Les religions n'ont toujours pas compris que le péché originel a été effacé par le sacrifice de Jésus il y a 2000 ans ...
Doit-on adorer Jesus?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 01 nov.23, 09:27Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 01 nov.23, 09:31J'ai parlé d'une épopée, je n'ai pas parlé de pardon faute à Adam.
Ce sont les chrétiens qui parlent de pardon faute à Adam alors que la génération d'Adam n'a pas été pardonnée puisque morte dans le Déluge.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.23, 09:32Ôté chez ceux qui ont cru en lui de manière vivante et non morte, il ne suffit pas de lui dire "Seigneur, Seigneur" pour qu'il le soit comme le disent les religions, car en toute homme il y a la racine du bien et du mal, et la seconde n'est ôtée que chez ceux qui sont venus à Lui pour avoir la vie.
C'est très visible dans ce monde, si elle avait été ôtée chez tous, ça se verrait.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 01 nov.23, 09:33, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 01 nov.23, 09:33Les gens que tu protèges en parlant tout comme eux, auraient dû imposer les 613 Lois de D.IEU pour que nous soyons tous au diapason, Juifs, Chrétiens et Musulmans, mais tes prêtres à l'inverse ont dit, tout comme toi tu le dis, que Jésus a payé de sa vie la dette, donc les Lois sont inutiles puisque la dette est payée. Est ce que tu arrives à comprendre cela ? Ou alors c'est trop difficile à comprendre pour toi ?SophiaSofia a écrit : ↑01 nov.23, 08:04 Si tu cessais de mentir, d'affirmer sur les autres des choses fausses qu'ils n'ont jamais dites ou faites, de revenir sans cesse à tes fables, d'accuser les autres de tout et n'importe quoi, je ne passerai pas mon chemin d'ici bien qu'il n'y ait pas qu'à cause de tes propos que je le passe.
Je le passe aussi parce que le hors sujet ne m'intéresse pas, et dans les 30 pages d'ici, il y en a énormément eu, et pas que pour cette raison non plus, c'est essentiellement parce que la foi en Jésus-Christ n'est plus, ou très peu, et discuter avec ceux qui ne le respectent pas, aucun intérêt.
Quand c'est l'auteur du fil lui-même qui trolle son propre sujet, ça le regarde, ce qui n'a pas été le cas ici, mais j'évite de pratiquer bien que je m'y trouve entrainée par d'autres. Donc pour celui-ci, j'ai dit ce que j'avais à dire concernant le sujet, non seulement sur cette page mais sur d'autres, inutile de me citer comme tu le fais en hors sujet et mensongèrement comme à ton habitude.
Toi, et il n'y a pas que toi, ce n'est pas le sujet qui t'intéresse, c'est d'afficher ton mépris envers ceux qui ont cru dans l'Evangile de Dieu et se sont montrés obéissants à la doctrine de Jésus-Christ, gardant fidèlement ses paroles et les mettant en pratique, ceux qui ont connu ainsi l'Eternel que tu ne connais pas, Evangile dont tu ne te sers que lorsqu'il t'arrange.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.23, 09:36Regarde ma réponse à Pollux avant de parler seulement pour mentir.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 01 nov.23, 09:39Ton raisonnement est bancal, est ce que tu arrives à comprendre ?SophiaSofia a écrit : ↑01 nov.23, 09:36 Regarde ma réponse à Pollux avant de parler seulement pour mentir.
Même l'intelligence artificielle soutient cette absurdité.
Dans le christianisme, l'idée que "Jésus a payé la dette" fait référence à la croyance que Jésus-Christ, par sa crucifixion et sa mort, a payé le prix des péchés de l'humanité². Selon la théologie chrétienne, les humains sont intrinsèquement pécheurs, et leurs péchés créent une dette qui doit être payée pour restaurer leur relation avec Dieu².
Lorsque Jésus est arrivé sur cette terre, Il a mis fin aux anciennes lois d'expiation des péchés. Il est venu en tant qu'homme parfait qui a mené une vie sans péché en tant que Fils de Dieu pour payer nos dettes³. Il a payé notre rançon à Dieu parce que notre péché violait la justice parfaite de Dieu³.
Dans la Bible, le péché est souvent décrit comme une dette que nous devons à Dieu. Notre nature pécheresse nous sépare de Dieu, et nous sommes incapables de combler ce fossé par nous-mêmes². Cependant, Jésus, étant pleinement Dieu et pleinement humain, a pris sur lui le fardeau de cette dette. Il a payé le prix de nos péchés par sa mort sur la croix². Cet acte de sacrifice n'était pas seulement une démonstration d'amour mais aussi un accomplissement de la prophétie².
Ainsi, lorsque nous croyons en Christ pour le salut, c'est comme si nous signions un contrat pour dire que nous sommes moralement en faillite, incapables de payer le coût de nos transgressions, et nous avons besoin que quelqu'un d'autre paie ces dettes pour nous¹. Christ a fait le paiement en totalité ; nous confessons que notre seul moyen d'être libres de la dette est par le sacrifice unique et complètement suffisant du Christ¹. Le pardon que Dieu offre conduit à la paix éternelle et à la certitude du salut plutôt qu'à la liberté de la souffrance financière¹.
Source : conversation avec Bing, 01/11/2023
(1) jesus paid the debt - Debt. https://www.debt.to/debt/jesus-paid-the-debt/.
(2) How and to Whom Did Jesus Pay Our Ransom? - Christianity. https://www.christianity.com/wiki/salva ... ansom.html.
(3) What Does it Mean That Our Debt Has Been Forgiven? - Christianity. https://www.christianity.com/wiki/jesus ... given.html.
(4) It is Finished meaning. Your sin debt is paid in full. - Mind On Jesus. https://www.mindonjesus.com/it-is-finished/.
Tu vas au restaurant et tu n'as pas les moyens financiers pour payer. BERNARD paie l'addition à ta place, toi donc tu es dispensée de payer.
Dans la religion chrétienne que tu soutiens tu dis que toi tu n'as pas possibilité de payer la dette à l'ETERNEL contractée qui représente tes péchés, JESUS paie à ta place, donc toi tu es dispensée de payer.
Dispensée de payer ça signifie que tu n'es pas obligée de payer par un comportement conforme aux LOIS de D.IEU.
C'est une absurdité que tu dis là.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 nov.23, 10:00Le Déluge c'était 1656 ans après la création d'Adam ! Ceux de sa génération étaient tous morts depuis longtemps à ce moment !
Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
Je fais la différence entre le péché collectif (ou péché originel) et les péchés individuels. Le pardon du premier ne fait pas disparaitre les péchés personnels sur lesquels les hommes seront jugés.SophiaSofia a écrit : ↑01 nov.23, 09:32 Ôté chez ceux qui ont cru en lui de manière vivante et non morte, il ne suffit pas de lui dire "Seigneur, Seigneur" pour qu'il le soit comme le disent les religions, car en toute homme il y a la racine du bien et du mal, et la seconde n'est ôtée que chez ceux qui sont venus à Lui pour avoir la vie.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.23, 10:42Je la fais aussi la différence, puisque la conséquence du péché originel est que nous naissons tous dans un corps mortel dont l'âme est mortelle (ou chair corruptible et sang corruptible), autrement dit la mort, tous les hommes meurent depuis la faute originelle, la désobéissance à Dieu, ne pas l'avoir écouté, se laissant tenter par la convoitise, exactement comme le font ceux qui vivent selon la chair et non selon l'Esprit.
La repentance et la conversion à Dieu par et en Jésus-Christ amène à la rémission de tous les péchés et les efface tous par leur pardon, originel comme individuels, ainsi à la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit. Ce qui est corruptible deviendra incorruptible et ce qui est mortel deviendra éternel (ou céleste) au dernier jour : un corps glorieux, la gloire retrouvée auprès de l'Eternel, par Lui et en Lui en Jésus-Christ. Ceux qui sont ainsi passés de la mort à la vie ne viennent pas en jugement, les autres y viennent, puisqu'ils n'ont pas cru (de manière vivante, foi agissante) en Lui pour avoir la vie.
Quand je vois Prisca qui me montre ce qu'en disent les religions, alors que je n'ai pas cru en elles mais en Jésus-Christ seul, c'est Lui qui m'a tout montré, je ne peux que faire le constat qu'elle ne m'a jamais entendue ni lue même si elle a cru le faire, pas plus qu'elle n'a lu ma signature. Je n'ai jamais vu pire sourd et pire aveugle qu'elle.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 nov.23, 11:37C'est un peu malheureux qu'on ne parle pas plutôt d'innocence originelle... Pour le coup, je suis bien fils de Marie...
De l'état d'innocence, l'on peut comprendre que quelque chose se surimpose à cet état premier selon le contexte de naissance, les circonstances et au fil du temps... Quelle peut être la responsabilité de la personne quand son âme pure se colore de tous ces coups de pinceaux des autres, conditionnements et autres?
Une fois débarrassés de ces vêtements lourds, y compris notre corps, nous retrouvons notre état originel que nous n'avions jamais perdu...
Il manque à tout ce discours la raison profonde de notre venue au monde...
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 nov.23, 00:02L'incarnation terrestre sert à quoi finalement si on revient exactement au point de départ ?ronronladouceur a écrit : ↑01 nov.23, 11:37 Une fois débarrassés de ces vêtements lourds, y compris notre corps, nous retrouvons notre état originel que nous n'avions jamais perdu...
On dirait qu'il y a quelque chose de pourri au Royaume du dieu Bisounours ...a écrit :Il manque à tout ce discours la raison profonde de notre venue au monde...
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.23, 00:06Ils vivent dans l'illusion les adeptes du royaume des bisounours, se font croire à leur propre Evangile et s'en persuadent, car lorsqu'une âme est souillée, il n'y a que par le pardon de ses péchés, leur rémission et leur effacement durant sa vie sur terre, qu'elle redevient pure, sans taches, et peut entrer dans le Royaume de Dieu en Christ Jésus et par Lui, c'est son Royaume et il ne fait pas sa demeure dans une âme pécheresse, pleine d'ossements de morts et de toutes espèces d'impuretés. Comme il l'a dit, si vous ne vous repentez, vous périrez tous également, faisant référence en Luc 13 à ceux qui avaient péri, Galiléens et les tués par la tour de Siloé.
"Repentez" vient de "Metanoeo" : "Changer son esprit, se repentir, changer son esprit pour s'amender de bon coeur avec une aversion extrême pour ses péchés passés", c'est revenir à l'Eternel qui fait miséricorde si état d'esprit sincère, c'est se mettre sous sa grâce. Si quelqu'un ne regrette pas profondément son état de pécheur et ne souhaite pas ardemment être changé, transformé, renoncer à sa volonté propre pour faire celle de Dieu en Jésus-Christ, il ne se passera rien et il périra, seuls ceux qui font sa volonté entrent dans son Royaume.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 03 nov.23, 03:40Je ne te comprends pas trop...
Dieu crée Adam et Ève, s'invente un adversaire tentateur, asiste à la faute ou ferme les yeux tout en se lavant les mains de la suite, punit, s'invente un fils qui vient crever sur la croix pour racheter son erreur... En somme, inventer une faute pour que serve celui qui avait été prévu pour s'en occuper...
On nous fera croire ensuite qu'on était libres, de cette liberté qui, elle-même, n'avait pas été choisie... Car quel idiot ou idiote, en connaissance de cause faut-il le souligner, aurait choisi la vie au risque d'y perdre son âme? Comble d'injustice, nos premiers parents nous transmettraient une faute sans que nous soyons coupables?
Faudrait revoir la copie...
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.23, 04:15Aucun parent ne met au monde des enfants sans savoir que la mort les attend à la fin de leur vie. Ne pas vouloir comprendre que la conséquence de la faute originelle, c'est la mort que tout homme rencontre à son dernier jour parce que né dans une chair et un sang corruptibles, c'est se voiler la face.
Il n'y a pas d'autre faute que la racine du bien et du mal en chaque homme (un royaume divisé contre lui-même, il nait dans la chair du péché, le corps mortel *), héréditaire par ce sang et sa chair, chacun est mis face au choix, Dieu n'oblige personne à choisir le bien, pas plus que le mal. Ensuite il y a les péchés que tout homme commet car pas un n'est juste à cause de cette racine en lui, tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu **, gloire qu'il leur est offert de retrouver par grâce par le moyen de la foi lorsqu'ils se repentent et se convertissent à la Vérité (encore faut-il recevoir l'amour de la Vérité, l'unique, et non l'amour de l'illusion et s'y bercer).
* notre corps corruptible, mortel, est un corps d'humiliation, il est animal pas céleste
** sauf Jésus, son Père étant le Saint Esprit, la puissance du Très haut.
Il n'y a pas d'autre faute que la racine du bien et du mal en chaque homme (un royaume divisé contre lui-même, il nait dans la chair du péché, le corps mortel *), héréditaire par ce sang et sa chair, chacun est mis face au choix, Dieu n'oblige personne à choisir le bien, pas plus que le mal. Ensuite il y a les péchés que tout homme commet car pas un n'est juste à cause de cette racine en lui, tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu **, gloire qu'il leur est offert de retrouver par grâce par le moyen de la foi lorsqu'ils se repentent et se convertissent à la Vérité (encore faut-il recevoir l'amour de la Vérité, l'unique, et non l'amour de l'illusion et s'y bercer).
* notre corps corruptible, mortel, est un corps d'humiliation, il est animal pas céleste
** sauf Jésus, son Père étant le Saint Esprit, la puissance du Très haut.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 03 nov.23, 04:34Bah voyons! Vous y avez pensé vous-même? Personnellement, avoir su...SophiaSofia a écrit : ↑03 nov.23, 04:15 Aucun parent ne met au monde des enfants sans savoir que la mort les attend à la fin de leur vie.
La vie est le fruit défendu, plus forte que tout vu la force même de son principe de pérennité... Quelle en est la source?
Nous sommes joués...
C'est un mythe qui n'explique rien...Ne pas vouloir comprendre que la conséquence de la faute originelle, c'est la mort que tout homme rencontre à son dernier jour parce que né dans une chair et un sang corruptibles, c'est se voiler la face.
La faute en revient à celui qui l'a rendue possible... On n'en sort pas, tout pointe vers votre dieu...Il n'y a pas d'autre faute que la racine du bien et du mal en chaque homme (un royaume divisé contre lui-même, il nait dans la chair du péché, le corps mortel *), héréditaire par ce sang et sa chair, chacun est mis face au choix, Dieu n'oblige personne à choisir le bien, pas plus que le mal.
La racine pointe votre dieu, une fois de plus...Ensuite il y a les péchés que tout homme commet car pas un n'est juste à cause de cette racine en lui,
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 nov.23, 05:50Je n'ai pas trop envie d'entrer dans les détails. C'est une longue histoire et en plus c'est hors sujet mais pour résumer, Adam et Ève représentent l'humanité adamique actuelle, c'est-à-dire l'ensemble de la population mondiale moins les anges terrestres.
Il y a beaucoup de symbolisme dans tout ça. Il ne faut pas tout interpréter au pied de la lettre.a écrit :Dieu crée Adam et Ève, s'invente un adversaire tentateur, asiste à la faute ou ferme les yeux tout en se lavant les mains de la suite, punit, s'invente un fils qui vient crever sur la croix pour racheter son erreur... En somme, inventer une faute pour que serve celui qui avait été prévu pour s'en occuper...
Les hommes doivent évoluer spirituellement, c'est une loi universelle et tous les esprits créés par Dieu doivent s'y soumettre tôt ou tard en empruntant un parcours terrestre. C'est la dure réalité.a écrit :On nous fera croire ensuite qu'on était libres, de cette liberté qui, elle-même, n'avait pas été choisie... Car quel idiot ou idiote, en connaissance de cause faut-il le souligner, aurait choisi la vie au risque d'y perdre son âme? Comble d'injustice, nos premiers parents nous transmettraient une faute sans que nous soyons coupables?
-