Tu me juges avec ton image...
La parole de dieu, c'est tellement vaste que ça inclut le meilleur comme le pire, de tout et n'importe quoi, etc. Faut discerner, sinon tu sacrifies la proie pour l'ombre, tu perds en raison... Car tu peux faire du ménage, séparer l'ivraie du bon grain, en d'autres mots utiliser ta raison sans perdre la foi...
C'est ce que toi, tu ne peux pas... Pourquoi? Tu serais dans la pensée du tout ou rien?
Le dieu de Jésus n'a aucune mesure avec le dieu de l'Ancien testament (AT) ou celui du Coran, qui est le même finalement que celui de l'AT, et en partie aussi celui du NT...
Jésus quitte cette représentation-image au fur et à mesure de son parcours... Le moment crucial se situe à la toute fin, comme je l'ai déjà exprimé...
Dans le coeur de Jésus, il n'y a pas une telle chose que la menace de l'enfer, des châtiments... Lui aussi a évolué... Il ne menace même pas à la fin de sa vie... Comment tu comprends ça? Sa demande de pardon au Père est pour tous les temps car il comprend l'homme... C'est lui que j'ai décidé de suivre pas celui des autres, pas n'importe lequel... Jésus connaîtrait-il dieu mieux que quiconque n'en parle pas le langage?
Qu'il soit au premier plan ne change rien absolument pour moi. Je me fie plutôt à ma compréhension plutôt qu'au dieu contradictoire des monothéistes, d'humeur changeante, menaçant, assassin, infanticide, assoiffé de sang, etc. Dieu, tu dis?? Tu les connais, tous ces dieux??Dieu passe-t-il au second plan dans ces religions ?
Dieu est présenté la plupart du temps comme une image que l'on agite, une sorte de faire-valoir pour se donner quelque contenance...
C'est pourquoi je me moque de l'image...