pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4334
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 00:34

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 09 déc.23, 00:27 Quelle manière de penser absurde...
C'est exactement la formule qu'un athée est très tenté d'employer à l'égard de la pensée croyante.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 00:36

Message par SophiaSofia »

l_leo a écrit : 09 déc.23, 00:31 Mais non, mais non, être libre c’est tout d’abord de ne pas avoir « une calotte » comme couvre-chef.
Hein cheftaine !
Comme je n'en porte pas, de "couvre-chef", c'est le Seigneur Dieu en direct, sa gloire, pas par l'intermédiaire des hommes, je n'étais donc pas concernée par tes propos ni ceux de Stop.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4334
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 00:38

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 09 déc.23, 00:27 vous n'êtes là que pour vous moquer, tourner les choses en dérision, dénigrer,...
Je n'ai pourtant pas parlé de manière de penser absurde, et si les croyances prêtent le flanc à toutes les railleries,
ce n'est pas exactement de la faute des non croyants.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 00:40

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 09 déc.23, 00:34 C'est exactement la formule qu'un athée est très tenté d'employer à l'égard de la pensée croyante.
Et elle est normale, pour les athées, puisque la prédication de la croix est une folie pour eux.

"la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse : nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés
" 1 corinthiens 1.

Cela fait 2000 ans qu'il y a des fous de Dieu et des fous du monde.

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
Stop ! a écrit : 09 déc.23, 00:38 Je n'ai pourtant pas parlé de manière de penser absurde, et si les croyances prêtent le flanc à toutes les railleries,
ce n'est pas exactement de la faute des non croyants.
C'est la faute à la manière de penser de chacun, en lui-même, si on peut appeler ça "une faute", je dirai plutôt "une cause" : leur choix.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 01:55

Message par l_leo »

SophiaSofia a écrit : 09 déc.23, 00:36 Comme je n'en porte pas, de "couvre-chef", c'est le Seigneur Dieu en direct, sa gloire, pas par l'intermédiaire des hommes, je n'étais donc pas concernée par tes propos ni ceux de Stop.
Vous étiez, d’après la lecture de vos propos, en délégation .

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 03:20

Message par SophiaSofia »

l_leo a écrit : 09 déc.23, 01:55 Vous étiez, d’après la lecture de vos propos, en délégation .
Délégation ? j'ai dit que j'étais disciple de Christ, un disciple témoigne de ce qu'il a vu et connu, je n'ai pas pu appeler ça délégation, c'est ta manière de penser qui te le fait appeler ainsi. Tout ce que j'ai à coeur, c'est de lui rendre témoignage afin que le Père soit glorifié dans le Fils, je le fais donc pour Lui, pour sa Gloire et parce que je l'aime, la Gloire de Dieu, je l'adore dans tous les sens du terme, et plus je le fais, plus il me donne, plus je reçois. Je ne l'ai jamais fait par intérêt mais toujours par amour, j'ai donc fait le constat avec émerveillement qu'en lui donnant gloire, il est plus que généreux en retour et donne gratuitement, récompensant ceux qui font fructifier les talents reçus gratuitement. J'ai souvent eu le ressenti que j'avais été faite pour aimer, uniquement dans ce but, j'ai donc beaucoup aimé, je n'ai donc pas caché les talents reçus pour cela. C'est le sens d'une parabole en Matthieu 25, sens que je n'ai compris qu'en le vivant lorsque je suis entrée dans la joie de mon Maître :

"14 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître. Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte. Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m'as remis cinq talents; voici, j'en ai gagné cinq autres. Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit : Seigneur, tu m'as remis deux talents; voici, j'en ai gagné deux autres. Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné; j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi. Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné; il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents." Le méchant serviteur l'avait jugé dur, Jésus-Christ est dur parce qu'il est juste et il rend justice avec équité : chacun récolte ce qu'il sème lui-même, pour celui donc qui est juste dans son coeur, il n'apparait pas dur mais juste et vrai, il aime sa justice, l'équité, et sa façon d'être véritable. Quand c'est chaud, c'est chaud, quand c'est froid, c'est froid, sa balance n'est pas faussée, la tiédeur, il la vomit de sa bouche (Eglise de Laodicée en Apocalypse 3).

Il donna ensuite la parabole du Berger, des brebis et des boucs. Les talents, c'est l'amour zélé qu'il met dans le coeur de ses serviteurs, ceux qui se revendiquent de Jésus-Christ, il leur remet ses biens parce qu'il part (physiquement) pour longtemps, talents pour aimer son prochain comme soi-même, faisant à autrui ce qu'il voudrait qu'on lui fasse s'il était dans sa condition comme à sa place, quel qu'il soit (par empathie), exemple de la parabole du samaritain, qui est mon prochain ? secourir quiconque est mis sur notre route, par compassion et miséricorde dans le coeur et en prendre soin, et au delà, parler aux autres dans la vérité. Pour ma part, je ne prêche pas l'Evangile puisqu'il est à la disposition de tous, mais je parle de la prédication de la croix en témoignage de la vérité, rappelant la doctrine de Jésus. C'est ainsi que les ouvriers d'iniquité auront beau lui dire "Seigneur, Seigneur" en son jour, quand il revient après longtemps, ils seront jetés dans les ténèbres du dehors n'entrant pas dans son Royaume. Pour les autres, ils ont vu son Royaume venir en Esprit dans leur coeur et lui en Roi, reste à venir le temps il va nous emmener pour toujours avec lui, en sa présence physique. Il donne des talents à celui qui en a pour qu'il soit dans l'abondance, il le rend riche intérieurement, mais à celui qui n'a pas (parce qu'il n'en a reçu qu'un ?), le garde chez lui comme le cachant en lui, il ôte même ce qu'il a, il est ainsi pauvre et nu, spirituellement.

Ajouté 31 minutes 15 secondes après :
Qu'est ce qui te permet de ressentir ce que les autres pensent de toi ? La manière dont ils te répondent, la manière dont ils te parlent, gentiment ou méchamment.

La réalité est bien telle que tu la ressens quand tu en as fait le constat, tu es accueilli ou tu ne l'es pas, c'est chaud ou c'est froid, et quand il y a un entre deux, tiède, tu le perçois aussi. Quand quelqu'un m'insulte en prétendant m'aimer, qu'est ce qui l'empêche alors de ne pas m'insulter ? Quand quelqu'un se moque, ou me méprise, qu'est ce qui le retient alors de ne pas le faire s'il prétend m'apprécier ? sa manière de penser et d'être, celui là donc ferait bien de savoir s'il pense par lui-même ou s'il est influencé par un esprit méchant qui le fait agir contre son coeur s'il le prétend bon. C'est lui qui est en cause, pas la manière dont je lui répond, ne rendant pas l'insulte pour l'insulte, ni la moquerie pour la moquerie, ni le mépris pour le mépris, je plains dans ces cas là, mes interlocuteurs.

Jésus face aux Juifs qui le méprisaient, a t'il eu une mauvaise perception de leur coeur ? non, il a vu que leur coeur était mauvais, autant dans leurs paroles que dans leurs actes, alors qu'ils se croyaient justes. Quand un membre te menace, te fait méchamment un procès d'intentions sans raison (juste parce qu'il ne voit pas comme toi), ta perception est mauvaise de le penser mauvais ? ça reviendrait à dire que Jésus a trouvé gentils ceux qui l'ont fait condamner, mais il en a dit qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient, et c'est la vérité. Il fallait que cela arrive, il fallait donc bien que des gens au coeur méchant et injuste le fassent. Judas s'est repenti, le regrettant. Seul un coeur juste et droit a une bonne perception, parce que sa perception est sur constat, des faits, pas sur jugement sans constat, sans faits. Celui qui juge faussement, sans faits constatés qui appuient son jugement, n'a pas le coeur droit et juste. Et cela, même s'il veut tenter de le cacher devant les hommes en se jouant d'eux, devant Dieu il est démasqué, Il juge les sentiments et les pensées du coeur, et nul n'y réchappe.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 04:26

Message par l_leo »

Oulala !. Même en 1968, aucun pavé de cette taille n’a été lancé .

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 07:51

Message par SophiaSofia »

l_leo a écrit : 09 déc.23, 04:26 Oulala !. Même en 1968, aucun pavé de cette taille n’a été lancé .
De son temps terrestre dans la chair, Jésus a lancé un pavé d'une taille infiniment supérieure dans le milieu religieux des Juifs, qu'ils aient été pharisiens, saducéens ou zélotes, de telle taille qu'il en a été condamné et crucifié, ce qui ne peut m'arriver de nos jours. Il est arrivé qu'on me dise, en évoquant un certain milieu, que je me verrais la gorge tranchée si je persistais dans ma croyance face à certaines personnes et la confessais ouvertement, or je l'ai déjà fait. Et bien qu'ils tranchent, celui qui tue par l'épée périra par l'épée, la Parole de Dieu elle-même, ne pensent faire peur aux autres que ceux qui vivent dans la peur les premiers. Comme aucun des premiers apôtres n'a pu renier Jésus-Christ au moment de son martyre, plutôt mourir à cause de son nom que de le renier, notre Sauveur, ceux qui tuent le corps ne peuvent tuer l'âme, il sera ainsi rendu compte de tout sang versé, l'âme de toute chair étant dans son sang. Si la Parole de Dieu avait été crue dans le monde religieux, il n'y aurait plus jamais eu aucune guerre et morts de guerres, de guerres sanglantes de religions.

J'ai régulièrement constaté qu'on cherchait, partout où je passe, à m'étiqueter religieusement, tâtant entre le milieu protestant, évangélique ou pentecôtiste, même baptiste, mais ce n'est aucun des 4 puisque c'est l'Evangile primitif, celui des premiers disciples de Jésus qu'aucune religion (à ma connaissance) ne suit avec fidélité dans les plus petites choses, c'est pour cela que ça grince partout où je vais d'autant plus que je débarque avec mes textes apocryphes auxquels guère personne n'ose croire à cause de l'influence des religions. Les gens ne peuvent-ils pas remettre en question les croyances religieuses en pensant par eux-mêmes puis choisir ? Personne sur terre ne m'a enseignée, je l'ai été par Jésus-Christ lui seul, par révélations. Pourquoi ne pas croire une personne qui l'affirme ? Paul lui-même a écrit aux Galates 1:11 "Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ". Il vient à la pensée de quelqu'un, dans le milieu religieux ou chez un croyant libre comme je le suis, de mettre en doute la parole de Paul ici ?

Encore une chose que j'affirme : personne ne met en doute la parole d'un de ses contemporains qui garde l'entièreté de la Bible si ce n'est parce que lui-même a l'habitude de la mettre en doute chez les autres, tout comme personne ne soupçonne le mensonge chez un autre si ce n'est parce que lui-même a l'habitude de mentir. Nous soupçonnons chez l'autre ce que nous commettons nous-même et cela, jusqu'à ce que nous soyons justifiés par le Seigneur Dieu, ce qu'on dit ensuite de nous méchamment est le propre reflet de celui qui accuse. Ainsi lorsque quelqu'un me dit qu'il y a du mal en moi ou du péché, je ne cherche plus à me justifier l'ayant déjà été d'en haut, qui donc s'élève contre Dieu en agissant ainsi ? je sais ainsi que ce mal et ce péché est en celui qui m'en accuse, car Christ Jésus ne fait sa demeure ni dans le mal ni dans le péché, par dessus le marché, je sais que celui là n'a encore ni vu ni connu le Seigneur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 08:42

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 09 déc.23, 07:51 Encore une chose que j'affirme : personne ne met en doute la parole d'un de ses contemporains qui garde l'entièreté de la Bible si ce n'est parce que lui-même a l'habitude de la mettre en doute chez les autres
Tu ne gardes pas toute la bible.
Comme chaque humain ici-bas tu pèches régulièrement.

Même Jésus, qui lui n'a jamais péché, demandait aux hommes de vérifier par eux-même si sa parole était vraie.
SophiaSofia a écrit : 09 déc.23, 07:51 , tout comme personne ne soupçonne le mensonge chez un autre si ce n'est parce que lui-même a l'habitude de mentir.
Ceci est totalement faux.
Jésus qui n'a jamais menti voyait très bien le mensonge chez les autres.
SophiaSofia a écrit : 09 déc.23, 07:51 lorsque quelqu'un me dit qu'il y a du mal en moi ou du péché, je ne cherche plus à me justifier l'ayant déjà été d'en haut, qui donc s'élève contre Dieu en agissant ainsi ?
Tu es justifiée alors qu'il y a toujours du péché dans ton corps. Relis Romains 7 et 8.
SophiaSofia a écrit : 09 déc.23, 07:51 Christ Jésus ne fait sa demeure ni dans le mal ni dans le péché,
Non, mais il marche à côté, sinon il ne serait jamais venu sur la terre.
Et dans nos corps qiui sont le temple du Saint-Esprit il y a encore le péché qui lutte contre l'Esprit....

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 09:52

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 09 déc.23, 08:42 Tu ne gardes pas toute la bible.
Comme chaque humain ici-bas tu pèches régulièrement.
Voilà, la démonstration, dans la réponse de gadou, de ce que j'ai affirmé dans mon précédent message.

Qu'est ce que je ne garde pas dans la Bible ? affirmation sans arguments à l'appui puisque sans dire ce que je ne garde pas.

Dire de quelqu'un qu'il pèche régulièrement comme chaque humain, c'est dire que chaque humain est fils du diable et dire de moi que je suis fils du diable et non fils de Dieu, c'est donc dire de moi que je ne suis pas née de nouveau de Dieu donc pas enfant de Dieu. Or, qui justifie ? Dieu, qui glorifie ? Dieu, qui sait qui demeure en Christ ? Dieu, qui sait qui est né de Dieu et ne peut plus pécher parce qu'il est né de Dieu ? Dieu.

Et j'appuie pour ma part ce que j'affirme par l'Evangile :

1 Jean 3:4 "Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu".
Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable
".

gadou_bis a écrit : 09 déc.23, 08:42 Même Jésus, qui lui n'a jamais péché, demandait aux hommes de vérifier par eux-même si sa parole était vraie.

Ceci est totalement faux.
Jésus qui n'a jamais menti voyait très bien le mensonge chez les autres.

Tu es justifiée alors qu'il y a toujours du péché dans ton corps. Relis Romains 7 et 8.
Est-ce que j'empêche quelqu'un de vérifier si ce que je dis figure bien dans les Ecritures ? au contraire, et j'apporte même les versets pour qu'on vérifie, ce qui m'est parfois reproché, tu viens d'en avoir la démonstration ci-dessus, c'est donc ce que tu dis toi qui est faux, comme le montre la première partie de ma réponse, et voici la suite.

Lorsque tu dis que Jésus n'a jamais menti et qu'il voyait très bien le péché chez les autres, faisant précéder ce que j'ai écrit de "ce qui est totalement faux", c'est toi qui le rend faux parce que tu ne gardes pas la totalité de ce que j'ai écrit, je me cite : "Nous soupçonnons chez l'autre ce que nous commettons nous-même et cela, jusqu'à ce que nous soyons justifiés par le Seigneur Dieu ". Jésus n'a pas eu besoin d'être justifié, il l'était déjà, il coule donc de source qu'il puisse voir le péché sans jamais avoir péché lui-même, pourquoi donc n'as tu pas gardé cette partie de ma réponse ?

En Romains 7 et 8, comment se fait-il que tu n'aies pas toi-même lu cela en 8 :

1 "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit". Plus loin :
9 "Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu
".

Ce qui confirme ce que Jean écrit lui-même cité précédemment, Jean ajoutant à la fin de sa lettre : "18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas", et ça se vit, se constate, d'avoir été affranchi de l'esclavage du péché, parce que nous avons fait mourir les actions du corps, qui est donc mort car sans actions possibles sur l'esprit, et c'est le corps du péché, le corps d'humiliation.
gadou_bis a écrit : 09 déc.23, 08:42
Non, mais il marche à côté, sinon il ne serait jamais venu sur la terre.
Et dans nos corps qiui sont le temple du Saint-Esprit il y a encore le péché qui lutte contre l'Esprit....
C'est en nous qu'il fait sa demeure en Esprit, comme le dit Paul et comme l'a promis Jésus, pas à côté, même si avant qu'il soit formé en nous, nous le ressentons effectivement avec nous, à côté de nous, c'est tout à fait juste mais c'est avant, car LE jour où notre vie cachée avec Christ en Dieu parait, c'est en nous, dans notre coeur, en Esprit et en vérité qu'il se tient, conformément à sa promesse, nous paraissons avec lui dans la gloire et c'est le plus beau jour de toute notre vie, merveilleux et grandiose, nous sommes passés de la mort à la vie éternelle, Celui qui se tient dans notre coeur se tient par là dans notre âme qui de mortelle reçoit l'assurance de l'éternité. Ce jour là est le signe que la lutte est terminée, la course est finie, nous avons donc vaincu, nous sommes enfants de Dieu, cohéritiers du Royaume de Jésus, et le péché n'a plus de pouvoir sur nous parce que l'Esprit, le Seigneur, vit en nous et nous vivons par Lui et en Lui.

Le consolateur, l'Esprit de Christ, Esprit de Vérité, c'est en nous qu'il fait sa demeure, Jean 14 : "Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui". Et encore, Jean 17 :
"Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux".

Il nous fait connaitre son Nom, le nom au dessus de tout nom, ces choses là sont véritables et se vivent gadou, alors ne pas accuser les autres de choses fausses parce que tu ne les a pas encore vécues. Parce que ce faisant, tu les abaisses, et celui qui abaisse sera abaissé (parce qu'en abaissant son prochain, il s'élève lui-même). Vit dans l'amour du prochain comme toi-même, car le Seigneur fait sa demeure dans un coeur, une âme, qu'il rend vierge, pure, et qui a l'amour du prochain comme soi-même, ne l'abaisse donc pas mais le sert. Sa Sainte Présence avec toi, si tu la ressens chaque jour comme je la ressentais pleinement (on s'est d'ailleurs moqué de moi ici lorsque j'en ai témoigné parce que je parlais à un être invisible mais bien présent et je savais que c'était Jésus en Esprit), est le signe que tu n'es pas loin de vaincre. Alors vainc, afin que ta vie cachée avec Lui en Dieu paraisse et que tu paraisses dans la gloire, que tu voies sa Merveilleuse Gloire, et que tu constates que tu es dans la totale impossibilité de pécher, tout naturellement, parce que c'est la nouvelle nature de l'enfant né de Dieu que le malin ne touche plus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 11:10

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 09 déc.23, 09:52 Qu'est ce que je ne garde pas dans la Bible ? affirmation sans arguments à l'appui puisque sans dire ce que je ne garde pas.
Par exemple le fait que même les chrétiens saints et rachetés pèchent.
SophiaSofia a écrit : 09 déc.23, 09:52 Dire de quelqu'un qu'il pèche régulièrement comme chaque humain, c'est dire que chaque humain est fils du diable
Non, les fils du diable sont ceux qui pèchent sans repentance.
Mais les fils d'Adam, eux, pèchent et se repentent.
SophiaSofia a écrit : 09 déc.23, 09:52 1 Jean 3:4 "Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu".
Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable
".
Ici il s'agit d'un péché particulier: Le refus de Jésus-Christ.
SophiaSofia a écrit : 09 déc.23, 09:52 Est-ce que j'empêche quelqu'un de vérifier si ce que je dis figure bien dans les Ecritures ? au contraire, et j'apporte même les versets pour qu'on vérifie, ce qui m'est parfois reproché, tu viens d'en avoir la démonstration ci-dessus, c'est donc ce que tu dis toi qui est faux, comme le montre la première partie de ma réponse, et voici la suite.
Un verset tout seul ce n'est pas la bible. Tu n'as simplement pas compris le sens de ce verset.
Par exemple, l'apôtre Pierre a péché après avoir été oint de l'Esprit Saint, Paul a du le reprendre.
Les lettres de Paul sont toutes adressées à des saints, mais il dénonce leur péchés et leurs erreurs.
SophiaSofia a écrit : 09 déc.23, 09:52 Lorsque tu dis que Jésus n'a jamais menti et qu'il voyait très bien le péché chez les autres, faisant précéder ce que j'ai écrit de "ce qui est totalement faux", c'est toi qui le rend faux parce que tu ne gardes pas la totalité de ce que j'ai écrit, je me cite : "Nous soupçonnons chez l'autre ce que nous commettons nous-même et cela, jusqu'à ce que nous soyons justifiés par le Seigneur Dieu ". Jésus n'a pas eu besoin d'être justifié, il l'était déjà, il coule donc de source qu'il puisse voir le péché sans jamais avoir péché lui-même, pourquoi donc n'as tu pas gardé cette partie de ma réponse ?
Je n'avais sans doute pas bien compris le sens de ton propos.
Mais ça reste faux. Un type qui ne fume pas peux très bien soupçonner l'autre de fumer, qu'il soit justifié ou non.
SophiaSofia a écrit : 09 déc.23, 09:52 En Romains 7 et 8, comment se fait-il que tu n'aies pas toi-même lu cela en 8 :

1 "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit". Plus loin :
9 "Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu
".
Tu n'as pas l'air de bien comprendre ce passage.
L'apôtre explique que le péché réside dans notre corps aujourd'hui.
Mais que l'Esprit de Dieu y réside aussi.
Quand nous agissons par l'Esprit de Dieu, nous ne péchons pas, mais il nous arrive aussi de nous laisser diriger par notre ancienne nature et donc de pécher.
SophiaSofia a écrit : 09 déc.23, 09:52 Ce qui confirme ce que Jean écrit lui-même cité précédemment, Jean ajoutant à la fin de sa lettre : "18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas", et ça se vit, se constate, d'avoir été affranchi de l'esclavage du péché, parce que nous avons fait mourir les actions du corps, qui est donc mort car sans actions possibles sur l'esprit, et c'est le corps du péché, le corps d'humiliation.
Jean parle ici de la chute, il explique qu'il est impossible qu'un enfant de Dieu se mette sous la coupe du Diable car Dieu lui-même l'empêche de retourner là.
Il ne parle pas des actions que nous faisons avec nos corps, il parle de notre être intérieur.
SophiaSofia a écrit : 09 déc.23, 09:52 LE jour où notre vie cachée avec Christ en Dieu parait
Là encore tu comprends mal le texte.
Notre vie cachée avec le Christ paraitra quand lui aussi paraitra, c'est à dire lors de son retour, lors de la résurrection des corps, mais pas avant.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 13:51

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 09 déc.23, 11:10 Par exemple le fait que même les chrétiens saints et rachetés pèchent.
Sur la croix de Jésus, ont été sanctifiés par le sang de l'alliance tous les hommes même les impies, ça ne veut pas dire qu'ils l'aient été dans la réalité de leur vie, tous sont attirés à lui mais tous ne répondent pas à son appel, et c'est plus que visible dans le monde. Pourquoi crois tu qu'il soit écrit en Hébreux 10:14 "Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés" ? ceux qui sont sanctifiés dans leur vie, il les amène à la perfection, on peut pécher dans la perfection ? répondre oui, ce serait faire Jésus pécheur, puisqu'on ne peut plus pécher dès que nous sommes nés de Dieu, puis lorsqu'il est formé en nous, il nous amène à la perfection nous faisant grandir jusqu'à la mesure de sa parfaite stature. Si quelqu'un pèche volontairement, il n'est pas fils de Dieu, il obéit au diable, pas à Dieu, celui qui le fait pécher, ce n'est pas l'Esprit, c'est parce qu'il vit selon la chair, celle du péché, et non selon l'Esprit de la grâce. Car ensuite à partir du verset 26 : "Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?" Et la vérité, c'est l'Evangile de Christ que tout chrétien est censé connaitre.

Celui qui ne garde pas l'Evangile, c'est donc toi et non moi en ne gardant pas ces passages, et tu verras que tout ce dont tu m'accuses faussement, c'est en vérité toi qui le fait, tu montres du doigt chez moi ce que toi-même commet.
gadou_bis a écrit : 09 déc.23, 11:10 Non, les fils du diable sont ceux qui pèchent sans repentance.
Mais les fils d'Adam, eux, pèchent et se repentent.
Passages de l'Evangile qui disent cela ? le péché, c'est la transgression de la loi qui agit comme un pédagogue pour nous conduire à Christ qui nous amène à vivre selon l'Esprit reçu lors de notre baptême, lors duquel nous avons pris l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, nous nous sommes donc repentis de vivre en pécheurs, nous étant reconnus pécheurs, raison qui nous a poussés au baptême, c'est un engagement une fois pour toutes, on ne se fait pas baptiser deux fois ni trois. Un fils du diable qui n'entend pas être baptisé pèchera donc. Qu'est ce que cette histoire de fils d'Adam qui pèchent et se repentent, sans chercher à lutter jusqu'au sang contre le péché ? ils se repentent plusieurs fois ? on ne peut être amenés à la repentance qu'une fois, Hébreux 6 : "il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie". C'est ne pas avoir eu la foi vivante car s'ils l'avaient eue, ils auraient dépouillé le corps de la chair, la circoncision de Christ, selon l'Esprit et non selon la lettre, celle du coeur. Il y a un temps, entre la repentance et la conversion, et le moment où nous naissons de nouveau de Dieu, où nous péchons, mais pas volontairement, et Jean l'explique en écrivant : "Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière (selon l'Esprit), comme il est lui-même dans la lumière (le Seigneur, c'est l'Esprit), nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n'avons pas de péché (nous nous reconnaissons donc pécheurs lorsque nous venons à lui), nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés (ce que nous faisons) il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous". Il faut donc nécessairement se reconnaitre pécheur, se repentir et se convertir, sinon nous nous séduisons nous-même car nous devons marcher selon l'Esprit, dans la lumière, et non selon la chair, dans les ténèbres, c'est une lutte, un combat, et c'est le dépouillement du corps de la chair afin d'être délivrés de l'esclavage du péché en naissant de nouveau de Dieu.

Ensuite : "1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, (involontairement il va de soi), nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même".

Comprends tu ce qu'est la marche selon l'Esprit, pendant laquelle nous ne pouvons que pécher involontairement, péchés donc occasionnels, par manque de veille, mais jamais volontairement ? Ensuite, chapitre 3, on en arrive à ce que je t'ai cité : "Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable".

Toi, tu as été enseigné par une religion, pas par le Seigneur, pour déformer à ce point l'Evangile de Dieu.
gadou_bis a écrit : 09 déc.23, 11:10 Ici il s'agit d'un péché particulier: Le refus de Jésus-Christ.
C'est le refus de marcher dans la lumière, selon l'Esprit, comme il a lui-même marché, c'est donc le refus de Jésus-Christ et c'est donc profaner le sang de l'alliance nouvelle.
gadou_bis a écrit : 09 déc.23, 11:10 Un verset tout seul ce n'est pas la bible. Tu n'as simplement pas compris le sens de ce verset.
Par exemple, l'apôtre Pierre a péché après avoir été oint de l'Esprit Saint, Paul a du le reprendre.
Les lettres de Paul sont toutes adressées à des saints, mais il dénonce leur péchés et leurs erreurs.
Et je viens de te le démontrer par l'interprétation que tu fais de la repentance et la conversion à Dieu, c'est une fois pour toutes, on ne se fait pas baptiser deux fois, on est pas amené à la repentance deux fois, c'est donc toi qui n'a pas compris, et non moi. Quand tu affirmes, prends garde, je sais que Paul a repris Pierre, et le passage est clair sur ce point, mais as tu la certitude que Pierre était né de nouveau à ce moment pour affirmer qu'il a péché en étant sanctifié à ce temps sur son chemin ? ceux que le Seigneur appelle et qui viennent à lui, il les justifie d'abord, puis ceux qu'il justifie, il les glorifie, ils sont donc sanctifiés puisque celui qui est glorifié a vu le Seigneur paraitre en lui, il a donc été sanctifié préalablement, donc né de nouveau. Il en va de même dans les lettres de Paul, sinon il n'aurait pas écrit aux Galates par exemple : "Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous, je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l'inquiétude à votre sujet", car le zèle qu'ils avaient n'était pas pur, beaucoup après avoir commencé par l'Esprit retombent dans la chair, ne pas oublier qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, Pierre a eu une faiblesse mais Paul était près de lui pour la lui faire voir, ce genre de faiblesse due à la chair, nous l'avons tous sur notre chemin, jusqu'à la sanctification accomplie, comme il y a la justification accomplie préalablement.
gadou_bis a écrit : 09 déc.23, 11:10 Je n'avais sans doute pas bien compris le sens de ton propos.
Mais ça reste faux. Un type qui ne fume pas peux très bien soupçonner l'autre de fumer, qu'il soit justifié ou non.
Tu ne sembles pas comprendre qu'en disant "ça reste faux", tu fais mentir Jésus et l'oeuvre qu'il accomplit en nous, il nous donne son amour, et celui qui a l'amour de Dieu en lui ne soupçonne pas le mal. Je ne vois aucun rapport avec le fait de soupçonner quelqu'un de fumer, le péché c'est la transgression de la loi, c'est commettre l'iniquité envers autrui, quelqu'un qui fume ne commet le mal qu'envers son propre corps mais garde à l'esprit que celui qui a cru en Jésus-Christ, il peut même boire un poison, il ne lui fera pas de mal, et quoiqu'il en soit, rares sont très certainement ceux qui continuent à fumer en Christ bien que je ne puisse pas l'affirmer (moi-même j'étais fumeuse, délivrée il y a plus de 10 ans).
gadou_bis a écrit : 09 déc.23, 11:10 Tu n'as pas l'air de bien comprendre ce passage.
L'apôtre explique que le péché réside dans notre corps aujourd'hui.
Mais que l'Esprit de Dieu y réside aussi.
Quand nous agissons par l'Esprit de Dieu, nous ne péchons pas, mais il nous arrive aussi de nous laisser diriger par notre ancienne nature et donc de pécher.
Tu ne comprends pas ce passage parce que tu ne l'as pas vécu, c'est aussi simple que cela. Ce que j'ai mis en gras ci-dessus, c'est avant la naissance de Dieu accompie (le principe de la sanctification accomplie), tenant bien compte que celui qui pèche pendant sa marche selon l'Esprit ne le fait jamais volontairement, sinon il profane le sang de l'alliance.
gadou_bis a écrit : 09 déc.23, 11:10 Jean parle ici de la chute, il explique qu'il est impossible qu'un enfant de Dieu se mette sous la coupe du Diable car Dieu lui-même l'empêche de retourner là.
Il ne parle pas des actions que nous faisons avec nos corps, il parle de notre être intérieur.
Tu ne comprends ce que sont les actions du corps, ce sont les oeuvres de la chair, Galates 5:18 "Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs."
gadou_bis a écrit : 09 déc.23, 11:10 Là encore tu comprends mal le texte.
Notre vie cachée avec le Christ paraitra quand lui aussi paraitra, c'est à dire lors de son retour, lors de la résurrection des corps, mais pas avant.
A chaque fois que tu me dis que je comprends mal le texte, tu montres que tu n'as pas vécu ce que Dieu fait en nous et qu'ainsi tu ne le comprends pas toi-même. Colossiens 3 : "1Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé".

Si c'était comme tu le penses lors de la résurrection des corps et pas de notre vivant dans notre corps d'humiliation, Paul n'écrirait pas ce qui précède et ce qui suit ce que j'ai mis en gras, il parlait à des gens vivants et pourtant ressuscités en Christ, spirituellement parlant. Il montre que pour que Christ notre vie paraisse, il faut faire mourir les membres qui sont sur la terre, le premier, c'est la langue, et les doigts quand ils écrivent, dès lors qu'ils se font accusateurs de leur prochain sans raison, lui font des reproches sans raison. L'homme nouveau est nouveau, il a fait mourir ce qui est de l'ancien, étant dans son corps, de son vivant sur terre.

Tu as été mal enseigné, comme tous ceux qui se sont attachés aux religions, ou qui en sont sortis mais en ont gardé les croyances, qui n'ont pas été désendoctrinés pour ne s'attacher ensuite qu'à la doctrine de Jésus-Christ lui seul, être ainsi de l'Eglise qu'il bâtit lui-même, qui n'est pas faite de mains d'hommes. Tu es libre de ne pas croire que sa gloire je l'ai vue, que j'ai donc été glorifiée en l'ayant vue, et ma propre gloire en Christ, je la connais, c'est notre rang.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4334
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 20:25

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 09 déc.23, 09:52 ... Qu'est ce que je ne garde pas dans la Bible ? affirmation sans arguments à l'appui puisque sans dire ce que je ne garde pas.
Tu serais donc créationniste ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 09 déc.23, 23:55

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 09 déc.23, 20:25 Tu serais donc créationniste ?
J'ai cru (et je crois toujours) en ce que nous lisons dans la Bible, que ce soit concernant la création, puis Moïse comme concernant Jésus-Christ, ancien et nouveau testament, même si je suis bien consciente que les diverses copies de copies ont pu altérer les traductions ainsi le sens profond des allégories partout présentes, mais je sais aussi que le Seigneur, l'Esprit, nous conduit dans toute la vérité, levant le voile sur ce qui semble obscur. Je ne rejette donc aucun livre et ma Bible personnelle contient plus de 73 livres, et même plus que le canon éthiopien puisque j'y ajoute des livres de la Bibliothèque de Nag Hammadi, retrouvés en Égypte en 1945.

Concernant le conflit qu'il y eut entre Pierre et Paul, puisqu'il a été évoqué message précédent par gadou, il a de toute manière débouché sur une entente au final entre Pierre et Paul, Pierre parlant lui-même de la sagesse de Paul dans l'une de ses lettres.

Paul savait que l’évangélisation des incirconcis lui était confiée comme était confiée à Pierre celle des circoncis, Celui qui avait agi en Pierre pour l’envoyer vers les circoncis avait pareillement agi en Paul pour l'envoyer vers les incirconcis. Jacques, Pierre et Jean, les colonnes de Jésus, ont tendu la main à Paul et à Barnabé, ils iraient eux, Paul et Barnabé aux païens, et les autres aux Juifs, Paul revendique le même statut d’apôtre que Pierre, Pierre ne partira pas que vers les régions de Judée, Samarie et Galilée, mais vers l’est aussi, et Paul partira vers l’ouest, l’Europe, où le monde juif est beaucoup moins présent. C'est ce que Paul, parti sur les routes de l’Empire romain pour annoncer Jésus-Christ aux païens, est venu chercher à Jérusalem, l'entente, auprès des trois colonnes, ressentant la nécessité de rencontrer les autorités de Jérusalem, ceux qui avaient connu Jésus selon la chair. Parti de Jérusalem, Pierre a dû passer par Antioche, où se trouvaient Paul et Barnabé. Pierre, qui avait baptisé le païen Corneille, partage la table des nouveaux chrétiens issus du paganisme, mais certaines personnes de l’entourage de Jacques étaient arrivées, porteuses d’un message : ne pas partager la table de ceux qui ne respectaient pas les interdits alimentaires de la Torah. Pierre prend une décision qui rebute Paul, il s'écarte, alors Paul résiste à Pierre, ce que nous lisons en Galates 2:11 "Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?" Paul réagit violemment, la vérité de l’Evangile est l'accueil de tous, sans faire acception de personnes. Pierre est pris à parti entre l'entourage de Jacques, ce qu'il a entendu, et Paul/Barnabé, ce que Paul lui dit.

Faire acception de personnes quant à la vérité de l'Evangile, c'est répréhensible, mais Pierre n'a pas fait acception de personnes, il s'est esquivé et s'est tenu à l'écart, par crainte, cela ne veut pas dire qu'il esquivait les incirconcis dans son coeur. Pierre a agi par crainte, il avait déjà fait une chose s'en rapprochant à Jésus le reniant trois fois et par crainte, cela ne veut pas dire qu'il sortait Jésus de son coeur, mais Jésus le sachant d'avance, lui avait dit, Luc 22 : "Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. Et Jésus dit : Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître".

Quelqu'un pense t'il que Pierre ne s'est pas converti, qu'il n'a pu ainsi naître de nouveau de Dieu ? la conversion c'est revenir, être ramené, à l'amour et l'obéissance du seul vrai Dieu à laquelle la crainte fait obstacle, mais Pierre y est revenu, pleinement, il a été affermi dans la foi, Jésus avait prié pour lui. Quelqu'un pense t'il qu'une seule des prières de Jésus ait pu ne pas être exaucée ? Pour preuve que c'est impossible, Pierre sait ce que signifie "Christ formé en soi", lorsqu'il dit dans sa seconde lettre en 1 : "nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur (le coeur), jusqu'à ce que le jour (la Lumière, l'Esprit) vienne à paraître (qu'il éclaire toutes choses, la naissance de nouveau de Dieu) et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs", l'étoile brillante du matin qui se lève dans nos coeurs, c'est Christ Jésus en nous, en Esprit et en vérité, la Lumière du monde (qui forme notre nouveau monde à l'intérieur, ce que nous sommes, et qui paraitra lorsque ce qui est corruptible disparaitra et que ce qui est mortel fera de même, changé à la dernière trompette, le signal de la transformation, et en même temps celui de la porte de la salle des noces qui se ferme aux non convertis).

Ce qui me sidère ici, c'est que certains puissent faire des reproches à ceux qui sont convertis et ont été affermis dans la foi, car ceux qui font des reproches sont ceux qui ne le sont pas encore, affermis, et pas toujours dans l'obéissance au seul vrai Dieu, l'Esprit selon lequel ils doivent marcher. Alors à mon tour, j'en viens à leur reprocher leurs reproches, puisqu'ils sont sans fondement sérieux, non éclairés, par le fait que l'unique croyance qui est la mienne est l'Evangile de Jésus-Christ, sa doctrine, fidèle jusque dans les plus petites choses à la Parole de Dieu, observatrice et pratiquante de ce qu'il a prescrit lors de ma conversion. Et je devrais remettre cela en question, ma foi et l'amour que j'ai eus pour Lui et que j'ai toujours, bien plus puissants et que c'est par Lui que les 2 sont ? pure illusion que de le penser en soi-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 10 déc.23, 00:38

Message par lafrisée »

Moi je dirai que les personnes qui t'accusent d'une chose, on va dire la méchanceté pour prendre un exemple concret, sont souvent effectivement concernés par leur reproches.

Ils sont eux mêmes méchants et accusent l'autre de l'être.

Mais ensuite mon analyse diverge, car je pense que la personne qui fait cela essaye de rejeter d'elle-même ce travers, en accusant l'autre de l'avoir. Pour moi c'est une tentative d'expulser le démon de la méchanceté (je rappelle que je crois aux démons), une tentative maladroite mais sincère de ne plus jamais être "méchant" ; et en général les gens qui font ça le font avec des gens qu'ils soupçonnent de pouvoir se débarrasser définitivement de leur méchanceté, d'expulser leur démon de la méchanceté (souvent inconsciemment car rares sont les personnes qui croient aux démons)

De sorte que pour moi c'est une sorte d'appel au secours, et je trouve que c'est un signe positif d'évolution de la personnalité.

En face il faut par contre être très au clair avec soi même pour ne pas prendre pour soi l'accusation de méchanceté et se détacher du reproche pour voir à la place l'appel au secours. (mon avis)

Pour moi paradoxalement quand la personne fait ça elle demande de l'amour.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aerobase, Bing, Seventh Head et 22 invités