pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 10 déc.23, 02:32

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 10 déc.23, 00:38 Moi je dirai que les personnes qui t'accusent d'une chose, on va dire la méchanceté pour prendre un exemple concret, sont souvent effectivement concernés par leur reproches.

Ils sont eux mêmes méchants et accusent l'autre de l'être.

Mais ensuite mon analyse diverge, car je pense que la personne qui fait cela essaye de rejeter d'elle-même ce travers, en accusant l'autre de l'avoir. Pour moi c'est une tentative d'expulser le démon de la méchanceté (je rappelle que je crois aux démons), une tentative maladroite mais sincère de ne plus jamais être "méchant" ; et en général les gens qui font ça le font avec des gens qu'ils soupçonnent de pouvoir se débarrasser définitivement de leur méchanceté, d'expulser leur démon de la méchanceté (souvent inconsciemment car rares sont les personnes qui croient aux démons)

De sorte que pour moi c'est une sorte d'appel au secours, et je trouve que c'est un signe positif d'évolution de la personnalité.

En face il faut par contre être très au clair avec soi même pour ne pas prendre pour soi l'accusation de méchanceté et se détacher du reproche pour voir à la place l'appel au secours. (mon avis)

Pour moi paradoxalement quand la personne fait ça elle demande de l'amour.
Je ne sais pas si je vais te surprendre, mais j'approuve tes propos, superbes. Jamais je ne prends pour moi l'accusation de méchanceté, elle retourne d'où elle est sortie, je sais pour le vivre qu'il n'y a pas une once de méchanceté dans mon coeur, rendu incapable d'écraser un simple insecte, de nuire à la faune, à la flore, encore moins à mes semblables. Si je ne vais pas plus loin dans mon propre développement, c'est pour ne pas butter les personnes qui s'élèvent contre ma croyance et mon témoignage plus qu'elles ne le sont déjà. Alors je le développe ce jour puisque ton intervention arrive comme tout tombe à point à qui sait attendre. Ces gens là, ces personnes :

- ils accusent l'autre de ce qu'ils sont, méchants, l'autre l'est donc, ils projettent sur lui leur propre méchanceté, leurs propres travers quels qu'ils soient,
- ils le font parce qu'ils ne les supportent pas en eux-mêmes, cela engendrant un mal-être, en les projetant donc sur autrui, ils ont effectivement l'espérance de rejeter d'eux-mêmes leurs travers, le démon (ou les, il est rarement seul) à l'origine de leur malheur qui est en elles par leur manière de penser. Un démon, c'est un esprit méchant dans les lieux célestes (non en Christ, dans les ténèbres), il met donc dans leur coeur la méchanceté et elles l'ont laissé entrer. Comme je l'ai dit il n'y a pas longtemps, l'une des plus grandes ruses de Satan est de faire croire qu'il n'existe pas et ses démons non plus, et ça fonctionne, puisque ces personnes là n'y croient pas en général, pourtant leur propres pensées démontrent qu'ils existent bel et bien, ce sont des esprits du mal, comme les anges sont esprits du bien, des influenceurs.
- un appel au secours, si la personne prend conscience que les pensées qu'elle a dans son coeur sont bien les siennes propres, qu'elle reconnait que c'est bien elle qui les a en elle, elle a le pouvoir de les chasser hors d'elle et de se faire un coeur nouveau, un esprit nouveau, chassant toutes les pensées indésirables qui entrent en elles et qu'elle ne veut plus faire siennes, c'est se re-penter, changer de voie. Cela demande une stricte observation de soi-même : la conscience qui s'observe elle-même (son coeur), se regarde penser et agir, se voit et s'entend. C'est s'examiner soi-même et se juger soi-même, puis veiller. Personne ne peut faire à la place d'autrui le travail qu'il doit accomplir lui-même, quand Jésus chassait un démon, il disait bien à la personne d'aller et de ne plus pécher (son travail), de peur que sa condition ne devienne pire qu'avant, la veille doit donc être permanente.
- la personne est donc bien en manque d'amour, l'amour d'elle-même premièrement si elle ne prend pas conscience que les pensées qu'elle nourrit et exprime sont les siennes propres, celles qu'elles a accueillies dans son coeur et exprime en esprit par ses pensées puis ses paroles ou écrits. Ses paroles ou écrits démontrent qu'elle n'a pas l'amour du prochain, puisqu'elle même ne s'aime pas elle-même (bien que l'illusion est possible : se juger très bien sans l'être, le pervers narcissique qui vit par procuration et détruit tous ceux qu'il prétend aimer).

Vouloir changer le monde commence par changer son propre monde intérieur, et c'est exactement le pouvoir que Jésus nous donne lorsqu'il nous amène par son Esprit à la repentance des péchés pour leur pardon, il nous fait voir la vérité en face sur nous-même, tel qu'il voit notre coeur et ce qu'il contient. Nous reconnaissons donc tout ce qu'il nous montre, et il va jusqu'à nous montrer quand nous avons commencé à transgresser la loi et donc à pécher nous séparant de la grâce enfantine. Ce dont nous ne nous souvenons pas nous-même, il nous en fait souvenir, et nous nous repentons pour chaque péché, du plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux, une fois pour toutes, il nous les pardonne une fois pour toutes et les efface, nous nous sentons si bien et si léger, le coeur pur et l'âme lavée, que pécher à nouveau, hormis involontairement (sans en avoir pris conscience), devient impossible (et si cela arrive involontairement au début de notre marche, il est notre avocat). C'est pour cela que j'ai dit que nous ne sommes amenés qu'une seule fois à la repentance, car il a ainsi détruit en nous les chassant 7 démons (c'est ce qu'il m'avait montré), esprits impurs, et a mis à leur place (il ne laisse pas la maison vide, il l'orne) sept vertus, esprits purs et opposés à ceux qui sont chassés : la foi vivante (remplace la foi morte en elle-même), l'espérance et l'amour véritable, les trois essentielles aux suivantes qui toutes seront développées, allant croissantes : la prudence (la réflexion patiente, le discernement), la tempérance (la maîtrise de soi, le contrôle des passions, juste mesure), la force (le courage, la force d’âme pour résister aux tentations et à la peur), et la justice (l'impartialité, l'équité, celle qui ne fait acception de personne).
Modifié en dernier par SophiaSofia le 10 déc.23, 02:46, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 10 déc.23, 02:39

Message par ESTHER1 »

lafrisée a écrit : 10 déc.23, 00:38 Moi je dirai que les personnes qui t'accusent d'une chose, on va dire la méchanceté pour prendre un exemple concret, sont souvent effectivement concernés par leur reproches.

Ils sont eux mêmes méchants et accusent l'autre de l'être.
Souvent, c'est comme cela, mais il y a aussi tout l'arc en ciel des maladies mentales. Certains savent très bien que ce qu'ils disent est méchant mais ils ne peuvent s'empêcher de l'être. Ils voudraient être gentils mais ne le peuvent simplement pas (certains cas de schizophrénie par ex).

lafrisée a écrit : 10 déc.23, 00:38 Mais ensuite mon analyse diverge, car je pense que la personne qui fait cela essaye de rejeter d'elle-même ce travers, en accusant l'autre de l'avoir. Pour moi c'est une tentative d'expulser le démon de la méchanceté (je rappelle que je crois aux démons), une tentative maladroite mais sincère de ne plus jamais être "méchant" ; et en général les gens qui font ça le font avec des gens qu'ils soupçonnent de pouvoir se débarrasser définitivement de leur méchanceté, d'expulser leur démon de la méchanceté (souvent inconsciemment car rares sont les personnes qui croient aux démons)

De sorte que pour moi c'est une sorte d'appel au secours, et je trouve que c'est un signe positif d'évolution de la personnalité.

En face il faut par contre être très au clair avec soi même pour ne pas prendre pour soi l'accusation de méchanceté et se détacher du reproche pour voir à la place l'appel au secours. (mon avis)

Pour moi paradoxalement quand la personne fait ça elle demande de l'amour.
Dans tous les cas, ce n'est pas pour rien que Jésus-Le-Christ demande de prier pour nos ennemis, de prier tout court, de prier pour ceux qui nous persécutent (dans la vraie vie). Par nos propres forces, c'est souvent compliqué et les fardeaux sont lourds. Par la Grâce, c'est possible de surmonter ces épreuves et les fardeaux deviennent légers (car les épreuves sont toujours là pour nous raffiner).
Dans les épreuves, viennent les "preuves" et témoignages personnels de l'existence de Dieu.

D'où l'importance d'avoir une Eglise car sinon avec qui sommes-nous confrontés ? Mon point de vue est ce n'est pas en ermite mystique isolé dans un désert que nous progressons. Mais dans une vraie vie avec une confrontation au réel et les "autres" (pour JP Sartre, l'enfer c'est les autres mais pas pour le Christ)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 10 déc.23, 03:01

Message par SophiaSofia »

ESTHER1 a écrit : 10 déc.23, 02:39
D'où l'importance d'avoir une Eglise car sinon avec qui sommes-nous confrontés ? Mon point de vue est ce n'est pas en ermite mystique isolé dans un désert que nous progressons. Mais dans une vraie vie avec une confrontation au réel et les "autres" (pour JP Sartre, l'enfer c'est les autres mais pas pour le Christ)
Je ne saurais pas vivre en mystique isolée pour ma part, je vis en Christ Jésus, dans sa Sainte présence permanente en mon âme et conscience, dans mon coeur. Je ne me sens donc jamais seule, il est présent H24, c'est cela, la vie en Christ, lui en nous et nous en lui, en permanence. Comment se sentir isolé ? Je vis comme en couple, du matin au soir, tout ce que je fais, c'est en Lui, jamais hors de Lui, c'est mon confident, mon "compagnon" de vie et c'est ma vie. Mais je sais que cela n'est compréhensible que par ceux qui le vivent aussi, je ne reproche donc à personne de ne pas me comprendre.

Nous avons tous (ou presque) quelqu'un dans le coeur, si c'est quelqu'un du monde, c'est de manière imagée car la personne n'est pas manifestée et vivante dans notre coeur mais en image dans ce coeur, même si vivante et manifestée dans le monde, près de nous ou loin de nous, elle y reste, l'image, même si la personne décède.

Si c'est quelqu'un du Royaume de Dieu, Jésus-Christ, c'est de manière manifestée et vivante, en Esprit et en vérité, ce n'est pas une image, c'est la Vie de l'Esprit que Dieu nous a donné, le Seigneur de notre coeur, le Roi qui y règne pour l'éternité, celui là ne mourra jamais, il n'y aura jamais de séparation. Alors oui, je suis mystique, mais pas isolée ni ermite. Le Christianisme pur est mystique, paroles de Jésus, chapitres 14 à 17 en Jean.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 10 déc.23, 03:57

Message par ESTHER1 »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.23, 03:01 Le Christianisme pur est mystique, paroles de Jésus, chapitres 14 à 17 en Jean.
Je ne saurais pas répondre à cela. De toute façon, les amis du Christ sont nos amis.
Maintenant, il semble qu'au début, c'est à dire pendant le ministère du Christ et peu après, la vie de disciple était plutôt communautaire même si le témoignage de Jésus était plutôt personnel (l'ascension etc...) par le Saint-Esprit qui "prend la relève".

Mais vivre en groupe est la fournaise, le creuset où l'âme se forge jusqu'à ce que les disciples ne soient reconnaissables qu'à une chose : "ils s'aiment les uns les autres" ce qui est impossible sans le pouvoir du Saint-Esprit pour différentes raisons.

Ce même Esprit induit l'autonomie de l'âme humaine qui sait où elle va et quelle priorité donner. Autonomie ne signifie pas vivre en ermite.

Mystique : pour ma part non. Mais si des personnes se définissent comme tel, il faut le respecter. Un évêque ne doit avoir qu'une seule épouse (Paul) etc... il semble qu'il y ait constitution d'un "Corps du Christ" qui serait l'Eglise véritable. Ma croyance est que cette Eglise a été dévoyée involontairement et volontairement de l'intérieur et de l'extérieur. A la fin des Apôtres, il n'y a pas eu de relève autorisée, révélée. Mais les Ecritures sont restées. Heureusement, mais sources de divisions et d'inspirations diverses. Le Bien est le Bien pour ce qu'il est de bénéfique.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 10 déc.23, 04:38

Message par SophiaSofia »

ESTHER1 a écrit : 10 déc.23, 03:57 Je ne saurais pas répondre à cela. De toute façon, les amis du Christ sont nos amis.
Maintenant, il semble qu'au début, c'est à dire pendant le ministère du Christ et peu après, la vie de disciple était plutôt communautaire même si le témoignage de Jésus était plutôt personnel (l'ascension etc...) par le Saint-Esprit qui "prend la relève".

Mais vivre en groupe est la fournaise, le creuset où l'âme se forge jusqu'à ce que les disciples ne soient reconnaissables qu'à une chose : "ils s'aiment les uns les autres" ce qui est impossible sans le pouvoir du Saint-Esprit pour différentes raisons.

Ce même Esprit induit l'autonomie de l'âme humaine qui sait où elle va et quelle priorité donner. Autonomie ne signifie pas vivre en ermite.

Mystique : pour ma part non. Mais si des personnes se définissent comme tel, il faut le respecter. Un évêque ne doit avoir qu'une seule épouse (Paul) etc... il semble qu'il y ait constitution d'un "Corps du Christ" qui serait l'Eglise véritable. Ma croyance est que cette Eglise a été dévoyée involontairement et volontairement de l'intérieur et de l'extérieur. A la fin des Apôtres, il n'y a pas eu de relève autorisée, révélée. Mais les Ecritures sont restées. Heureusement, mais sources de divisions et d'inspirations diverses. Le Bien est le Bien pour ce qu'il est de bénéfique.
C'est une sage parole que d'écrire que les amis de Jésus, le véritable, sont nos amis, ce n'est pas parce que nous n'appartenons à aucune dénomination terrestre que ceux qui en sont deviennent nos ennemis, et vice versa. Je me dois d'écrire le véritable, tant certains ont fait du vrai Jésus un autre Jésus, comme l'a annoncé Paul à l'avance, ne serait que pour citer un exemple, les TJ. La vie des véritables disciples de Jésus était communautaire, nous le lisons dans les actes en 2 :

"41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés".

Ce type de communauté n'existe plus de nos jours à ma connaissance, sinon il y a longtemps que j'en ferai partie, moyennant la condition qu'elle soit dirigée par de véritables disciples de Christ, comme l'étaient les premiers apôtres. Une personne qui parle et obéit au même Esprit qu'eux, j'en suis de suite. Ce n'était pas la fournaise parmi eux, il s'y faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres, une grande grâce régnait sur eux comme on le lit en actes 4 : "32 La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais tout était commun entre eux. Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. Car il n'y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu, et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin".

Quelle vie magnifique ce devait être, j'aurais extrêmement aimé pouvoir vivre ainsi. Le nombre des disciples augmentant (actes 6) "les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisait chaque jour. Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent : Il n'est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables. C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l'on rende un bon témoignage, qui soient pleins d'Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi. Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole. Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d'Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d'Antioche. Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains. La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi. Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple". Et nous savons comment cette communauté de disciples dans la grâce a été persécutée, Etienne fut lapidé.

Où sont les communautés qui vivent comme le faisaient les premiers disciples, la véritable Eglise du Seigneur, celle qu'il bâtit lui-même et celle parmi laquelle il vit en Esprit et en vérité, où les prodiges et les grands miracles se font par sa grâce, comme en ce temps là ? car le Seigneur est le même, hier, aujourd'hui et éternellement et il n'a jamais cessé de guérir les malades, de chasser les démons, et tout ce qu'il faisait lui-même, parmi tous ceux qui obéissent à la foi qui le font en son nom. Cette Eglise a été persécutée, les loups sont entrés dans la bergerie tel que prophétisé. Les tribus sont dans la dispersion, éparpillées aux quatre coins du monde mais il est un reste et c'est la même Eglise qu'au commencement, si réduite soit-elle de nos jours, celle de Jésus-Christ dont les membres forment le Corps mystique de Christ. Ainsi la liberté en Christ n'est pas réduite à l'autonomie, le Corps est constitué spirituellement, notre assemblée est en Esprit par l'Esprit du Seigneur, et c'est celle de ses premiers apôtres et ceux qui ont suivi, ceux qui ont pris la voie sainte, la porte étroite et le chemin resserré que peu empruntent. C'est l'Eglise dont je suis, ma communauté spirituelle, de coeur, d'âme et d'esprit. C'est pourquoi j'ai soutenu Pierre, non pas qu'il en ait besoin (c'est une colonne, je suis une tour, la tour ne soutient pas la colonne), mais parce que cela m'a été mis à coeur pour mon frère en Christ quant à ce qui s'est passé en son temps.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 10 déc.23, 09:27

Message par ESTHER1 »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.23, 04:38
Ce type de communauté n'existe plus de nos jours à ma connaissance, sinon il y a longtemps que j'en ferai partie, moyennant la condition

Où sont les communautés qui vivent comme le faisaient les premiers disciples, la véritable Eglise du Seigneur, celle qu'il bâtit lui-même et celle parmi laquelle il vit en Esprit et en vérité, où les prodiges et les grands miracles se font par sa grâce, comme en ce temps là ?
Je ne vais pas vous dire, oui/non etc... beaucoup de mouvements idéologiques ont émergé au 19e siècle dont certains sont allés en Amérique du Nord pour "s'essayer". Beaucoup ont échoué et d'autres sont devenus des Mennonites, des Amish et toutes sortes d'effervescences. Le Sionisme a été élaboré à cette période comme vous le savez, les idéaux socialistes (voir le journal parisien "Le Populaire"). Bref, il y a un "marché" à prendre également.

Je crois que nous idéalisons la communauté autour du Christ comme étant des gens parfaits auréolés etc... sortis tout droit des tableaux du Louvre. Pierre a renié le Christ avant de progresser spirituellement et d'accepter son destin. Si de nos jours, un apôtre était choisi parmi les inspecteurs des impôts, cela nous paraitra intolérable. Nous ne pouvons pas retrouver ce type de communauté parce qu'elle n'existe pas comme nous l'imaginons. La véritable Eglise du Christ se constitue aussi avec des malades, des gens racistes, faibles, tarés, égoïstes, aveugle-nés spirituellement que nous sommes tous à différents niveaux, de jeunes hommes riches (voir la parabole) etc... qui évoluent tout doucement soit vers un moindre mal, soit vers la vertu mais attirés par l'Espérance comme les papillons par la lumière etc..

Vous citez une 1ere Ecriture ou il est écrit "Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple" . Cherchez une communauté qui a la culture du vrai Temple alors et qui lui rend un véritable Honneur depuis le Tabernacle mobile de Moïse. C'est déjà une bonne indication. Cherchez une communauté qui évolue comme ceci "C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l'on rende un bon témoignage" car l'Eglise se perfectionne avec le temps grâce à la révélation et ne reste pas figée comme une langue morte ou une eau stagnante. Vous citez :"Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains". Cherchez une Eglise qui fait exactement cela. Mais tout cela peut être imité, c'est vrai. Le discernement fera la différence mais même là, nous pouvons nous tromper. Encore que .... "c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez". Au fond ... quels fruits sommes nous prêts à accepter ? Etes-vous prête à payer la dîme comme la pauvre veuve ? Etes-vous disposée à participer au Corps du Christ qui prévoit des apôtres, des prophètes, des pasteurs, des docteurs, des évangélistes (ne pas confondre avec évangéliques ...) ? De quels Miracles (qui existent dans la communauté des croyants) parlez-vous ? Comment concevez-vous l'influence du Saint-Esprit ? etc etc c'est intéressant en fait. Que des questions à poser à notre Père Eternel comme Jacques a fait. Pourquoi Hébreux mentionne-t'il la prêtrise supérieure ? etc ... ce sont des indicateurs.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 10 déc.23, 10:39

Message par SophiaSofia »

ESTHER1 a écrit : 10 déc.23, 09:27 Je ne vais pas vous dire, oui/non etc... beaucoup de mouvements idéologiques ont émergé au 19e siècle dont certains sont allés en Amérique du Nord pour "s'essayer". Beaucoup ont échoué et d'autres sont devenus des Mennonites, des Amish et toutes sortes d'effervescences. Le Sionisme a été élaboré à cette période comme vous le savez, les idéaux socialistes (voir le journal parisien "Le Populaire"). Bref, il y a un "marché" à prendre également.

Je crois que nous idéalisons la communauté autour du Christ comme étant des gens parfaits auréolés etc... Pierre a renié le Christ avant de progresser spirituellement et d'accepter son destin. Si de nos jours, un apôtre était choisi parmi les inspecteurs des impôts, cela nous paraitra intolérable. Nous ne pouvons pas retrouver ce type de communauté parce qu'elle n'existe pas comme nous l'imaginons. La véritable Eglise du Christ se constitue aussi avec des malades, des gens racistes, faibles, tarés, égoïstes, aveugle-nés spirituellement que nous sommes tous à différents niveaux, de jeunes hommes riches (voir la parabole) etc... qui évoluent tout doucement soit vers un moindre mal, soit vers la vertu mais attirés par l'Espérance comme les papillons par la lumière etc..

Vous citez une 1ere Ecriture ou il est écrit "Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple" . Cherchez une communauté qui a la culture du vrai Temple alors et qui lui rend un véritable Honneur. C'est déjà une bonne indication. Cherchez une communauté qui évolue comme ceci "C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l'on rende un bon témoignage" car l'Eglise se perfectionne avec le temps grâce à la révélation et ne reste pas figée comme une langue morte ou une eau stagnante. Vous citez :"Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains". Cherchez une Eglise qui fait exactement cela. Mais tout cela peut être imité, c'est vrai. Le discernement fera la différence mais même là, nous pouvons nous tromper. Encore que .... "c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez". Au fond ... quels fruits sommes nous prêts à accepter ?
Les gens de foi qui vivent selon la volonté de Christ sur terre, dans l'amour véritable du prochain, c'est comme chercher dans son coin du monde une aiguille dans une botte de foin, c'est donc le Seigneur qui nous met en relation avec ces personnes et cela peut être via l'internet, je ne suis en relation qu'avec une seule à ce jour qui connait le Seigneur et l'appelle Père alors que je suis plus familière l'appelant Emmanuel. Les Temples de "pierres" servaient de lieu de rassemblement pour la prière et l'enseignement, la lecture des Ecritures, en dehors des maisons où ils rompaient le pain et partageaient la nourriture. Je ne connais aucune communauté qui fait la volonté de Dieu seul, la dernière que j'ai côtoyée peu de temps sur un forum évangélique, ses dirigeants enseignent la foi morte en elle-même comme n'ayant rien à faire pour entrer dans le Royaume de Dieu, "Jésus a payé, c'est gratuit" disent-ils, ces gens là pèchent et confessent qu'ils pécheront jusqu'à leur mort. Je ne m'assemblerai jamais à de tels faux apôtres qui renient partie des paroles de Jésus, ne serait-ce que celle-ci : "Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau", Jean 6:27. Pour ces faux apôtres, inutile de travailler, Jésus l'a fait pour nous une fois pour toutes, c'est le sens de la grâce par le moyen de la foi seule, et ils se croient sages. J'en dis que s'il nous demande de travailler, c'est à notre salut, il est mort pour nous mais ne fait pas le travail du dépouillement du corps de la chair pour nous quand bien même il est notre Berger nous préservant jusqu'à ce que tout soit accompli et nous nourrissant gratuitement sur le chemin. Il est mort sur la croix pour tous mais pas comme si nous n'avions pas d'oeuvres de la foi à accomplir, comme si notre foi n'était pas mise à l'épreuve, ce qui reviendrait à dire que nous n'avons pas à faire les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, car pour eux, marcher en elles ne veut pas dire les pratiquer, ils ne comprennent pas que marcher en elles, c'est marcher selon l'Esprit qui nous les fait accomplir, remporter ainsi l'épreuve de notre foi, sortir vainqueur. Cela dit, nous n'en avons aucun mérite, car sans Lui, nous n'aurions rien pu accomplir, rien pu faire.

Jacques 3:15 "Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique", car ils ont dans leur coeur un zèle amer et un esprit de dispute, visible dans leurs propos sur les forums, ceux dont je parle ci-dessus, ils questionnent les personnes pour ensuite leur asséner leur foi morte en elle-même. L'un d'eux m'a qualifiée d'enfant du diable parce que je les reprenais sur ce point quant à la foi vivante, celle qui agit. Ce qu'ils en disent ? que Pierre et Jacques ne travaillaient pas pour l'Esprit mais pour la loi, que c'étaient donc de faux disciples de notre Seigneur, que la foi morte en elle-même n'existe pas. Ce que j'en dis, la foi véritable n'est plus sur la terre, sinon dans un tout petit nombre, les pratiquants des paroles de Jésus, ceux qui observent tout ce qu'il a prescrit. La foi est celle du Temple du Dieu vivant, et lorsque nous en sommes par l'Esprit du Seigneur, nous n'entrons pas dans une communauté terrestre qui ne garde pas ses paroles fidèlement, y ajoutant des préceptes et des commandements d'hommes, la notre est spirituelle, c'est la Jérusalem céleste, celle d'en haut, son Temple est fait de membres pas de pierres, c'est Celui du Dieu vivant. Je n'en cherche donc pas sur terre, la fidélité et l'obéissance à la Parole de Dieu seule est sacrée à mes yeux, personne ne peut m'ôter cette liberté de penser par moi-même, sans subir l'influence d'hommes parce que l'unique qui m'influence en me donnant ses pensées ne le leur permet pas. Quand il dit : "Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main" Jean 10:27, c'est la vérité pure, et ensuite : "Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un."

Voyez comme c'est magnifique : la main du Père est la sienne, là encore Jésus s'identifie totalement à son Père, une seule main, ils sont un seul, l'un dans l'autre, en Esprit et en vérité, le Père est en lui et il est dans le Père, quand il vit en nous le Seigneur, nous avons donc vu le Père, nous avons connu le Père, l'Esprit Saint, le Très haut, et notre Créateur dans son apparence première, la gloire dont il est glorifié qu'il avait auprès de lui-même avant la fondation du monde.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 10 déc.23, 23:00

Message par ESTHER1 »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.23, 10:39 Les gens de foi qui vivent selon la volonté de Christ sur terre,
Et quelle est la volonté du Christ si ce n'est (par exemple) de faire de toutes les nations des disciples ? Quels moyens utilisés ? Comment une personne seule peut-elle faire cela sans passer par un "corps" constitué ?

Alors oui, pour les forums évangéliques, je suis d'accord. Pour le Temple non bien que certains prétendent en avoir. Il ne s'agit pas simplement de "4 murs". Ce n'est pas pour cela non plus que notre corps qui devrait tendre à être le Temple de l'Esprit Saint, il n'y a pas besoin de Temples en "pierres". C'est un endroit où le Voile a une signification entre beaucoup d'autres choses.

Le peuple de l'Agneau sera toujours petit. C'est prophétiquement annoncé. Mais son influence grandissante. Il y un risque d'orgueil a penser que seul(e), "Les gens de foi qui vivent selon la volonté de Christ sur terre", vivent vraiment selon cette volonté et non la leur. Nous progressons réciproquement, pas en ermites, ce qui nous ramène sans cesse à l'humilité. De la même manière, les vivants ont besoins des morts pour progresser et inversement.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 10 déc.23, 23:49

Message par gadou_bis »

ESTHER1 a écrit : 10 déc.23, 23:00les vivants ont besoins des morts pour progresser et inversement.
Peux tu expliciter (J'avoue n'avoir pas lu toute la conversation)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 00:47

Message par SophiaSofia »

ESTHER1 a écrit : 10 déc.23, 23:00 Et quelle est la volonté du Christ si ce n'est (par exemple) de faire de toutes les nations des disciples ? Quels moyens utilisés ? Comment une personne seule peut-elle faire cela sans passer par un "corps" constitué ?

Alors oui, pour les forums évangéliques, je suis d'accord. Pour le Temple non bien que certains prétendent en avoir. Il ne s'agit pas simplement de "4 murs". Ce n'est pas pour cela non plus que notre corps qui devrait tendre à être le Temple de l'Esprit Saint, il n'y a pas besoin de Temples en "pierres". C'est un endroit où le Voile a une signification entre beaucoup d'autres choses.

Le peuple de l'Agneau sera toujours petit. C'est prophétiquement annoncé. Mais son influence grandissante. Il y un risque d'orgueil a penser que seul(e), "Les gens de foi qui vivent selon la volonté de Christ sur terre", vivent vraiment selon cette volonté et non la leur. Nous progressons réciproquement, pas en ermites, ce qui nous ramène sans cesse à l'humilité. De la même manière, les vivants ont besoins des morts pour progresser et inversement.
La volonté de Dieu est celle de Christ, il a bien dit de faire de toutes les nations des disciples, en leur enseignant à observer tout ce qu'il a prescrit. Nous sommes sauvés par grâce par le moyen de la foi, il y a donc une condition : la foi, don de Dieu. Vivent vraiment selon la volonté de Dieu ceux qui ont entendu et cru dans leur coeur (ainsi compris qu'il ne s'agit pas d'une foi qui confesse de la tête seulement), les nombreux "si" conditionnels que Jésus met dans ses paroles lorsqu'il parle de son Royaume et du moyen d'y entrer. Faire la volonté de Dieu sous entend donc d'avoir renoncé à la sienne propre (totalement) afin de pouvoir faire la sienne par le Saint Esprit qu'il nous envoie, exemple de ces nombreux "si" conditionnels au salut, comme des "sans que" qui indiquent le moyen ajouté :

Matthieu 5:20 "Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux"
Matthieu 6:15 "mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses".
Matthieu 18:3 "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux".
Luc 13:3 "Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également".
Jean 3:3 "Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu".
Jean 3:5 "Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu".

Différence de verbes entre le verset 3 et le verset 5 en Jean. Voir le Royaume de Dieu, c'est en Esprit qu'il se voit premièrement, entrer dans le Royaume de Dieu : lorsque Christ fait sa demeure en nous, il y entre spirituellement, en Esprit et en vérité, nous y entrons donc à sa suite, en Lui et son Royaume, de manière spirituelle puisqu'à l'intérieur de nous. Le jour où il est entré en mon âme, je me souviens lui avoir dit "où es tu ? tu es là ?", je le cherchais parce que je ne ressentais pas sa présence ce jour là près de moi comme les jours précédents, comme s'il était parti. Il a répondu "Je suis là", me désignant mon propre coeur (le plexus solaire), je me suis comme retournée vers moi-même, intérieurement, en mon propre coeur pour voir, et y entrant j'ai constaté, ce fut le plus beau jour de toute ma vie, merveilleux, aux anges. On entre à sa suite, après lui, en nous-même. Et on peut continuer avec les "si" conditionnels, les "sans que" comme autant de "pas sans moi, Jésus" :

Jean 6:44 "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour".
Jean 6:53 "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes".
Jean 6:65 "Et il ajouta : C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père".
Jean 8:24 "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés".
Et qui est-il ? le Sauveur du monde, Dieu venu en chair (en homme) parmi les hommes, nul ne va au Père et ne le connait que par lui, le Christ de Dieu, son Agneau.

Les faux disciples auxquels j'ai fait référence hier suppriment tous les "si", en disant que les vrais disciples n'ont pas cru dans la gratuité du salut. Nous (dont je fais partie) croyons évidemment dans cette gratuité mais nous savons que sans le Seigneur, nous ne pouvions rien faire pour y accéder car en ayant fait l'expérience intime, nous savons donc que le salut vient de lui seul, gratuitement, à condition d'avoir eu la foi vivante en lui, don de Dieu, gratuite. Ces faux disciples n'ont donc pas compris, aveuglés par l'un des grands prodiges de Satan, que la grâce de Dieu est conditionnelle et gratuite parce qu'au moyen de la foi, mais pas n'importe quelle foi, la foi morte en elle-même mène à la mort, pas au salut, à la Vie, à Jésus. Il ne suffit pas de lui dire "Seigneur, Seigneur" pour voir son Royaume : c'est Lui seul qui en ôte le voile qui le cache, ainsi entrant dans le lieu très saint par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers de ce voile qui disparait en Christ, au travers de sa chair que nous avons mangée, et c'est spirituellement qu'on en parle : la vie selon la chair mène à la mort puisqu'elle fait pécher, la vie selon l'Esprit mène au Royaume de Dieu, il faut donc manger sa chair de manière spirituelle, en renonçant à notre volonté propre, ainsi boire à la même coupe que lui, faire celle de Dieu seul.

"12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu" (Romains 8). Paul écrira donc que si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ il ne lui appartient pas. Ce sont ceux qu'il jettera dehors en leur disant ouvertement : "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité". Matthieu 7 et Luc 13, commettre l'iniquité c'est pécher, et le pécheur ne peut ni voir son Royaume ni y entrer, mais Jésus guérit ceux qui viennent à lui, les délivrant de l'esclavage du péché, les affranchissant, nous naissons de nouveau de Dieu, ne pouvant plus pécher. Continuer à pécher (pécher en sachant que c'est pécher, transgresser la loi tel que mentir ou voler), c'est révéler une absence de foi dans les paroles de Jésus, profaner son sang. Il leur dit donc de se retirer de lui, ceux à qui il s'adresse prétendent être en lui (son Eglise) mais il n'a pas vécu en eux, ils n'ont pas cherché premièrement le Royaume et la justice de Dieu, il leur dit ainsi qu'il ne les a jamais connus, ils n'ont pas cherché à vivre en Christ et lui en eux, ils l'ont ainsi crucifié de nouveau et l'ont exposé à l'ignominie : en péchant volontairement, ils l'ont fait pécheur. Un païen qui accomplit l'oeuvre de la loi naturellement ne le crucifie pas à nouveau, tandis que le chrétien qui la rejette le fait.

Ajouté 2 heures 53 minutes 10 secondes après :
Pour ces versets, j'ai apporté la précision concernant les deux verbes différents, mais pas concernant : "naître de nouveau" puis "naître d'eau et d'Esprit".

Jean 3:3 "Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu".
Jean 3:5 "Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu".

Jésus précise donc comment nous naissons, par quels moyens : d'eau et d'Esprit, et cela indique le baptême, d'eau, qui est l'engagement d'une bonne conscience devant Dieu, autrement dit l'engagement de lutter contre le péché jusqu'au sang pour que l'âme soit lavée de ses péchés et le coeur purifié d'une mauvaise conscience, et d'Esprit, recevant ainsi l'Esprit Saint et son feu qui consume en nous les actions de la chair lorsque nous marchons selon l'Esprit afin que le corps de la chair soit dépouillé, la circoncision de Christ, celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre.

