ESTHER1 a écrit : ↑11 déc.23, 06:49
Oui, c'est confirmé plusieurs fois dans les Ecritures alors, selon vous, qui a l'autorité pour réaliser ce baptême surtout pour des personnes isolées de communautés ? Et qui a l'autorité de donner ce Saint-Esprit à la personne ?
Ceux qui ont reçu ce pouvoir de Jésus-Christ seul ont cette autorité, car leur autorité directe, c'est Lui, sans intermédiaire entre Lui et l'homme, pas de hiérarchie intermédiaire. L'Esprit Saint que nous recevons est celui de Christ, l'Esprit du Seigneur Jésus, celui de Dieu, l'Esprit de Dieu. A la pentecôte, c'est Lui qui a baptisé tous ceux qui étaient réunis ensemble dans un même lieu, actes 1 :
"4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre".
Ses apôtres sont ses témoins, ils ont reçu cette autorité par Jésus lui-même, c'est sa propre gloire qu'il envoie, celle de Dieu, l'Esprit de Dieu car l'Esprit de Christ, c'est l'Esprit de Dieu :
Jean 7:39 "
Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié".
Jean 15:26 "
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi"
Actes 2:33 "
Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez".
L'Esprit de Christ est l'Esprit de Vérité, c'est la Gloire qu'il avait auprès de lui-même avant que le monde soit et dont il a été glorifié quand il est monté au Père, il revêt sa Gloire, souverainement élevé, et Il le répand sur ceux qui ont cru en Lui, dans leur coeur, en vérité.
Ajouté 5 minutes 59 secondes après :
l_leo a écrit : ↑11 déc.23, 07:15
Il conviendrait de vous mettre à la page, les siècles défilent, la science est d'actualité.
C'est impossible, quand on est pas de ce monde, on ne se met pas à la page du monde. La Parole de Dieu est la même hier, aujourd'hui et éternellement, la science des hommes n'est pas la science de Dieu, gnosis.
Ajouté 9 minutes 37 secondes après :
gadou_bis a écrit : ↑11 déc.23, 07:09
Et quand je lis que tu ne commets plus aucun péché, je sais que ton coeur n'est pas honnête devant Dieu.
Quand quelqu'un se prend pour Dieu lui-même, sait mieux que Dieu lui-même qui pèche encore et qui a été
délivré de l'esclavage du péché et ne pèche plus, le sens même de la venue de Jésus dans ce monde, qui a un coeur honnête et qui ne l'a pas, donne moi une seule bonne raison de continuer à lui répondre puisqu'il n'entend rien ?
A te lire, il est visible que tu n'as pas cru dans la Parole de Dieu et dans les promesses que Jésus a faites, il ne devient même plus nécessaire de te copier les versets qui appuient ce que je dis, tu n'y crois pas que ce soit possible de ne plus pécher par la grâce de Dieu, parce que nous sommes nés de nouveau et que nous ne le pouvons même pas.
Tu fais Jean menteur, tu fais Paul menteur, tu fais Pierre menteur, et tu rends les promesses de Jésus comme non tenues. Tu l'as vraiment lu, l'Evangile ? Il est où le coeur malhonnête ? c'est celui qui n'a pas cru dans la Vérité de l'Evangile. Quand Jésus pardonne les péchés, puis dit : va et
ne pèche plus, de peur que ta condition ne devienne pire qu'avant, tu crois qu'il plaisante ?
Ajouté 7 minutes 14 secondes après :
gadou_bis a écrit : ↑11 déc.23, 07:09
Tu lis plein de texte à l'envers.
Ceci vaut d'être relevé, car c'est une chose absolument normale que l'homme ancien que tu es demeuré voie inversement les choses. Lorsque nous naissons de nouveau de Dieu, toute notre compréhension des Ecritures se trouve inversée par rapport à avant, le "monde intérieur" est remis à l'endroit, dans le bon sens, il est donc logique que tu me dises que je lis les textes à l'envers, parce que tu ne les lis pas à l'endroit, dans le bon sens, le sens de Dieu.
Alors dis moi ce que tu comprends lorsque Jésus dit : va, et ne pèche plus. Si c'était impossible, il n'en ferait pas un ordre suivi d'une malédiction, selon les versions on lit aussi : "
de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire".