pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 06:13

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 11 déc.23, 05:38 Oh que non ! Vous écrivez des lignes et des lignes sans aucune logique.
Chacun sa logique, ce qui ne prouve pas que la tienne étant différente, c'est la bonne. La logique vient de l'entendement, soit de la tête sans le coeur (le QI) soit du coeur et ça passe par la tête (le QE), c'est ma logique, le second. Le coeur a ses raisons que la raison ignore, c'est dans le coeur que se tient la vérité ou le mensonge, ça passe ensuite par la tête pour s'exprimer.

Je vois que tu n'as toujours pas compris le principe : ce que tu dis à mon égard est ce que je vois ainsi chez toi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 06:23

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.23, 06:13 Chacun sa logique
Non, la logique est absolument universelle.
SophiaSofia a écrit : 11 déc.23, 06:13 La logique vient... du coeur
Non, ce sont les impressions qui viennent du coeur.
SophiaSofia a écrit : 11 déc.23, 06:13 Je vois que tu n'as toujours pas compris le principe : ce que tu dis à mon égard est ce que je vois ainsi chez toi.
Ce principe ne résiste pas à un examen logique et je te l'ai déjà démontré: je ne boite pas et pourtant je suis capable de discerner si quelqu'un boite...

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 06:41

Message par ESTHER1 »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.23, 03:40 Jésus précise donc comment nous naissons, par quels moyens : d'eau et d'Esprit, et cela indique le baptême,
Oui, c'est confirmé plusieurs fois dans les Ecritures alors, selon vous, qui a l'autorité pour réaliser ce baptême surtout pour des personnes isolées de communautés ? Et qui a l'autorité de donner ce Saint-Esprit à la personne ?

Ajouté 7 minutes 16 secondes après :
gadou_bis a écrit : 10 déc.23, 23:49 Peux tu expliciter (J'avoue n'avoir pas lu toute la conversation)
Les vivants et les morts travaillent en collaboration pour apporter l'Evangile à tous les enfants de Dieu. Nous ne terminerons notre œuvre que lorsque nous nous serons sauvés, et alors, pas avant d'avoir sauvé tous ceux qui dépendent de nous; car nous devons devenir des sauveurs sur le mont Sion, comme le Christ.

Que va-t-il advenir des milliards de personnes qui ont vécu et sont mortes sans connaître Jésus ? Le rétablissement de l’Évangile de Jésus-Christ a apporté la compréhension de la manière dont les personnes mortes sans baptême sont rachetées et dont Dieu peut être « un Dieu parfait et juste, et aussi un Dieu miséricordieux ».

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?" 1 CORINTHIEN 15 : 29

In fine , au regard de l'éternité , personne ne fait son bonheur tout seul sur le dos des autres

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 06:51

Message par l_leo »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.23, 06:13 Chacun sa logique, ce qui ne prouve pas que la tienne étant différente, c'est la bonne. La logique vient de l'entendement, soit de la tête sans le coeur (le QI) soit du coeur et ça passe par la tête (le QE), c'est ma logique, le second. Le coeur a ses raisons que la raison ignore, c'est dans le coeur que se tient la vérité ou le mensonge, ça passe ensuite par la tête pour s'exprimer.

Je vois que tu n'as toujours pas compris le principe : ce que tu dis à mon égard est ce que je vois ainsi chez toi.
"La logique vient de l'entendement"

Plutôt de la compréhension. L'entendement, étant, uniquement, la faculté de synthèse des sens.


"Le coeur a ses raisons que la raison que la raison ignore"


"Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point » est un aphorisme philosophique de Blaise Pascal issu de ses Pensées."

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 11 déc.23, 06:49
"Les vivants et les morts travaillent en collaboration pour apporter l'Evangile à tous les enfants de Dieu"

Ah bon !
SVP. Pour affirmer cela, sous avez des preuves scientifiques ? (en dehors de l'acte "scientifique" de l'acte de foi; bien entendu)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 07:02

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 11 déc.23, 06:23 Non, la logique est absolument universelle.

Non, ce sont les impressions qui viennent du coeur.

Ce principe ne résiste pas à un examen logique et je te l'ai déjà démontré: je ne boite pas et pourtant je suis capable de discerner si quelqu'un boite...
Je n'ai pas les mêmes définitions que toi, j'ai celles de Jésus : les pensées et les sentiments viennent du coeur, et c'est ce qu'il juge chez les personnes.

"La logique est une science du raisonnement en lui-même, abstraction faite de la matière à laquelle il s'applique et de tout processus psychologique. Elle enseigne à bien perfectionner le raisonnement, qui donne des règles certaines pour définir, diviser et argumenter. La logique est également définie comme étant conforme au bon sens, cohérent, rationnel", trouvé sur le net. Trouvé dans l'Evangile :

Or, 1 Corinthiens 1:20 "Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication".

25"Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes". C'est puissant, si quelqu'un a l'impression que Dieu est fou (et que je le suis aussi puisque sans logique dans mes écrits, verdict rendu de gadou, l'illogique est un absurde), il est pourtant plus sage dans sa folie que les hommes. Et encore :

"26Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur".

Alors bravo gadou d'avoir souligné mon illogisme, mon absurdité, gloire à Dieu et HalleluYah. Il est tout à fait exact que j'étais folle avant ma conversion, faible car n'écoutant que mon coeur sans lui résister, on me disait ainsi sans volonté, vile aussi puisque je ne savais pas dire non donc lâche et méprisable aux yeux d'autrui comme toute personne qui dit toujours oui, et je me ressentais ainsi comme étant absolument rien, me mettant moi-même plus basse que terre, car être bon sur terre c'est systématiquement être c.. n'importe qui peut faire semblant de boiter, tu as un don si tu sais discerner le vrai du faux boiteur sans boiter toi-même, il va de soi. Si tu es capable de discerner quelqu'un qui boite c'est tout simplement parce qu'il ne marche pas comme tout le monde et qu'il a donc un problème, où est le discernement dans ce que l'on sait déjà ? c'est ce qu'on t'a appris, rien à voir avec l'esprit de discernement des esprits, je vois qu'un esprit est mauvais, donc un coeur méchant, quand il montre visiblement dans ses écrits ou ses paroles qu'il ne vise qu'à abaisser l'autre pour s'élever, se mettre au dessus, ainsi le méprisant. Et tu crois que Dieu ne le voit pas et ne le sait pas ?

Synonymes de illogique selon Le Robert : absurde et aberrant.

Ajouté 6 minutes 7 secondes après :
l_leo a écrit : 11 déc.23, 06:55 "La logique vient de l'entendement"

Plutôt de la compréhension. L'entendement, étant, uniquement, la faculté de synthèse des sens.
Pour les hommes, car pour Dieu, l'entendement c'est, mots grecs et leur traduction :

Noema : entendement, intelligence, dessein, pensée (perception mentale)
Nous : esprit, sens, entendement, pensée, intelligence, bon sens (ce qui apprend à connaître et vient à la connaissance)
Dianoia : pensée, coeur, intelligence, esprit, entendement (pensée du coeur, son intelligence, sa compréhension, vient de "nous" et "dia" (par).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 07:09

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.23, 07:02 Je n'ai pas les mêmes définitions que toi, j'ai celles de Jésus : les pensées et les sentiments viennent du coeur, et c'est ce qu'il juge chez les personnes.
Jésus fait très souvent appel à la logique et à la réflexion.
Un coeur honnête réfléchis honnêtement.
Et quand je lis que tu ne commets plus aucun péché, je sais que ton coeur n'est pas honnête devant Dieu.
SophiaSofia a écrit : 11 déc.23, 07:02 Alors bravo gadou d'avoir souligné mon illogisme, mon absurdité, gloire à Dieu et HalleluYah.
Désolé, tu n'as absolument pas compris le texte de Paul.
Il parle de la sagesse du monde, ce qui n'a rien à voir avec la logique...
D'ailleurs, c'est bizarre mais tu ne comprends pas grand chose dans la bible.
Tu lis plein de texte à l'envers.

Ce n'est pas la peine non plus de te victimiser; ça c'est l'esprit du monde !

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 07:11

Message par l_leo »

par SophiaSofia » 11 déc. 2023, 14:02

"La logique est également définie comme étant conforme au bon sens, cohérent, rationnel"

J'entrevois un sujet manquant tout à fait de bon sens. Exemple:
Pour un auteur connu: "dieu joue t'il aux dés ?"



"Pour les hommes, car pour Dieu, l'entendement c'est, mots grecs et leur traduction :

Noema : entendement, intelligence, dessein, pensée (perception mentale)
Nous : esprit, sens, entendement, pensée, intelligence, bon sens (ce qui apprend à connaître et vient à la connaissance)
Dianoia : pensée, coeur, intelligence, esprit, entendement (pensée du coeur, son intelligence, sa compréhension, vient de "nous" et "dia" (par)."



Il conviendrait de vous mettre à la page, les siècles défilent, la science est d'actualité.
Intelligence: capacité de compréhension
Pensée :Activité psychique, faculté ayant pour objet la connaissance.
coeur,: organe situé dans la cage thoracique.
Modifié en dernier par l_leo le 11 déc.23, 07:22, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 07:22

Message par SophiaSofia »

ESTHER1 a écrit : 11 déc.23, 06:49 Oui, c'est confirmé plusieurs fois dans les Ecritures alors, selon vous, qui a l'autorité pour réaliser ce baptême surtout pour des personnes isolées de communautés ? Et qui a l'autorité de donner ce Saint-Esprit à la personne ?
Ceux qui ont reçu ce pouvoir de Jésus-Christ seul ont cette autorité, car leur autorité directe, c'est Lui, sans intermédiaire entre Lui et l'homme, pas de hiérarchie intermédiaire. L'Esprit Saint que nous recevons est celui de Christ, l'Esprit du Seigneur Jésus, celui de Dieu, l'Esprit de Dieu. A la pentecôte, c'est Lui qui a baptisé tous ceux qui étaient réunis ensemble dans un même lieu, actes 1 :

"4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre".

Ses apôtres sont ses témoins, ils ont reçu cette autorité par Jésus lui-même, c'est sa propre gloire qu'il envoie, celle de Dieu, l'Esprit de Dieu car l'Esprit de Christ, c'est l'Esprit de Dieu :

Jean 7:39 "Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié".

Jean 15:26 "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi"

Actes 2:33 "Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez".

L'Esprit de Christ est l'Esprit de Vérité, c'est la Gloire qu'il avait auprès de lui-même avant que le monde soit et dont il a été glorifié quand il est monté au Père, il revêt sa Gloire, souverainement élevé, et Il le répand sur ceux qui ont cru en Lui, dans leur coeur, en vérité.

Ajouté 5 minutes 59 secondes après :
l_leo a écrit : 11 déc.23, 07:15
Il conviendrait de vous mettre à la page, les siècles défilent, la science est d'actualité.
C'est impossible, quand on est pas de ce monde, on ne se met pas à la page du monde. La Parole de Dieu est la même hier, aujourd'hui et éternellement, la science des hommes n'est pas la science de Dieu, gnosis.

Ajouté 9 minutes 37 secondes après :
gadou_bis a écrit : 11 déc.23, 07:09
Et quand je lis que tu ne commets plus aucun péché, je sais que ton coeur n'est pas honnête devant Dieu.
Quand quelqu'un se prend pour Dieu lui-même, sait mieux que Dieu lui-même qui pèche encore et qui a été délivré de l'esclavage du péché et ne pèche plus, le sens même de la venue de Jésus dans ce monde, qui a un coeur honnête et qui ne l'a pas, donne moi une seule bonne raison de continuer à lui répondre puisqu'il n'entend rien ?

A te lire, il est visible que tu n'as pas cru dans la Parole de Dieu et dans les promesses que Jésus a faites, il ne devient même plus nécessaire de te copier les versets qui appuient ce que je dis, tu n'y crois pas que ce soit possible de ne plus pécher par la grâce de Dieu, parce que nous sommes nés de nouveau et que nous ne le pouvons même pas.

Tu fais Jean menteur, tu fais Paul menteur, tu fais Pierre menteur, et tu rends les promesses de Jésus comme non tenues. Tu l'as vraiment lu, l'Evangile ? Il est où le coeur malhonnête ? c'est celui qui n'a pas cru dans la Vérité de l'Evangile. Quand Jésus pardonne les péchés, puis dit : va et ne pèche plus, de peur que ta condition ne devienne pire qu'avant, tu crois qu'il plaisante ?

Ajouté 7 minutes 14 secondes après :
gadou_bis a écrit : 11 déc.23, 07:09
Tu lis plein de texte à l'envers.
Ceci vaut d'être relevé, car c'est une chose absolument normale que l'homme ancien que tu es demeuré voie inversement les choses. Lorsque nous naissons de nouveau de Dieu, toute notre compréhension des Ecritures se trouve inversée par rapport à avant, le "monde intérieur" est remis à l'endroit, dans le bon sens, il est donc logique que tu me dises que je lis les textes à l'envers, parce que tu ne les lis pas à l'endroit, dans le bon sens, le sens de Dieu.

Alors dis moi ce que tu comprends lorsque Jésus dit : va, et ne pèche plus. Si c'était impossible, il n'en ferait pas un ordre suivi d'une malédiction, selon les versions on lit aussi : "de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 07:51

Message par l_leo »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.23, 07:37


C'est impossible, quand on est pas de ce monde, on ne se met pas à la page du monde. La Parole de Dieu est la même hier, aujourd'hui et éternellement, la science des hommes n'est pas la science de Dieu, gnosis.
Je suis rassuré . Bonne nouvelle, «  gloire à la Science »: Avec ce genre d’attitude, la religion est calcinée .
Cool, cool.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 07:57

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 11 déc.23, 07:09
Désolé, tu n'as absolument pas compris le texte de Paul.

Ce n'est pas la peine non plus de te victimiser; ça c'est l'esprit du monde !
Ce que j'apprécierais, si tu veux continuer à discuter, c'est qu'à chaque fois que tu me dis "tu n'as pas compris", tu donnes ta compréhension pour que je puisse la contredire ensuite en remettant les choses à l'endroit.

Personne jamais ne se victimise en témoignant ce qu'il était "avant" et ce qu'il est devenu "après", c'est donner gloire à Dieu de ce qu'il a fait de nous une nouvelle créature qui ne peut plus pécher car enfant de Dieu, "avant" c'était l'esprit du monde, "après", c'est l'Esprit de Dieu.

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
l_leo a écrit : 11 déc.23, 07:51 Je suis rassuré . Bonne nouvelle, «  gloire à la Science »: Avec ce genre d’attitude, la religion est calcinée .
Cool, cool.
Et pour les enfants de Dieu c'est l'inverse : la science tant qu'elle demeure sans conscience de ce qui est invisible, l'esprit qui vient de Dieu, Esprit Père des esprits, est calcinée, car elle soigne ainsi l'effet sans éradiquer la cause.

Ajouté 13 minutes 35 secondes après :
l_leo a écrit : 11 déc.23, 07:15
coeur,: organe situé dans la cage thoracique.
Ce qui est chair est chair et ne sert de rien spirituellement, c'est l'esprit qui vivifie, ainsi spirituellement, le coeur est entendu comme étant le plexus solaire, au milieu de la poitrine, entre le sternum et le nombril (tape plexus solaire dans un moteur de recherche, tu verras des images).

Quand Christ fait sa demeure en nous, c'est là qu'il parait, pas dans le coeur de chair, même si les deux sont liés puisque nous ne pouvons plus mourir.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 09:32

Message par ESTHER1 »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.23, 07:45 Ceux qui ont reçu ce pouvoir de Jésus-Christ seul ont cette autorité,
D'accord mais de nos jours, qui sont-ils ? Comment s'appellent t'ils ? Ou en d'autres termes, qui vous a baptisé d'eau par exemple ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 10:56

Message par SophiaSofia »

ESTHER1 a écrit : 11 déc.23, 09:32 D'accord mais de nos jours, qui sont-ils ? Comment s'appellent t'ils ? Ou en d'autres termes, qui vous a baptisé d'eau par exemple ?
Comme je l'ai déjà dit ici, j'ai été baptisée du Saint Esprit et de feu par Jésus lui-même, de la même manière qu'il a envoyé son Saint Esprit sur ses premiers apôtres à la Pentecôte. C'est donc lui qui m'a dit, lorsque j'ai ensuite évoqué le baptême d'eau ayant été baptisée bébé et non adulte, lui disant : "Seigneur je suis comblée de grâces de ce que tu as levé les yeux sur moi" (je passe la suite de mes louanges d'autant plus que j'étais inondée de larmes de joie), "qu'en est-il du baptême d'eau ?", il m'a donc dit que l'eau du baptême était un symbole, celui de l'âme lavée de ses péchés, mais son sens est l'engagement de garder une bonne conscience devant Lui, ajoutant que si j'avais à coeur de garder ce symbole en mémoire à chaque fois que je serais proche à succomber en tentation, je pouvais le faire ici, chez moi, en m'immergeant dans l'eau. Et je l'ai fait en sa Sainte Présence, il me le mettait lui-même à coeur, car à ce moment de ma vie, elle n'était pas quotidienne sa Sainte Présence. Il fut là ce jour là car ma conversion du coeur était profondément sincère et ma repentance quant à ma vie passée de même. Quiconque a fait l'expérience de sa Sainte Présence près de lui comprendra de quoi je parle, tout comme lors de ce baptême d'Esprit Saint, nous ressentons pleinement sa grâce traverser comme un feu purifiant tout notre corps à l'intérieur, pénétrante de haut en bas (ça fait l'effet d'un vent comme une vague qui inonde, c'est l'Esprit de la grâce du Seigneur).

J'ai donc été d'abord baptisée d'Esprit Saint et de feu, d'eau ensuite, mais c'est aussi arrivé au temps des premiers apôtres, Actes 10, après que Corneille eu parlé et dit à Pierre : "Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.

Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous. Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché; vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois. Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût, non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts. Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.


Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit : Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous? Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux".

