Jesus est Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars09, 02:42

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit : La parole de Dieu, s'est fait chair, Dieu a dit "sois" (Sa parole) et Jesus fut, tout comme Adam et toute choses de l'univers ! Dieu creer ce qu'il veut ! il lui suffit seulement de dire "sois".
Selon la bible..
Jésus n'a pas été crée du néant comme Adam.

Il (Jésus) est sorti de Dieu et Adam du néant.

Jean 8:42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi–même, mais c’est lui qui m’a envoyé.

Jean 16:27 car le Père lui–même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

Jean 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Jean 17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.

Si vous prenez quelque chose ex: pomme et vous coupez pour en faire un morceau est-ce que le morceau est une parti de la pomme ?

et avant faisait-il un avec la pomme ?

C'est pour cette raison Jésus dit : moi et le Père nous somme un.

Le problème avec vous islamique c'est que vous voulez islamisé la bible.

Mais la bible n'est pas compatible avec votre croyance.

Avez-vous pas compris encore ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 mars09, 03:02

Message par medico »

JESUS est le porte parole de DIEU est c'est en tant que tel qui c'est fait chair.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 03:09

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :JESUS est le porte parole de DIEU est c'est en tant que tel qui c'est fait chair.
Comme ma bouche est une porte parole et est soumise a mon cerveau et fait un avec mon corps.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars09, 04:13

Message par noor »

le Coran dit rasouloun minalAllah, ceci peut etre traduit par "un messager provenant (ou venant) de Dieu", mais les musulmans n'ont pas pour autant compris que le prophete Mohammed sws, fait partie de Dieu ou est un membre de Dieu.

2. un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,

C'est pour cela qu'il faut etre tres prudent avec les traductions.

vous ne comprenez aucune des metaphore bibliques, vous prenez tout au premier degré, vous lisez le livre des juifs avec des lunettes romaine ou grecque, voila ou reside le probleme, les juifs comprenez les metaphore de Jesus, ils y etaient habitué mais vous, vous ne comprenez rien.

Vous pensez que le mot fils doit etre prit au premier degré, que le mot engendré aussi, l'expression "nous sommes un" aussi, en tout cas vous interpretez tout afin de diviniser Jesus.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 04:30

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :le Coran dit rasouloun minalAllah, ceci peut etre traduit par "un messager provenant (ou venant) de Dieu", mais les musulmans n'ont pas pour autant compris que le prophete Mohammed sws, fait partie de Dieu ou est un membre de Dieu.

2. un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,

C'est pour cela qu'il faut etre tres prudent avec les traductions.

vous ne comprenez aucune des metaphore bibliques, vous prenez tout au premier degré, vous lisez le livre des juifs avec des lunettes romaine ou grecque, voila ou reside le probleme, les juifs comprenez les metaphore de Jesus, ils y etaient habitué mais vous, vous ne comprenez rien.

Vous pensez que le mot fils doit etre prit au premier degré, que le mot engendré aussi, l'expression "nous sommes un" aussi, en tout cas vous interpretez tout afin de diviniser Jesus.

Ton problème c'est que t'essaie coller (islamisé) la bible avec ta croyance (coran).

C'est le seul problème dans ta comprenhension.

Garde ta foi en ton livre et arrête d'Islamisé la bible c'est impossible.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jesus est Dieu ?

Ecrit le 03 sept.23, 06:11

Message par Pat1633 »

Jesus est auprès de Dieu

* Adam a un père lui aussi Luc 3 : 38
* 38 fils d’Énosh,
* fils de Seth,
* fils d’Adam,
* fils de Dieu 

Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme … dieu a créé les humains à l’image de Dieu 

Est ce que Jesus est le Dieu Tout-Puissant? 

Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré, qui est auprès du Père, c’est lui qui a expliqué qui il est. 

Est-ce que la parole (Jesus) était aupres de Dieu ? Être auprès de quelqu’un ce n’est PAS nous 

quand j’etait a l’hôpital auprès de mon frère qui est décédé, j’etait à ses côté … ou auprès de lui …

Le livre des Proverbes parle de la sagesse 

Le livre des Proverbes par de la sagesse 

la sagesse est un des titre attribué à Jesus (la parole, le verbe) 

proverbe 8 Jéhovah m’a produite comme le commencement de son action, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps antiques on m’a établie dans ma position, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 J’ai été enfantée quand il n’y avait pas de mer profonde, quand il n’y avait pas de sources débordant d’eau 

Que veux dire depuis des temps antérieurs à la terre? 

Que veux dire depuis des temps antérieurs à la terre? 

cela veux dire … AVANT que la terre existe, AVANT sa creation … 

AVANT la création de la TERRE, Dieu a créé quelqu’un AVANT la TERRE, c’est sa PREMIÈRE CRÉATION … 

Proverbes 25 Avant que les montagnes aient été mises en place, avant les collines, j’ai été enfantée, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et ses champs, ou la première motte de son sol. 27 Quand il a préparé le ciel, j’étais là. Quand il a dessiné l’horizon à la surface de l’eau, 

27 Quand il a préparé le ciel, j’étais là. Quand il a dessiné l’horizon à la surface de l’eau, 

30 j’étais alors près de lui comme un habile ouvrier. J’étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour. Je me réjouissais tout le temps devant lui 

Genèse 1 Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à NOTRE image, à notre ressemblance 

Genèse 1 Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à NOTRE image, à notre ressemblance 

est-ce que Dieu etait SEUL à ce moment? Pourquoi il dit à NOTRE ressemblance au dire à MA ressemblance ? 

