réponse de homère: Jésus savait il ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 06 déc.23, 05:12

Message par agecanonix »

gadou_bis a écrit : 06 déc.23, 04:42 La question est: pourquoi les saints ressuscités ne pourraient pas mourir ?
Je crois qu'il y a une chose que tu ignores.
Aujourd'hui les saints sont déjà ressuscités. Sans doute ne le savais-tu pas ? alors relis les lettres de Paul.
Ils sont ressuscité quand à eux-mêmes, ils ont déjà la vie éternel, c'est Jésus qui l'affirme, mais leurs corps lui ne l'est pas encore.
Tu commets l'erreur habituelle qui confond deux notions différentes, l'une symbolique et spirituelle et l'autre factuelle.

Paul est mort décapité à Rome suite à un procès, et il savait qu'il ressusciterait avec les autres élus lors de la présence du Christ.

Et parallèlement, il savait qu'il était vivant, spirituellement, tant qu'il restait fidèle.

Car fais bien attention ! tu veux avoir la vie éternelle et la perdre.. et oui ! car vivre éternellement, ce n'est pas ne pas pouvoir mourir, c'est pouvoir ne jamais mourir .

Une question ? Qui est jugé en Mat 25:31 à 46, tous les humains ou seulement les chrétiens élus ?.

Car si ce sont tous les humains, beaucoup seront sauvés sans être les élus.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 06 déc.23, 05:36

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 06 déc.23, 05:12 Car fais bien attention ! tu veux avoir la vie éternelle et la perdre.. et oui ! car vivre éternellement, ce n'est pas ne pas pouvoir mourir, c'est pouvoir ne jamais mourir .
Hé ! Hé ! cqfd.
agecanonix a écrit : 06 déc.23, 05:12
Une question ? Qui est jugé en Mat 25:31 à 46, tous les humains ou seulement les chrétiens élus ?.
Tous les humains.
agecanonix a écrit : 06 déc.23, 05:12
Car si ce sont tous les humains, beaucoup seront sauvés sans être les élus.
Il n'y a aucune différence entre "saint', "sauvé" et "élu".

Pour être sauvé, il faut être élu.
C'est Dieu qui sauve, et comment pourrais tu être sauvé si Dieu ne t'avais pas choisi, c'est à dire élu ?

Et le salut est la sainteté.
Pour être sauvé, il faut être lavé de ses péchés, or la sainteté c'est précisement d'être sans péché.

C'est tellement évident !
agecanonix a écrit : 05 déc.23, 06:07 Je veux bien t'aider mais il te faut maîtriser la Révélation et sa chronologie.
Tu veux dire que l'encerclement du camps des saints se passe avant la résurrection des saints ?
agecanonix a écrit : 05 déc.23, 06:07 Et tout le monde constate à la fin que tu n'as pas répondu.
Je ne vois pas à quoi, je n'aurais pas répondu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 06 déc.23, 05:53

Message par agecanonix »

age a écrit :Une question ? Qui est jugé en Mat 25:31 à 46, tous les humains ou seulement les chrétiens élus ?.
gadou a écrit :Tous les humains
Donc des humains sont sauvés pour avoir fait du bien aux frères du Christ. Et d'autres sont condamnés pour ne rien avoir fait.

Tu penses la même chose que nous ! :thinking-face:

Qu'est ce qui te fait penser à cela dans le texte ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 06 déc.23, 06:02

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 06 déc.23, 05:53 Donc des humains sont sauvés pour avoir fait du bien aux frères du Christ. Et d'autres sont condamnés pour ne rien avoir fait.
Ils sont tous jugés sur leur attitude envers le Christ.
Et cette attitude se voit dans leurs oeuvres envers les croyants.
agecanonix a écrit : 06 déc.23, 05:53 Tu penses la même chose que nous !
J'aimerai bien !
Mais, à ton avis, est-ce que celui qui te donne un verre d'eau, à toi qui croit en Jésus, fait du bien à Jésus ?
agecanonix a écrit : 06 déc.23, 05:53 Qu'est ce qui te fait penser à cela dans le texte ?
Le texte ne mentionne aucune exception dans ce jugement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 06 déc.23, 06:10

Message par agecanonix »

gadou a écrit :C'est Dieu qui sauve, et comment pourrais tu être sauvé si Dieu ne t'avais pas choisi, c'est à dire élu ?
tout dépend quand tu places l'élection.

Si Dieu te choisit avant que tu ais la foi, c'est de la prédestination, s'il te choisit en observant ta foi, il te choisit pour cela.

Par contre oindre c'est choisir pour une mission et on peut être choisi pour sa foi en vue de la vie éternelle sans être oint pour régner, juger et être prêtre avec Jésus pour une raison toute logique :

Régner, être prêtre ou juger sont des fonctions qui agissent sur ou pour d'autres individus. Et cette phrase, gadou, tu vas la lire, la comprendre et l'oublier immédiatement parce qu'elle te dérange.
gadou a écrit :J'aimerai bien !
Mais, à ton avis, est-ce que celui qui te donne un verre d'eau, à toi qui croit en Jésus, fait du bien à Jésus ?
Si j'accomplis l'œuvre du Christ sous les instructions de ses frères et si on m'aide dans cette mission, oui, par le même mécanisme qui fait qu'aider un frère du Christ c'est aider Jésus.

Les frères du Christ témoigneront pour moi si j'ai aidé à leur mission.

C'est assez simple à comprendre .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 06 déc.23, 06:20

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix préfère ignorer Jean 15:6 et Romains 8:1. Seuls ceux qui demeurent en Christ sont sauvés. Donc, uniquement les élus. Pour les autres, c'est la mort. Mais bon ! Comme les TJ préfèrent croire le serpent de la Watchtower plutôt que Jésus et Paul...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 06 déc.23, 06:36

Message par agecanonix »

Ce qui te manque, gadou, et je le dis en toute amitié, c'est que tu n'arrives pas à comprendre qu'être oint implique une mission, un but.

Dieu n'a pas besoin de nouveaux anges et ce n'est donc pas pour cela qu'il choisit des oints qu'il recrute un par un depuis seulement le 1er siècle.

Ils seront prêtres, rois et juges et cela implique qu'ils vont régner sur des gens, juger des gens et agir comme prêtres pour des gens.

Et comme leur vie entière a été dédiée à l'amour du prochain, aucun chrétien n'imagine que leur mission consistera à faire souffrir les gens.

D'ailleurs un prêtre pouvait il dans ses fonctions nuire à quelqu'un ? Jamais, ils étaient là pour servir leurs frères non prêtres dans leur volonté de se faire pardonner leurs péchés par Dieu en présentant un sacrifice à cet effet.
Or, quel est ce sacrifice sinon celui de Jésus ? Unique, suffisant et éternel.

Un roi, associé à Jésus, sous les ordres du Jésus que nous connaissons toi et moi, pourrait il être un tyran et maltraiter ceux qui seraient des sujets de Jésus avant tout ?

Un juge, placé sous les conseils de Jésus pourrait il être malhonnête en ne respectant pas les lois du Christ et surtout la loi royale: l'amour.

Et donc quand tu apprends en Rév 5:9-10 que ceux qui appartiennent au Christ gouverneront, oui tu lis bien, gouverneront la terre, et que Rév 20 indique que la 1ère chose que font ces saints c'est de juger dès le début des 1000 ans, alors tu te dis qu'ils auront autre chose à faire qu'à jouer de la harpe, tous nus, sur des nuages et encore moins qu'a ouvrir un camp de concentration à l'échelle de la terre pour y martyriser des humains même pécheurs..