Ce que j'ai mis en bleu atteste ce que je viens de te dire, ces gens ont reçu le Saint Esprit d'abord et ont été baptisés d'eau ensuite, c'est Jésus lui-même qui a envoyé son Saint Esprit sur eux. Si quelqu'un confesse de sa bouche et croit dans son coeur ce que Pierre a déclaré à ces personnes, ce que j'ai mis en vert foncé, lisant avec une attention particulière ce que j'ai souligné, il peut recevoir le Saint Esprit de la même manière qu'eux et de la même manière que je l'ai reçu. C'est une question de sincérité et de droiture de coeur, croire du coeur, la foi, et prendre l'engagement de ne plus pécher en gardant une bonne conscience devant Dieu, pour celui qui le craint et qui pratique la justice (l'amour du prochain), c'est déjà acquis. Ne pas s'inquiéter de la suite, marcher dans la foi selon l'Esprit, qui indiquera Sa Volonté, la mettant dans le coeur du baptisé. Faire taire la sienne propre pour n'écouter que Lui, renoncer à soi-même, même si l'entourage dit que vous êtes devenu fou, que ce n'est pas Jésus qui peut demander les choses que vous entendez et qu'il vous demande de faire, car ce sera l'épreuve de la foi, et Satan ne manquera pas de vous cribler pour que vous n'écoutiez pas l'Esprit, le Seigneur, et pour que vous refusiez de faire sa Volonté. Il faut veiller, être attentif à ce qui est mis à coeur de faire, peu importe la folie que cela puisse sembler, ce sera de toute manière pour éprouver l'amour du prochain dans le coeur, pour qu'il soit mis en actes et accompli du coeur, avec joie.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 déc.23, 10:59, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11310
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 10:56

Message par Pollux »

ESTHER1 a écrit : 10 déc.23, 23:00 Et quelle est la volonté du Christ si ce n'est (par exemple) de faire de toutes les nations des disciples ?
Jésus n'a jamais demandé d'enseigner le Livre de Mormon, ni de permettre aux hommes d'avoir plusieurs épouses et n'a jamais dit que Dieu était un être humain habitant une autre planète ! Le christianisme à la sauce mormonne ce n'est tout simplement pas celui du NT.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 11:24

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 11 déc.23, 10:56 Jésus n'a jamais demandé d'enseigner le Livre de Mormon, ni de permettre aux hommes d'avoir plusieurs épouses et n'a jamais dit que Dieu était un être humain habitant une autre planète ! Le christianisme à la sauce mormonne ce n'est tout simplement pas celui du NT.
D'autant plus quand on garde à l'esprit ce qu'en a dit Jésus, Luc 17 :

"Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous (et en même temps au-dedans de vous, double sens du mot, à l'intérieur et à l'extérieur).

Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour. Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra. En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot. Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s'assembleront les aigles".

Ceux qui ont renoncé à eux-mêmes pour le suivre et ont déjà vu le Royaume de Dieu venir en eux lorsque la course fut terminée, sont ceux qui n'ont pas cherché à sauver leur vie, celle selon la chair, ils y ont renoncé, ils l'ont déjà perdue et ils l'ont retrouvée nouvelle, la vie en Christ, le jour où le Fils de l'homme est paru en eux. Un temps est fixé pour tous, c'est le jour puis la nuit dont Jésus parle.

Ajouté 21 minutes 58 secondes après :
l_leo a écrit : 11 déc.23, 07:15
coeur,: organe situé dans la cage thoracique.
Je t'ai trouvé une image (sur un corps réel) du plexus solaire auquel je fais référence dans une réponse précédente.
Un coeur ne sert pas qu'à pomper le sang, mais aussi à aimer, et Jésus dit que c'est de lui que viennent les pensées, bonnes ou mauvaises, à bon coeur bonne pensées, à mauvais coeur mauvaises pensées.

C'est l'espace au milieu des mains de la femme, fléché de rouge. Il y a le coeur charnel (visible) et le coeur spirituel (invisible), liés, l'un dans l'autre comme un seul.

Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 11 déc.23, 20:58

Message par l_leo »

Cette image choisie ,par vous, illustre votre croyance ou celle d’un cercle d’adhérents plus ou moins grand. L’image de la voûte céleste, est la représentation de ce qui est visible et non d’une vision interne.
La lecture de la voûte céleste s’effectue avec conscience, littéralement , avec science (en déterminant, qualifiant, quantifiant les différents éléments .) ce que vous ne pouvez pas faire dans votre exemple.

A titre d’ex., c’est là, ce qui sépare l’astrologie de l’astronomie .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Seventh Head et 12 invités