30 j’étais alors près de lui comme un habile ouvrier. J’étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour. Je me réjouissais tout le temps devant lui 

Proverbes 8 : 22
* 22 Jéhovah m’a produite comme le commencement de son action,
* la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 

Proverbes 25 Avant que les montagnes aient été mises en place, avant les collines, j’ai été enfantée, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et ses champs, ou la première motte de son sol. 27 Quand il a préparé le ciel, j’étais là. Quand il a dessiné l’horizon à la surface de l’eau, 

ce n’est PAS ADAM qui était auprès de Dieu …
car il a été créé sur la TERRE une fois que elle a été CRÉÉ 

Dieu n’était PAS SEUL quand il a dit cela 

A QUI Dieu parlais t’il?
*
* 
Jean 8:58
*
* 58 Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence,
* 

Jesus (la parole, la sagesse, le verbe) existais auprès de Dieu au ciel … 

*

Proverbe 8:24 J’ai été enfantée quand il n’y avait pas de mer profonde, quand il n’y avait pas de sources débordant d’eau. 

Proverbe 8:24 J’ai été enfantée quand il n’y avait pas de mer profonde, quand il n’y avait pas de sources débordant d’eau.

ce n’est PAS sur la TERRE mais AVANT la création de la Terre que Jesus, la parole, le verbe a été né de Dieu, SA PREMIÈRE création dans tout l’univers … 

Jean 1:1 et la Parole était AVEC Dieu 

Traduction officiel Liturgique dit : et le Verbe était AUPRÈS de Dieu 

Jean 1:14 14 Ainsi la Parole devint chair et vécut parmi nous, 

la Parole c’est celui qui était aupres de Dieu 

est ce que ici le verset parle d’être enfanté sur la terre?
Ou AVANT que la TERRE sois CRÉÉ?
*

Donc AVANT même que le premier humain ai été CRÉÉ …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.23, 20:04

Message par Stop ! »

Pat1633 a écrit : 03 sept.23, 06:11 ... Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré, qui est auprès du Père, c’est lui qui a expliqué qui il est.
Des tas de gens ont vu Dieu, c'est la Bible qui le dit.
Un seul exemple :
Genèse 32, 31 :
« Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, « car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve ».

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.23, 22:04

Message par Pat1633 »

Stop ! a écrit : 04 sept.23, 20:04 Des tas de gens ont vu Dieu, c'est la Bible qui le dit.
Un seul exemple :
Genèse 32, 31 :
« Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, « car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve ».
La bible ne se contredit PAS
Dieu lui même dit que on ne peut PAS le voir et rester en vie
Donc ils ont vue des éclaires, des nuages, un feu dans in buissons, mais jamais ils n’ont vue Dieu, Dieu est au ciel, ce qu’ils ont vue ce sont des manifestations de Dieu …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 sept.23, 22:13

Message par Estrabosor »

Genèse 12:7 L'Eternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Eternel, qui lui était apparu.

Genèse 17:1Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

Genèse 18:1L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 sept.23, 20:05

Message par Salam Salam »

Estrabosor a écrit : 04 sept.23, 22:13 Genèse 12:7 L'Eternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Eternel, qui lui était apparu.

Genèse 17:1Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

Genèse 18:1L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
La Bible n’est pas à une contradiction près
Ou imprécision soyons gentil 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 sept.23, 06:56

Message par d6p7 »

il n'y a aucune contradiction là dedans

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.23, 04:39

Message par Saint Glinglin »

Pat1633 a écrit : 04 sept.23, 22:04 La bible ne se contredit PAS
Mt 12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Mt 16.21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 sept.23, 03:44

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 05 sept.23, 20:05

Genèse 12:7 L'Eternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Eternel, qui lui était apparu.

L'autel, c'est la KAABA, la Maison de YHWH/ALLAH swt construite par le prophète Abraham psl:

Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/ALLAH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/ALLAH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel
en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »

l'autel c'est aussi le Temple voué à l'adoration de Dieu/ALLAH, que Jésus rappela également à une samaritaine que la future ville ou on peut adorer ALLAH ne serait pas situé à Jérusalem , comme en témoigne les paroles ci dessous :

Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne
ni à Jérusalem que vous adorerez le père
»

La ville c'est la Mecque et la montagne est celle du mont AArafa, ou plus de 4 millions de musulmans se rencontre chaque année pour prier et adorer Allah swt.

medico

Ecrit le 27 oct.23, 01:45

Message par medico »

Jésus ne se dit jamais comme étant Dieu mais comme fils de Dieu qui est venu faire la volonté de son Dieu et Pére.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 oct.23, 01:51

Message par prisca »

medico a écrit : 27 oct.23, 01:45 Jésus ne se dit jamais comme étant Dieu mais comme fils de Dieu qui est venu faire la volonté de son Dieu et Pére.
D.IEU n'a pas de fils.

Mais si l'Evangile le dit, c'est une tactique de D.IEU pour faire croire aux Romains qu'un fils existe.

Parce que les Romains trouveront celui qu'ils prennent pour un Dieu, à savoir Jésus, comme étant très fort et ils décideront d'abandonner tous les dieux pour n'avoir d'yeux que pour Jésus à qui ils voueront un culte désormais en construisant le vatican.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre