La souffrance du monde

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: La souffrance du monde

Ecrit le 28 oct.23, 23:45

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 oct.23, 23:31
Ben non justement. Le péché d'Adam c'est pour ceux qui ont débuté leurs incarnations après Adam. Ceux qui ont débuté avant ne descendent pas spirituellement d'Adam.

Avant le premier homme ? Il y avait des hommes ? Pollux voyons...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 oct.23, 23:49

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 oct.23, 23:45 Avant le premier homme ? Il y avait des hommes ? Pollux voyons...
L'homme n'est pas apparu sur Terre à l'époque d'Adam il y 6000 ans.

Si les religions se complaisent dans cette interprétation biblique absurde ce n'est pas mon cas.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 oct.23, 23:58

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 oct.23, 23:49 L'homme n'est pas apparu sur Terre à l'époque d'Adam il y 6000 ans.

Si les religions se complaisent dans cette interprétation biblique absurde ce n'est pas mon cas.
Pollux a écrit :Ben non justement. Le péché d'Adam c'est pour ceux qui ont débuté leurs incarnations après Adam. Ceux qui ont débuté avant ne descendent pas spirituellement d'Adam.
Il n'y a personne qui a débuté sont incarnation avant Adam puisqu'Adam est le premier homme.

Et tu es obligé de croire dans la Parole de D.IEU puisque tu as mis "chrétien" dans ton profil.

Ou alors tu changes en mettant "agnostique".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.23, 00:05

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 oct.23, 23:58 Il n'y a personne qui a débuté sont incarnation avant Adam puisqu'Adam est le premier homme.
L'histoire d'Adam s'interprète au niveau spirituel comme tout le reste de la Bible.

Si tu n'as pas encore compris cela je ne peux rien faire pour toi.
prisca a écrit : 28 oct.23, 23:58 Et tu es obligé de croire dans la Parole de D.IEU puisque tu as mis "chrétien" dans ton profil.

Ou alors tu changes en mettant "agnostique".
Et toi "matérialiste".

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 oct.23, 02:17

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 28 oct.23, 23:31 Le choix on l'a eu a une autre époque avant de débuter nos incarnations humaines. Maintenant qu'on a mis le pied dans l'engrenage le retour en arrière n'est plus possible et on doit poursuivre jusqu'à l'accomplissement final.
Nous étions quoi alors? Avons-nous été créés?
Le péché d'Adam c'est pour ceux qui ont débuté leurs incarnations après Adam. Ceux qui ont débuté avant ne descendent pas spirituellement d'Adam.
C'est nouveau, ça... Où as-tu pris ces informations? On peut les vérifier quelque part?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 oct.23, 02:56

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 oct.23, 00:28 L'histoire d'Adam s'interprète au niveau spirituel comme tout le reste de la Bible.

Non car il y a bien eu "un premier homme".
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.23, 04:42

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 29 oct.23, 02:17 Nous étions quoi alors?
On était des esprits sans expérience humaine.
a écrit :C'est nouveau, ça... Où as-tu pris ces informations? On peut les vérifier quelque part?
C'est invérifiable comme tout ce qui concerne le monde spirituel mais on peut trouver quelques indices dans la Bible.

Ajouté 2 minutes 33 secondes après :
prisca a écrit : 29 oct.23, 02:56 Non car il y a bien eu "un premier homme".
Renseigne-toi au lieu de croire aux âneries religieuses.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 oct.23, 04:51

Pollux a écrit : 29 oct.23, 04:44 On était des esprits sans expérience humaine.
Donc sans-âge...

Ce que je soutiens depuis un moment...

Nous n'avons donc pas été créés...

