L'attaque du Hamas

(En cours de programmations)
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 29 oct.23, 00:09

Message par Saint Glinglin »

Tu sais très bien qu'un film sur la shoah est centré sur les Juifs.

Et si tu trouves que 79 ce n'est pas beaucoup, trouves-en autant sur la traite des Noirs ou les génocides des Européens.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 29 oct.23, 01:20

Message par marco ducercle »

Saint Glinglin a écrit : 29 oct.23, 00:09 Tu sais très bien qu'un film sur la shoah est centré sur les Juifs.
Je ne dis pas le contraire, c'est toi qui nous a sorti le chiffre de 600
Et si tu trouves que 79 ce n'est pas beaucoup
sur bientôt 80 ans de cinéma, ça nous donne une moyenne de moins 1 par ans. Combien de films sortent chaque année?
, trouves-en autant sur la traite des Noirs

La traite des Noirs c'est passé il y a plus de 300 ans, à une époque où l'esclavagisme était monnaie courante . Alors que la shoah, c"est la génération de nos grands parents.
Le contexte n'est pas le même, on parle d'habitants de nos villes, peut être même de notre immeuble qui un matin se sont retrouvé dans un wagon plombé.
Des mecs qui quelques années avant allé au ciné, au resto, à la piscine, se lever le matin pour aller travailler etc etc. Bref, c'est ce qu'on appelle en psychologie faire un transfert.
ou les génocides des Européens.
La; il faut que tu sois un peu plus prècis

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 29 oct.23, 02:30

Message par Saint Glinglin »

Le contexte, c'est Rosa Parks refusant de céder sa place dans un bus.

Alors débarque Martin Luther King et le mouvement des droits civiques.

Et puis vient Alex Haley et son roman Racines qui est adapté en une série télévisée.

Et comme dans cette série les méchants sont les Blancs américains, Hollywood commet Holocaust où les méchants sont les Européens et les victimes les Juifs qui sont aussi de gentils Américains.

Et à partir de là, les Nègres sont bazardés dans les poubelles de l'Histoire et défilent des films parlant de seul peuple qui a souffert sur la terre.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 29 oct.23, 04:29

Message par ESTHER1 »

J'm'interroge a écrit : 28 oct.23, 17:39
Thierry Meyssan est considéré comme une figure majeure du conspirationnisme. Un dossier intitulé L'imposture Thierry Meyssan est publié par Conspiracy Watch, un site français qui se donne comme objectif de rendre compte du conspirationnisme et des théories du complot. En 2005, Arte consacre une soirée Théma aux théories du complot, où Meyssan tient le premier rôle. Un documentaire de Ted Anspach, intitulé Les Effroyables Imposteurs (2009, 45 minutes), dénonce les théories du complot en général et celles de Thierry Meyssan en particulier.

Wikipédia

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 29 oct.23, 05:21

Message par marco ducercle »

Saint Glinglin a écrit : 29 oct.23, 02:30 Le contexte, c'est Rosa Parks refusant de céder sa place dans un bus.

Alors débarque Martin Luther King et le mouvement des droits civiques.
Comme d 'ab tu rebondis sur autre chose. On parle de la traite des noirs et ça se transforme en lutte pour les droits civils
Et puis vient Alex Haley et son roman Racines qui est adapté en une série télévisée.
petite parenthèse, depuis il y a eu A House Divided: Denmark Vessey's Rebellion, A House Divided: Solomon Northup's Odyssey (aka Half Slave, Half Free), A House Divided: Experiment in Freedom: Charlotte Forten's Mission, The Color Purple (le juif Spielberg), American Experience: Roots of Resistance - The Story of the Underground Railroad, daughters of the dust,Frederick Douglas: When the Lion Wrote History, The Journey of August King, Nightjohn, Amistad(le juif Spielberg), Through the Door of No Return, Africans In America: America's Journey Through Slavery, C.S.A.: The Confederate States of America, 500 Years Later, Slavery and the Making of America, The Slavery Business: Breaking the Chains, Death Before Slavery, Amazing Grace, Capitalism: Slavery, slavery by another name, Django Unchained, Twelve Years a Slave, The Birth of a Nation Liste incomplète mais fermons la parenthèse.
Et comme dans cette série les méchants sont les Blancs américains, Hollywood commet Holocaust où les méchants sont les Européens et les victimes les Juifs qui sont aussi de gentils Américains.
Alors me voila rassuré, ce n'est pas à cause de la shoah business et pour justifier Israel qu'Hollywood a commis Holocaust mais pour faire oublier qu'ils ont maltraités des noirs. C'était une diversion.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2295
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 29 oct.23, 05:26

Message par Erdnaxel »

a écrit :Thierry Meyssan est considéré comme une figure majeure du conspirationnisme [...]
Au passage https://youtu.be/uglS80NJ2dk (Réduire les croyances complotistes : Que dit la SCIENCE ? [lecture d'article])

Sinon il y a aussi simplement ce topic viewtopic.php?t=53468 (11 Sept. (15 ans de désinformation)) qui met indirectement la bêtise conspirationniste et après bon je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire avec des conspirationnistes aussi atteints.
Toutes ces bêtises conspirationnistes :arrow: https://youtu.be/2C3oZQuSIJk (Top 10 des Théories du Complots COMPLÈTEMENT RIDICULES !) peuvent être aussi crues par des conspirationnistes comme étant la vérité en pouvant les défendre pendant des heures et des heures pour à l'arrivée toujours se complaire au sein de leurs bêtises.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 29 oct.23, 06:10

Message par Saint Glinglin »

marco ducercle a écrit : 29 oct.23, 05:21 Comme d 'ab tu rebondis sur autre chose. On parle de la traite des noirs et ça se transforme en lutte pour les droits civils
Non : je parle du larmoiement judéo-centré.
petite parenthèse, depuis il y a eu A House Divided: Denmark Vessey's Rebellion, A House Divided: Solomon Northup's Odyssey (aka Half Slave, Half Free), A House Divided: Experiment in Freedom: Charlotte Forten's Mission, The Color Purple (le juif Spielberg), American Experience: Roots of Resistance - The Story of the Underground Railroad, daughters of the dust,Frederick Douglas: When the Lion Wrote History, The Journey of August King, Nightjohn, Amistad(le juif Spielberg), Through the Door of No Return, Africans In America: America's Journey Through Slavery, C.S.A.: The Confederate States of America, 500 Years Later, Slavery and the Making of America, The Slavery Business: Breaking the Chains, Death Before Slavery, Amazing Grace, Capitalism: Slavery, slavery by another name, Django Unchained, Twelve Years a Slave, The Birth of a Nation Liste incomplète mais fermons la parenthèse.
Demande au vulgus s'il a entendu parler de ça.
Alors me voila rassuré, ce n'est pas à cause de la shoah business et pour justifier Israel qu'Hollywood a commis Holocaust mais pour faire oublier qu'ils ont maltraités des noirs. C'était une diversion.
Une diversion profitable.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 29 oct.23, 07:18

Message par marco ducercle »

Saint Glinglin a écrit : 29 oct.23, 06:10 Non : je parle du larmoiement judéo-centré.
C'est surtout ta technique habituelle, tu passes du coq à l'âne-"Je n'ai pas de réponse direct, alors je rebondis"
Demande au vulgus s'il a entendu parler de ça.
Admistad 4 oscars, pas mal pour un mec( juif)qui a réalisé un film allant contre les intérêts de sa communauté.

J'ai fait exprès ne ne prendre que des films américains. Par contre, sur les 79 films sur la shoah, plus du 3/4( et je suis gentil)ont été réalisé par des européens. On est bien loin de ta thèse bidon sur Hollywood.
Ton truc c'est-"je compare des pommes avec poires et j'englobe tout ça dans une corbeille de fruits"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 29 oct.23, 09:26

Message par Saint Glinglin »

marco ducercle a écrit : 29 oct.23, 07:18 C'est surtout ta technique habituelle, tu passes du coq à l'âne-"Je n'ai pas de réponse direct, alors je rebondis"
Non. J'expliquais la genèse du genre holocauste.
Admistad 4 oscars, pas mal pour un mec( juif)qui a réalisé un film allant contre les intérêts de sa communauté.
L'essentiel est que La liste de Schindler en ait eu sept.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 29 oct.23, 11:36

Message par Inti »

Arrêtez vos jeremiades bibliques. Israël a gagné ou "regagné" le territoire entier.

Accuser le Hamas de terrorisme et crime contre l'humanité fait consensus. Accuser Israël de surenchère vindicative qui verse dans le crime de guerre, c'est de l'antisémitisme. Même António Guterres a été soupçonné d'antisémitisme.

Faut pas tout mélanger. La Shoah, "peuple Juif", victime du nazisme c'est une chose. Ça ne fait pas d'un peuple une sainteté irréprochable. Là on entre dans le domaine de la "mentalité".

Là on est dans la mentalité des " intouchables".

:slightly-smiling-face:
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 29 oct.23, 13:19

Message par J'm'interroge »

ESTHER1 a écrit : 29 oct.23, 04:29 Thierry Meyssan est considéré comme une figure majeure du conspirationnisme. Un dossier intitulé L'imposture Thierry Meyssan est publié par Conspiracy Watch, un site français qui se donne comme objectif de rendre compte du conspirationnisme et des théories du complot. En 2005, Arte consacre une soirée Théma aux théories du complot, où Meyssan tient le premier rôle. Un documentaire de Ted Anspach, intitulé Les Effroyables Imposteurs (2009, 45 minutes), dénonce les théories du complot en général et celles de Thierry Meyssan en particulier.

Wikipédia
Si Conspiracy Watch le dit et si c'est écrit dans un article de Wikipédia, c'est indiscutable : Thierry Meyssan est un horrible personnage, un fou qui dit n'importe quoi.

Next. Faut surtout pas remettre en question Conspiracy Watch ou un article à charge de Wikipédia.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 29 oct.23, 20:46

Message par marco ducercle »

J'm'interroge a écrit : 29 oct.23, 13:19 Si Conspiracy Watch le dit et si c'est écrit dans un article de Wikipédia, c'est indiscutable : Thierry Meyssan est un horrible personnage, un fou qui dit n'importe quoi.
C'était un agent de propagande de l'axe Iran/Syrie. N'ayant plus de boulot en Syrie, il pourra se tourner vers Israel.

Image

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 29 oct.23, 21:03

Message par Yacine »

Avec les photos accrochées, pas bon tout ça !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 29 oct.23, 21:59

Message par J'm'interroge »

marco ducercle a écrit : 29 oct.23, 20:46 C'était un agent de propagande de l'axe Iran/Syrie. N'ayant plus de boulot en Syrie, il pourra se tourner vers Israel.

Image
C'est grave ?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 29 oct.23, 22:58

Message par Inti »

a écrit :La guerre que mène Netanyahou peut néanmoins créer des faits accomplis. Elle peut chasser les Palestiniens des derniers territoires qu’ils possèdent. Elle peut provoquer un nouvel exode des Palestiniens
https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... e-conquete

Et oui. Faut bien qu'un des camps finisse par la gagner cette guerre qui n'en finit plus. Une colonisation commencée au milieu du 20 ième siècle qui doit obligatoirement connaître son aboutissement. Le grand Israël.

Israël veut la Cisjordanie. Ça c'est clair. Quant à Gaza, Israël n'a rien à perdre à tenter de mettre de la pression pour susciter des déplacements de population et exode avec lequel les pays arabes voisins devront s'arranger.

Un État palestinien au côté de l'État israélien n'est plus dans les cartons. Maintenir une population palestinienne à Gaza ne fait qu'empirer et étirer les mauvaises conditions de vie des gazaouis de génération en génération. Le rêve palestinien est maintenant leur cauchemar. Et faudra reconstruire Gaza.

Israël a gagné les guerres précédentes et est en mesure de gagner et finaliser sa colonisation. Faudra que la solidarité pan arabique envers les Palestiniens se fasse moins frileuse, moins guerrière et plus accueillante. Attaquer Israël pour venger le peuple palestinien ne va en rien améliorer leur futur immédiat.
Ça va encore se passer au dessus de leurs têtes entre belligérants religieux.

Gaza, un mouchoir de poche, autogéré et normalisé c'est encore possible si le fanatisme des islamistes qui mènent le bal des gazaouis est mis en bouteille comme un mauvais génie.

Et ce n'est pas une question de parti pris mais de réalisme géopolitique.

:slightly-smiling-face:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité