pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 17:12

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 07 déc.23, 13:30 Je ne suis pas du genre à voir tout noir ou tout blanc. J'examine les textes et je retiens ce qui me parait bon.

1 Thessaloniciens 5
20 Ne méprisez pas les prophéties,
21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
Tu donnais à penser que tu avais éliminé l'AT, incluant les prophéties. Tu écrivais : ''Je ne me sens pas concerné par la façon dont Dieu est présenté dans l'AT puisque ces textes ont été rédigés pour un autre peuple sous une Alliance désormais abolie.''

Pour les prophéties, je n'y crois pas tellement...

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 20:06

Message par lafrisée »

La vérité des textes, on la ressent dans son coeur, pas en disséquant phrase par phrase.

De même que la matière est constituée d'atomes eux mêmes constitués à 99 pour cent de vide : si on observe dans le détail, nous ne sommes que du vide ; si on arrête de faire jouer le mental, il existe des matières différentes : laine, bois, écorce, métal, eau, etc

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 23:35

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 07 déc.23, 13:30
Il y a des choses qui ne doivent pas être révélées, sous peine de se prendre un choc de retour ...
Il y a en effet des choses qu'il vaut mieux ne pas révéler, sinon à ceux seuls qui peuvent les entendre (dans le sens de les contenir, les comprendre dans leur propre entendement, leur manière de penser). Par exemple notre rang dans son Royaume quand il nous l'a fait connaître, mieux vaut ne rien dire. Ceux qui ne peuvent pas l'entendre nous lapideraient 10 fois plus mais surtout ne nous croiraient pas, ça ne sert donc à rien. Chaque chose révélée publiquement l'est dans un but qui tend vers le bien d'autrui, pour son bien car pour servir en témoignage, sinon c'est silence. Hier, j'allais pour révéler une partie des choses (2) accomplies pendant mon congé sabbatique, dont l'une où le Seigneur m'a dit, si tu rends ceci public, prépare toi à un retour percutant, une personne au coeur impur ne peut pas te croire étant incapable d'en faire autant et va donc se moquer en te méprisant. J'ai effacé avant d'envoyer, et les 2 choses. Nous sommes libres en Christ mais il nous protège, Matthieu 10 :

"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous". La prudence s'apprend et se perfectionne par expérience vécue.

Et quand l'Esprit de notre Père parle en nous, il possède jusqu'à notre propre langue, nous nous entendons parler mais les paroles qui sortent de notre bouche sont celles de notre Père qui parle en nous et par nous. Comme lors du baptême d'Esprit Saint et de feu, les premiers apôtres se sont mis à parler et chacun les comprenait dans sa propre langue, certains ont dit : comment les entendons-nous parler des merveilles de Dieu ? Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres : Que veut dire ceci ? Mais d'autres se moquaient, et disaient : Ils sont pleins de vin doux. Il y a deux publics différents, l'un émerveillé, et l'autre incrédule et moqueur, tous dans l'étonnement et la surprise mais ces gens n'étaient pas ivres comme les moqueurs le supposaient, c'est l'accomplissement des prophéties, et Pierre s'est remis à parler disant qu'ils ne sont pas ivres car c'est la troisième heure du jour, "Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux".

Quel jour sommes nous et quelle heure est-il selon les temps fixés par l'Eternel Dieu ?

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
lafrisée a écrit : 07 déc.23, 20:06 La vérité des textes, on la ressent dans son coeur, pas en disséquant phrase par phrase.
Amen, amen, ceux qui ont reçu l'amour de la vérité ressentent pleinement la vérité des textes dans leur coeur, ainsi ceux qui n'ont pas reçu cet amour méprisent ils ceux qui l'ont reçu. Galates 4:28 "Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11314
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 07 déc.23, 23:52

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 07 déc.23, 17:12 Tu donnais à penser que tu avais éliminé l'AT, incluant les prophéties.
Ce n'est absolument pas le cas. Tout n'est pas violent ou rebutant dans l'AT, on y trouve aussi des textes biens inspirés et très éclairants, mais ça ne m'empêche pas de prendre ce livre pour ce qu'il est: une compilation de textes écrits pour un autre peuple à une autre époque, complémentés, remaniés et corrigés durant des siècles. Personnellement je ne me sens aucunement obligé envers ce qui est écrit et je me réserve le droit de rejeter tout ce qui n'est pas en accord avec mes valeurs chrétiennes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 08 déc.23, 01:30

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 07 déc.23, 23:52 ça ne m'empêche pas de prendre ce livre pour ce qu'il est: une compilation de textes écrits pour un autre peuple à une autre époque, complémentés, remaniés et corrigés durant des siècles.
Oui, une compilation de textes écrits pour un peuple à une autre époque, et beaucoup ne le gardent pas à l'esprit, dans leurs pensées. Paul en a dit aux Galates en son époque : "22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar,- car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie,-et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre
", déjà cité précédemment pour la dernière partie, les enfants de la délaissée, la Jérusalem actuelle dans la servitude, seront plus nombreux que les enfants de celle qui était mariée.

Il y a deux publics car deux sortes d'enfants, les uns de la femme libre nés en vertu de la promesse ainsi nés selon l'Esprit, et ceux de la femme esclave nés selon la chair. Nous naissons tous premièrement selon la chair mais dès l'enfance certains sont tournés vers l'esprit émerveillés par ses pouvoirs et attirés par les choses d'en haut, et d'autres demeurent charnels comme n'ayant pas l'esprit, attirés par les choses d'en bas, celles du monde avec ses convoitises, les enfants de la rébellion. Mais bien qu'étant attirés par l'esprit, autrefois, nous aussi, comme Paul le dit aux Ephésiens en 2 :

"1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés ); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ". Accomplir les oeuvres que Dieu a préparées pour que nous marchions en elles (les mettre en pratique), c'est revenir à l'Eternel Dieu dans l'Esprit de Christ, cessant de marcher selon le train de ce monde, selon les volontés de la chair en nos pensées, pour marcher selon l'Esprit, dans les pensées de Christ que nous faisons nôtres les adoptant, dans sa doctrine, la sienne seule.

Nous avons pu, par la grâce de Dieu *, chasser par notre manière de penser intérieure, le fils de l'esclave en nous, l'esprit qui nous faisait agir comme les fils de la rébellion, passant ainsi de l'ancienne alliance à la nouvelle, faits fils de la femme libre héritier lui seul (l'autre, ancienne alliance, est disparu puisque chassé, aboli), le né de nouveau d'eau et d'Esprit, l'enfant de la promesse (nouvelle alliance), ressuscités ensemble avec Christ et assis ensemble dans les lieux célestes en Jésus-Christ (c'est ainsi que notre rang ne nous est plus inconnu, en voyant spirituellement où nous sommes assis). Il est donc bon de garder à l'esprit le sens allégorique de l'ancien testament, que l'on retrouve infiniment de même dans le nouveau testament et particulièrement dans le livre de l'apocalypse, "au Jour du Seigneur".

* lorsque nous lui avons dit ensuite : "Voici, je viens Pour faire ta volonté", abolissant ainsi la première chose (le fils de l'esclave, homme ancien) pour établir la seconde (le fils de la femme libre, homme nouveau), comme Jésus nous le montra, Hébreux 10 verset 9. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 08 déc.23, 04:10

Message par ronronladouceur »

lafrisée a écrit : 07 déc.23, 20:06 La vérité des textes, on la ressent dans son coeur, pas en disséquant phrase par phrase.

De même que la matière est constituée d'atomes eux mêmes constitués à 99 pour cent de vide : si on observe dans le détail, nous ne sommes que du vide ; si on arrête de faire jouer le mental, il existe des matières différentes : laine, bois, écorce, métal, eau, etc
Salut lafrisée,

En tout cas, je ne sais pas vous, mais personnellement mon coeur ne vibre pas trop d'amour pour le dieu meurtrier de l'Ancien Testament qui n'a rien à voir avec le dieu-Amour du Nouveau...

Il me semble que l'intelligence du coeur ou le coeur intelligent a aussi sa place quand il est question de discernement...

Ajouté 4 minutes 34 secondes après :
Pollux a écrit : 07 déc.23, 23:52 Ce n'est absolument pas le cas. Tout n'est pas violent ou rebutant dans l'AT, on y trouve aussi des textes biens inspirés et très éclairants, mais ça ne m'empêche pas de prendre ce livre pour ce qu'il est: une compilation de textes écrits pour un autre peuple à une autre époque, complémentés, remaniés et corrigés durant des siècles. Personnellement je ne me sens aucunement obligé envers ce qui est écrit et je me réserve le droit de rejeter tout ce qui n'est pas en accord avec mes valeurs chrétiennes.
Salut Pollux,

Oui, ça me ressemble aussi...

Ça me rappelle une citation que j'avais glanée dans un livre, mais dont je n'arrive pas à retrouver la source exacte (de mémoire) : ''Chaque être que tu rencontreras le long de ta route, retire de lui le meilleur et tu t'enrichiras.''

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 08 déc.23, 05:23

Message par lafrisée »

Pour moi Dieu est unique, et les textes ne sont que des témoignages de sa présence, avec mélangé des interprétations des personnes qui les ont écrits et qui ont mélangé leur ego aux textes sacrés.

Et pour démêler la pelote il n'y a aucun mode d'emploi, juste ressentir ce que les paroles font en soi : si ça résonne positivement ou pas, si ça résonne comme mensonge ou vérité.

Je vais à la synagogue et à l'église, et je suis catholique bien que souvent je me sente plus proche des juifs, bref j'adore Dieu sous toutes ses coutures.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 08 déc.23, 07:48

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 08 déc.23, 05:23
Et pour démêler la pelote il n'y a aucun mode d'emploi, juste ressentir ce que les paroles font en soi : si ça résonne positivement ou pas, si ça résonne comme mensonge ou vérité.
Démêler la pelote, c'est l'Esprit du Seigneur qui le fait dans notre coeur. Lorsque l'on renonce à sa propre volonté pour laisser la sienne s'exprimer, alors la vérité résonne si puissamment que le mensonge est sans vibration aucune, sans aucun pouvoir.

L'intelligence qui vient du coeur apprend à ne pas juger les autres injustement au fur et à mesure qu'elle grandit, alors combien encore plus ce coeur là se gardera t'il bien de juger l'Eternel Dieu, ça ne lui vient même pas à l'esprit. Il cherche plutôt à comprendre ce qui se passait dans l'ancien testament pour que Dieu extermine des nations entières, celles des races méchantes qui se complaisent dans le péché et le mal, qui cherchent à exterminer ceux qui obéissent à Dieu, ou les persécutent, les méprisent ou encore s'en moquent. Le Seigneur va jusqu'à faire des juxtapositions de ce qui est en haut et de ce qui est en bas pour que nous comprenions, si convaincantes que si nous avions eu la moindre pensée de jugement à son égard quant à sa justice, nous chercherions à nous cacher à 10 000 lieues sous terre.

Il est bon de garder à l'esprit que le macrocosme est semblable au microcosme. Si un corps humain (microcosme) déclare des cellules cancéreuses envahissantes et tueuses des bonnes cellules, dévastant graduellement le terrain d'attaque puis d'autres, celui à qui est le terrain ne va t'il pas chercher à les éliminer de la plus grande à la plus petite sans pitié ? aura t'il le sentiment d'avoir condamné des parties de son propre bien en les éliminant et se traitera t'il d'assassin ? va t'on le traiter d'assassin autour de lui ? Il en va de même avec l'Eternel, chaque esprit d'homme vient de Lui et sont comme des cellules de sa création en formant les membres (macrocosme) mais lorsque des membres suivent une voie méchante et mauvaise, qu'ils veulent détruire les membres sains de sa création, dégradant le terrain (le monde et ses nations), l'envahissant, il les fait périr avec leurs souches, comme un homme va exterminer son propre cancer : pour préserver son corps de ce qui cherche à le détruire. L'Eternel Dieu est Saint, le Saint des saints, pas le Saint de ceux qui n'entendent pas parvenir à la repentance pour être guéris et sauvés, leur coeur demeure donc sans intelligence, il ne saisit pas le principe de la vie et de la mort, mort engendrée par la désobéissance à Dieu, un coeur qui préfère Le juger plutôt que de venir à lui pour avoir la vie. Cet homme là, orgueilleux et hautain par son jugement, se trouve donc un autre dieu à son image, un dieu injuste, l'essentiel pour lui est que Dieu ne juge pas et ne détruise ainsi personne, bons comme méchants iront tous au paradis, mais le cycle infernal n'aurait jamais de fin. Une âme qui s'est souillée ne sera pas rendue pure d'un coup de baguette magique parce que le corps meurt, elle y est liée, elle est rendue pure et sans taches lorsqu'elle s'est repentie et convertie en vérité, pas en apparences, et que ses péchés lui ont donc été pardonnés.

Ajouté 1 heure 15 minutes 34 secondes après :
C'est étonnant comme certains pensent qu'il est facile d'être sauvé, puisque c'est par grâce, par le moyen de la foi. Mais pas n'importe quelle foi, c'est celle du petit enfant, dans la totale confiance et la fidélité à Jésus-Christ, l'Eternel Dieu véritable et le Roi des nations, à ses paroles et à sa volonté, s'y rendant obéissant. Il faut donc que le coeur soit humble et droit, juste envers lui-même, qu'il se voie lui-même, s'entende lui-même et se juge lui-même, pense par lui-même en lui-même, sans mensonge à soi-même, sans s'élever de soi-même mais s'humiliant, et parvienne donc à la repentance et l'engagement d'une bonne conscience ensuite devant Dieu.

Psaume 95 : "Venez, chantons avec allégresse à l'Eternel ! Poussons des cris de joie vers le rocher de notre salut. Allons au-devant de lui avec des louanges, Faisons retentir des cantiques en son honneur! Car l'Eternel est un grand Dieu, Il est un grand Roi au-dessus de tous les dieux. Il tient dans sa main les profondeurs de la terre, Et les sommets des montagnes sont à lui.
La mer est à lui, c'est lui qui l'a faite; La terre aussi, ses mains l'ont formée.
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Eternel, notre créateur ! Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit... Oh! si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix !
"

Ajouté 14 heures 18 minutes 58 secondes après :
Pas n'importe quelle foi, la foi consciente de ce qu'elle confesse y croyant du coeur.

"Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela ?
" Jean 11, 25 et 26.

En disant : je suis la résurrection et la vie (éternelle), Jésus confesse qu'il est Dieu, le Père savoir l'Esprit Saint qui vit en lui par lequel il parle et fait les oeuvres, puis le ressuscitera. La femme, croyant en lui, répond donc : "Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde", elle sait que le Messie annoncé est Dieu en personne, son Fils unique qui est sa forme, qui viendrait lui-même parmi les hommes les délivrer du cycle de la mort, les sauvant.

Croire en lui, c'est vivre, nous sommes morts (spirituellement) et notre vie est cachée avec Christ en Dieu, quand Christ notre vie paraît, nous sommes vivants quand même nous mourrions puisque morts en Christ, nous ne serions pas morts, pour lui, nous dormirions.

Quiconque vit et croit en lui ne mourra jamais. Vivre, c'est vivre en Christ et croire en Celui qui vit en nous, le Seigneur, en ce qu'il nous met à coeur. Celui-là ne mourra donc jamais, croyant jusqu'à son dernier jour à la résurrection de son être entier, comme Jésus l'a cru et le savait d'avance.

La foi dont Jésus parle est celle qui agit conformément à ce qu'elle croit et confesse. Si quelqu'un croit qu'il ne mourra jamais mais contradictoirement prépare dans sa vieillesse (ou avant) ses obsèques, sa manière de les voir, enterrement ou crémation, etc. alors que Jésus ne lui a rien révélé quant à cela donc rien dit, il n'a donc pas cru dans le sens où Jésus entend ce mot, croire en vérité dans son coeur, et non dans le mensonge à soi-même, contradictoire en soi-même. La manière dont quelqu'un révèle sa manière de penser le dévoile, certains vivent par procuration en révélant ne pas savoir s'ils pensent par eux-mêmes, tandis que d'autres savent qu'ils pensent à 100 % par eux-mêmes, adoptant des pensées qu'ils font leur (esprit dans l'Esprit, coeur dans sa Vie comme un seul), pensées qui deviennent les leur venant de leur Maître, cadeau, donné et non repris, à soi et pour soi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 08 déc.23, 23:39

Message par l_leo »

C’est vraiment une obsession maladive de vouloir être sauvé.
Il y a, quelque chose qui relève de l’enchaînement de la liberté, de la liberté de conscience.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 08 déc.23, 23:50

Message par SophiaSofia »

l_leo a écrit : 08 déc.23, 23:39 C’est vraiment une obsession maladive de vouloir être sauvé.
J'en apprends tous les jours ici, je n'avais encore pas entendu quelqu'un confesser indirectement que la douleur et la mort lui étaient indifférentes, ne lui causent pas de peine dans le coeur quand un être aimé souffre et meurt, par exemple.

Ma destination est la nouvelle terre, ce n'est pas une obsession c'est ma foi, celle que le Seigneur Dieu m'a donnée, vivre sur l'ancienne n'était qu'un passage, ma destination est donc celle-ci :

"Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles
" Apocalypse 21.

C'est déjà en cours, Dieu est avec moi, habite avec moi car en moi, essuie mes larmes lorsqu'il en est, et la suite, j'y crois dur comme fer.

Ajouté 5 minutes 24 secondes après :
l_leo a écrit : 08 déc.23, 23:39
Il y a, quelque chose qui relève de l’enchaînement de la liberté, de la liberté de conscience.
C'est ceux qui n'ont pas eu la foi en Jésus-Christ qui sont enchainés dans leur liberté, étant esclaves du péché donc destinés à mourir. Leur soi-disant liberté de conscience n'est qu'un leurre, une fausse liberté, illusoire. Si tu tues accidentellement quelqu'un, que ce soit en voiture ou autrement, par inattention ou autre motif mais de ta responsabilité, dis moi que ta conscience sera libre et en paix vis à vis de cela, si vraiment tu la sens libre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 00:16

Message par Stop ! »

l_leo a écrit : 08 déc.23, 23:39 C’est vraiment une obsession maladive de vouloir être sauvé.
En effet, dire que parce qu'un hurluberlu du VIIe siècle avant J.C. (sans certitude) a affublé une histoire
sumérienne plus ancienne de mille ans au moins d'une sombre anecdote de fruit défendu, de punition
divine sans fin (ou plutôt sans queue ni tête) et de "péché", des gens du XXIe siècle se croient obligés
de jouer les fayots pour être "sauvés". C'est à pleurer !

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 00:17

Message par l_leo »

Être sauvé , j'achète …. Les exemples de « don » sont multiples, un vrai bise - naisse pour être sauvé au delà de …

la conscience individuelle pour ceci ou cela n’a pas besoin d’être calote , e accent,
A bas la calotte !!!!

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 00:19

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 08 déc.23, 23:55 ... Ma destination est la nouvelle terre, ce n'est pas une obsession c'est ma foi,...
D'autres avaient choisi Sirius, le choix est libre... Encore que d'évidence soumis à des "influenceurs", comme on dit aujourd'hui.

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
l_leo a écrit : 09 déc.23, 00:17 A bas la calotte !!!!
Et les calotins, comme disait Brassens.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 00:27

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 09 déc.23, 00:16 jouer les fayots pour être "sauvés". C'est à pleurer !
Quelle manière de penser absurde... ceux qui ont la foi (la vraie, celle dont j'ai parlé) aiment vraiment leur Dieu unique en Jésus-Christ, cela n'a rien à voir avec le fayotage, c'est de l'amour véritable, l'unique motif qui pousse ceux qui ont eu la foi, l'amour. Pas besoin de devenir curé, pasteur ou religieuse, c'est la relation directe avec Dieu qui importe, pour ma part, je ne suis rien dans le monde et c'est une grâce que d'y vivre le temps d'apprendre à retourner à l'Eternel Dieu.

Toi comme l_leo ne répondez pas à ce que l'on vous répond, vous n'êtes là que pour vous moquer, tourner les choses en dérision, dénigrer, bref, Dieu le sait le motif qui vous pousse à répondre de manière à ce qu'il devienne inutile de vous répondre, comme je le fais déjà avec certains, ceux qui ne sont pas sérieux mais se prennent pourtant au sérieux.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 09 déc.23, 00:32, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 00:31

Message par l_leo »

Mais non, mais non, être libre c’est tout d’abord de ne pas avoir « une calotte » comme couvre-chef.
Hein cheftaine !

Ceci étant écrit et signé, nous sommes dans la section forum général libre et non pas dans religions.
Modifié en dernier par l_leo le 09 déc.23, 00:36, modifié 3 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, pauline.px et 20 invités