L'homme a creé Dieu.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'homme a creé Dieu.

Ecrit le 10 nov.23, 06:17

Message par Arké »

Pollux a écrit : 10 nov.23, 06:14
Vas au diable dans ce cas.
C'est ce que j'ai fais en allant te parler :grinning-face-with-smiling-eyes:

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 nov.23, 06:21

Message par Pollux »

Arké a écrit : 10 nov.23, 06:17 C'est ce que j'ai fais en allant te parler :grinning-face-with-smiling-eyes:
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres." (Frédéric Dard)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.23, 06:22

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 10 nov.23, 05:43 C'est l'étoile polaire comme pour Sophia ?
Le ciel est comme un livre d'images animées ouvert. Luc 21 : "25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles (astron = groupe d'étoiles ou une constellation, vient de aster, étoile). Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 nov.23, 08:54

Message par indian »

Pollux a écrit : 10 nov.23, 06:14 On parle d'astro-théologie biblique.
tant que c'est pas de la gastro-enthéologique :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.23, 20:38

Message par Stop ! »

Il est un fait que dans le langage courant actuel, c'est bien la planète Vénus qu'on nomme improprement "étoile du matin".
Que cette appellation ait concerné par le passé ou dans d'autres cosmogonies loufoques n'importe quoi ou n'importe qui
ne peut pas effacer ce fait.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.23, 00:41

Message par Arké »

Oui on nomme aussi improprement celui qui vient du ciel sur la Terre avec une bonne nouvelle "Père Noël".
Un père céleste barbu avec des cadeaux.

Mais la Bible n'appelle pas Dieu ou Jésus "le père Noël" !

Donc mettez les erreurs de côté et regardez quelle étoile se lève le matin qui pourrait bien être aussi un symbole chez les juifs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.23, 01:55

Message par Gaetan »

Croire en Dieu, le prier, pratiquer une religion rend heureux comme manger du sucre, c'est que si tu pratiques tu as des hormones dans le cerveau qui sont secrétés et qui font en sorte que tu en éprouves de la satisfaction et qui te rendent heureux. Mais le problème c'est que certains croient n'importe quoi comme certains prient le diable en pensant que c'est Dieu et si tu leur dis ça ils ne te croiront pas mais plutôt leur délires.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 nov.23, 04:10

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 12 nov.23, 01:55 Mais le problème c'est que certains croient n'importe quoi comme certains prient le diable en pensant que c'est Dieu et si tu leur dis ça ils ne te croiront pas mais plutôt leur délires.
Alors quelle vérité est la bonne?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.23, 04:24

Message par Arké »

La fin des sociétés c'est leur destruction.
A chaque fois on constate que juste avant la fin ces sociétés faisaient des sacrifices humains et pratiquaient largement l'homosexualité, l'adultère etc...

Donc le Bon Dieu créé en effet des sociétés propres, pudiques et le Diable les fait dégénérer pour les emmener vers la destruction.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.23, 04:50

Message par l_leo »

Arké a écrit : 12 nov.23, 04:24 La fin des sociétés c'est leur destruction.
A chaque fois on constate que juste avant la fin ces sociétés faisaient des sacrifices humains et pratiquaient largement l'homosexualité, l'adultère etc...

Donc le Bon Dieu créé en effet des sociétés propres, pudiques et le Diable les fait dégénérer pour les emmener vers la destruction.
La bêtise demeure la première cause. Il vous convient de ne pas en agrandir le vivier.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 nov.23, 04:57

Arké a écrit : 12 nov.23, 04:24 Donc le Bon Dieu créé en effet des sociétés propres, pudiques et le Diable les fait dégénérer pour les emmener vers la destruction.
Vu l'impotence notoire de dieu à créer proprement, on lui invente un diable, aussi sinon plus puissant que lui... Question de lui sauver la face...

Et vogue l'arche de Noé tout au fond...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.23, 05:13

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 12 nov.23, 00:41 Donc mettez les erreurs de côté et regardez quelle étoile se lève le matin qui pourrait bien être aussi un symbole chez les juifs.
D'accord, je mets les erreurs de côté : aucune étoile ne se lève le matin, seule une planète peut encore réfléchir à l'aube
la lumière du soleil de façon visible ; les étoiles "s'éteignent" le matin, la lumière solaire éclipse complètement la leur.

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
Gaetan a écrit : 12 nov.23, 01:55 ... Mais le problème c'est que certains croient n'importe quoi ...
Oui, c'est bien ça.

Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
Arké a écrit : 12 nov.23, 04:24 Donc le Bon Dieu créé en effet des sociétés propres, pudiques ...
C'est vrai, il a même fait un déluge pour régler ça une bonne fois pour toutes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 nov.23, 05:37

Stop ! a écrit : 12 nov.23, 05:17 C'est vrai, il a même fait un déluge pour régler ça une bonne fois pour toutes.
Touché!!

On additionne les actes manqués de ce dieu et on conclut à une image sans grande valeur...

À l'évidence, c'est l'imaginaire, tissant ses leurres si persuasifs, qui compense...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.23, 07:33

Message par Arké »

l_leo a écrit : 12 nov.23, 04:50 La bêtise demeure la première cause. Il vous convient de ne pas en agrandir le vivier.
Au moins vous savez faire des phrases, j'apprécie, il manque juste un sens étayé par des exemples.

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
Stop ! a écrit : 12 nov.23, 05:17 D'accord, je mets les erreurs de côté : aucune étoile ne se lève le matin, seule une planète peut encore réfléchir à l'aube
la lumière du soleil de façon visible ; les étoiles "s'éteignent" le matin, la lumière solaire éclipse complètement la leur.
Il n'y a pas que les anges qui soient des ignorants sur ce forum ! Vous avez arrêté l'école en CE1 ou quoi ?
a écrit :C'est vrai, il a même fait un déluge pour régler ça une bonne fois pour toutes.
Le prochain sera un déluge de feu pour vous les gars !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.23, 10:09

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 12 nov.23, 04:10 Alors quelle vérité est la bonne?
Moi j'essaie d'être guidé par ce qui est juste, l'Esprit-Saint nous guide mais c'est nous qui prenons les décisions, pas lui. exemple: Je pars de chez moi en auto, après cinq minutes de route l'Esprit-Saint m'averti que j'ai oublié mon cellulaire à la première occasion ou je suis réceptif à recevoir une pensée de lui, j'ai le choix de retourner le prendre chez moi ou m'en passer pour la journée, c'est moi qui prend la décision.

Répondre