Bonjour Estrabosor,Estrabosor a écrit : ↑22 oct.23, 03:09 Stop, je pense que tu voulais dire araméen qui est une langue, essénien, c'est un courant religieux du judaïsme.
Pour répondre à ta question, c'est de l'hébreu puisque l'araméen n'est devenu la langue des juifs qu'à la période du second temple.
Tu as tout à fait raison, j'ai écrit ça sans y réfléchir et même sans me rendre compte que je posais là sans le vouloir
une nouvelle question ; en réalité, la question dont j'attendais une réponse par toi ou Saint Glinglin était celle concernant
le premier immeuble de Gaza à avoir été détruit. Et c'est une question des plus sérieuses et des plus instructives.
Ajouté 16 minutes 6 secondes après :
Malheureusement si !
Et qui est ce champion de barbarie ? Je vous le donne Émile : C'est Dieu-le-Grand lui-même,
barbare inégalé à ce jour, sauf peut-être, mais il s'agit encore de lui, dans certaines promesses du Coran.
Bible, Lv 26, 15-46, et surtout Dt 28 :
L'Éternel y promet, en cas de désobéissance à ses ordres, à peu près tous les maux de la Terre, toutes les maladies
qu'il connaissait (heureusement on le sait assez inculte) et de faire manger aux gens la chair de leurs fils et de leurs filles.
Un ordre c'est un ordre !!