La bible affirme que la création prêche pour Dieu:agecanonix a écrit : ↑04 déc.23, 04:26 Ton équation est donc incomplète:
1) il faut avoir la foi pour être sauvé.
2) il faut un minimum de temps pour avoir la foi.
3) il faut que quelqu'un prêche pour nous transmettre la foi.
Or, la majorité des humains n'ont jamais eu accès à la vérité, depuis Abel jusque maintenant.
Romains 10,18 "Maintenant donc je dis : Ne l'ont-ils pas entendu ? Mais si ! N'est-il pas écrit : Leur voix a retenti par toute la terre. Leurs paroles sont parvenues jusqu'aux confins du monde ?"
Ce texte cite un psaume, où il est question de la création.
Et encore dans romains 1:19-20 "En effet, ce qu'on peut connaître de Dieu est clair pour eux, Dieu lui-même le leur ayant fait connaître. 20 Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses oeuvres quand on y réfléchit. Ils n'ont donc aucune excuse"
De plus Dieu parle directement aux humains dans leur esprit:
Job 33,14 " Et pourtant, Dieu nous parle, tantôt d'une manière et puis tantôt d'une autre. Mais l'on n'y prend pas garde. 15 Il parle par des songes et des visions nocturnes, quand un profond sommeil accable les humains endormis sur leur couche. 16 Alors il se révèle à l'oreille des hommes, scellant les instructions dont il les avertit, 17 afin d'écarter l'homme de ses agissements, de le préserver de l'orgueil. "
Donc il est clair que tous les humains ont eu accès à la vérité. Pas tous de la même manière. Mais tous ont suffisement acces pour être tenus responsables d'avoir ou de ne pas avoir foi en la bonté de Dieu envers eux.
Si Abel et Noé ont pu avoir Abraham comme père, pourquoi pas les autres, puisqu'eux aussi ont entendu la voix de Dieu.agecanonix a écrit : ↑04 déc.23, 04:26 Quand pourront ils avoir la foi puisqu'ils sont morts ? Comment auront ils Abraham comme Père ?
En réalité je pense que Dieu t'aime infiniment plus que tu ne le crois toi-même.agecanonix a écrit : ↑04 déc.23, 04:26 Seulement tu ne le sais pas encore car pour l'instant tu ne te focalises que sur toi et toi seul, sur ton élection, par égoïsme un peu, comme si tu refusais que Dieu aime d'autres que tes frères ou que toi, comme moi.
Car il t'as destiné non seulement à vivre sur cette Terre si belle, débarrassée du péché, mais en plus à voir Jésus face à face et à être dans la présence même de Dieu, dans le nouveau ciel sur la nouvelle terre.
A ce sujet, si tu as bien lu genèse 1:
v6 " Et Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux pour les séparer. Dieu fit l'étendue. Il sépara les eaux d'en-dessous de l'étendue des eaux d'au-dessus."
Donc on a une étendue qui sépare les eaux en-dessous et celle en dessus, c'est le ciel.
Donc cette étendu touche les eaux en dessous, elle est directement sur cette eau.
v9 "Et Dieu dit : Je veux que les eaux d'au-dessous du ciel se rassemblent en un seul endroit afin que la terre ferme paraisse. Et ce fut ainsi. 10 Dieu appela « terre » la terre ferme, et « mer » l'amas des eaux."
Donc la terre émerge de l'eau et touche forcement l'étendue.
Donc l'air est compris dans l'étendue, c'est à dire le ciel.
Donc être sur la terre et être dans le ciel, n'est pas incompatible.
(De plus ce verset est capital, car dans la bible la terre n'est jamais ce que nous appelon la planète, mais la terre c'est le sol ferme en contraste avec la mer, ce qui ferme la bouche à beaucoup de moqueurs qui ne savent pas lire.)
v 28 "Dieu les bénit en disant : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, rendez-vous en maîtres, et dominez les poissons des mers, les oiseaux du ciel et tous les reptiles et les insectes."
Confirmation de mon propos: Les oiseaux sont appelé "oiseaux du ciel" ils ne volent pas plus loin que l'air. Donc l'air que nous respirons fait bien partie de ce que Dieu appelle le ciel.
J'affirme que Jésus est mort et ressuscité pour tous les humains (y compris pour tous les TJ) sans exception, afin que tous ceux qui se tournent vers Dieu (qu'ils soient TJ ou autre) pour le salut aient la vie éternelle même s'ils ne connaissent pas Jésus. Il n'y a qu'une seule vie éternelle, c'est la vie de Dieu qu'on reçoit par son Esprit.agecanonix a écrit : ↑04 déc.23, 04:26 Sois logique, s'il accepte David parce qu'il avait foi dans un sacrifice qu'il n'avait pas vu, pourqoi me rejetterait il, moi et mes frères alors que spirituellement nos vies ne sont pas de plus mauvaises qualités que celle de David et que j'ai foi en Jésus aussi.
La leçon que te donne Jésus est pourtant limpide, aime ceux que tu accompagneras et que tu mèneras à la bénédiction car si tu es vraiment élus, tu ne le resteras pas longtemps si tu nies que Jésus veut sauver tous les humains. Ce serait un abandon de poste.
Nouvelle terre ne veut pas forcément dire nouvelle planète, ça veut dire que les choses fonctionneront différement. Par exemple: il n'y a plus de mer (rev 21,1)agecanonix a écrit : ↑04 déc.23, 04:26 Tu n'es pas loin de la vérité mais s'il s'agissait d'une vraie nouvelle terre, parfaite, pour qu'elle raison une bonne dizaine de texte expliquent ils que Jésus devra la soumettre. Hébreux 2:5, etc, etc, etc.
Dieu a déjà soumis toutes choses à Jésus, mais nous le voyons pas encore.
C'est par étapes successive que cela va se voir, exactement comme lors de la première création.
Il le fait par étape parcequ'il veut sauver un maximum d'être humains.
Concernant le minéral, le végétal et l'animal, nous savons quand ce sera, c'est romains 8 qui l'indique:
"19 C'est en effet cette révélation des fils de Dieu que la création attend avec un ardent désir. 20 Car la création a été soumise au pouvoir de la fragilité ; cela ne s'est pas produit de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise. Il lui a toutefois donné une espérance : 21 c'est que la création elle-même sera délivrée de la puissance de corruption qui l'asservit pour accéder à la liberté que les enfants de Dieu connaîtront dans la gloire. "
Ce texte indique 2 grandes choses sur la terre avenir:
1 - elle est pour les enfants de Dieu dans la gloire, les saints donc.
2 - elle sera délivrée de la corruption: donc il y a un espoir pour elle.