pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 01:03

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 07 déc.23, 00:03
Pour moi le mot "accompli" doit être compris dans le sens de "réglé". Les anciennes lois ont été accomplies par le sacrifice de Jésus sur Terre et la rançon payée. À partir de ce moment on passe à un niveau supérieur: ce sont les lois du Christ qui prévalent et l'ancienne espérance de vie terrestre de 100 ans pour les serviteurs de Dieu (Ésaïe 65:20) est remplacée par une vie éternelle dans un Royaume céleste.
Le verbe grec pour accomplir est "Pleroo", définition : remplir jusqu'au bord (la coupe, une pleine mesure), rendre plein c'est à dire compléter, consommer, rendre parfaite, amener au bout (à ses fins donc accomplir), amener à la réalisation, la réaliser : faire que la volonté de Dieu, connue par loi soit obéie, que les promesses données par les prophètes reçoivent leur accomplissement. Généralement traduit par : s'accomplir, être rempli, combler, achever, parfaitement, s'acquitter.

Les lois du Christ Jésus sont les mêmes que celles de l'ancien testament comme rappelé hier en citant Luc 10:25 "Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ? Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras".

Le docteur de la loi cite la loi de Moïse, celle de l'ancien testament (à cette époque le nouveau testament n'existait pas), et Jésus lui répond : fait cela et tu vivras = tu hériteras la vie éternelle. Mais le docteur, voulant se justifier, dit à Jésus : "Et qui est mon prochain ?", et il donna la parabole du Samaritain. Il explique donc ce que l'Eternel Dieu entend par "tu aimeras ton prochain comme toi-même" : quel qu'il soit, n'importe quel étranger que Dieu mettra sur ta route, même s'il est ton ennemi, tu lui feras ce que tu voudrais qu'il te fasse si tu étais à sa place, dans sa condition, sans faire acception de personnes.

Je dis ainsi souvent que tous les empathiques lors du jugement (les véritables il va de soi, car il est facile de dire : je le suis, sans l'être), seront sauvés, parce qu'ils ont l'amour du prochain dans leur coeur. Personne ne peut tricher devant Dieu, il sonde les sentiments et les pensées du coeur de chacun et en juge. C'est aussi pour cela que la rançon ayant été payée pour tous *, ceux qui ne suivent pas Jésus-Christ s'y rendant obéissants en s'y soumettant pour avoir la vie profanent ainsi le sang de l'alliance nouvelle, la vie éternelle dans son Royaume céleste. On ne plaisante pas avec l'Eternel Dieu en Christ, s'Il a ramené la vie des hommes à 120 ans, des fils de Dieu prenant pour femmes les filles des hommes (Genèse 6:3), disant «Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l'homme, car l'homme n'est que chair. Il vivra 120 ans», c'est bien parce qu'ils vivaient selon la chair, attirés par elle et se rendant "que chair", abandonnant leur propre demeure, l'Esprit de Dieu. S'Il donne ensuite la vie éternelle, c'est à ses fils, aux hommes qui vivent selon l'Esprit, se sont repentis et rendus obéissants retournant à l'Eternel Dieu en ayant crucifié la chair avec ses passions et ses désirs, la croix a un sens à accomplir en Christ le suivant, marchant dans la lumière, l'Esprit de Dieu, comme il a lui-même marché, et cela ne peut être qu'en ayant été baptisé d'Esprit Saint et de feu car cela ne peut être qu'en étant guidé par l'Esprit.

Nous pensons tous par nous-même et de nous-même, mais l'influence du monde (les pensées des hommes du monde) est plus ou moins puissante sur chacun de nous, et sur certains, très puissante, elle leur lave le cerveau (l'entendement) les endoctrinant, mieux vaut qu'il ait été lavé par le Seigneur Dieu et sa propre doctrine, sans rien y ajouter, Jésus a donc dit : prenez garde à la manière dont vous écoutez, dont vous entendez, parce qu'elle engendre la manière de penser de tout homme.

* faisant la distinction entre ceux qui régneront avec lui, plusieurs, et ceux qui vivront sans régner entendu comme tous (les empathiques, les justes). Certains versets traduisent donc rançon depuis le grec antilutron (pour tous) et d'autres lutron (de plusieurs).

Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 07 déc.23, 00:05 la fin est connue dès le commencement LES prophéties attendues se réaliseront tout comme les anciennes l'ont prouvé
Amen, amen, tout est question de "temps" fixés par l'Eternel Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 01:20

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 07 déc.23, 01:07 Le verbe grec pour accomplir est "Pleroo", définition : remplir jusqu'au bord (la coupe, une pleine mesure), rendre plein c'est à dire compléter, consommer, rendre parfaite, amener au bout (à ses fins donc accomplir), amener à la réalisation, la réaliser : faire que la volonté de Dieu, connue par loi soit obéie, que les promesses données par les prophètes reçoivent leur accomplissement. Généralement traduit par : s'accomplir, être rempli, combler, achever, parfaitement, s'acquitter.

Les lois du Christ Jésus sont les mêmes que celles de l'ancien testament comme rappelé hier en citant Luc 10:25 "Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ? Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras".
On pourrait en parler longtemps de la loi mais je vais me contenter de citer quelques passages du NT:

Romains 3
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Galates 2
16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Galates 3
10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois,
14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

Hébreux 7
18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
19 car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu
.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 05:17

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 07 déc.23, 00:03 Les prophéties non datées ne seront officiellement réfutées que lorsque les vrais événements seront réalisés.
Faudrait voir si l'esprit des prophéties répondait à un certain espoir pour les gens à qui elles s'adressaient. Sinon c'est du vent pour ceux-là... Mais vaut peut-être mieux l'espoir que la réalité désespérante...

Même Christ s'est trompé en disant que les faits allaient s'accomplir de son vivant... Juste cela devrait inviter à relativiser ou du moins à garder l'oeil ouvert quant à ce genre de textes...
Il ne faut pas oublier que Dieu a dit:

Apocalypse 21
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.


L'imprévu est donc au rendez-vous.
Quand je lis ''Dieu a dit'', tout de suite il y a une petite lumière qui s'allume... Car le nom a été et est toujours utilisé pour donner quelque poids à la parole. Insister ensuite et dire que c'est la vérité ne fait qu'ajouter au doute. Pas mieux d'ailleurs que dans le Coran...
Pour moi le mot "accompli" doit être compris dans le sens de "réglé". Les anciennes lois ont été accomplies par le sacrifice de Jésus sur Terre et la rançon payée. À partir de ce moment on passe à un niveau supérieur: ce sont les lois du Christ qui prévalent et l'ancienne espérance de vie terrestre de 100 ans pour les serviteurs de Dieu (Ésaïe 65:20) est remplacée par une vie éternelle dans un Royaume céleste.
J'aime bien le mot ''réglé''...

Rançon payée? Mais faut le demander : Y a-t-il des conditions?

T'as aussi le Dieu-Amour du NT qui abolit l'image du dieu l'AT...

Les lois du Christ? Quand t'as l'amour dont parle Paul, le concept même de loi disparaît... Ainsi est encore mieux éclairé le sens du mot amour... D'ailleurs ce sens même n'abolit-il pas à lui seul plusieurs autres paroles, dont celles de Paul lui-même au sujet des homosexuels?

Quand Christ sur la croix dit ''Tout est accompli'', j'entends ''Mission accomplie''... Il y a aussi la demande de pardon que je comprends pour ''tous'', car qui ferait exception dans le coeur de Jésus? L'amour des ennemis retentit-il toujours sur la croix?

Peut-on servir deux maîtres à la fois?

Il faut se rappeler la règle «Moi, je vous dis»... Et ça ne s'arrête pas là pour l'accomplissement... Le rêve de Pierre par rapport à la nourriture vient accomplir l'idée que la loi (du coeur) n'a rien à voir avec ce que l'on mange... Et l'accomplissement de l'esprit pourrait bien se retrouver ailleurs... Par exemple, dans certaines compréhensions : le pardon des péchés pour tous, l'amour inconditionnel, l'accueil au Paradis pour tous, l'âme innocente depuis toujours, etc.

À mon avis, on met beaucoup d'énergie à vouloir sauver quelques meubles alors que le coeur-amour est en travail pour accoucher d'un autre esprit...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 05:34

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 07 déc.23, 01:20 On pourrait en parler longtemps de la loi mais je vais me contenter de citer quelques passages du NT:

Romains 3
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Galates 2
16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Galates 3
10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois,
14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

Hébreux 7
18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
19 car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu
.
Tu fais donc partie de ceux qui pensent qu'il n'y a rien à faire d'autre pour être sauvé que confesser de sa bouche en croyant du coeur sa foi en Jésus-Christ et que Dieu l'a ressuscité des morts ? Ce n'est pas seulement ce qu'il m'a montré pour ma part et je l'ai donc entendu différemment et pensé autrement, faisant partie des "plusieurs" et non des "tous" (différence indiquée dans mon post précédent entre antilutron et lutron), partie de ceux qui ne viennent pas en jugement étant passés de la mort à la vie. Autrement dit, je suis disciple (mathetes) de Christ et non simple croyante en paroles comme je l'étais autrefois, de ceux dont il a dit :

"Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres" Matthieu 16 (il n'est pas écrit qu'il rendra à chacun selon sa foi), puis : "Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne". Voilà, je ne suis pas morte (sinon à moi-même par le renoncement à la vie selon la chair), je l'ai vu venir dans son règne puisque vivant selon l'Esprit.

Pour reprendre Paul que tu cites, j'étais en effet sous la loi, je la transgressais même si je détestais ça, faisant ce que je ne voulais pas faire tout en sachant faire ce qui est bien parce que la loi était en moi jusqu'à ce que je me convertisse. Je croyais l'être ayant toujours cru en Jésus-Christ, mais je ne l'étais pas de manière vivante. Je n'ai donc pas été justifiée par les oeuvres de la loi (qui me montrait le péché), mais par les oeuvres de ma foi, mise à l'épreuve en 2005. Je n'étais donc en rien attachée à la loi, loin de là, c'est elle qui était attachée à ma conscience qui m'accusait dès que je la transgressais. La loi ne procède pas en effet de la foi, mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles, parce que la loi est sainte et agit comme un pédagogue pour nous conduire à Christ. Paul dit aux Galates en 3:

"l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient. Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ". C'est exactement ce qui s'est passé lors de ma conversion, lorsque j'ai eu la foi agissante, celle qui a eu les oeuvres que j'ai pratiquées en 2005. Ainsi dès 2006, j'ai été enseignée du Père, j'étais en Christ, j'étais venue à lui pour faire sa volonté. Les oeuvres de la foi ne sont pas les oeuvres de la loi, mais la loi contient en elle une oeuvre, d'où Paul aux Romains en 2:14 :

"Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes", ce sont les empathiques. Nous ne sommes pas jugés selon notre foi puisque c'est elle qui nous justifie ou pas, tous ceux qui n'ont pas renoncé à eux mêmes sont donc jugés selon leurs oeuvres puisque leur foi ne les a pas justifiés, ils n'ont pas accompli les oeuvres que Dieu a préparées d'avance, personnelles à chacun, celles de la foi. Éphésiens 2:9 "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions".

Ajouté 25 minutes après :
Il y a une fausse liberté quant à Christ : celle de ceux qui se croient dégagés de la loi parce qu'ils croient en Jésus-Christ, c'est se libérer de la loi afin de ne pas la mettre en pratique, mais ce n'est pas la liberté de Christ et en lui. La liberté qu'il nous donne est bien différente, il nous délivre de l'esclavage du péché, il nous affranchit, ceux qui sont nés de Dieu (nés de nouveau d'eau et d'Esprit) ne pèchent plus et ils ne le peuvent même pas, parce que Christ vit en eux et c'est leur nouvelle nature, fils de Dieu. Ne plus pouvoir pécher est une réelle délivrance et la véritable liberté, c'est la nouvelle vie sans chaines, celle de l'homme nouveau en Christ. Car celui qui continue à transgresser la loi (alors qu'il préfèrerait ne pas pouvoir le faire) n'est pas libre, il demeure esclave de ce qui le domine, et tant que la loi le domine, sa conscience l'accusant, il n'est pas délivré.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 07:12

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 07 déc.23, 05:17 Faudrait voir si l'esprit des prophéties répondait à un certain espoir pour les gens à qui elles s'adressaient. Sinon c'est du vent pour ceux-là... Mais vaut peut-être mieux l'espoir que la réalité désespérante...

Même Christ s'est trompé en disant que les faits allaient s'accomplir de son vivant... Juste cela devrait inviter à relativiser ou du moins à garder l'oeil ouvert quant à ce genre de textes...
C'était nécessaire de ne pas révéler les choses directement pour que les Chrétiens gardent l'espoir que tout se réalise de leur vivant.

La vérité est quand même inscrite dans les Évangiles mais de façon voilée. Il suffit d'appliquer l'équivalence (1 jour=1000 ans) à la résurrection au matin du 3ème jour et ça nous amène au matin du 3ème millénaire ...
a écrit :Quand je lis ''Dieu a dit'', tout de suite il y a une petite lumière qui s'allume... Car le nom a été et est toujours utilisé pour donner quelque poids à la parole. Insister ensuite et dire que c'est la vérité ne fait qu'ajouter au doute. Pas mieux d'ailleurs que dans le Coran...
Pour moi le livre de l'Apocalypse est la révélation finale qui prime sur toutes les autres.
a écrit :Rançon payée? Mais faut le demander : Y a-t-il des conditions?
Rançon payée pour rembourser le péché collectif/originel mais il reste encore nos fautes personnelles et c'est à nous d'y voir.
a écrit :T'as aussi le Dieu-Amour du NT qui abolit l'image du dieu l'AT...
L'image du Dieu de l'AT varie selon le Livre. Au lieu de juger Dieu on devrait juger ce qu'on est prêt à croire ou pas ...
a écrit :Les lois du Christ? Quand t'as l'amour dont parle Paul, le concept même de loi disparaît... Ainsi est encore mieux éclairé le sens du mot amour...
La loi écrite est alors remplacée par celle du coeur.
a écrit :D'ailleurs ce sens même n'abolit-il pas à lui seul plusieurs autres paroles, dont celles de Paul lui-même au sujet des homosexuels?
Paul n'est pas le Messie et ses opinions personnelles ne sont pas forcément celles du Christ. Il n'existe aucune raison pour qu'on suive Paul aveuglément, d'autant plus qu'il affirme lui-même que c'est uniquement le Christ qu'il faut suivre.
a écrit :Il faut se rappeler la règle «Moi, je vous dis»... Et ça ne s'arrête pas là pour l'accomplissement... Le rêve de Pierre par rapport à la nourriture vient accomplir l'idée que la loi (du coeur) n'a rien à voir avec ce que l'on mange... Et l'accomplissement de l'esprit pourrait bien se retrouver ailleurs... Par exemple, dans certaines compréhensions : le pardon des péchés pour tous, l'amour inconditionnel, l'accueil au Paradis pour tous, l'âme innocente depuis toujours, etc.

À mon avis, on met beaucoup d'énergie à vouloir sauver quelques meubles alors que le coeur-amour est en travail pour accoucher d'un autre esprit...
L'amour inconditionnel ne nous exempte pas de la nécessité d'être éduqué et c'est sur une Terre où tout est éphémère que ça doit se faire et non pas dans un Paradis où tout est éternel. Je partage l'opinion de Pauline lorsqu'elle dit:
pauline.px a écrit : 06 déc.23, 23:21 La disparition est le moteur et le fruit de l’Évolution. Pour progresser il faut de l’éphémère pas de l’infini.
Ajouté 24 minutes 15 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 07 déc.23, 05:59 Tu fais donc partie de ceux qui pensent qu'il n'y a rien à faire d'autre pour être sauvé que confesser de sa bouche en croyant du coeur sa foi en Jésus-Christ et que Dieu l'a ressuscité des morts ? Ce n'est pas seulement ce qu'il m'a montré pour ma part et je l'ai donc entendu différemment et pensé autrement, faisant partie des "plusieurs" et non des "tous" (différence indiquée dans mon post précédent entre antilutron et lutron), partie de ceux qui ne viennent pas en jugement étant passés de la mort à la vie. Autrement dit, je suis disciple (mathetes) de Christ et non simple croyante en paroles comme je l'étais autrefois, de ceux dont il a dit :
Je n'ai pas donné mon avis mais seulement cité quelques versets bibliques. Si tu veux le connaitre il vaudrait mieux me le demander au lieu de supposer ce que je pense et d'argumenter sur une croyance qui n'est pas la mienne !

Les vérités bibliques sont souvent voilées et nécessitent une recherche minutieuse pour être comprises correctement.

Dans le NT "avoir la foi en Christ" ne signifie pas simplement croire comme on croit que le Soleil et la Lune existent mais a un sens beaucoup plus profond.

Jean 15:14
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jean 15:10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

2 Jean 1:6
Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.

Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

1 Jean 2:4
Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.


Il ne s'agit donc pas de croire au premier degré ici mais de garder ses commandements (et de les respecter il va sans dire).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 08:39

Message par indian »

Pollux a écrit : 07 déc.23, 07:36
Pour moi le livre de l'Apocalypse est la révélation finale qui prime sur toutes les autres.
finale? :neutral-face:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 09:00

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 07 déc.23, 07:36
Je n'ai pas donné mon avis mais seulement cité quelques versets bibliques. Si tu veux le connaitre il vaudrait mieux me le demander au lieu de supposer ce que je pense et d'argumenter sur une croyance qui n'est pas la mienne !

Les vérités bibliques sont souvent voilées et nécessitent une recherche minutieuse pour être comprises correctement.

Dans le NT "avoir la foi en Christ" ne signifie pas simplement croire comme on croit que le Soleil et la Lune existent mais a un sens beaucoup plus profond.

Jean 15:14
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jean 15:10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

2 Jean 1:6
Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.

Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

1 Jean 2:4
Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.


Il ne s'agit donc pas de croire au premier degré ici mais de garder ses commandements (et de les respecter il va sans dire).
C'est pour ça que ma première phrase était une question pour toi (regarde, il y a un point d'interrogation à la fin), une supposition par déduction de ta pensée par rapport aux versets cités, mais c'était sous forme d'interrogation qui attendait une réponse (donc non affirmative tant que tu n'y réponds pas). Dans ce sujet, nous faisons la démonstration de la manière de penser qui nous est propre, la manière dont nous pensons par nous-même, je n'ai donc rien affirmé te concernant mais posé une question à cause des versets cités et en rapport direct avec eux.

