La bête = le diable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: La bête = le diable

Ecrit le 27 oct.23, 23:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 oct.23, 23:16 C'est l'homme dans un sens général du terme "homme" ?
La bête c'est celui qui a l'esprit du monde, l'héritier spirituel d'Adam.
a écrit :Ou c'est un homme spécial ?

Apocalypse 13:15
Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
L'Apocalypse parle de plusieurs bêtes. Ce sont des hommes ou groupes d'hommes particuliers qui sont visés.
a écrit :
Ça ne vaut pas la peine de te répondre, sachant d'avance que tu vas encore me répéter ta sempiternelle histoire de Satan/Constantin/évêques catholiques/pape François.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 oct.23, 23:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 oct.23, 23:43 La bête c'est celui qui a l'esprit du monde, l'héritier spirituel d'Adam.
C'est plutôt l'inverse dans ce verset :

Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

La bête c'est quelqu'un qui parle et qui fait que tous les Adam, du premier au dernier l'adorent, sinon ils sont morts s'ils ne l'adorent pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 oct.23, 00:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 oct.23, 23:57 C'est plutôt l'inverse dans ce verset :

La bête c'est quelqu'un qui parle et qui fait que tous les Adam, du premier au dernier l'adorent, sinon ils sont morts s'ils ne l'adorent pas.
Je te laisse à tes interprétations naïves.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 oct.23, 00:46

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 oct.23, 00:30 Je te laisse à tes interprétations délirantes.
Pourquoi tu as recours à l'insulte lorsque tu vois les choses ? Qu'est ce qui te meut ? Pourquoi tu as tant d'acharnement à défendre satan ? Si tu as la foi tu vois bien que tu es à l'épreuve et si tu prends parti pour satan, tu fais partie des boucs, à gauche, et ça ne te donne pas l'idée que tu pourrais être très réprimandé par l'Eternel ? Pourquoi tu es comme ça ?

Tu vois bien que la bête est quelqu'un, pas un homme lambda mais quelqu'un qui a un charisme tel que le monde entier l'écoute.

Regarde les versets dessous. La bête ressemble à un léopard, un ours, un lion.

La bête est donc internationale car léopard ours lion sont des emblèmes de pays. Les héraldiques.

Image

L'ours est un symbole héraldique présent dans plusieurs pays. Par exemple, il est présent dans les armoiries de --Berlin--, de l'--Ontario--, de --Toronto--, de la --Californie--, de --Madrid*--. etc...

Car autour de la bête il y a des évêques de tous les pays, car la bête prend sa force dans le fait qu'elle a des représentants partout dans le monde.

idem pour léopard, lion.

2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?

Le dragon c'est : la bête + ceux qui la soutiennent et qui sont ses ambassadeurs à savoir les évêques + les fidèles du catholicisme c'est à dire plus de 2,6 milliards personnes dans le monde.

Et toi tu ne fais qu'insister pour défendre la bête ?

Mais tu fais partie du dragon toi aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 oct.23, 00:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 oct.23, 00:46
J'ai dit que je ne voulais pas en discuter avec toi. Inutile donc d'insister.
a écrit :Regarde les versets dessous. La bête ressemble à un léopard, un ours, un lion.

La bête est donc internationale car léopard ours lion sont des emblèmes de pays. Les héraldiques.

Image
Le seul animal que je vois ici c'est un ours.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 oct.23, 00:56

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 oct.23, 00:56 J'ai dit que je ne voulais pas en discuter avec toi. Inutile donc d'insister.

D'accord, donc fin de notre discussion, pour ma part j'en ai fini avec toi aussi.
ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.23, 15:04

Message par Gaetan »

Le diable n'a pas dit son nom, il a dit à Moise qu'il s'appelait je suis.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 oct.23, 21:17

Message par prisca »

Apocalypse 13:12
Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie.

La première bête avait été lié durant mille ans.

La seconde bête exerce toute la puissance de l'empereur Constantin et elle fait en sorte que la terre et ses habitants adorent celui qui est estimé car il est le père fondateur du Catholicisme.
ImageImageImage

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 oct.23, 03:26

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 28 oct.23, 21:17 La bête = le diable
La bête = le diable = l'Éternel priscaïen

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 oct.23, 04:03

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 29 oct.23, 03:26 Je suis un vieux con et je l'assume.
Toi, partisan des gens qui comptent un nombre considérable de pédophiles, tu veux défendre l'église toujours et encore ?

Jusqu'où tu comptes aller ?

Image
ImageImageImage

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 oct.23, 04:49

prisca a écrit : 29 oct.23, 04:03
''Je suis un vieux con et je l'assume...''
Un faux construit de toutes pièces... Usurpation d'identité... Mensonge sûrement inspiré de votre sempiternel éternel de pacotille = la bête = le diable...

Jean 8:44 parlait bien de vous : ''Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.''
... tu veux défendre l'église toujours et encore ?
Et vous le crime, puisque ''votre père, le diable, a été meurtrier dès le commencement''... Et l'est toujours au nom du mensonge perpétué...

Et d'où l'on voit à nouveau l'esprit du mensonge dans ce collage à nouveau frauduleux...

Jean 8:44 ''... il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.''

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 oct.23, 01:19

Message par prisca »

Il y a effectivement plusieurs bêtes comme il y a plusieurs diables cependant car si on assimile le diable au serpent, nous lisons dans la Bible, (n'oubliez pas) le serpent ancien qui revient puisqu'il est ancien.
ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.23, 07:24

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 30 oct.23, 01:19 Il y a effectivement plusieurs bêtes comme il y a plusieurs diables cependant car si on assimile le diable au serpent, nous lisons dans la Bible, (n'oubliez pas) le serpent ancien qui revient puisqu'il est ancien.
Le diable est le chef d'esprits mauvais et dans l'apocalypse on l'associe au serpent ancien parce que c'est le diable qui s'est manifesté par le serpent ancien pas qu'un serpent est le diable. Il s'est introduit dans le serpent ce qui fait que Êve pensait que les paroles qu'il lui a dit venait de serpent mais ce n'est pas le cas, il a utilisé le serpent. C'est pour ça que Jésus dit qu'il a été meurtrier depuis le commencement, ce même esprit est responsable du meurtre de Abel en rendant Cain jaloux parce qu'il levait le nez sur ses offrandes en favorisant celles de Abel. Comme exemple: Je suis médium et il y avait une petite mouche sur la table et la voix d'une âme venait de la mouche, la mouche ne me parlait pas c'est un esprit en elle qui me parlait, comprends-tu? Un esprit peut occuper le corps de n'importe quel animal ou humain.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 oct.23, 07:37

Gaetan a écrit : 31 oct.23, 07:24 ... la mouche ne me parlait pas c'est un esprit en elle qui me parlait, comprends-tu?
Et que disait l'esprit?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 31 oct.23, 07:51

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 31 oct.23, 07:24 Je suis médium et il y avait une petite mouche sur la table et la voix d'une âme venait de la mouche, la mouche ne me parlait pas c'est un esprit en elle qui me parlait, comprends-tu? Un esprit peut occuper le corps de n'importe quel animal ou humain.
Et l'esprit dans la mouche voulait faire mouche non ?
ImageImageImage

Répondre