L'attaque du Hamas

(En cours de programmations)
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3528
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 22 oct.23, 02:08

Message par ESTHER1 »

Stop ! a écrit : 22 oct.23, 01:18 Question : quel est le premier immeuble de Gaza à avoir été détruit ?
et qui de la poule ou de l'œuf était avant, puisque la vengeance est un art de vivre ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33730
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 22 oct.23, 02:15

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 22 oct.23, 00:50


En plus de ne pas savoir parler français parce que lorsqu'on dit "je ne suis pas ... mais..." c'est que la deuxième affirmation vient en opposition à la première.
Qu'il est sot.

Je n'ai pas dit "je ne suis pas".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4278
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 22 oct.23, 02:22

Message par Stop ! »

"Je suis celui qui suis" est essénien, je crois ; ou hébreux ?
mais je pense qu'Estrabosor aura la réponse à ma question ; ou Saint Glinglin ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33730
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 22 oct.23, 02:30

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 22 oct.23, 02:22 "Je suis celui qui suis" est essénien, je crois ; ou hébreux ?
mais je pense qu'Estrabosor aura la réponse à ma question ; ou Saint Glinglin ?
Oui Estrabosor est le chercheur de faille, spéléologue ? Non pas vraiment.

Quant à saint glinglin il est le saint nitouche pas vu pas pris, fuyant, tiède qui fonctionne par onomatopées du genre :bipbip bip bip ..nom d'oiseau.....bip et encore bip....nom d'oiseau encore.... avec ça on va loin. Un ornithologue ? Pas vraiment non plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4278
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 22 oct.23, 02:41

Message par Stop ! »

Il répond très normalement à InfoHay1915, non ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 22 oct.23, 03:01

Message par Estrabosor »

ESTHER1 a écrit : 22 oct.23, 01:17Mais c'est un des multiples but qu'à atteint le Hamas. Le Hamas a déjà gagné en terme d'image en sachant que les israéliens ne montreront pas les photos de leurs bébés brulés vif ou éventrés à la hache. Par contre : regardez les deux millions déplacés oh la la ! Tout un art quoi. Déjà oublié le 7 octobre. Tout un art.

Commettre des crimes nazis d'abord et remporter la bataille médiatique et des réseaux d'autre part.

Un vrai résistant s'attaque à des voies ferrés ou des militaires ou des milices mais pas à des grand-mères. Donc Hamas est pervers de toute façon.
Pour rappel, dans la Bible, la loi du Tallion c'est "oeil pour oeil, dent pour dent", c'est tuer celui qui a tué, ce n'est pas tuer un enfant de l'assassin et encore moins tuer des dizaines de personnes pour se venger d'un assassinat !

Allez dis-nous donc ce que vaut la vie d'un Israëlien : cent Palestiniens ? Mille Palestiniens ? on est déjà à quatre pour un !

La barbarie n'excuse pas une action encore plus barbare !

Enfin, il n'est pas question des déplacés qui, au passage, ne seraient qu'un peu plus d'un million mais des plus de deux millions de Gazaouis qui sont en état de siège, ne pouvant fuir nulle part, les frontières étant fermées et étant privés d'à peu près tout moyen de survie.

Un des exemples de la barbarie nazie est le traitement réservé au ghetto de Varsovie, eh bien, c'est exactement la même chose que reproduisent les Israëliens.

Mais pour toi, seuls comptent les morts Israéliens, pour moi, un civil tué, qu'il soit de n'importe où est un civil tué.
Je me fiche de sa nationalité, son sexe, son âge,ses opinions, c'est une victime.

Ajouté 8 minutes 1 seconde après :
Stop ! a écrit : 22 oct.23, 02:22"Je suis celui qui suis" est essénien, je crois ; ou hébreux ?
Stop, je pense que tu voulais dire araméen qui est une langue, essénien, c'est un courant religieux du judaïsme.

Pour répondre à ta question, c'est de l'hébreu puisque l'araméen n'est devenu la langue des juifs qu'à la période du second temple.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3528
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 22 oct.23, 05:06

Message par ESTHER1 »

Estrabosor a écrit : 22 oct.23, 03:09
La barbarie n'excuse pas une action encore plus barbare !
Il n'y a rien qui puisse être plus barbare que le 7 octobre 2023. Rien. Tu comprends ? Mais non, tu ne comprends pas parce que tu ne peux pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33730
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 22 oct.23, 05:16

Message par prisca »

1 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 2 Donne cet ordre aux enfants d'Israël, et dis-leur: Quand vous serez entrés dans le pays de Canaan, ce pays deviendra votre héritage, le pays de Canaan, dont voici les limites.
3 Le côté du midi commencera au désert de Tsin près d'Edom. Ainsi, votre limite méridionale partira de l'extrémité de la mer Salée, vers l'orient; 4 elle tournera au sud de la montée d'Akrabbim, passera par Tsin, et s'étendra jusqu'au midi de Kadès-Barnéa; elle continuera par Hatsar-Addar, et passera vers Atsmon; 5 depuis Atsmon, elle tournera jusqu'au torrent d'Egypte, pour aboutir à la mer.
6 Votre limite occidentale sera la grande mer : ce sera votre limite à l'occident.
7 Voici quelle sera votre limite septentrionale : à partir de la grande mer, vous la tracerez jusqu'à la montagne de Hor; 8 depuis la montagne de Hor, vous la ferez passer par Hamath, et arriver à Tsedad; 9 elle continuera par Ziphron, pour aboutir à Hatsar-Enan : ce sera votre limite au septentrion.
10 Vous tracerez votre limite orientale de Hatsar-Enan à Schepham; 11 elle descendra de Schepham vers Ribla, à l'orient d'Aïn; elle descendra, et s'étendra le long de la mer de Kinnéreth, à l'orient; 12 elle descendra encore vers le Jourdain, pour aboutir à la mer Salée. Tel sera votre pays avec ses limites tout autour.
13 Moïse transmit cet ordre aux enfants d'Israël, et dit : C'est là le pays que vous partagerez par le sort, et que l'Eternel a résolu de donner aux neuf tribus et à la demi-tribu. 14 Car la tribu des fils de Ruben et la tribu des fils de Gad ont pris leur héritage, selon les maisons de leurs pères; la demi-tribu de Manassé a aussi pris son héritage. 15 Ces deux tribus et la demi-tribu ont pris leur héritage en deçà du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho, du côté de l'orient.
16 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 17 Voici les noms des hommes qui partageront entre vous le pays : le sacrificateur Eléazar, et Josué, fils de Nun. 18 Vous prendrez encore un prince de chaque tribu, pour faire le partage du pays. 19 Voici les noms de ces hommes. Pour la tribu de Juda : Caleb, fils de Jephunné; 20 pour la tribu des fils de Siméon : Samuel, fils d'Ammihud; 21 pour la tribu de Benjamin : Elidad, fils de Kislon; 22 pour la tribu des fils de Dan : le prince Buki, fils de Jogli; 23 pour les fils de Joseph,-pour la tribu des fils de Manassé : le prince Hanniel, fils d'Ephod;- 24 et pour la tribu des fils d'Ephraïm : le prince Kemuel, fils de Schiphtan; 25 pour la tribu des fils de Zabulon : le prince Elitsaphan, fils de Parnac; 26 pour la tribu des fils d'Issacar : le prince Paltiel, fils d'Azzan; 27 pour la tribu des fils d'Aser : le prince Ahihud, fils de Schelomi; 28 pour la tribu des fils de Nephthali : le prince Pedahel, fils d'Ammihud.
29 Tels sont ceux à qui l'Eternel ordonna de partager le pays de Canaan entre les enfants d'Israël.



Le Pays de Canaan est la région de Canaan.

Elle est tirée du nom du patriarche biblique Canaan, fils de Cham, second fils de Noé, ancêtre selon la tradition des Hittites, Girgashites (en), Amorites, Cananéens, Perizzites (en), Hivites et Jébuséens.

Selon la Bible, le pays de Canaan est le territoire promis par Dieu aux Juifs et à leur descendance. Il correspond plus ou moins aujourd'hui aux territoires réunissant Israël, Palestine, l'ouest de la Jordanie, le Liban et l'ouest de la Syrie.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 22 oct.23, 05:55

Message par Saint Glinglin »

ESTHER1 a écrit : 22 oct.23, 05:06 Il n'y a rien qui puisse être plus barbare que le 7 octobre 2023. Rien. Tu comprends ? Mais non, tu ne comprends pas parce que tu ne peux pas.
Car les Juifs étant les seuls êtres humains, il n'est nullement barbare qu'ils massacrent les non-Juifs.

C'est bien cela ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 22 oct.23, 06:07

Message par Estrabosor »

ESTHER1 a écrit : 22 oct.23, 05:06Il n'y a rien qui puisse être plus barbare que le 7 octobre 2023. Rien. Tu comprends ?
Pour moi il y a plus barbare que massacrer un enfant, c'est d'en massacrer dix, il y a plus barbare que tuer une femme enceinte c'est d'en tuer dix etc.

Pour moi, brûler vifs des civils avec des bombes au phosphore, c'est aussi barbare que d'égorger un civil, pour moi, forcer des gens à boire de l'eau de mer et les laisser crever d'intoxication, c'est tout aussi barbare que l'attaque du Hamas.

Mais évidemment, pour comprendre cela (pour reprendre tes mots) il faut considérer les Palestiniens comme des humains et non comme des cafards dignes d'être écrasés.

Je suis un humain, un Israëlien, un Palestinien, un Syrien, un Libanais sont des humains comme moi, je me fous de leur étiquette politique, religieuse, leur couleur de peau ou leur langue.
Saint Glinglin a écrit : 22 oct.23, 05:55 Car les Juifs étant les seuls êtres humains, il n'est nullement barbare qu'ils massacrent les non-Juifs.

C'est bien cela ?
Tu as tout dit Saint Glinglin et cela rappelle de biens mauvais souvenirs de l'histoire du 20ème siècle.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3528
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 22 oct.23, 08:27

Message par ESTHER1 »

Saint Glinglin a écrit : 22 oct.23, 05:55 Car les Juifs étant les seuls êtres humains, il n'est nullement barbare qu'ils massacrent les non-Juifs.

C'est bien cela ?
Mais c'est pas la peine de vouloir faire justice car vous en êtes incapables. Donc vous ne comprendrez jamais.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6548
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 22 oct.23, 08:37

Message par ronronladouceur »

ESTHER1 a écrit : 22 oct.23, 05:06 Il n'y a rien qui puisse être plus barbare que le 7 octobre 2023. Rien. Tu comprends ? Mais non, tu ne comprends pas parce que tu ne peux pas.
B'en non, la Shoah, c'est rien à côté!!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 22 oct.23, 09:15

Message par Saint Glinglin »

Le mot "shoah" est un mot hébreu choisi pour dire que seuls les Juifs ont souffert de la guerre.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 22 oct.23, 11:17

Message par marco ducercle »

Saint Glinglin a écrit : 22 oct.23, 09:15 Le mot "shoah" est un mot hébreu choisi pour dire que seuls les Juifs ont souffert de la guerre.
Traduction pour Saint Glinglin: gigantesque escroquerie politico-financière

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 22 oct.23, 20:46

Message par Saint Glinglin »

C'est bien de l'avouer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité