~
. La représentante du Vermont, Becca Balint, devient la première membre juive du Congrès à appeler au cessez-le-feu
--
https://www.democracynow.org/2023/11/17 ... _ceasefire
Becca Balint, membre du Congrès démocrate du Vermont, a appelé jeudi à un cessez-le-feu bilatéral durable à Gaza. Balint est le premier membre juif du Congrès à appeler à un cessez-le-feu. Dans un commentaire publié jeudi, elle a écrit : « Comme moi, il y a des milliers de Juifs américains qui partagent un profond lien émotionnel avec Israël en raison de ce que cela signifiait pour la survie du peuple juif face à l’extermination. Cette même histoire pousse également beaucoup d’entre nous à lutter pour la protection des vies palestiniennes.
Pendant ce temps, plus de 300 délégués à la Convention nationale démocrate de 2016 et 2020 qui ont soutenu Bernie Sanders à la présidence ont appelé le sénateur du Vermont à présenter une résolution pour un cessez-le-feu à Gaza. Sanders a jusqu’à présent rejeté un cessez-le-feu et n’a appelé qu’à de courtes « pauses » dans les combats.
--
https://en.wikipedia.org/wiki/Becca_Balint
Bravo ! Que Dieu la bénisse. InfoHay1915
Ajouté 15 heures 36 minutes 19 secondes après :
. Becca Balint, première membre juive du Congrès à soutenir le cessez-le-feu, exprime son soutien à Rashida Tlaib
~ 21 Novembre 2023 ~ Youtube 36mn:55s >> 45mn:43s
-- https://www.democracynow.org/2023/11/21 ... _ceasefire
Des dizaines de membres du Congrès appellent désormais à un cessez-le-feu ou à la cessation des hostilités en Israël et en Palestine occupée. Nous nous entretenons avec Becca Balint, membre du Congrès démocrate du Vermont, le premier membre juif du Congrès à se joindre à ces appels. « Ces horribles violences doivent cesser. Les otages doivent être libérés. Nous devons mettre fin aux souffrances à Gaza. Les Palestiniens et les Israéliens méritent tous deux la sûreté et la sécurité. Et maintenant plus que jamais, je crois que nous avons besoin d’un véritable cessez-le-feu négocié pour parvenir à une solution à deux États », déclare Balint à propos de sa position. Nous discutons également de son amitié avec une autre membre démocrate du Congrès et la seule Palestinienne-Américaine au Congrès, Rashida Tlaib.
AMY GOODMAN : C'est Démocratie maintenant !, Democraticnow.org, The War and Peace Report. Je m'appelle Amy Goodman, avec Juan González.
Passons maintenant aux appels croissants à un cessez-le-feu à Gaza émanant des législateurs de Washington. Lundi, le sénateur démocrate Jeff Merkley de l'Oregon est devenu le deuxième sénateur à exiger un cessez-le-feu, rejoignant Dick Durbin de l'Illinois. Selon un décompte, 42 membres du Congrès ont désormais appelé à un cessez-le-feu ou à la cessation des hostilités en Israël et en Palestine occupée.
Nous sommes maintenant rejoints par Becca Balint, membre du Congrès démocrate du Vermont. La semaine dernière, elle est devenue le premier membre juif du Congrès à appeler à un cessez-le-feu.
Bienvenue à Democracy Now !, membre du Congrès Balint. Merci beaucoup de vous joindre à nous. Expliquez pourquoi vous avez pris cette décision. Vous êtes sénateur du Vermont. Bernie Sanders n’est pas encore là, mais vous l’êtes. Parlez de pourquoi.
REPRÉSENTANT. BECCA BALINT : Donc, je veux être très clair, Amy, avec les gens qui écoutent et regardent, que j'ai écrit cet article pour l'exprimer aux habitants du Vermont – il était vraiment destiné à mes électeurs, et j'aurais dû m'attendre à ce qu'il puisse attirer l'attention nationale, mais en réalité je ne l'ai pas fait. Donc, je l'ai écrit pour les Vermontois, et ce que je voulais faire, c'était vraiment donner une voix à toutes les choses que j'avais ressenties, réfléchies et avec lesquelles je luttais depuis le début du mois d'octobre, et je voulais exprimer clairement pour les Vermontois ce que je pensais devoir faire. se produire, alors, vous savez, je voulais juste le dire : cette horrible violence doit cesser. Les otages doivent être libérés. Nous devons mettre fin aux souffrances à Gaza. Les Palestiniens et les Israéliens méritent tous deux la sûreté et la sécurité. Et maintenant plus que jamais, je crois que nous avons besoin d’un véritable cessez-le-feu négocié pour parvenir à une solution à deux États.
Et comme vous l'avez mentionné, mes deux sénateurs ici au Vermont n'ont pas encore appelé. Mais je sais, lors de mes conversations avec eux, que nous voulons en réalité les mêmes choses. Là où nous divergeons, c’est uniquement sur la stratégie nécessaire pour y parvenir. Mais nous voulons tous trouver un moyen de mettre fin à la violence, aux bombardements. Nous ne voulons pas continuer à voir mourir des civils innocents, parmi lesquels tant d’enfants et de bébés. Et j'ai juste senti qu'il était vraiment important pour moi d'exprimer clairement pour les Vermontois toute la complexité que je détenais. Et honnêtement, lorsque nous avons publié cet article d'opinion, j'étais très concentré sur ce que mes électeurs ressentiraient à propos de ce que je disais, et je ne m'attendais pas à être le premier membre juif du Congrès à appeler spécifiquement à un cessez-le-feu négocié, parce que je sais que nous disons à peu près les mêmes choses depuis des semaines. Donc, ce que je sais, c'est qu'il n'existe pas de mots précis pour le moment qui résumeraient la totalité de ce que nous pensons et ressentons tous à propos de cette situation, mais je sais que nous sommes entièrement d'accord sur une cessation immédiate des hostilités, en mettant sur pause le violence, mettre fin aux souffrances et tenter de parvenir à un cessez-le-feu négocié qui tiendra.
JUAN GONZÁLEZ : Et, Représentant, vous avez dit que vous et la Représentante Rashida Tlaib avez été unis par les souffrances de votre peuple et que vous êtes désormais amis. Pourriez-vous parler du vitriol dirigé contre elle comme du seul...
REPRÉSENTANT. BECCA BALINT : Ouais.
JUAN GONZÁLEZ : — Membre du Congrès palestinien ?
REPRÉSENTANT. BECCA BALINT : Oui. J'apprécie vraiment la question. C'est dégoûtant. L’islamophobie est actuellement totalement hors de contrôle. Et j’ai été dégoûté par le fait que mes collègues tentent de s’en prendre au seul membre palestinien américain du Congrès.
Et comme je l'ai dit, vous savez, Rashida et moi sommes devenus amis au début de mon mandat. Nous avons été réunis, je pense, par… nous avons tous les deux un grand cœur. Et elle est un peu connue comme une maman ourse dans le caucus. Elle est très aimante et douce envers, vous savez, en particulier les nouveaux membres, comme s'assurer que nous avons ce dont nous avions besoin. J'ai été vraiment attiré par elle parce que nous sommes, comme je l'ai dit, deux personnes qui ont dans notre famille des personnes qui ont enduré des souffrances pendant très longtemps. Nous sommes tous deux parents d’adolescents et nous partageons les difficultés que cela implique.
Et en fait, je ne pense pas que ce soit trahir une confiance que de dire, vous savez, elle m'a envoyé un message la semaine dernière disant que ce qu'elle espère, c'est qu'à l'avenir, elle et moi pourrons marcher ensemble dans une véritable Palestine démocratique et dans Israël, nous sommes tous les deux amis, en tant que personnes qui comprennent les horribles souffrances qui se produisent actuellement.
Et j’ai vraiment essayé d’utiliser ma plateforme, et je continuerai de le faire, pour lutter contre l’islamophobie, mais aussi contre l’antisémitisme. Et nous avons également discuté du fait que vous pouvez critiquer Israël, et que vous devriez critiquer Israël, Netanyahu et ses politiques – et je n’ai jamais hésité à le dire – et je suis également très mal à l’aise en ce moment. par certains des antisémites scandaleux lancés contre les membres juifs du Congrès, en particulier les membres juifs progressistes du Congrès qui tentent de faire ce qu'il faut en déterminant la bonne stratégie pour l'avenir. Mais vous savez, Rashida sera toujours ce que j’appelle l’une de mes personnes de cœur.
AMY GOODMAN : Eh bien, le lendemain de la censure de Rashida Tlaib par la Chambre des représentants, nous avons fait venir Marione Ingram, une survivante de l'Holocauste de 87 ans, qui manifestait devant la Maison Blanche, appelant à un cessez-le-feu, et elle a condamné la censure...
REPRÉSENTANT. BECCA BALINT : Merci.
AMY GOODMAN : – de votre collègue, [Représentant] Tlaib.
Je tiens à vous remercier beaucoup, Becca Balint, membre du Congrès démocrate du Vermont. Elle est la première membre ouvertement LGBTQ à représenter le Vermont au Congrès, la première députée à représenter le Vermont et maintenant la première membre juive du Congrès à appeler à un cessez-le-feu à Gaza. Nous ferons un lien vers son article dans le VTDigger intitulé « Un cessez-le-feu est nécessaire pour mettre fin à l’effusion de sang dans le conflit Israël-Hamas
~~~~~~~~~
InfoHay1915