spin a écrit : ↑02 nov.23, 04:39
Pas si simple, il y a des moyens de retrouver les gens. Mais je ne suis pas juriste. Quoi qu'il en soit, d'un point de vue moral aussi, la calomnie n'est pas acceptable. Donc une accusation comme celle-là doit être argumentée.
Heureux de l'apprendre, ça ne sautait pas aux yeux...
Je suis surtout habitué à tout autre chose de la part des chrétiens d'origine moyen-orientale.
Merci, de même.
Internaute 'spin', il ne s'agit pas d'une question de calomnie, mais il est
~ question de noter un phénomène en cause à effet aboutissant à un
~ comportemental de votre part en décalage, exclusif, intransigeant, intolérant.
S'il était simplement question d'analyser l'islam religieux (coranique~hadiths) et de disserter en applications historico-politiques, on peut remarquer alors l'absence d'exemples dans le monde turco-ottoman.
On sait bien que vous avez envie d'avoir raison, mais quand même 'spin', pas au point de vous laisser dire certaines de vos affirmations en distorsions :
spin a écrit : ↑17 juin23, 17:16
Les Turcs avaient précédemment souffert de l'occupation arabe après la chute de l'état Khazar (ethniquement turc, converti au Judaïsme). Tout mettre sur le dos des Turcs, ça devient du racisme.
Il marchait plutôt bien ici, le dialogue islamo-chrétien. On se disait les choses sans concessions, ça ne volait pas toujours haut, mais sans attaques personnelles.
Et puis InfofHay1915 est venu le pourrir avec sa haine.
C'est ce que vous ressentez et "pensez". Il y a de quoi (psych)analyser -ayant eu personnellement une certaine expérience dans ce domaine. Les années passent...
Cependant au-delà de vos considérations (toutes) personnelles qui vous concernent et qui ne me concernent pas, je note toutefois une info historique à préciser-éclaircir sur les Turcs Khazars.
SVP, les tribues Khazars qui combattaient à la frontière nord du Califat, étaient-elles déjà converties au judaïsme ? Ou bien, est-ce après quand elles ont été refoulées en Europe ? SVP, avec www.
Bonne continuation. InfoHay1915
-- https://ujfp.org/
Bonne continuation aussi aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien. Et également bonne continuation en particulier aux Juifs de France en faveur d'une paix juste en Palestine.
PS1 - Il y a des manifs pour la Paix dans les Campus universitaires américains.
PS2 - Je remarque les deux sites que vous signalez dans votre signature. Je les visionnerai à l'occasion : --
https://daruc.fr/ --
https://bouquinsblog.blog4ever.com/
Ajouté 7 heures 10 minutes 30 secondes après :
Re: Les mécréanophobes de l'islam... des croyants qui ne croient rien d'autre que le Coran et sa haine des non musulmans !
Comme il y a des Juifs honnêtes qui refusent la politique criminelle de l'État d'Israel, il y a aussi des intellectuels turcs qui refusent et réfutent le négationisme d'Ankara.
Je rappelle que exprimer un déni de Génocide, c'est vouloir tuer une deuxième fois. Ce qui est troublant en plus, c'est que l'État d'Israel ne reconnait pas le Génocide des Arméniens de 1915. Avec ce que je vois à Gaza avec la TV, je ne devrais plus m'étonner.
Hambersom Aghbashian, né en Iraq et installé en Californie depuis 30 ans.(?)
InfoHay1915
~
Pourquoi l'Islam arabe et sa diaspora sont dénigrés dans notre forum -et pratiquement pas le turquisme ?
--
viewtopic.php?t=69194