Avant le premier homme ? Il y avait des hommes ? Pollux voyons...
La souffrance du monde
Re: La souffrance du monde
Ecrit le 28 oct.23, 23:45"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 oct.23, 23:49Re: La souffrance du monde
Ecrit le 28 oct.23, 23:58Il n'y a personne qui a débuté sont incarnation avant Adam puisqu'Adam est le premier homme.Pollux a écrit :Ben non justement. Le péché d'Adam c'est pour ceux qui ont débuté leurs incarnations après Adam. Ceux qui ont débuté avant ne descendent pas spirituellement d'Adam.
Et tu es obligé de croire dans la Parole de D.IEU puisque tu as mis "chrétien" dans ton profil.
Ou alors tu changes en mettant "agnostique".
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 oct.23, 00:05L'histoire d'Adam s'interprète au niveau spirituel comme tout le reste de la Bible.
Si tu n'as pas encore compris cela je ne peux rien faire pour toi.
Et toi "matérialiste".
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 29 oct.23, 02:17Nous étions quoi alors? Avons-nous été créés?
C'est nouveau, ça... Où as-tu pris ces informations? On peut les vérifier quelque part?Le péché d'Adam c'est pour ceux qui ont débuté leurs incarnations après Adam. Ceux qui ont débuté avant ne descendent pas spirituellement d'Adam.
Ecrit le 29 oct.23, 02:56Non car il y a bien eu "un premier homme".
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 oct.23, 04:42On était des esprits sans expérience humaine.
C'est invérifiable comme tout ce qui concerne le monde spirituel mais on peut trouver quelques indices dans la Bible.a écrit :C'est nouveau, ça... Où as-tu pris ces informations? On peut les vérifier quelque part?
Ajouté 2 minutes 33 secondes après :
Renseigne-toi au lieu de croire aux âneries religieuses.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 29 oct.23, 04:51Donc sans-âge...
Ce que je soutiens depuis un moment...
Nous n'avons donc pas été créés...
Mais d'où vient la liberté? Et le temps?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 29 oct.23, 06:05, modifié 1 fois.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 oct.23, 05:13Tous les esprits émanent de Dieu et ont eu un début en tant qu'esprits individuels mais pour ce qui est du moment où ça s'est produit je n'en sais rien.
La liberté est une faveur accordée par Dieu mais elle est partielle et encadrée par des lois (physiques, humaines, spirituelles et autres).a écrit :Mais d'où vient la liberté?
Parler du temps c'est toujours compliqué mais le temps qu'on connait c'est celui de notre espace-temps, lequel a eu un début et aura probablement une fin, mais rien n'empêche qu'il pourrait aussi exister des temps parallèles qui nous sont complètement inconnus.a écrit :Et le temps?
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 29 oct.23, 06:13''Tous les esprits émanent de dieu'', d'accord... Et conséquence ne peuvent mourir... Ce qui nous en élimine pas mal, bibliquement parlant (péché, enfer, punitions, châtiments...)
Pour le reste, ça ne dit rien du but...
Je ne le vois pas ainsi... Nous sommes libres, tout comme dieu puisque nous en émanons...La liberté est une faveur accordée par Dieu mais elle est partielle et encadrée par des lois (physiques, humaines, spirituelles et autres).
Émaner de dieu, c'est être de même essence...
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 oct.23, 06:40On peut remplacer tout ça par la nécessité d'apprendre et d'évoluer et les incarnations terrestres sont la voie royale pour y parvenir.ronronladouceur a écrit : ↑29 oct.23, 06:13 ''Tous les esprits émanent de dieu'', d'accord... Et conséquence ne peut mourir... Ce qui nous en élimine pas mal, bibliquement parlant (péché, enfer, punitions, châtiments...)
Le but ? Dieu ne pouvait pas rester seul avec les bras croisés à ne rien faire durant toute l'éternité. Il a donc créé des milliards d'esprits qui ont chacun leur indépendance pour qu'ils puissent développer une personnalité propre en suivant chacun un parcours différent.a écrit :Pour le reste, ça ne dit rien du but...
La liberté totale est une aspiration humaine illusoire. Même Dieu est soumis à des contraintes.a écrit :Je ne le vois pas ainsi... Nous sommes libres, tout comme dieu puisque nous en émanons...
Même essence ou pas on est tous soumis aux limitations physiques imposées par notre corps.a écrit :Émaner de dieu, c'est être de même essence...
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 29 oct.23, 07:35Pourquoi ne pas nous avoir créés parfaits ou juste un peu moins pour le contraste plutôt que de nous avoir soumis à la souffrance?
Plutôt drôle, l'image... On dirait qu'il ne connaissait pas encore le concept d'options...Le but ? Dieu ne pouvait pas rester seul avec les bras croisés à ne rien faire durant toute l'éternité. Il a donc créé des milliards d'esprits...
À quoi fais-tu référence?La liberté totale est une aspiration humaine illusoire. Même Dieu est soumis à des contraintes.
Je ne parlais pas du corps...Même essence ou pas on est tous soumis aux limitations physiques imposées par notre corps.
Mais même là, rien ne se perd...
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 oct.23, 09:41Probablement que Dieu a perdu sa baguette magique ...ronronladouceur a écrit : ↑29 oct.23, 07:35 Pourquoi ne pas nous avoir créés parfaits ou juste un peu moins pour le contraste plutôt que de nous avoir soumis à la souffrance?
Si je la retrouve je vais m'en servir pour améliorer l'humanité et arrêter les guerres.
Si Dieu avait pu nous créer parfait c'est ce qu'il aurait fait. J'en conclu donc qu'il doit respecter des contraintes.a écrit :À quoi fais-tu référence?
-