Dans les textes traduits de l'araméen, "de nouveau" est traduit par "du commencement" : tête, cime, principe, le premier mot de la Genèse, lorsque l'homme était innocent, lumineux et soumis à Dieu, avant la chute. C'est ainsi que Paul a parlé de Jésus en tant que dernier Adam, disant que comme tous meurent en Adam (le premier), de même tous revivront en Christ, le dernier Adam, chacun en son rang, Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement (ceux qui vivent en Christ, pour Lui et par Lui, dans la volonté de Dieu car en Dieu). C'est aussi pourquoi Jésus dit en Marc 16:16 "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné", le "et" revêt toute son importance : on peut dire avoir cru mais ne pas avoir été baptisé d'Esprit Saint et de feu en vérité, ainsi dans l'impossibilité de marcher selon l'Esprit, Dieu ayant vu dans le coeur les intentions, véritables ou pas, lors de l'engagement pris devant Lui. En références croisées Marc 16:16, on trouve donc ainsi :

Jean 3:18 "Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu".
Jean 3:36 "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui".

Il ne s'agit donc pas de croire en paroles et avec la langue seulement, lui disant "Seigneur, Seigneur", mais avec actions et en vérité, du coeur. Il y a une illusion de naissance de nouveau, par laquelle le Royaume de Dieu est vu comme une grande lumière indescriptible et merveilleuse, le tout, la Conscience, pure, au commencement avant la fondation du monde, la paix qui y règne ainsi que la félicité, mais un royaume désert, sans Roi, sans rois du Roi, sans assemblée, parce que ce n'est pas la naissance d'eau et d'Esprit accomplie de Dieu mais celle d'un ego élevé, surdimensionné, qui n'a donc pas de corps spirituel, céleste et glorieux. Il a donc vu une grande lumière illusoire, comme un mirage fruit de l'ego, il ne peut demeurer dans le commencement, l'Esprit, il n'a pas revêtu l'habit de noces, et ce qu'il enseigne est antéchrist par conséquent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 03:59

Message par l_leo »

Finalement, dans le fond, d’une manière explicite, en mettant en exergue, tous ces versets vous vous placez derrière ce décors théâtral, cet ornement phraseologique, ruisselant de certitude lointaine. Votre pensée s’insère entre le fil et la trame du tissus sans pour autant faire preuve de la singularité, propre à la réflexion par soi-même, se caractérisant par une émergence propre à tout individu libre.
De profondis.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 04:01

Message par gadou_bis »

l_leo a écrit : 11 déc.23, 03:59 Finalement, dans le fond, d’une manière explicite, en mettant en exergue, tous ces versets vous vous placez derrière ce décors théâtral, cet ornement phraseologique, ruisselant de certitude lointaine. Votre pensée s’insère entre le fil et la trame du tissus sans pour autant faire preuve de la singularité, propre à la réflexion par soi-même, se caractérisant par une émergence propre à tout individu libre.
De profondis.
La réflexion est un concept qui est loin d'être à la portée de tous.
La plupart des gens préfèrent les impressions à la réflexion. (en particulier les femmes)

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 04:13

Message par l_leo »

gadou_bis a écrit : 11 déc.23, 04:01
La plupart des gens préfèrent les impressions à la réflexion. (en particulier les femmes)
Là, il me semble, vous allez recevoir une volée de bois vert.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 05:14

Message par SophiaSofia »

l_leo a écrit : 11 déc.23, 03:59 Votre pensée s’insère entre le fil et la trame du tissus sans pour autant faire preuve de la singularité, propre à la réflexion par soi-même, se caractérisant par une émergence propre à tout individu libre.
Si peu ayant compris le sens de ce que Jésus est venu faire sur terre que le rappeler n'est pas superflu puisque la plupart des chrétiens pensent qu'il n'y a rien à faire d'autre pour entrer dans la vie éternelle que de confesser de la bouche le Seigneur, mais y croire du coeur, c'est autre chose qu'y croire avec la tête seulement. J'écris très simplement, sans employer de grands mots mais reprenant ceux de Jésus ou de ses premiers disciples, d'autant plus qu'expliquer le sens spirituel de ses paroles, cela révèle la réflexion par soi-même et ne peut faire que du bien à ceux qui n'auraient pas compris, ne serait-ce que ce que signifie en actions "manger sa chair et boire son sang".

Je me sens parfaitement libre en étant liée à mon Seigneur et Dieu puisque c'est ma vie, n'ayant pas même besoin de chercher ce que je vais écrire, je le reçois à l'instant même et c'est exactement ce que j'ai à coeur de dire.

Tu m'as quand même fait sourire en écrivant à gadou "vous allez recevoir une volée de bois vert", tu me vois réagir d'avance (et pas que moi, ceux qui interviennent dans ce fil) comme si j'étais du monde pour ma part, mais je n'en suis pas, ce qu'il écrit n'engage que lui et ne m'engage donc à rien. Et quand bien même j'en serais, les hommes qui abaissent les femmes pour s'élever (et même d'autres hommes) sont légion, je pense que par habitude, la plupart ne répondent plus sachant que ça ne sert à rien. J'ai un avantage : je sais ce qui l'attend, alors qu'il ne le sait pas encore. Quand on dit de quelqu'un : il a l'impression de connaitre la vérité, cela sous entend généralement qu'il est dans l'erreur, que ce n'est qu'une impression, dénuée de réflexion.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 05:38

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.23, 05:14J'écris très simplement
Oh que non ! Vous écrivez des lignes et des lignes sans aucune logique.
SophiaSofia a écrit : 11 déc.23, 05:14 J'ai un avantage
Et moi, j'ai un joker !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, prisca, Seventh Head et 23 invités