Merci ronron. J'ajouterai juste que détester l’autre, c’est facile, c’est comme glisser sur un toboggan. Construire la paix, c’est dur comme monter à l’échelle. Mais ce forum attise les haines et n'apporte rien. Chaque fois que je lis, ça me rend en colère puis triste. Ce forum n'est pas bon pour moi et je me demande à qui il peut faire du bien. Ce genre de défouloir sans limite cause plus de tort que de bien. Je me retire et j'espère ne plus revenir.ronronladouceur a écrit : ↑26 nov.23, 04:20 Quoi qu'il en soit, je crois qu'il y aura toujours de bons samaritains, de bonnes samaritaines... Dans la mesure peut-être où le coeur n'a pas été trop subi d'influences négatives...
L'enjeu de fond actuel se situe-t-il dans l'axe humanisme vs inhumanisme?
J'imagine que le choix est automatique pour certains : JE-ME-MOI-NOUS...
En un mot le monde est ''duel''... Et dire que le même sang coule dans nos veines...
Si j'avais encore la foi j'aurai pris le temps de parler à Pollux des mes enfants musulmans et de tant d'autres. Mais si tu veux voir le bien Pollux, peut-être que tu n'aurais pas choisi cette vidéo, peut-être que tu n'aurais pas ouvert cette porte ici à ceux qui médise déjà bien assez sans qu'on les y invite. Je ne sais pas quelles sont tes intentions Pollux mais si elles sont bonnes, je t'invite à poser ton regard ailleurs qu'ici.