Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 29 oct.23, 06:09

Message par SophiaSofia »

Les Ecritures s'accomplissent.

Apocalypse 1:7

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, et même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus (nations) de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen (en vérité) ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant".

Heureux ceux qui ont cru avant d'avoir vu, car eux sont mis à part, scellés, tous ont vu le Ciel ouvert et savent, avant que les autres ne le voient.

Se lamenteront, du grec Kopto, se lamenter mais aussi se frapper la poitrine de chagrin.

Le Tout-Puissant, du grec "Pantokrator" : Celui qui a domination sur toute chose, Celui qui gouverne tout, Tout-puissant : Dieu.

Apocalypse 4:8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant (pantokrator), qui était, qui est, et qui vient !

Apocalypse 11:17 "Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant (pantokrator), qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

Apocalypse 15:3 "Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant : Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant (pantokrator) ! Tes voies sont justes et véritables, Roi des nations !

Ajouté 17 heures 40 minutes 47 secondes après :
Le sujet s'éteignant de lui-même, une petite conclusion ce jour.

N'adorent ici-bas Jésus-Emmanuel leur Roi, que ceux qui sont fils de Dieu, l'ayant connu, Lui et le Père (l'unique Seigneur Dieu), étant ses témoins en Esprit, comme les anges de Dieu le connaissent et l'adorent.

Il va de soi que ses adorateurs n'adorent pas la créature, ils n'adorent pas Jésus homme dans son corps de chair mortel, incluant sur la croix, mais le ressuscité, le Créateur glorifié de la gloire qu'il avait avant que le monde soit, nous ne nous prosternons pas face à une quelconque représentation, nous adorons le Père en Esprit et en vérité, notre esprit est un avec l'Esprit que Dieu envoie dans nos coeurs et qui est nôtre, le Corps de Dieu est glorieux, comme Celui qui se montra à Moïse dans l'ancien testament, l'Ange de l'Eternel, dont versets cités message page précédente.

C'est donc la Gloire de Dieu que nous adorons, le Créateur, l'Ange de l'Eternel.

Genèse 16:7 "L'ange (Mal'ak) de l'Eternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur. L'ange de l'Eternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter" (à rapprocher des fils de la délaissée plus nombreux que les enfants de celle qui était mariée).

Genèse 22:11 "Alors l'ange (Mal'ak) de l'Eternel l'appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici ! L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique" (épreuve de la foi, celui qui croit en Dieu le craint au commencement, sinon il n'y a pas véritablement cru, puis l'amour bannit la crainte au fur et à mesure que l'Amour de Dieu grandit en nous jusqu'à sa perfection).

15 L'ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux, et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix".

La première postérité, si nombreuse qu'elle est non dénombrable ; la postérité d'Abraham, dénombrable, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer (pour l'Eternel, il va de soi).

Quelques extraits, car si je citais tous les passages attestant que l'Ange de l'Eternel est la Parole de l'Eternel manifesté et lui-même l'Eternel, ce post serait très long. Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs car un coeur endurci n'entend ni ne voit, ni ne comprend, de peur qu'il ne se convertisse et qu'il ne soit guéri, ce qui indique que ce sont les coeurs peureux (la peur s'oppose à la foi) et ego-centrés, qui ne viennent pas à Jésus-Christ pour avoir la vie. La peur de renoncer à soi-même, de se charger de sa croix et de mourir à soi-même, d'être circoncis ainsi de coeur, comme l'ont fait tous ceux qui sont nés de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu, par la foi et par amour de Dieu, qui n'ont pas craint de perdre la vie selon la chair (au contraire, ils se sont offerts eux-mêmes à Dieu, Christo centrés). L'ego, petit "moi", est ce qu'il y a de plus trompeur en l'homme, il s'élève de lui-même, la Babylone en la chair, et le véritable "moi", divin et non charnel, le fils de Dieu, ne peut ainsi voir le jour, son jour, la Jérusalem céleste en l'Esprit, l'Eternel, car il n'y a pas de place pour lui, la porte du coeur est fermée, même lorsque le Seigneur frappe à cette porte, elle ne s'ouvre pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 oct.23, 02:16

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 oct.23, 23:49
Allo SophiaSofia ça va ? Je m'inquiète pour toi, tu es montée en puissance, ton lyrisme bat tous les records.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.23, 04:40

prisca a écrit : 30 oct.23, 02:16 Tu es montée en puissance, ton lyrisme bat tous les records.
Oui, mon âme exalte le Seigneur (ma vie éternelle) et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur (esprit dans l'Esprit), parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante il y a 19 ans.

Ce qui rappelle Marie en Luc 1 "Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint, Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent. Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses. Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles. Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide. Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s'est souvenu de sa miséricorde,- Comme il l'avait dit à nos pères,-Envers Abraham et sa postérité pour toujours".

Mais pas qu'elle, l'autre Marie aussi car Il est le jardinier de mon âme. Jardinier, de l'araméen guenânâ, le jardin, gan, c'est celui de l'Eden, le paradis retrouvé et l'arbre de vie en nous. Comme un mélange, la seconde Marie avant conversion, la première ensuite avec la seconde.

C'est selon l'Esprit que nous attendons Christ Jésus en nous après conversion, le coeur purifié d'une mauvaise conscience et le corps lavé d'une eau pure, péchés pardonnés, il ne nait pas de nouveau sur terre dans un corps de chair lorsqu'il revient, mais dans les coeurs et les âmes se formant spirituellement en nous, et le Père a beaucoup d'enfants (postérité d'Abraham), des fils de Dieu nés de nouveau d'eau et d'Esprit. HalleluYah :smiling-face-with-halo:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 nov.23, 00:24

Message par prisca »

Les évènements actuels, bruits de guerre mondiale, guerres, sont causés par des conflits d'intérêts, Israël étant apparentée aux yeux des Musulmans à l'impérialisme Occidental du fait de la cohésion qui règne entre Israël et les Etats Unis, par exemple, lesquels (Etats Unis) sont une vraie détestation de l'Islam qui voit en lui trop de libéralisme à cause de leur manque d'obéissance à D.IEU concernant les travers qui le caractérise, l'Occident, à savoir trop de liberté à tout autoriser, pas de loi morale, aucune retenue etc.....

Et Israël en paie le tribut...

Israël qui elle aussi se bat intra muros car il y a un conflit entre droite et gauche, la droite représentée par Benyamin Netanyahou qui est favorable aux Juifs Ultra Orthodoxe en voulant imposer à son peuple une totale obéissance à la Thora, et la gauche qui est libéralisme, laquelle prône la totale liberté d'agir à sa guise elle qui se dit démocratique et c'est cette gauche qui est pro Etats Unis, donc qui veut lui ressembler et lui ressemble.

Personnellement je suis de la droite de Benyamin Netanyahou.

Et bien il faut voir dans l'agir des gens de culture Occidentale, Chrétiens catholiques pour une majorité, Orthodoxes pour une part, Protestants pour le reste avec les témoins de Jéhova, un total laxisme qui est dû à la religion telle qu'ils la considèrent, à savoir dans l'idée que Jésus a tout payé, toute la dette, et que par conséquent tous s'accordent à agir à leur guise, voire dans le péché, puisque d'aventure ils préconisent une disculpation par l'incrimination d'un seul : JESUS qui paie.

Donc les bruits de guerre mondiale qui oppose 2 clans, à savoir les gens qui veulent se tenir à la Thora, et les gens qui veulent se tenir au mensonge par une disculpe par JESUS, disculpe qui n'existe pas mais qui a été élaborée par des évêques peu scrupuleux puisqu'ils ont retenu la vérité captive face à Constantin en se gardant bien de le contredire, lui, le paien qui a fondé le catholicisme, donc ces bruits de guerre mondiale là ont pour origine la Gog et Magog catholico Romaine, la démagogie donc à la Romaine que toi tu défends bec et ongles SophiaSofia, par conséquent puisque tu es participative à faire vivre le dragon tu paieras cher ta trahison par des grincements de dents tellement tu émettras du regret d'avoir voulu t'associer à la démagogie organisée de dire, de concert avec les chrétiens de ce monde : Jésus a tout payé, donc les lois inutile de les observer.

SI les chrétiens avaient fait leur travail d'évangélisation dans les règles, et je pense aux Evêques catholico Romains, en obligeant le monde à suivre les Lois, nous n'en aurions pas été là aujourd'hui, dans un conflit mondial.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.23, 02:24

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 nov.23, 00:24 SI les chrétiens avaient fait leur travail d'évangélisation dans les règles, et je pense aux Evêques catholico Romains, en obligeant le monde à suivre les Lois, nous n'en aurions pas été là aujourd'hui, dans un conflit mondial.
Comment expliquer que ce Dieu toutpuissant soit incapable de se faire respecter ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 nov.23, 02:42

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 01 nov.23, 02:24 Comment expliquer que ce Dieu toutpuissant soit incapable de se faire respecter ?
Le même qui faisait la preuve de son laxisme (tiens donc, lui aussi?) lors de la Shoah...

Cela montre l'impossibilité pour certaines personnes de braquer le projecteur sur l'évidence que ce dieu correspond plutôt à une image construite (idolâtrie) et qu'en tant que telle, elle ne peut rien, au même titre qu'une image de l'enfer n'a jamais brûlé personne...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 nov.23, 03:13

Message par prisca »

Avant la création du monde il était prévu que cette génération d'hommes est un tas d'irréductibles qui doivent passer par la phase actuelle pour connaitre la Grâce au moyen de la foi qui les fera prêtres sur terre nouvelle où là plus de pleurs, plus d'implacables méchants, seulement des gens mus par la foi qui cette fois écouteront.
ImageImageImage

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 nov.23, 03:18

prisca a écrit : 01 nov.23, 03:13 Avant la création du monde il était prévu ...
Difficile d'aller plus loin quand le fou rire s'enclenche naturellement...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 nov.23, 03:24

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 01 nov.23, 03:18 Difficile d'aller plus loin quand le fou rire s'enclenche naturellement...
Tu es trop dans la méconnaissance de la Bible donc évidemment tu es toujours à côté de la plaque.

1 Pierre 1:20
Christ, destiné déjà avant la création du monde, et manifesté dans les derniers temps à cause de vous,
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.23, 03:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 nov.23, 03:24 1 Pierre 1:20
Christ, destiné déjà avant la création du monde, et manifesté dans les derniers temps à cause de vous,
Dieu savait donc qu'Adam et Ève allaient désobéir ? Les religions nous auraient donc menti ?

Nooonnnn !!! Impossible ! :beaming-face-with-smiling-eyes:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 nov.23, 03:43

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 nov.23, 03:41 Dieu savait donc qu'Adam et Ève allaient désobéir ? Les religions nous auraient donc menti ?

Nooonnnn !!! Impossible ! :beaming-face-with-smiling-eyes:
Mais que tu es puérile....

Adam et Eve ont vécu une épopée qui doit nous servir de leçon afin de ne pas produire ce shéma là sinon adieu nous sommes dans de beaux draps, et nous y sommes dans ces beaux draps, ce qui est arrivé au Déluge nous arrivera, car l'Adam a brossé dans le sens du poil la bête qui siège à Rome et qui est son maitre, satan.
ImageImageImage

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 nov.23, 04:07

prisca a écrit : 01 nov.23, 03:43 Adam et Eve ont vécu une épopée
Épopée du mythe...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.23, 08:04

prisca a écrit : 01 nov.23, 00:24 la démagogie donc à la Romaine que toi tu défends bec et ongles SophiaSofia

Si tu cessais de mentir, d'affirmer sur les autres des choses fausses qu'ils n'ont jamais dites ou faites, de revenir sans cesse à tes fables, d'accuser les autres de tout et n'importe quoi, je ne passerai pas mon chemin d'ici bien qu'il n'y ait pas qu'à cause de tes propos que je le passe.

Je le passe aussi parce que le hors sujet ne m'intéresse pas, et dans les 30 pages d'ici, il y en a énormément eu, et pas que pour cette raison non plus, c'est essentiellement parce que la foi en Jésus-Christ n'est plus, ou très peu, et discuter avec ceux qui ne le respectent pas, aucun intérêt.

Quand c'est l'auteur du fil lui-même qui trolle son propre sujet, ça le regarde, ce qui n'a pas été le cas ici, mais j'évite de pratiquer bien que je m'y trouve entrainée par d'autres. Donc pour celui-ci, j'ai dit ce que j'avais à dire concernant le sujet, non seulement sur cette page mais sur d'autres, inutile de me citer comme tu le fais en hors sujet et mensongèrement comme à ton habitude.

Toi, et il n'y a pas que toi, ce n'est pas le sujet qui t'intéresse, c'est d'afficher ton mépris envers ceux qui ont cru dans l'Evangile de Dieu et se sont montrés obéissants à la doctrine de Jésus-Christ, gardant fidèlement ses paroles et les mettant en pratique, ceux qui ont connu ainsi l'Eternel que tu ne connais pas, Evangile dont tu ne te sers que lorsqu'il t'arrange.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.23, 09:12

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 01 nov.23, 03:43 Adam et Eve ont vécu une épopée qui doit nous servir de leçon...
Ce "mensonge universel", tel que le définit Pierre Jovanovic, est un canular calamiteux et scandaleux
qui a empoisonné la vie de centaines de générations en leur faisant quémander un pardon sans objet.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.23, 09:20

Pollux a écrit : 01 nov.23, 02:24 Comment expliquer que ce Dieu toutpuissant soit incapable de se faire respecter ?
En revanche, répondre à une question comme celle-ci (même si elle est hors sujet) je le fais, car tout le monde verra comment Il se fait respecter le Tout-Puissant, c'est à ce moment qu'il y en aura des pleurs et des grincements de dents.

Le Tout-Puissant a établi des temps pour toutes choses, temps qui sont parfaitement respectés.

Luc 17:26 "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra". Pour ceux qui ne croient pas au déluge sous Noé, l'emplacement de Sodome existe bel et bien dans ce monde sur les cartes (découverte récente, 2020, à proximité de la mer morte).

Il y a les enfants de la bénédiction et ceux de la malédiction, qu'on y croie ou pas, tout le monde le verra.

"Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles;
le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur
" 2 Pierre 4 et suite.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 01 nov.23, 09:28, modifié 1 fois.

Répondre