Dans la réponse que je t'ai faite, il n'y a aucune ambiguïté quant à cela, je te pose une question, puis je te dis comment j'ai entendu pour ma part, je donne des détails vécus volontairement expliquant que je pense mes choix par moi-même, et reprends les pensées de Paul. Pensée, action, confirmation que mes pensées étaient les bonnes puisqu'elles ont porté du fruit, contrairement aux personnes qui en ce temps en 2005, par intuition, m'ont dit que Jésus n'avait jamais pu me demander une chose pareille, que ça ne pouvait pas être lui. J'étais certaine en moi-même que c'était bien lui, sans aucun doute, d'autant plus que j'ai été tentée par le diable de toutes les manières possibles pour que je dise non à Jésus, au prétexte que j'avais un excellent travail, les 35 heures étaient passées depuis quelques temps et on venait d'accorder aux cadres dont j'étais deux jours de récupération de temps de travail par mois, me disant : tu te rends compte, tu vas avoir 10 jours de repos par mois, en plus de ta position qui monte, et bla bla bla. Ce qui m'a convaincue de dire oui à Jésus et non au diable ? si je lui disais non, je reniais la promesse que je lui avais faite à l'âge de 12 ans d'être pour toujours à lui, et ça, je ne pouvais pas, c'était impossible. J'ai donc tout quitté pour lui en posant un congé sabbatique de 11 mois tel qu'il me l'a mis à coeur, et je suis partie là où il me disait d'aller, me mettant en contact par des intermédiaires, dans une région et chez des personnes que je ne connaissais pas en ce temps.

Merci pour les versets cités qui confirment ce que je t'ai répondu pour ce qui me concerne. Avoir la foi en Jésus-Christ est en effet beaucoup plus profond que simplement croire qu'il a bien existé et qu'il est mort sur la croix puis ressuscité pour nous donner la vie éternelle, il faut faire ce qu'il nous demande, ce que j'ai fait en 2005, c'était garder ses deux plus grands commandements et les mettre en pratique, lui montrer que je l'aimais de tout mon coeur, de toute ma pensée et ma force, le préférant à toutes choses au monde, et sans le savoir encore, il allait donc m'amener à aimer mon prochain comme moi-même par son propre amour qu'il allait mettre en moi pour cela, et il l'a fait dès que mon oui a été un oui du coeur, énorme car tellement heureuse de tenir enfin ma promesse. Je n'ai donc pas rencontré de difficulté à aimer d'emblée les gens parmi lesquels je me suis retrouvée, mission très variée, très dure, éprouvante tant physiquement que moralement, mais combien enrichissante dans le coeur. Garder ses commandements, c'est les observer, les mettre en pratique. On passe de la théorie, la foi sans les oeuvres, à la pratique, la foi qui a les oeuvres et qui les accomplit par amour même si elles sont souffrances intérieures.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 07 déc.23, 09:06, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 09:04

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 07 déc.23, 07:12 C'était nécessaire de ne pas révéler les choses directement pour que les Chrétiens gardent l'espoir que tout se réalise de leur vivant.
Mais tous meurent sans voir la réalisation de leur espoir... Pourquoi sur cette base de multiples siècles devrait-on continuer d'y croire? On en dirait une béquille, certes utile pour certains, mais tout de même, en toute logique?
La vérité est quand même inscrite dans les Évangiles mais de façon voilée. Il suffit d'appliquer l'équivalence (1 jour=1000 ans) à la résurrection au matin du 3ème jour et ça nous amène au matin du 3ème millénaire ...
Je crois que c'est toi qui appliques le voile et y mets ce que tu veux...

Donne à penser à l'idée de miracle appliquée à ceux du Coran...

Comme le disait une fillette d'environ ans moment où le mot ''mille'' était utilisé dans une situation plutôt anodine : Ça veut pas dire ''mille'' exactement, mais un grand nombre de fois...
Pour moi le livre de l'Apocalypse est la révélation finale qui prime sur toutes les autres.
L'apocalypse annoncée n'est pas hors du temps, mais s'adresse aux contemporains... De même pour l'annonce en Matthieu 24:34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Le jour et l'heure (1 jour ici = 24 heures?), il n'en est pas question, mais il est bien précisé : ''cette génération''...
Rançon payée pour rembourser le péché collectif/originel mais il reste encore nos fautes personnelles et c'est à nous d'y voir.¸
Comme je le répète depuis un moment, chaque personne fait ce qu'elle peut compte tenu de ce qu'elle est, de son histoire...
L'image du Dieu de l'AT varie selon le Livre. Au lieu de juger Dieu on devrait juger ce qu'on est prêt à croire ou pas ...
L'image de dieu à géométrie variable, toujours le même dieu ou un concept manipulable?

Attention : j'écrivais bien ''image de dieu'' et non ''dieu'' seul...

Mais qui présente aux yeux du monde cette image d'un dieu froissé ou réactif ?
La loi écrite est alors remplacée par celle du coeur.
C'est tout simple...
Paul n'est pas le Messie et ses opinions personnelles ne sont pas forcément celles du Christ. Il n'existe aucune raison pour qu'on suive Paul aveuglément, d'autant plus qu'il affirme lui-même que c'est uniquement le Christ qu'il faut suivre.
Le discours de Paul sur les homosexuels contredit clairement celui sur l'amour... Comment l'expliquer? D'ailleurs Christ ne parle pas de ceux-là, pas plus que de la circoncision (sauf dans l'Évangile de Thomas), non plus que du divorce justifié par la situation de la femme violentée par son mari, pédophile ou autre, pas plus que de l'image du dieu meurtrier de l'AT, etc.
L'amour inconditionnel ne nous exempte pas de la nécessité d'être éduqué et c'est sur une Terre où tout est éphémère que ça doit se faire et non pas dans un Paradis où tout est éternel.
Je parlais de l'amour inconditionnel de dieu, de son accueil inconditionnel...

Et donc pas moins que tous sauvés, tous aimés à ce point... Ça dépasse l'entendement trop humain?

La porte peut être étroite et franchissable de notre vivant, mais elle disparaît à la mort au profit de l'ouverture infinie du coeur-Amour de dieu...

[Edit : effacé un petit passage]
Modifié en dernier par ronronladouceur le 07 déc.23, 10:02, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 09:27

Message par Pollux »

indian a écrit : 07 déc.23, 08:39 finale? :neutral-face:
J'ai dit "révélation finale", pas "solution finale" ... :upside-down-face:

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 07 déc.23, 09:00 C'est pour ça que ma première phrase était une question pour toi (regarde, il y a un point d'interrogation à la fin), une supposition par déduction de ta pensée par rapport aux versets cités, mais c'était sous forme d'interrogation qui attendait une réponse (donc non affirmative tant que tu n'y réponds pas).
Tu aurais dû me laisser le temps de répondre au lieu d'enchainer comme si j'avais acquiescé à ta question, sinon ça peut induire en erreur sur mes croyances.

Ajouté 14 minutes 38 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 07 déc.23, 09:04 Mais tous meurent sans voir la réalisation de leur espoir... Pourquoi sur cette base de multiples siècles devrait-on continuer d'y croire? On en dirait une béquille, certes utile pour certains, mais tout de même, en toute logique?
Personne n'est obligé d'y croire mais pour les croyants c'est réconfortant de pouvoir s'accrocher à cette espérance.
a écrit :Je crois que c'est toi qui appliques le voile et y mets ce que tu veux...

Donne à penser à l'idée de miracle appliquée à ceux du Coran...

Comme le disait une fillette d'environ ans moment où le mot ''mille'' était utilisé dans une situation plutôt anodine : Ça veut pas dire ''mille'' exactement, mais un grand nombre de fois...
Ça ne vient pas de moi mais de Pierre:

2 Pierre 3
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.


Pourquoi j'ignorerais une chose qu'il demande de ne pas ignorer ?
a écrit :L'apocalypse annoncée n'est pas hors du temps, mais s'adresse aux contemporains...
L'Apocalypse est un livre scellé qui ne peut être ouvert que par le lion de la tribu de Juda:

Apocalypse 5
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 09:59

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 07 déc.23, 09:45 Personne n'est obligé d'y croire mais pour les croyants c'est réconfortant de pouvoir s'accrocher à cette espérance.
Me semble que t'es pas du genre à t'accrocher...
Ça ne vient pas de moi mais de Pierre:

2 Pierre 3
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.


Pourquoi j'ignorerais une chose qu'il demande de ne pas ignorer ?
Mais alors pourquoi ignorer le sens du mot ''comme''?

Jour comme mille ans

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 11:03

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 07 déc.23, 09:45
Tu aurais dû me laisser le temps de répondre au lieu d'enchainer comme si j'avais acquiescé à ta question, sinon ça peut induire en erreur sur mes croyances.
Si tu l'entends ainsi, je comprends, car il est vrai qu'ici, certains ont vite fait de nous attribuer des croyances qui ne sont pas les nôtres, on en a tous fait l'expérience ne serait-ce qu'avec Prisca qui nous attribuait des choses que nous n'avions jamais confessées mais je ne suis en rien comme elle et même aux antipodes. Après ma question à ton intention, j'ai enchainé sur moi-même, sur mon propre entendement et par rapport aux versets que tu avais cités à mon intention, que ce soit bien clair pour ceux qui auraient pu être induits en erreur sur tes croyances.

Ce sujet est très intéressant, son titre ne le laissait pas sous entendre mais dès le troisième post, son auteur a ciblé le "chrétien", un concerné par ce topic, un chrétien a subi un "brainwash" en lisant la Bible du coeur et l'aimant, la Parole de Dieu, brainwash venant de Dieu, mais si hors du coeur, ne l'aimant pas profondément, rien ne se passe. Tu le sais autant que moi, il y a de très nombreux chrétiens divisés entre eux par religions, le Christianisme est la première religion au monde, suivie de l'Islam. Or parmi les chrétiens, les croyances sont diverses, à commencer le dogme de la trinité qui les divise établi lors des conciles de Nicée et de Constantinople, et les divisions se sont enchainées. Le Christianisme pur (le primitif enseigné par les premiers apôtres) a donc à mes yeux moins de 400 ans de durée, il est ensuite bafoué par toutes sortes de doctrines, dogmes (celui de la trinité en premier) et cultes étrangers à la doctrine de Jésus ajoutés par les hommes, des préceptes et des commandements d'hommes qui lui sont étrangers. Jésus n'a jamais employé le mot "trinité", disant "moi et le Père nous sommes un", ses apôtres non plus, et lorsqu'il tressaillait de joie par le Saint Esprit, il le désignait comme étant son Père, le louant.

C'est mon Christianisme, le seul pur pour moi que le primitif, celui que nous lisons dans l'Evangile de Christ. Je confirme donc que nous pensons tous par nous-même mais sous l'influence d'autres, que ce soit venant des hommes comme venant aussi de Dieu en Christ pour les coeurs purs et les simples en esprit, la simplicité à l'égard de Christ. Supposons une personne normalement constituée qui vivrait cloitrée depuis sa naissance, nourrie, aimée, et recevant tout ce qui est le nécessaire à sa vie mais sans aucun échange verbal avec les autres, seulement des sourires et des gestes d'affection, mais pas même des lectures, coupée de livres et de toutes sortes d'informations et enseignements. A quoi penserait-elle en elle-même ? Si personne ne lui a jamais parlé, en quelle langue parlerait-elle sans apprentissage du langage ? cependant, pourquoi ne serait-elle pas apte à penser puisque normalement constituée ?

Elle parlerait en pensées en elle-même et à elle-même dans son propre langage intérieur. Tous le faisons dans les moments de réflexion : réfléchir en soi-même, penser en soi-même, la pensée vient donc bien de soi-même. Qui est ce soi-même ? quand je parle à moi-même, qui est le "je" qui parle à "lui-même" ? Il y a un "soi" en "soi-même", et c'est le "soi" dans le monde appelé à devenir enfant de Dieu dans son Royaume, ce "Soi" est ce que nous sommes véritablement, notre véritable nature qui doit donc naître de nouveau de Dieu pour être divine et se connaitre par le fait. En Jésus, son "Soi" était le Père en lui par lequel il parlait et faisait les oeuvres, c'est pour cela qu'il s'identifiait au Père en lui dans ses propos : celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père, Dieu venu en Christ parmi les hommes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 11:26

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 07 déc.23, 09:04De même pour l'annonce en Matthieu 24:34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Le jour et l'heure (1 jour ici = 24 heures?), il n'en est pas question, mais il est bien précisé : ''cette génération''...
J'ai proposé une explication ici: viewtopic.php?t=70518
a écrit :L'image de dieu à géométrie variable, toujours le même dieu ou un concept manipulable?
Je ne me sens pas concerné par la façon dont Dieu est présenté dans l'AT puisque ces textes ont été rédigés pour un autre peuple sous une Alliance désormais abolie.
a écrit :Le discours de Paul sur les homosexuels contredit clairement celui sur l'amour... Comment l'expliquer? D'ailleurs Christ ne parle pas de ceux-là, pas plus que de la circoncision (sauf dans l'Évangile de Thomas), non plus que du divorce justifié par la situation de la femme violentée par son mari, pédophile ou autre, pas plus que de l'image du dieu meurtrier de l'AT, etc.
Paul était sujet aux errances humaines comme tout le monde et ses croyances influencées par celles de son époque.
a écrit :Je parlais de l'amour inconditionnel de dieu, de son accueil inconditionnel...

Et donc pas moins que tous sauvés, tous aimés à ce point... Ça dépasse l'entendement trop humain?
Je n'ai jamais nié que tous seraient sauvés; je dis seulement qu'ils ne le seront pas tous en même temps. Ceux qui ne sont pas prêts à la vie éternelle devront attendre encore 1000 ans.
ronronladouceur a écrit : 07 déc.23, 09:59 Me semble que t'es pas du genre à t'accrocher...
J'ai des croyances et des rêves comme tout le monde mais j'ai aussi eu l'occasion de vérifier personnellement que certaines choses se préparent en coulisse. Je ne m'accroche donc pas à des illusions.
a écrit :Mais alors pourquoi ignorer le sens du mot ''comme''?
Ce "1 jour=1000 ans" n'est pas une réalité factuelle pour le Seigneur mais une clé pour révéler des vérités bibliques cachées.

Ajouté 17 minutes 12 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 07 déc.23, 11:03 Si tu l'entends ainsi, je comprends, car il est vrai qu'ici, certains ont vite fait de nous attribuer des croyances qui ne sont pas les nôtres, on en a tous fait l'expérience ne serait-ce qu'avec Prisca qui nous attribuait des choses que nous n'avions jamais confessées mais je ne suis en rien comme elle et même aux antipodes.
Et c'est une bénédiction qu'elle ne nous embête plus depuis presque un mois. :-)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 12:14

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 07 déc.23, 11:53
Et c'est une bénédiction qu'elle ne nous embête plus depuis presque un mois. :-)
Oui, car enfin une liberté d'expression, presque :slightly-smiling-face:

J'espère maintenant simplement, quant à ce topic, que quelqu'un s'intéresse à mon dernier post, car il est véritablement pour aider les autres à "se" trouver et "se" connaitre, car celui qui "se" connait lui-même connait Dieu, son Père céleste, je cite :
SophiaSofia a écrit : 07 déc.23, 11:03 Tous le faisons dans les moments de réflexion : réfléchir en soi-même, penser en soi-même, la pensée vient donc bien de soi-même. Qui est ce soi-même ? quand je parle à moi-même, qui est le "je" qui parle à "lui-même" ? Il y a un "soi" en "soi-même", et c'est le "soi" dans le monde appelé à devenir enfant de Dieu dans son Royaume, ce "Soi" est ce que nous sommes véritablement, notre véritable nature qui doit donc naître de nouveau de Dieu pour être divine et se connaitre par le fait. En Jésus, son "Soi" était le Père en lui par lequel il parlait et faisait les oeuvres, c'est pour cela qu'il s'identifiait au Père en lui dans ses propos : celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père, Dieu venu en Christ parmi les hommes.
Certains ne veulent surtout pas "se" connaitre, ceux dont le fond est anti-Christ donc anti Eternel Dieu, ennemi de Dieu, car ils savent en eux-mêmes (sans le conscientiser dans ce monde car dans les ténèbres) qu'ils sont enfants du diable, ils trembleraient face à eux-mêmes s'ils devaient "se" conscientiser, ici et maintenant. Les autres, ceux qui aiment la Parole de Dieu, du commencement à la fin, n'ont absolument rien à craindre quant à entrer dans leur propre intériorité, car derrière le voile, une fois franchi, la Lumière est là, présente pour les accueillir en Jésus Christ, le Roi des nations, notre Emmanuel, l'amour de Dieu personnifié et le Dieu véritable, le Créateur de tous :smiling-face-with-heart-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 12:49

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 07 déc.23, 11:53 J'ai proposé une explication ici: viewtopic.php?t=70518
Suis pas tellement amateur de ce genre de collage...
Je ne me sens pas concerné par la façon dont Dieu est présenté dans l'AT puisque ces textes ont été rédigés pour un autre peuple sous une Alliance désormais abolie.
Ce qui ne t'empêche pas de citer des textes tirés de l'AT (cf. ta référence plus haut)... À ce compte-là tout est-il aboli?
Paul était sujet aux errances humaines comme tout le monde et ses croyances influencées par celles de son époque.
Bien d'accord... Au grand dam de plusieurs...
Je n'ai jamais nié que tous seraient sauvés; je dis seulement qu'ils ne le seront pas tous en même temps. Ceux qui ne sont pas prêts à la vie éternelle devront attendre encore 1000 ans.
Comment se calcule ce temps et comment se présente ce lieu d'attente?
J'ai des croyances et des rêves comme tout le monde mais j'ai aussi eu l'occasion de vérifier personnellement que certaines choses se préparent en coulisse. Je ne m'accroche donc pas à des illusions.
Et j'imagine que comme pour autre chose, y a pas moyen de savoir ce qui se trame!?! C'est vrai que prudence oblige surtout quand on pense à l'expérience de prisca...
Ce "1 jour=1000 ans" n'est pas une réalité factuelle pour le Seigneur mais une clé pour révéler des vérités bibliques cachées.
Décidément, c'est à ne plus savoir à quel saint se vouer...

Aussi, à quoi font référence ces vérités bibliques cachées?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 13:30

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 07 déc.23, 12:49 Ce qui ne t'empêche pas de citer des textes tirés de l'AT (cf. ta référence plus haut)... À ce compte-là tout est-il aboli?
Je ne suis pas du genre à voir tout noir ou tout blanc. J'examine les textes et je retiens ce qui me parait bon.

1 Thessaloniciens 5
20 Ne méprisez pas les prophéties,
21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

a écrit :Comment se calcule ce temps et comment se présente ce lieu d'attente?
C'est 1000 ans de réincarnations terrestres.
a écrit :Et j'imagine que comme pour autre chose, y a pas moyen de savoir ce qui se trame!?! C'est vrai que prudence oblige surtout quand on pense à l'expérience de prisca...
Il y a des choses qui ne doivent pas être révélées, sous peine de se prendre un choc de retour ...
a écrit :Aussi, à quoi font référence ces vérités bibliques cachées?
Généralement aux événements de la fin des temps.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Pollux et 19 invités