L'homme a creé Dieu.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'homme a creé Dieu.

Ecrit le 12 nov.23, 10:37

Message par Mic »

Gaetan a écrit : 12 nov.23, 10:09 l'Esprit-Saint m'averti que j'ai oublié mon cellulaire
C'est une nouvelle fonctionnalité Apple ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 12 nov.23, 10:53

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 12 nov.23, 10:09 Moi j'essaie d'être guidé par ce qui est juste, l'Esprit-Saint nous guide mais c'est nous qui prenons les décisions, pas lui. exemple: Je pars de chez moi en auto, après cinq minutes de route l'Esprit-Saint m'averti que j'ai oublié mon cellulaire à la première occasion ou je suis réceptif à recevoir une pensée de lui, j'ai le choix de retourner le prendre chez moi ou m'en passer pour la journée, c'est moi qui prend la décision.
Je ne suis pas trop sûr que l'Esprit Saint soit la seule explication possible... Et pour quelque chose d'aussi trivial? Quoique ça ne fait de mal à personne de le penser...

Ça arrive à tout le monde de se souvenir d'avoir oublié quelque chose. Pas besoin de croire...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 nov.23, 11:00

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 12 nov.23, 10:09 Moi j'essaie d'être guidé par ce qui est juste, l'Esprit-Saint nous guide mais c'est nous qui prenons les décisions, pas lui. exemple: Je pars de chez moi en auto, après cinq minutes de route l'Esprit-Saint m'averti que j'ai oublié mon cellulaire à la première occasion ou je suis réceptif à recevoir une pensée de lui, j'ai le choix de retourner le prendre chez moi ou m'en passer pour la journée, c'est moi qui prend la décision.
Chez le croyant vivant en marche, c'est l'inverse, nous prenons des dispositions, décidant, mais l'Esprit Saint de Jésus ne nous les permet pas toutes, alors nous faisons ce qu'il nous dit, car faire la Volonté de Dieu et non la nôtre est tout ce qui compte, nous changeons donc de disposition, faisant ce qu'il a décidé Lui, renonçant à nous, à ce que nous avions décidé. Comme les premiers disciples, exemple en actes 16 :

"6 Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie. Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas. Ils franchirent alors la Mysie, et descendirent à Troas".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.23, 21:47

Message par Stop ! »

Mic a écrit : 12 nov.23, 10:37 C'est une nouvelle fonctionnalité Apple ?
On va pas tarder à voir apparaître des radars anti Esprit-saint.

Répondre