Et si ça ne te parle pas, c'est que Jean n'a pas écrit pour toi car son livre est à destination des oints.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 06 déc.23, 06:52

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 06 déc.23, 06:10 Par contre oindre c'est choisir pour une mission et on peut être choisi pour sa foi en vue de la vie éternelle sans être oint pour régner, juger et être prêtre avec Jésus pour une raison toute logique :

Régner, être prêtre ou juger sont des fonctions qui agissent sur ou pour d'autres individus. Et cette phrase, gadou, tu vas la lire, la comprendre et l'oublier immédiatement parce qu'elle te dérange.
C'est un raisonnement logique quand on part de tes bases.

Seulement ce ne sont pas les bases bibliques.
Voici la base biblique Exode 19:6 "et vous me serez un royaume de sacrificateurs, et une nation sainte. Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d'Israël."
Ils étaient tous prêtres.
Et voici la domination qui est donné pour l'être humain:
Genèse 1,28 "Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l'assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre."
Elle est donnée à tous les être humains. et elle sera donnée à tous les habitants de la nouvelle terre.
Quand à Juger, te rappelles tu ce qu'il est dit de la reine de sheba qui se lèvera au jour du jugement ?

Ton schéma de pensée reste humain, bien loin du plan proposé par Dieu dans la bible.
Tu prends des phrases de la bible et tu les combines avec tes propres pensées, au lieu de t'en tenir à ce qui est écrit.

Quand à l'onction, je te rappelle ce que c'est, là encore un verset que tu ignores royalement:
Romains 8,8 "Ceux donc qui vivent selon la chair ne peuvent pas plaire à Dieu. Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Or, si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, il n’appartient pas à Christ."
Les oints ce sont ceux qui ont l'Esprit, et eux seuls peuvent plaire à Dieu, et ils appartienne au Christ, ce sont les élus, les rachetés, les saints, les oints.
agecanonix a écrit : 06 déc.23, 06:10 Si j'accomplis l'œuvre du Christ sous les instructions de ses frères et si on m'aide dans cette mission, oui, par le même mécanisme qui fait qu'aider un frère du Christ c'est aider Jésus.

Les frères du Christ témoigneront pour moi si j'ai aidé à leur mission.

C'est assez simple à comprendre .
Ton raisonnement est simple à comprendre. Mais il ne correspond pas au texte.
Comment Jésus interpelle-t-il Paul ? Il lui dit "tu me persécutes"
Les chrétiens sont habités par le Christ.
Soit tu es habité par le Christ, et si quelqu'un t'aide, il aide le Christ, soi tu ne l'es pas et ce n'est pas le cas.

Avec ton raisonnement si j'aide un athé à aider un idolâtre qui aide un frère....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 06 déc.23, 09:18

Message par agecanonix »

Demandons donc à Daniel son avis !

Daniel 7
  • « Dans les visions de la nuit, j’ai continué de regarder et j’ai vu quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme venir avec les nuages du ciel ; il a eu accès auprès de l’Ancien des jours, et on l’a conduit jusque devant lui. 14 Et on lui a donné la domination, l’honneur et un royaume, afin que les peuples, nations et gens de différentes langues le servent tous. Sa domination est une domination éternelle — elle sera sans fin — et son royaume ne sera pas détruit"

Un fils d'homme a accès à Dieu.

Il a donc eu une vie d'homme et il se retrouve devant Dieu. Devinez c'est qui ?

On lui donne la domination (il va donc dominer), et on lui donne un royaume (il va donc régner).

Et dans quel but ? Afin que les peuples, nations et gens de différentes langues le servent tous.

Et combien de temps ? ce sera sans fin.

Ca veut dire quoi, sans fin ? Que c'est le seul royaume qui dominera les peuples, nations et autres gens parce que s'il y en avait un autre, le texte ne dirait pas que ce serait pour toujours !
Et oui ! si tu dis que tu garderas ta voiture pour toujours et si on apprend plus tard que ton voisin en est devenu propriétaire, c'est plus pour toujours !

Si donc Daniel affirme que ce fils d'homme dominera le monde pour toujours, et si tu apprends qu'un autre fils de l'homme fera la même chose, tu te diras que ce sont les mêmes surtout que l'autre indique qu'il le fera aussi pour toujours.

Mais le plus beau n'est pas là:
  • « Tandis que je continuais de regarder, cette corne a fait la guerre aux saints. Elle l’emportait sur eux, 22 jusqu’au moment où l’Ancien des jours est arrivé et où un jugement a été rendu en faveur des saints du Suprême ; et le temps fixé est arrivé pour les saints de prendre possession du royaume (...) « “Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tout le ciel ont été donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume éternel, et tous les royaumes les serviront et leur obéiront.”

Que nous apprend Daniel, un bon copain de homère.

Il doit exister un peuple, et donc un ensemble d'humains se caractérisant par une appartenance commune, qui vont recevoir le même royaume éternel que Jésus pour dominer tous les royaumes du monde.

Et notez le bien ! Ces autres humains appartenant à ces royaumes seront soumis, serviront les saints et leurs obéiront, à ceux donc qui règneront avec le fils d'homme.

Alors je veux bien que les hommes dominent la terre, les plantes et les animaux, mais là il s'agit d'humains ici, et surtout d'humains qui obéiront volontiers à ce peuple de saints et à son roi. Donc pas de punition ou de purgatoire ici.

C'est une humanité diverse, nombreuse et unie dans le culte qui obéira aux saints et à leur Roi.

Et ça fait quoi un peuple qui domine autant d'humains ? Ca règne, on vient de le lire, ça juge et ça aide à se faire pardonner.

Et ça aussi, être prêtre et être juge, ça ne sert pas pour dominer les p'tits zoizaux !!

a +

ps: je ne comprends rien à ton histoire de reine de Seba. soit plus clair svp !

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 06 déc.23, 09:34

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 06 déc.23, 09:18 « “Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tout le ciel ont été donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume éternel, et tous les royaumes les serviront et leur obéiront.”[/list][/color]
J'ai peur que tu n'utilise une mauvaise traduction.
Tu connais Strong ? Il a attribué un chiffre à chaque mot de la bible, ce qui est très pratique.

Voilà ce que ça donne:
Le règne 04437, la domination 07985, et la grandeur 07238 de tous les royaumes 04437 qui sont sous 08460 les cieux 03606 08065, seront donnés 03052 (8753) au peuple 05972 des saints 06922 du Très-Haut 05946. Son règne 04437 est un règne 04437 éternel 05957, et tous 03606 les dominateurs 07985 le serviront 06399 (8748) et lui obéiront 08086 (8721).

Ton traducteur a bien traduit le premier mot "dominateur"(07985) mais il a mal traduit le 2ème où il a confondu royaumes (04437) et domination.

ça veut simplement dire que le peuple de Dieu possèdera et gèrera la totalité de la terre, toute la domination leur sera donnée partout, et ils seront les seuls.
2 tim 2,12 "Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;"
Or, que dit Jésus : "celui qui persévèrera jusqu'à la fin sera sauvé"

C'est aussi simple que cela, soit tu persévères et tu règnes, soit tu le renies et tu es jeté dehors.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 06 déc.23, 11:20

Message par agecanonix »

gadou_bis a écrit : 06 déc.23, 09:34 J'ai peur que tu n'utilise une mauvaise traduction.
Tu connais Strong ? Il a attribué un chiffre à chaque mot de la bible, ce qui est très pratique.

Voilà ce que ça donne:
Le règne 04437, la domination 07985, et la grandeur 07238 de tous les royaumes 04437 qui sont sous 08460 les cieux 03606 08065, seront donnés 03052 (8753) au peuple 05972 des saints 06922 du Très-Haut 05946. Son règne 04437 est un règne 04437 éternel 05957, et tous 03606 les dominateurs 07985 le serviront 06399 (8748) et lui obéiront 08086 (8721).

Ton traducteur a bien traduit le premier mot "dominateur"(07985) mais il a mal traduit le 2ème où il a confondu royaumes (04437) et domination.

ça veut simplement dire que le peuple de Dieu possèdera et gèrera la totalité de la terre, toute la domination leur sera donnée partout, et ils seront les seuls.
2 tim 2,12 "Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;"
Or, que dit Jésus : "celui qui persévèrera jusqu'à la fin sera sauvé"

C'est aussi simple que cela, soit tu persévères et tu règnes, soit tu le renies et tu es jeté dehors.

Il y est indiqué que toutes les dominations, au pluriel, serviront et obéiront.

Il n'y a pas de dominations matérielles non humaines sur la terre qui doivent être soumises à l'homme.

Cela supposerait que la terre pourrait s'opposer à l'homme puisqu'il lui faudrait la soumettre et, mieux, lui demander de le servir ou de lui obéir.

Il est aussi révélateur de lire comment les grandes traductions ont traduit cette expression.

BFC : Leur royauté durera pour toujours, et toutes les puissances du monde leur obéiront et les serviront.”

Parole de vie : Le pouvoir de ce peuple durera toujours, et tous les royaumes lui obéiront et le serviront. »

Nouvelle bible Segond : Son règne durera toujours, et tous les dominateurs le serviront et l'écouteront

BFC: Son royaume est un royaume éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

La Colombe : : Sa royauté est une royauté éternelle ; toutes les souverainetés le serviront et lui obéiront. »

C'est quoi, un dominateur, c'est un individu qui domine et donc ces traducteurs ont voulu indiquer que la domination en question était le faits d'individu à moins que Daniel ait voulu parler d'animaux féroces et dangereux.

En Daniel 4 nous trouvons le même mot.
  • 1) Son royaume est un royaume éternel, et sa domination est de génération en génération

    2) « À la fin de cette période, moi, Nabuchodonosor, j’ai regardé vers le ciel, et mon intelligence m’est revenue. Alors j’ai loué le Très-Haut, et j’ai attribué gloire et louange à celui qui vit pour toujours, car sa domination est une domination éternelle et son royaume est de génération en génération

    3) cet arbre, c’est toi, ô roi, car tu as grandi et tu es devenu fort, et ta grandeur est devenue telle qu’elle a atteint le ciel, et ta domination, les extrémités de la terre.

    4) Son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination est éternelle. 27 Il secourt, sauve et accomplit des signes et des prodiges dans le ciel et sur la terre, lui qui a sauvé Daniel des griffes des lions. »

    5) « Après cela j’ai continué de regarder et, voyez ! une autre bête, semblable à un léopard, mais elle avait sur le dos quatre ailes comme celles d’un oiseau. Cette bête avait quatre têtes, et on lui a donné le pouvoir de dominer.

    6) Et on lui a donné la domination, l’honneur et un royaume, afin que les peuples, nations et gens de différentes langues le servent tous. Sa domination est une domination éternelle — elle sera sans fin — et son royaume ne sera pas détruit

    7) 26 Mais le Tribunal a siégé, et la domination a été enlevée à ce roi, afin qu’il soit anéanti, totalement détruit.
Nous avons ici les 14 textes qui ont utilisé le mot hébreux traduit par "domination".

Tous les 14 cas font référence à des rois ou directement à leurs royaumes.

Je cite le texte n°6 : Et on lui a donné la domination, l’honneur et un royaume, afin que les peuples, nations et gens de différentes langues le servent tous. Sa domination est une domination éternelle — elle sera sans fin — et son royaume ne sera pas détruit

Ainsi, dans tous les textes de Daniel, le mot domination est associé au mot royaume, systématiquement, et il caractérise plus précisément l'action dominatrice de ce ou ces royaumes.

Le texte de Daniel ne cite ni la terre, ni rien de matériel, et encore moins la domination de l'homme sur la nature, voir son contraire.
Y ajouter cette notion est donc une interprétation hors sujet.
gadou a écrit :a veut simplement dire que le peuple de Dieu possèdera et gèrera la totalité de la terre, toute la domination leur sera donnée partout, et ils seront les seuls
Il n'est pas écrit tout cela, il est repris exactement le même schéma que dans la majorité des textes qui utilisent ce mot avec le sens du texte n°6, Sa domination est une domination éternelle — elle sera sans fin — et son royaume ne sera pas détruit

Les mots royaumes et dominations sont toujours associés ensemble dans tous les autres textes et ne correspondent pas à ce qui pourrait ressembler à une domination de la création terrestre. Chez Daniel, la domination est celle des royaumes qu'il décrit.

Maintenant gadou, tu crois en ce que tu veux, c'est pas mon affaire, j'ai rempli avec toi ma mission.

Mon ministère consiste à te montrer ces textes et à t'aider du mieux que je peux.

Ta responsabilité est de respecter ces textes mais je ne peux pas te pousser au péché impardonnable qui consiste à s'opposer à l'action de SE qui a produit ces textes.

Quand je me rends compte que quelqu'un part dans un délire et qu'il va trop loin en utilisant des arguments qui ne correspondent pas à son intelligence, je préfère arrêter.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 06 déc.23, 12:13

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 06 déc.23, 11:20 Les mots royaumes et dominations sont toujours associés ensemble dans tous les autres textes et ne correspondent pas à ce qui pourrait ressembler à une domination de la création terrestre. Chez Daniel, la domination est celle des royaumes qu'il décrit.
Si la France bat l'Angleterre et vire tous les habitants qui refusent de devenir français, elle possède le royaume d'Angleterre, il lui est complètement soumis, mais il n'y a plus que des français. Et tous les pouvoirs en Angleterre sont propriété des français.
Quand aux peuples vaincus et soumis, il sont envoyés dans l'étang de feu. Les français règnent sur tout le territoire toutes ses richesses et toutes ses gloires.

Tu essaies toujours de noyer le poisson.
Tu n'as pas répondu à la question: comment les infidèles peuvent entourer le camps des saints si ceux-ci sont dans le ciel ?
Ni a celle encore plus importante: comment peut-on avoir la vie éternelle sans être purifié par l'Esprit-Saint ?

Mais bien sûr ces questions ne t'intéressent pas parceque la réponse est bien trop évidente !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 06 déc.23, 21:38

Message par agecanonix »

Ta responsabilité est de respecter ces textes mais je ne peux pas te pousser au péché qui consiste à s'opposer à l'action de SE qui a produit ces textes.

Donc j'ignore tes réponses pour ton bien...

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 06 déc.23, 23:42

Message par homere »

agecanonix a écrit : 06 déc.23, 21:38 Ta responsabilité est de respecter ces textes mais je ne peux pas te pousser au péché qui consiste à s'opposer à l'action de SE qui a produit ces textes.
Donc j'ignore tes réponses pour ton bien...
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ... Vous êtes une personne dont la caractéristique est le TRAVESTISSEMENT systématique du texte biblique et vous vous permettez de faire la leçon ... :face-with-raised-eyebrow:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 07 déc.23, 00:19

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 06 déc.23, 21:38 Ta responsabilité est de respecter ces textes mais je ne peux pas te pousser au péché qui consiste à s'opposer à l'action de SE qui a produit ces textes.

Donc j'ignore tes réponses pour ton bien...
Tu n'ignores pas seulement mes réponses, tu fermes aussi les yeux sur un grande partie des textes de la bible qui t'embêtent.
Et pourtant, Jésus t'aime et voudrait t'avoir pour toujours auprès de lui. Il aurait tant désiré que ton coeur le préfère lui à tout ce que tu peux trouver sur cette terre actuelle !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités