en l'homme, de l'Esprit, Père des esprits, est éternel, sa conscience aussi, mais pas la vie, l'âme, le souffle de vie = l'esprit de l'âme, car si l'âme est tournée vers la chair et non vers l'esprit, elle est tournée vers la mort et non vers la vie de l'esprit par l'Esprit de vie éternelle en Jésus-Christ.
Vous vous contredisez compte tenu de ce que vous disiez auparavant au sujet de la mort de l'âme... En plus ici, ''tournée'' ne signifie pas qu'elle meurt...

En plus. vous vous mêlez à ce point les pinceaux, qu'on ne sait plus très bien...
Tu es un homme, sais-tu que la plupart des femmes sont incapables de faire l'amour si elles ne sont pas amoureuses de leur partenaire ?
Je ne dirais certainement pas ''la plupart''... Où prenez-vous vos statistiques?

Si vous aimez le sexe pour le sexe, l'amour est plutôt secondaire... Il peut simplement y avoir connivence, désir de partage d'un bon moment... Vous m'apparaissez coincée dans une idéologie...
Je ne le connais pas celui-là, ce n'est pas mon Dieu.
Il y a pourtant des ressemblances. Lui non plus n'est pas un dieu d'amour inconditionnel et on se sert de lui pour menacer, faire peur et marcher droit...
Ton amour inconditionnel va donc jusqu'à aimer les démons et leur roi, le père du mensonge, car à force de te lire, c'est le constat que je fais. Mais ce n'est pas ce que la Bible dit, vu leur destinée.
Ça tombe plutôt mal, parce que je ne crois pas plus aux démons qu'au serpent à sornettes... Le père du mensonge correspond pour moi au dieu de l'AT... Dans une perspective plus moderne, je dirais qu'il correspond à l'ego.

Cependant je n'exclus pas l'idée d'égrégore...
Comment as tu pu exprimer ça, alors que tu ne crois pas en l'Eternel de la Bible venu lui-même parmi les hommes en Jésus-Christ ? Je redis donc que celui qui n'a jamais craint le seul vrai Dieu n'a jamais cru dans le seul vrai Dieu, et c'est ton cas.
Si j'ai déjà craint, c'était par conditionnement... Vous voudriez me reformater à votre image?

Que voulez-vous, chacun est à son heure selon telle ou telle horloge... Et vous devriez savoir que la croissance d'une fleur ne se fait pas en tirant sur ses pétales...

En ce sens, ma considération pour celui que je suis est plus grande que votre jugement à courte vue...

Personnellement, Jésus m'a fait comprendre que j'étais son meilleur ami...

Si vous en comprenez le sens profond, vous compléterez la pensée en des termes qui font sourire...

Bonne nuit...

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.23, 20:27

Message par lafrisée »

Jésus croyait, lui, aux démons.

Croire que les démons sont des sornettes revient à dire que Jésus croyait à des sornettes, ce qui est irrespectueux.

Jésus est le meilleur ami de beaucoup de gens, mais il n'a nommé personne meilleur ami, si ce n'est Judas dans certains évangiles.

Es-tu Judas ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.23, 20:57

Message par Saint Glinglin »

lafrisée a écrit : 22 oct.23, 20:27 Jésus croyait, lui, aux démons.

Croire que les démons sont des sornettes revient à dire que Jésus croyait à des sornettes, ce qui est irrespectueux.
Et les démons provoquent les maladies comme le savait Jésus et ne pas le croire est irrespectueux.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.23, 21:30

Message par Stop ! »

ronronladouceur a écrit : 22 oct.23, 07:39 Celui qui craint dieu ne connaît pas le vrai dieu...
« Craignez Dieu car il est dur en punition » est une des phrases les plus répétées dans le Coran.
Et craindre Dieu, dans la Bible, est une haute qualité. Nous savons aussi qu'il s'agit du même dieu (Coran, 29; 46)
Tu dis donc fort justement que le prétendu dieu de bonté, de miséricorde et de pardon ne se trouve pas dans ces pages.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.23, 21:41

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 22 oct.23, 21:30 « Craignez Dieu car il est dur en punition » est une des phrases les plus répétées dans le Coran.
Et craindre Dieu, dans la Bible, est une haute qualité. Nous savons aussi qu'il s'agit du même dieu (Coran, 29; 46)
Tu dis donc fort justement que le prétendu dieu de bonté, de miséricorde et de pardon ne se trouve pas dans ces pages.
Il semble que vous ne sachiez pas bien réfléchir.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 oct.23, 22:06

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 oct.23, 11:29

Logique, tu es restée sous l'ancienne alliance, sans passer à la nouvelle puisque ne reconnaissant pas que Jésus est le Christ, le Messie annoncé, tu suis donc à la lettre le commandement puisque tu ne vis pas selon l'Esprit, et la lettre tue mais l'Esprit vivifie.

Sur ta faim ? convertis toi, ensuite tu seras nourrie par le pain de vie éternelle, tu n'auras pas besoin qu'on t'explique, l'Esprit, le Seigneur, t'enseignera toutes choses.
Tu n'expliques toujours pas la notion de rançon.

Rançon :

► Le prix

► Les otages

► Celui qui garde prisonniers les otages tant que la rançon (le prix ) n'est pas versé.

Le prix :
Tu le connais : c'est la VIE de Jésus

Les otages :
Tu les connais : ce sont tous les humains de la terre

Mais celui qui touche la VIE de Jésus pour libérer les otages, à savoir tous les humains de la terre, qui est il pour toi ?
ImageImageImage

Répondre