Jésus-Christ est Dieu

Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 janv.06, 04:35

Message par Brainstorm »

Une très bonne synthèse théologique sur la Trinité à cette adresse : mais en anglais ...
http://web.archive.org/web/200312051546 ... tology.htm

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.06, 06:47

Message par Gilles »

a Jjusmon
_Psst pour ton info chez les chrétiens :Jésus est DIEU :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 janv.06, 07:05

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit :a Jjusmon
_Psst pour ton info chez les chrétiens :Jésus est DIEU :wink:
Raté : pour les chrétiens qui confessent les paroles du Christ et le NT,
JESUS est le MEssie promis, Fils unique-engendré de Dieu.
Donc ... pas Dieu (qui est son père).

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.06, 07:26

Message par Gilles »

Assaies ça ,de dires a l'ensembles des Églises Apostoliques que Jésus n'est point Dieu tu leur diras en passant que tu est Russellien ,Ça éviteras la mépriise sur ton identité :oops:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 janv.06, 07:31

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit :Assaies ça ,de dires a l'ensembles des Églises Apostoliques que Jésus n'est point Dieu tu leur diras en passant que tu est Russellien ,Ça éviteras la mépriise sur ton identité :oops:
En parlant de méprise sur l'identité : confondre
le Fils, le Messie (Jésus),
et
le Père, celui qui envoie le Messie (Dieu),
on fait pas mieux ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.06, 07:34

Message par Gilles »

a Brainstorm
Si ,pour toi les textes que j'aie citéd de la Saint Parole te confonde :pries l'Esprit -Saint :wink: pour qu'il te viennes en aides 8-)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 janv.06, 08:07

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :a Jjusmon
_Psst pour ton info chez les chrétiens :Jésus est DIEU :wink:
Moi, je te parlais des vrais chrétiens bibliques pour lesquels Jésus n'était que le fils de Dieu, non ceux enfantés par les papes. :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.06, 09:06

Message par Gilles »

A Jusmon
Moi, je te parlais des vrais chrétiens bibliques pour lesquels Jésus n'était que le fils de Dieu, non ceux enfantés par les papes.
Pour un vrais chrétiens bibliques ,il n'est point seulement Dieu dans la force du mot ,mais aussi Fils de Dieu,premier-nés etc... _IL possèdes aussi d'autres titres ,si :wink: si :wink: si :wink: regardes c'est dans la Bible :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 janv.06, 09:16

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :A Jusmon Pour un vrais chrétiens bibliques ,il n'est point seulement Dieu dans la force du mot ,mais aussi Fils de Dieu,premier-nés etc... _IL possèdes aussi d'autres titres ,si :wink: si :wink: si :wink: regardes c'est dans la Bible :wink:
Non, pas dans la force du mot dans le sens biblique.

Tu ne comprends pas que le Père et le Fils doivent absolument être deux personnes distinctes pour que le l'Evangile tienne debout.

C'est pourquoi, il y a Dieu et le Fils de Dieu.

Lorsqu'il est dit que Jésus est Dieu, c'est seulement pour souligner que sa volonté est totalement absorbée par celle du Père, et qu'il possède toute la connaissance, pouvoirs et sagesse comme le Père.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.06, 09:42

Message par Gilles »

a Jusmon
.Tu ne comprends pas que le Père et le Fils doivent absolument être deux personnes distinctes pour que le l'Evangile tienne debout.
Je pense que tu devrais en premier lire les écrits des Pères de l'Église sur le sujet ainsi que ceux des ses opposants :wink: :wink:
Lorsqu'il est dit que Jésus est Dieu, c'est seulement pour souligner que sa volonté est totalement absorbée par celle du Père, et qu'il possède toute la connaissance, pouvoirs et sagesse comme le Père
.
Un etre qui possèdes TOUT les POUVOIRS de DIEU est DIEU et en LUI ,alors il n'y peut alors y avoir dès : ''c'est seulement '' :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 janv.06, 10:17

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Je pense que tu devrais en premier lire les écrits des Pères de l'Église sur le sujet ainsi que ceux des ses opposants
Oh, moi les controverses des hommes...surtout provenant d'un mouvement religieux qui s'est tellement trompé!

Non, Gilles, change de confession! remets-toi en question! laisse tomber les théories absurdes du christianisme perverti par les philosophies d'hommes!

Il n'y a qu'un seul Dieu, le Dieu de Jésus!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 janv.06, 11:49

Message par Brainstorm »

Un etre qui possèdes TOUT les POUVOIRS de DIEU est DIEU et en LUI ,alors il n'y peut alors y avoir dès : ''c'est seulement '' Rolling Eyes
ET JUSTEMENT : Jesus n'a pas TOUS les pouvoirs de Dieu !!
La Bible est claire !!
Pour comparer les rôles et les pouvoirs du Fils dans la Bible et ceux du Père :
fiche intéressante (site non TJ) :
http://membres.lycos.fr/edlyinev/trinite.htm

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.06, 01:05

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

_Ta réponse, ce trouve dans le petit mot ((ET))
Ah ! Parce que si je dis : "Crois Gilles et Jusmon", tu penseras aussi que Gilles et Jusmon sont un seul et même être humain. J'ai l'impression que vous prenez les gens pour des idiots, et que dès qu'il s'agit de raisonner sur ce sujet, vous êtes prêt à inventer n'importe quoi pour justifier des trucs totalement incohérents et invraisemblables, en faisant fi de la sémantique et de la logique.
Gilles a écrit :_ Parce que cela t'aurais peut-être évité de reconnaître le Père et le Saint-Esprit par la suite ,malgré que quand Il proclame sa divinité a l'Égal de Dieu :déjà là _tu pousse sur l'élastique.
Supposition péremptoire et gratuite, sans oublier que ça n'a absolument aucun sens.
Gilles a écrit :Exact harmonie de la Sainte-Trinité .
Alors là tu t'enfonces... ! Qui m'as vu a vu aussi le Père. Personne n'a jamais vu le Père. Et ça tu appelles ça l'exacte harmonie de la trinité. Moi j'appelle ça l'image parfaite de la bêtise humaine.
Gilles a écrit :_Ta réponse est encore dans le petit mot (ET))
Tu n'aurais pas un problème avec les ET par hasard ?
Gilles a écrit :Je pense que tu comprend point que lorsque Paul s'exprime sur la nature de la Sainte-Trinité ((DIEU)),il utilise parfois devant les chrétiens :la référence au Père ,parfois la référence a la deuxième personne de la Sainte-Trinité (Seigneur-Jésus ) en fonction de son Incarnation et parfois en citant la troisième ((Esprit-Saint)) et que tu cherches dans la Sainte-Trinité des diminutif au lieu d'y voir l'harmonie Divine,
Lorsque tu m'auras montré où Paul parle de Sainte-Trinité on en reparlera. Parce que là tu es en plein conte de fée !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.06, 01:17

Message par MonstreLePuissant »

Dans la Bible :

YHWH dit : "Je suis Dieu"
Le Père dit : "Je suis Dieu"
Paul dit : "Il y a un seul Dieu, le Père"
Jésus dit de son Père : "Toi le seul vrai Dieu"
Jésus dit : "Je suis le Fils de Dieu"
Tout le monde dit de Jésus : "c'est le Fils de Dieu"
Jésus dit : "Mon Dieu et Père"
Paul dit : "Le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ"

Et certains arrivent quand même à la conclusion que Jésus est Dieu. Cherchez l'erreur ? Même un enfant de 6 ans est capable de comprendre qui est Jésus et qui est Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.06, 01:24

Message par VexillumRegis »

Quelques rappels.

Le dogme de la Sainte Trinité (d'après le CEC)

253 La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes : la Trinité consubstantielle (Cc. Constantinople II en 553 : DS 421). Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804).

254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. Dieu est unique mais non pas solitaire (Fides Damasi : DS 71). "Père", "Fils", "Esprit Saint" ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.

255 Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance (Cc. Tolède XI en 675 : DS 528). En effet, tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation (Cc. Florence en 1442 : DS 1330). A cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils (Cc. Florence en 1442 : DS 1331).

Source

Le Symbole Quicumque (dit aussi de saint Athanase) exprime aussi parfaitement la doctrine trinitaire orthodoxe : ici.

- VR -

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités