L'homme a creé Dieu.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'homme a creé Dieu.

Ecrit le 10 nov.23, 03:24

Message par Arké »

Pollux a écrit : 10 nov.23, 02:42 Ce n'est pas clair cette histoire ...
Plus c'est lumineux, moins tu y vois :rolling-on-the-floor-laughing:

a écrit :Le Christ est une étoile ? On pourrait savoir laquelle ?
A ta guise, puisque chaque étoile est un Christ pour le monde qui se trouve à sa proximité.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 nov.23, 03:35

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 10 nov.23, 03:19 Apocalypse 22:16 "Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".
Elle s'appelle comment cette étoile ? Si elle est réelle elle devrait avoir un nom.

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Arké a écrit : 10 nov.23, 03:24 Plus c'est lumineux, moins tu y vois :rolling-on-the-floor-laughing:
On a bien compris que tu te prenais pour la lumière du forum ...
a écrit :A ta guise, puisque chaque étoile est un Christ pour le monde qui se trouve à sa proximité.
C'est écrit dans la Bible qu'il existe plusieurs Christ ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.23, 03:48

Message par Arké »

Pollux a écrit : 10 nov.23, 03:37 Elle s'appelle comment cette étoile ? Si elle est réelle elle devrait avoir un nom.
Et tu te crois un ange !!
Jésus te le dis, il est l'étoile du matin !
Ne me dis pas que tu ne sais pas comme s'appelle l'étoile du matin !

a écrit :On a bien compris que tu te prenais pour la lumière du forum ...
J'ai bien compris que c'était pas toi en tout cas :rolling-on-the-floor-laughing:

a écrit :C'est écrit dans la Bible qu'il existe plusieurs Christ ?
Oui monsieur l'ange ignorant.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.23, 03:54

Message par Pollux »

Arké a écrit : 10 nov.23, 03:48 Et tu te crois un ange !!
Jésus te le dis, il est l'étoile du matin !
Ne me dis pas que tu ne sais pas comme s'appelle l'étoile du matin !
L'étoile du matin c'est Vénus => Lucifer

Ne pas confondre avec l'étoile brillante du matin => le Christ

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.23, 04:28

Message par Arké »

Pollux a écrit : 10 nov.23, 03:54 L'étoile du matin c'est Vénus => Lucifer

J'ai jamais vu un ange aussi qon :beaming-face-with-smiling-eyes:
Vas donc prendre des cours d'astronomie et reviens ensuite ici, stp.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.23, 04:34

Message par Pollux »

Arké a écrit : 10 nov.23, 04:28 J'ai jamais vu un ange aussi qon :beaming-face-with-smiling-eyes:
Vas donc prendre des cours d'astronomie et reviens ensuite ici, stp.
Aucune explication encore une fois, juste des insultes d'un timbré qui se prend pour une lumière.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 nov.23, 04:39

Message par indian »

Pollux a écrit : 10 nov.23, 03:54

est il question de Jesus-Christ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.23, 04:44

Message par Arké »

Pollux a écrit : 10 nov.23, 04:34 Aucune explication encore une fois, juste des insultes d'un timbré qui se prend pour une lumière.
Allé, je vais donner la preuve que tu n'es pas un ange mais que tu es un usrpateur pas très fut-fute :

Vénus est une planète pour commencer, pas une étoile !
et en plus 6 mois de l'année sur douze c'est l'étoile du soir (selon l'appelation commune et non scientifique).
https://www.etoile-des-enfants.ch/artic ... 0%20l'aube.

Tchao pantin !

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.23, 04:54

Message par Pollux »

Arké a écrit : 10 nov.23, 04:44 Allé, je vais donner la preuve que tu n'es pas un ange mais que tu es un usrpateur pas très fut-fute :

Vénus est une planète pour commencer, pas une étoile !
et en plus 6 mois de l'année sur douze c'est l'étoile du soir.
https://www.etoile-des-enfants.ch/artic ... 0%20l'aube.

Tchao pantin !
On parle de l'expression "étoile du matin" ! Arrête de faire le con qui ne comprend rien à rien.

"L'étoile du matin est le surnom de la planète Vénus, lorsque cette dernière est encore visible avant l'aurore."
...

"Dans la mythologie romaine, l'étoile du matin est appelé Lucifer « Celui qui porte, qui amène, la lumière ». Lors de l'hellénisation de Rome, il sera assimilé à l'Éosphoros-Phosphoros grec. Lucifer est le frère de Vesper, l'étoile du soir."

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_du_matin

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.23, 05:09

Message par Arké »

Et en plus tu fais passer Jésus pour un idiot qui parlerait le langage complètement détourné de "Vénus = étoile du matin".
Non là encore tu aggrave ton cas.

Pollux c'est le teubé du ciel ou quoi ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.23, 05:26

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 10 nov.23, 03:37 Elle s'appelle comment cette étoile ? Si elle est réelle elle devrait avoir un nom.
L'étoile polaire appelée autrefois Stella Maris par le peuple des Assyriens (environ 700 avant Jésus-Christ), bien sûr qu'elle est réelle, le ciel est comme une image mais vivante, un méga écran animé.

Elle porte plusieurs noms bien que couramment appelée de cette manière, se trouvant dans le prolongement du pôle de l'hémisphère nord, son nom officiel est Polaris ou Alpha Ursae Minoris en latin, en référence au fait qu'il s'agit de l'étoile la plus brillante de la constellation de la Petite Ourse.

Sur Futura : "elle marque la position du pôle nord céleste, lequel est une projection dans le ciel du pôle nord terrestre. Parce qu'elle se situe dans le prolongement de l'axe de rotation de la Terre, elle apparaît immobile pour tous les observateurs terrestres de l'hémisphère nord, au contraire des autres étoiles que nous voyons se déplacer du fait que notre Planète tourne sur elle-même". "Actuellement, Polaris est Alpha Ursae Minoris, l'étoile la plus brillante de la constellation de la Petite Ourse, mais cela n'est pas pour l'éternité car en raison de la précession de l'équinoxe (c'est un peu comme si l'axe de rotation oscille comme une toupie sur une période de 25.900 ans), la position du pôle nord céleste n'a de cesse de changer". "POUR TROUVER L’ÉTOILE POLAIRE, IL SUFFIT DE RELIER LES DEUX ROUES ARRIÈRE DU GRAND CHARRIOT, UNE PARTIE DE LA GRANDE OURSE, SOIT LES ÉTOILES MERAK ET DUBHE, DE TRACER UNE LIGNE DROITE ET D’Y REPORTER CINQ FOIS QUATRE DOIGTS DE LA MAIN SERRÉE".

https://www.futura-sciences.com/science ... ire-16315/

Job 38 : "31 Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l'Orion ? Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.23, 05:43

Message par Pollux »

Arké a écrit : 10 nov.23, 05:09 Et en plus tu fais passer Jésus pour un idiot qui parlerait le langage complètement détourné de "Vénus = étoile du matin".
Non là encore tu aggrave ton cas.
Si l'étoile du matin n'est pas Vénus alors c'est quoi pour toi ? C'est l'étoile polaire comme pour Sophia ?

indian

Ecrit le 10 nov.23, 05:56

Message par indian »

Pollux a écrit : 10 nov.23, 05:43 Si l'étoile du matin n'est pas Vénus alors c'est quoi pour toi ? C'est l'étoile polaire comme pour Sophia ?
parlez vous d'astronomie ou de théologie céleste?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.23, 06:11

Message par Arké »

Pollux a écrit : 10 nov.23, 05:43 Si l'étoile du matin n'est pas Vénus alors c'est quoi pour toi ? C'est l'étoile polaire comme pour Sophia ?
Le jour où tu reconnaîtra que tu es un usurpateur et un affabulateur (je ne parle pas du côté ignorant), que tu feras ton méa-culpa, là je pourrai éventuellement t'aider à t'améliorer.
Mais enrichir de mon savoir des gens comme Prisca et toi, non merci.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.23, 06:13

Message par Pollux »

indian a écrit : 10 nov.23, 05:56 parlez vous d'astronomie ou de théologie céleste?
On parle d'astro-théologie biblique.

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
Arké a écrit : 10 nov.23, 06:11 Le jour où tu reconnaîtra que tu es un usurpateur et un affabulateur (je ne parle pas du côté ignorant), que tu feras ton méa-culpa, là je pourrai éventuellement t'aider à t'améliorer.
Mais enrichir de mon savoir des gens comme Prisca et toi, non merci.
Vas au diable dans ce cas.

Répondre