Jesus est Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Jesus est Dieu ?
Ecrit le 27 oct.23, 01:56Mais ça c'est une réponse de musulman.
(Hébreux 1:7-9) [...] ” 8 Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés [...]
(Hébreux 1:7-9) [...] ” 8 Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 oct.23, 02:03Re: Jesus est Dieu ?
Ecrit le 27 oct.23, 02:03Non c'est une réponse de Juif.medico a écrit : ↑27 oct.23, 01:56 Mais ça c'est une réponse de musulman.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- medico
-
Ecrit le 27 oct.23, 06:18Que tu le veuilles ou non Dieu a un fils.
(Psaume 2:7-12) 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. 8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre. 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ” 10 Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ; laissez-vous corriger, ô juges de la terre ! 11 Servez Jéhovah avec crainte et soyez joyeux avec tremblement. 12 Embrassez le fils, de peur qu’Il ne s’irrite et que vous ne périssiez [loin de] la voie, car sa colère s’enflamme facilement. Heureux tous ceux qui se réfugient en lui.
Bible Chouraqui.
6. « Mais moi, j’ai oint mon roi sur Siôn, la montagne de mon sanctuaire. »
7. Je raconte la loi de IHVH-Adonaï. Il m’a dit: « Toi, mon fils,
moi, aujourd’hui, je t’ai enfanté.
8. Demande-le-moi, je donne en ta possession les nations,
pour ta propriété, les confins de la terre.
(Psaume 2:7-12) 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. 8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre. 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ” 10 Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ; laissez-vous corriger, ô juges de la terre ! 11 Servez Jéhovah avec crainte et soyez joyeux avec tremblement. 12 Embrassez le fils, de peur qu’Il ne s’irrite et que vous ne périssiez [loin de] la voie, car sa colère s’enflamme facilement. Heureux tous ceux qui se réfugient en lui.
Bible Chouraqui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 oct.23, 08:51Non Pollux.
D.IEU est Unique DIEU.
Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Non.medico a écrit : ↑27 oct.23, 06:18 Que tu le veuilles ou non Dieu a un fils.
Bible Chouraqui.
La Bible a été écrite pour que tes ancêtres les paiens le croient.
Mais toi qui sait qu'il n'y a qu'un Seul et Unique Dieu, tu dois le comprendre.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 27 oct.23, 20:59Nous savons tous qu'il y a eu des milliers de dieux et rien ne dit que Dieu-le-Grand les a tous liquidés.
Ecrit le 28 oct.23, 00:12D'où tiens tu cette fake new ?
- medico
-
Ecrit le 29 oct.23, 04:54Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”
Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”
Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils
Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”
Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 29 oct.23, 06:17- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 oct.23, 06:49Le Fils c'est l'ensemble des fils:ronronladouceur a écrit : ↑29 oct.23, 06:17 Ça se complique avec le fait que nous émanerions de dieu... Et pas Jésus? N'était-il pas esprit lui aussi (cf. ''Tous les esprits émanent de dieu'')?
Romains 12
4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction,
5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 29 oct.23, 07:39- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 oct.23, 09:44Les seuls dieux qui existent vraiment sont les anges.
-