Mais d'où vient la liberté? Et le temps?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 29 oct.23, 06:05, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.23, 05:13

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 29 oct.23, 04:51 Donc sans-âge...
Tous les esprits émanent de Dieu et ont eu un début en tant qu'esprits individuels mais pour ce qui est du moment où ça s'est produit je n'en sais rien.
a écrit :Mais d'où vient la liberté?
La liberté est une faveur accordée par Dieu mais elle est partielle et encadrée par des lois (physiques, humaines, spirituelles et autres).
a écrit :Et le temps?
Parler du temps c'est toujours compliqué mais le temps qu'on connait c'est celui de notre espace-temps, lequel a eu un début et aura probablement une fin, mais rien n'empêche qu'il pourrait aussi exister des temps parallèles qui nous sont complètement inconnus.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 oct.23, 06:13

Pollux a écrit : 29 oct.23, 05:13 Tous les esprits émanent de Dieu et ont eu un début en tant qu'esprits individuels mais pour ce qui est du moment où ça s'est produit je n'en sais rien.
''Tous les esprits émanent de dieu'', d'accord... Et conséquence ne peuvent mourir... Ce qui nous en élimine pas mal, bibliquement parlant (péché, enfer, punitions, châtiments...)

Pour le reste, ça ne dit rien du but...
La liberté est une faveur accordée par Dieu mais elle est partielle et encadrée par des lois (physiques, humaines, spirituelles et autres).
Je ne le vois pas ainsi... Nous sommes libres, tout comme dieu puisque nous en émanons...

Émaner de dieu, c'est être de même essence...

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.23, 06:40

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 29 oct.23, 06:13 ''Tous les esprits émanent de dieu'', d'accord... Et conséquence ne peut mourir... Ce qui nous en élimine pas mal, bibliquement parlant (péché, enfer, punitions, châtiments...)
On peut remplacer tout ça par la nécessité d'apprendre et d'évoluer et les incarnations terrestres sont la voie royale pour y parvenir.
a écrit :Pour le reste, ça ne dit rien du but...
Le but ? Dieu ne pouvait pas rester seul avec les bras croisés à ne rien faire durant toute l'éternité. Il a donc créé des milliards d'esprits qui ont chacun leur indépendance pour qu'ils puissent développer une personnalité propre en suivant chacun un parcours différent.
a écrit :Je ne le vois pas ainsi... Nous sommes libres, tout comme dieu puisque nous en émanons...
La liberté totale est une aspiration humaine illusoire. Même Dieu est soumis à des contraintes.
a écrit :Émaner de dieu, c'est être de même essence...
Même essence ou pas on est tous soumis aux limitations physiques imposées par notre corps.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 oct.23, 07:35

Pollux a écrit : 29 oct.23, 06:40 On peut remplacer tout ça par la nécessité d'apprendre et d'évoluer et les incarnations terrestres sont la voie royale pour y parvenir.
Pourquoi ne pas nous avoir créés parfaits ou juste un peu moins pour le contraste plutôt que de nous avoir soumis à la souffrance?
Le but ? Dieu ne pouvait pas rester seul avec les bras croisés à ne rien faire durant toute l'éternité. Il a donc créé des milliards d'esprits...
Plutôt drôle, l'image... On dirait qu'il ne connaissait pas encore le concept d'options...
La liberté totale est une aspiration humaine illusoire. Même Dieu est soumis à des contraintes.
À quoi fais-tu référence?
Même essence ou pas on est tous soumis aux limitations physiques imposées par notre corps.
Je ne parlais pas du corps...

Mais même là, rien ne se perd...

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.23, 09:41

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 29 oct.23, 07:35 Pourquoi ne pas nous avoir créés parfaits ou juste un peu moins pour le contraste plutôt que de nous avoir soumis à la souffrance?
Probablement que Dieu a perdu sa baguette magique ...

Si je la retrouve je vais m'en servir pour améliorer l'humanité et arrêter les guerres.Image
a écrit :À quoi fais-tu référence?
Si Dieu avait pu nous créer parfait c'est ce qu'il aurait fait. J'en conclu donc qu'il doit respecter des contraintes.

Répondre